iki a écrit :6 x 20
j'ai trouvé que c'était une belle conclusion : à l'heure des débats sur quand finir une série, ou pourquoi l'arrêter, je trouve que SATC est un très bel exemple de série bien développée, qui s'arrête [...] tout en donnant l'impression qu'on a suffisamment vu les personnages évoluer (et qu'on est content de leur évolution) pour les laisser aller en paix. Je suis heureuse de cette fin, pas frustrée ni triste que ce soit terminé; j'ai juste l'impression qu'on quitte ces personnages au bon moment; certains trouveront ça 'happy end' gnan gnan, moi je trouve que c'est surtout respecter le public et les personnages à la fois.
Ca y est je viens de voir les deux derniers épisodes de la série et je suis tout à fait d'accord avec toi. La série se termine de la meilleure façon qui soit (même si effectivement c'est très prévisible). Je ne sais pas si le film est une bonne idée du coup...
La vision de paris n'était pas trop catastrophique, j'ai bien aimé le fait que Carrie perde un peu de ses illusions sur cette ville en même temps qu'elle ressentait le poids de l'isolement loin de son véritable chez elle. Par contre les francais qui parlent un francais forcé ou un anglais avec un accent exagéré c'est insupportable à entendre
Sinon je retiens de cette saison 6 le personnage de samantha, toujours aussi funky mais qui a pris une autre dimension et qui nous a bien ému avec la construction progressive de son couple, le dernier épisode est au niveau du reste de la saison.
Les autres personnages, que je trouvais un peu superficiels au début de la série si mes souvenirs sont bons, se sont également étoffés, ils ont muri, se sont mis en couple, ils (elles) ont appris à accepter les difficultés, etc. Et la saison 6 - et les quelques derniers épisodes en particulier - fait une part belle à leur amitié.
Bref, dans l'ensemble j'ai vraiment aimé cette saison, la série s'achève bien