[jeu vidéo] The X-Files : RESIST OR SERVE

Forum archivant toutes les discussions closes.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

[jeu vidéo] The X-Files : RESIST OR SERVE

Message par Guigui le gentil »

Salut tlm :)

Bon c'est juste pour parler un peu du jeu vidéo X-FILES quiva sortir le mois prochain, parce que bon, on est un peu là aussi pour ça. Le jeu va sortir sur Playstation 2 aux USA le 16 mars 2004 et semble être carrément un opus mythologique de premier ordre... Et une fois n'est pas coutume, je vais faire mon auto-promo (car j'ai pas envi de faire du copier-coller)... :D

Image

- Le premier "vrai" trailer du jeu,
- Un topic récapitulatif de toutes les infos sur le jeu (toutes les vidéos, captures, previews complètes traduites, théories, ect...),
- Un topic "le cas Thomas Shnauz" (analyse du scénariste du jeu et de la série),
- Un topic théories mythologiques très complet (attention spoilers !!!).

Et tout ça c'est sur http://www.lvei.net

Voilà, alors allez-y et revenez discutailler de tout ça ici (mais vous pouvez aussi en parler là-bas) :D

Vos commantaires ?

:abduction:
Amrith

Re: [jeu vidéo] The X-Files : RESIST OR SERVE

Message par Amrith »

Cool.
Les théoriciens de la mythologie que nous avons été vont pouvoir reprendre du service une dernière (?) fois.
Guigui le gentil

Amrith a écrit :Cool.
Les théoriciens de la mythologie que nous avons été vont pouvoir reprendre du service une dernière (?) fois.

C'est clair, je te conseille ce topic : "Resist or Serve" et la mythologie : on y parle de l'huile noire, de ROUSH industrie et des relations entre les personnages durant la saison 7, balayant ainsi quelques zones d'ombres qui restaient. D'ailleurs il est largement envisageable que le contenu de l'épisode jamais tourné centré sur KRYCEK (et dont Sullivan nous avait si bien parlé il y a quelques années) soit réutilisé ici. Comme quoi tout n'est pas perdu. Et selon ZERO SUM, il est possible que les 2 mythologies soient reliées comme jamais par le truchement du jeu...

Moi je suis content de tout cela, car le scénario du jeu à l'air digne d'épisodes. Mais ce qui me gêne c'est (comme vous le savez) que j'aurais voulu un film préquel à REQUIEM et je vois que que je souhaitais pour ce genre de film est utilisé pour le jeu. Ils grillent en quelque sorte les cartouches que je voulais voir sur grand écran. Car la scène de l'explosion de TUNGUSKA aurait bien donné au cinoche selon moi... enfin... on verra bien : du succès du jeu dépend pour beaucoup selon moi de l'éventualité d'autres films XF ou pas...

Mais entre le jeu et les nouvelles figurines XF, les DVD MM & HR il semble que les franchises 1013 se réveillent, peut être pour préparer les futurs films XF, je l'espère de tout coeur en tout cas... :D

Car merde : je veux un film qui rattrappe la fin de la série !!! :evil:
Amrith

Message par Amrith »

J'ai déjà lu ce topic.
A mon avis on y est un peu trop optimiste, comme d'habitude.
Guigui le gentil

Amrith a écrit :J'ai déjà lu ce topic.
A mon avis on y est un peu trop optimiste, comme d'habitude.

J'espère pas en tout cas... J'aimerai quand même bien trippé devant le jeu... Je sais pas si tu as vu les extraits cinématiques : l'explosion de Tunguska et la scène entre krycek et le CSM mais moi ça m'a fait bizarre d'avoir de la mythologie XF inédite... De l'époque Mulder/Scully en + et je me suis rendu compte en voyant ça que vraiment la série me manquait. En attendant toute les previews qu'on a sont très optimistes et positives sans être dithyrambiques. Le jeu ne serait pas qu'un survival horror creux sans âme qui sort pour occuper la franchise...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Est-ce qu'il y a une édition PC de prévue ?

Parce que le seul jeu vidéo que j'ai est le premier jeu "X-Files" et que, forcément, je n'ai donc pas de Playstation... :((
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

JeanmiX a écrit :Parce que le seul jeu vidéo que j'ai est le premier jeu "X-Files"

Il était géant ce jeu. Enfin, moi j'ai adoré :cool:
Guigui le gentil

JeanmiX a écrit :Est-ce qu'il y a une édition PC de prévue ?

En fait je l'espère... Mais pour le moment on en sait rien : tout dépendra de son succès sur PS2 une fois encore... Surtout qu'au début le jeu était prévu en même temps sur XBOX, mais que depuis on est revenu sur cette info : le jeu n'est prévu que sur PS2 pour le moment...

Mais il ne faut pas désespérer, pour ma part si le jeu sort pas sur PC je me l'achète et je demande à un pote de me prêter sa PS2 le temps d'y jouer et après je lui offrirai ;)
Guigui le gentil

Bien que le jeu n'ait pas l'air de passionner les foules je vous averti qu'il sort aux USA la semaine prochaine et que le tout dernier trailer (digne d'un épisode) est en ligne enfin sur le site officiel... :D

Image
Image
Image
Image
Allez on est sympa et on se pisse dessus svp :D
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Guigui le gentil a écrit :Bien que le jeu n'ait pas l'air de passionner les foules je vous averti qu'il sort aux USA la semaine prochaine

Oh bah zut alors... et moi qui va aux USA dans trois jours :D :D :D ;)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Guigui le gentil

LOOOOOOOOOOOL !!! Et vas y, achève moi en me disant que tu as déjà ta PS2 qui attend le jeu fébrilement... Argl !!! ;)
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Je ne crois pas que cela ait déjà été dit dans ce topic, donc je demande: savez vous quand le jeu sortira en France?
Ou tout au moins savez vous quand sera annoncé la date de sortie du jeu en France? :D
en tout cas d'après les captures d'écran, ça a l'air bien... :bigsmile:
Ainsi parlait Zarathoustra.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

En tous cas, la modélisation de Mulder est plutôt réussie ! :eek:
Guigui le gentil

Attendez, il y aura du bon et du moins bon dans ce jeu. Les scènes cinématiques sont plutôt bien réussie (les 3 premières captures en sont), mais pour ce qui est de la maniabilité ça à l'air moins réussi (mais largement potable), d'après les previews le jeu est assez bon et n'est pas qu'un simple jue tiré d'une franchise (et n'est pas qu'un simple "survival horror" ce qui est plitôt une bonne nouvelle) : il y a un véritable scénario (écrit par Thomas Shnauz scénariste de LGM puis d' XF dans les saisons 8 & 9), qui semble reprendre les éléments qui n'ont put être utilisés (pour cause d'absence de Nic Lea en partie) pour la saison 7, dont sans doute des éléments de l'épisode "Krycek" (ou du moins ce qu'il devait amorcer). Mythologiquement parlant on devrait être pas mal éclairé sur les relations entre le CSm et Krycek durant la saison 7 (où ce dernier était quasiment absent sauf dans REQUIEM), sur l'artefact de la 6ème extinction et de ses implications directes sur l'état de Mulder. En tout cas on va revenir grandement sur l'opus TUNGUSKA et ses conséquences. Par contre les points négatifs c'est certaines partie des intrigues va s'avérer un peu too much (voir certaines vidéos). Pour en savoir plus, vous savez où aller ;)

Voilà première véritables reviews la semaine prochaine... :D
Olivier on compte sur toi ? :)
bubu

Message par bubu »

Ah mais moi ça m'intéresse vachement !

S'il y a une version PC. :cool:
Sinon, ma foi...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé