The Dead Zone - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

1er épisode :
Idée intéressante, puisque JS doit agir sur quelque chose qui touche beaucoup de monde.
Par contre, le traitement est assez faiblard et pas très prenant. C'est vraiment dommage.

2e épisode :
C'était symphatique puisqu'au final, même sans les visiosn de JS, personne ne serait mort. Cependant, ce n'est pas trascendant non plus, pusique qu'il y a avait moyen de faire un truc plus intéressant avec cette hsitoire de sang. C'est gentillet quoi.
Et le petit mot de fin arrive comme un cheveu sur la soupe.
A noter, l'effet de la vision de fin, superbe, mais on peut voir des mecs bouger si on fait gaffe. :D

En conclusion :
C'est sympa, mais ça casse pas des briques.
encore une fois, le parallèle avec John Doe, c'est l'intrigue de base super intéressante, et le traitement reklativement classique et poussif.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Eclair

Message par Eclair »

pour le 2è épisode de ce soir : suis-je le seul à avoir pensé depuis le début que la vision mortelle de johnny ne s'adressait à aucun des 6 (c-a-d une fausse piste) mais à lui tout simplement ? ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab

Message par sygbab »

Idée intéressante Eclair, c'est peut-être ça. En tout cas j'ai bien aimé le deuxième, l'idée était bonne. Et la scène pendant laquelle on voit John se balader dans la foule (oui c'est vrai on voit des gens bouger ;) ) est effectivement superbement réalisée.
Image
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Eclair a écrit :pour le 2è épisode de ce soir : suis-je le seul à avoir pensé depuis le début que la vision mortelle de johnny ne s'adressait à aucun des 6 (c-a-d une fausse piste) mais à lui tout simplement ? ;)

C'est ce que j'ai pensé aussi dès le début .
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

2x04 Le Sauveur (c'est quoi encore que ce titre de merde!)

J'aime beaucoup le sujet abordé qui permet à Johnny de s'attaquer à une grande firme pharmaceutique (ou cosmétique je sais pas trop). Ca en fait une sympatique petite satire.
Par contre j'ai trouvé la fin plutôt baclé. Ce fut rapide pour trouver ce qui clochait. Donc sympa mais pas plus que ça :~

2x05 Urgence (c'est quoi encore que ce titre Vf de merde, bis!)

Là c'était un très bon épisode. D'abord l'idée de départ était ingénieuse. L'épisode était aussi bien drôle avec Johnny dans tous ces rôles et toutes les situations dans la réalité avec un Johnny très speedé. L'épisode était une nouvelle fois bien inspiré dans sa mise en scène.
Ensuite autant allier l'utile à l'agréable: en plus d'être un très bon épisode, c'est aussi un long spot publicitaire de 45 min pour le don du sang. Ca m'a beaucoup surpris sur le coup mais après coup j'ai trouvé que c'est une bonne idée civique. :exclamation:

Et puis cerise sur le gâteau , une petite in-joke pour les trekkers. Le livre que Johnny achète en 10 exemplaires est la novélisation du film Star trek: Insurection écrit par Piller. Le commentaire du boss de la librairie est certainement une allusion au fait que ce film n'avait pas fait un gros succès au cinéma. :bigsmile:
Jarod
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Jarod »

Le Trekker Greg a écrit :Et puis cerise sur le gâteau , une petite in-joke pour les trekkers. Le livre que Johnny achète en 10 exemplaires est la novélisation du film Star trek: Insurection écrit par Piller. Le commentaire du boss de la librairie est certainement une allusion au fait que ce film n'avait pas fait un gros succès au cinéma. :bigsmile:

Merci, je n'avais pas réussi à bien voir ce que c'était comme bouquin, même si la couverture me rappelait vaguement quelquechose.
J'ai bien aimé ce second épisode qui par certains aspect m'a fait penser à Code Quantum (ce qui est une bonne chose).
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

bubu a écrit :2e épisode :
C'était symphatique puisqu'au final, même sans les visiosn de JS, personne ne serait mort.

Non,je pense pas
je crois que c'est lui qui modifie l'avenir en intervenant sur chaque personnages, qui au final a eux tous reunis modifie la fin :rolleyes:
sygbab

Message par sygbab »

Je suis plutôt d'accord avec massilia sur ce coup. Tout au long de l'épisode on voit John se démener pour changer l'avenir de chacun des protagonistes, et de plus à la fin il enlève la montre du petit libraire qui aspire à être écrivain. Donc je pense que le tout combiné modifie le destin de tous.

Finalement, peut-être que tout le monde était censé mourir ;).
Image
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

en tout cas pour moi ce 2 ème épisode est devenu mon épisode préféré de la série.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Même avis que tout le monde....

.... mais quand même deux épisodes où l'image finale est tellement con qu'elle en vient à discréditer le reste de l'épisode.
L'une qui est un peu trop mignonne.
L'autre, la phrase de trop de l'épisode. (Non, pas le don du sang...) Mais déjà le meilleur épisode (pour l'instant) de la saison2
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Bencas
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Bencas »

tout à fait d'accord ;)
Voici mon 1er forum perso ou l'on parle de tout: http://bencas.clan.st
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

2x06
Très bon episode enfin centré sur Stilson. Les scènes du VietNam etaient assez horrible mais malheureusement réelles.
J'ai bien aimé le fait que Johnny doivent faire gagner quelqu'un au passé douteux pour empecher de gagner un autre au futur horrible.
2x07
Je serais bref, j'ai pas aimé :D
bubu

Message par bubu »

Pareil.

Le premier était vraiment bien, puisque si ma mémoire est bonne, on rattrape la trame du livre et du film, avec le politicien qui va entraîner l'apocalypse.
De plus, le choix de JS est extrêmement difficile puisqu'il doit choisir entre un homme qui a fait du mal et un qui en fera.
Ensuite, malgré son intervention, l'ascension de Stilson poursuit son cours.
Du bon Dead Zone.

Alors forcemment, le 2e a l'air bien pourri à coté. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Petite question , y a pas encore eu des coupes dans ces episodes parce que je trouve qu'ils ont fini plus tot que d'habitude.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Bart-Simpson a écrit :2x06
Très bon episode enfin centré sur Stilson. Les scènes du VietNam etaient assez horrible mais malheureusement réelles.
J'ai bien aimé le fait que Johnny doivent faire gagner quelqu'un au passé douteux pour empecher de gagner un autre au futur horrible.

Je n'ai pas spécialement aimé l'ensemble :
- comment Sarah se range en 3 sec du côté de Stilsson
- comment Fischer (c'est Fischer le sortant ?) écoute le conseil de Johnny pour le débat avec Stilsson à propos des sciéries.
- comment la fin est téléphonée quand Fischer se retire de l'élection...
- Stilsson est super chaud lapin, et rien que ça, ça pourrait le coincer en 5 min aux USA... et rien là-dessus

Enfin le tout, je trouve que ça manque de rythme...

Par contre, l'image du petit viet en sang qui hante Johnny, même si c'est sur, c'est bien vu. Et enfin, le dernier point positif à mon avis est le changement qui s'opère dans les visions de Johnny : "le fait de toucher le pupitre de Stillson, il a pu voir son angle d'attaque." :fleche: Johnny a l'impression que les visions sont à son service. Belle évolution pour un combat du Bien contre le Mal.

2x07
Je serais bref, j'ai pas aimé :D

Image
Verrouillé