Monk - RTBF & TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Ju a écrit :J'ai vu 5 minutes de Monk aujourd'hui en attendant Everwood... ça a été suffisant pour me rendre compte que les petits ciseaux de TF1 sont passé par là!

Et quelle dommage d'avoir supprimé la quasi totalité de la séquence où Monk fait du Speed Dating! :lol:

Franchement n'importe quoi...

Hein ??? Qu'est ce que je lis ??
TF1 continue sa politique de coupes sauvages !!!
Je dois admettre que j'ai déjà vu les épisodes et donc que je ne regarde pas les diffusions sur TF1 mais je dois dire que je me rappelle bien de cet épisode et je ne vois pas trop ce que TF1 s'est cru en droit de supprimer. Il n'y avait vraiment rien de non diffusable un dimanche après-midi. Peut-être que l'épisode était un petit peu trop long et qu'ils ont jugé bon de couper les scènes un petit peu longue et qui ne font pas avancer l'intrigue (ba oui ... faut bien caser la pub).
Je trouve ca dingue qu'ils continuent de se permettre ce genre de choses même sur une série grand public comme Monk.

Le respect d'une oeuvre chez TF1 ils ne connaissent vraiment pas ...
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Cole24
Dealer chez AB Productions

Monk.. irresistible!

Message par Cole24 »

L'épisode de MonK de dimanche était vraiment génial, tout comme cette saison 2. Monk est vraiment une série tout bonnement excellente. Elle s'est bonifié à travers le temps. Désormais la mécanique est bien huilé.. On attend que Monk dise "Je sais que c'est lui" et comment va-t-il faire pour arreter le coupable? Et on a droit à la fameuse scene hilarante par épisode. L'épisode de dimanche dernier n'échappait pas à la regle avec la scene ou Monk essaye de rire.. Génial!
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit :Et quelle dommage d'avoir supprimé la quasi totalité de la séquence où Monk fait du Speed Dating! :lol:

Putain!!!

C'est dingue, mais je m'en doutais un peu (Monk disait que c'était vraiment affreux alors qu'il ne semblait avoir vu qu'une seule candidate.)

L'épisode était plutôt bon, mais bourré d'incohérance (comme tout épisode de Monk, par exemple... le fait qu'ils embauchent Adrien Monk.... vous allez pas me faire croire qu'il n'y a pas un seul type dans TOUT San Francisco qui ai fait du théâtre avant.
En plus, cette pièce à l'air pourrie.)
Et comment ça se fait qu'ils ont pas cadrillé la "scène du crime"... peut-être parce qu'une simple analyse de la pomme aurait révélé de l'huile d'arachide dessus et que la résolution de l'épisode aurait été trop facile.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Monk va au cirque : un très bon épisode dans la logique de la série. le plus marrant reste le retournement situation entre sharona et adrian et la délicieuse manie de Sharona de mettre monk mal à l'aise vis à vis de ses phobies "faut surmonter" hillarant. avec come toujours un meurtier se croyant genial en commettant le "crime parfait".

Monk part en vacance : j'avais souvent entendu parler de l'épisode comme le meilleur de la saison. je n'ai pas été déçu mais pas non plus été extasié. c'est un très bon Monk comme toujours avec adrian en plein spring break estudiantain.
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

tao of myself a écrit :Monk part en vacance : j'avais souvent entendu parler de l'épisode comme le meilleur de la saison. je n'ai pas été déçu mais pas non plus été extasié.

Ah non pour moi cet épisode est sans conteste le meilleur de la saison 1. Cet idée de gang de femmes de menages, c'est génial! Et a la fin, quand Monk résout l'enigme sans meme dire un seul à mot juste avec les gestes: quelle classe! Et puis la scene ou Monk se ridiculise devant tout le monde: quel régal!
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
tao of myself

Ah non pour moi cet épisode est sans conteste le meilleur de la saison 1. Cet idée de gang de femmes de menages, c'est génial! Et a la fin, quand Monk résout l'enigme sans meme dire un seul à mot juste avec les gestes: quelle classe! Et puis la scene ou Monk se ridiculise devant tout le monde: quel régal!

je ne parle pas de l'épisode de la saison 1 mais celui de la saison 2 à mexico avec le spring break étudiant.

cela dit l'épisode de la saison 1 avec le "gang des femmes de menage" est très marrant... mais c'est aussi le seul monk dont j'avais trouvé la solution avant la fin.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

tao of myself a écrit :je ne parle pas de l'épisode de la saison 1 mais celui de la saison 2 à mexico avec le spring break étudiant.

Il n'est pas passé sur TF1 alors!
Et ce n'est pas le meilleur épisode de la saison 2, c'est le meilleur épisode de la série! :D
Sauf que celui là, je pense qu'il perdra énormément en VF...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself

peut etre oui... mais je ne regarde pas sur tf1 mais sur la rtbf (le topic faisant pot commun pour les 2 chaines).
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Ju a écrit :
tao of myself a écrit :je ne parle pas de l'épisode de la saison 1 mais celui de la saison 2 à mexico avec le spring break étudiant.

Et ce n'est pas le meilleur épisode de la saison 2, c'est le meilleur épisode de la série! :D
Sauf que celui là, je pense qu'il perdra énormément en VF...

Justement on va bien voir puisqu'il passe demain à 15h10.

Et à noter que les 2 dimanches suivants, TF1 enchaîne avec deux inédits de la 2e partie de la saison 2 tout fraîchement diffusés sur USA Network.

Et ô miracle, dans l'ordre, puisque le 21 ce sera "Monk et le livreyr de journaux", et le 28 "Monk et les trois tartes" (2.10 et 2.11).

Donc tous sur TF1 (sauf le 28, où vous avez une excuse puisque c'est le season finale d'Everwood...)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

lordofnoyze a écrit :
Donc tous sur TF1 (sauf le 28, où vous avez une excuse puisque c'est le season finale d'Everwood...)

Et les magnétoscope ça sert à quoi ! ;) :D

Monk et le livreur de journaux
Très bon épisode, toujours très drôle, l'intrigue est un peu alambiqué pour pas grand-chose car cette histoire de Loto, je l'avais senti 1/4 heures après le début de l'épisode mais bon dans cette série, c'est surtout les personnages qui priment !
Monk/Sharonna à propos de leur force respective :lol
Randy/Sharonna avec l'annonce :bigsmile:
Très syma dans l'ensemble.

Parcontre, je pense que les ciseaux de TF1 ont encore sévi !
Dans la superette, Monk s'achete de la Sierra Springs, on le sait bien, c'est son eau préféré et Sharonna un creme-soda. Monk boit à sa bouteille alors qu'il est encore à la caisse.
Un peu plus tard, en voiture, Monk n'arrive pas à ouvrir sa portière car celle-ci est bloqué, Sharonna la débloque en forçant un peu. Ils enchaînent la discussion sur leur force et Monk demande à Sharonna si elle se croit plus forte que lui parce qu'elle a ouvert sans probleme la bouteille et la portiere !
On a bien vu Monk commençer à ouvrir sa bouteille puis 2 plans plus tard, ça bouteille est ouverte ! Normal ok, mais pas avec les propos qu'ils tiennent tout les deux un peu plus tard ! On n'a jamais vu Sharonna ouvrir la bouteille de Monk comme ils le sous-entendent !
Je l'ai enregistré donc j'ai pu revoir ces diverses scènes pour en arriver à la conclusion que TF1 avait encore sans doute coupé ! Si un Edusien peut le confirmer ou pas, ce serait sympa.
Dernière modification par Zmaster le 23 mars 2004 15:29, modifié 1 fois.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Zmaster a écrit :Si un Edusien peut le confirmer ou pas, ce serait sympa.

J'ai pas revu l'épisode, mais je confirme, Monk n'arrive pas à ouvrir la bouteille.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Tf1

Message par Orbital coil »

Ils sont lourds ceux là a sucrer une dizaine de secondes pour de la pub ...
Lama
Scénariste pour le Groupe

Re: Tf1

Message par Lama »

Orbital coil a écrit :Ils sont lourds ceux là a sucrer une dizaine de secondes pour de la pub ...

Tout à fait... pourquoi ne coupent-ils pas la série qui vient juste avant ? En plus, dans le morceau coupé Monk dit ''Je l'ai dessérée"., phrase qui sera reprise en écho par Sharona à la fin de l'épisode... ils ont donc fait sauter un gag. :~

Ceci étant l'épisode était très bon, mes moments préférés étant quand on découvre que le lieu du crime est la maison de Monk, on jubile par avance, et la séquence chez le psy. :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Zmaster a écrit :Dans la superette, Monk s'achete de la Sierra Springs, on le sait bien, c'est son eau préféré et Sharonna un creme-soda. Monk boit à sa bouteille alors qu'il est encore à la caisse.
Un peu plus tard, en voiture, Monk n'arrive pas à ouvrir sa portière car celle-ci est bloqué, Sharonna la débloque en forçant un peu. Ils enchaînent la discussion sur leur force et Monk demande à Sharonna si elle se croit plus forte que lui parce qu'elle a ouvert sans probleme la bouteille et la portiere !
On a bien vu Monk commençait à ouvrir sa bouteille puis 2 plans plus tard, ça bouteille est ouverte ! Normal ok, mais pas avec les propos qu'ils tiennent tout les deux un peu plus tard ! On n'a jamais vu Sharonna ouvrir la bouteille de Monk comme ils le sous-entendent !
Je l'ai enregistré donc j'ai pu revoir ces diverses scènes pour en arriver à la conclusion que TF1 avait encore sans doute coupé ! Si un Edusien peut le confirmer ou pas, ce serait sympa.

Oui, j'ai remarqué ce détail et j'en suis venu à la même conclusion que toi.
D'ailleurs, (quitte à être machiavélique...) pourquoi couper ce passage et pas celui où Monk rechante une chanson (par 2 fois... ho mon dieu, quel gaspillage de temps) pour échapper à une question posé par son psychiatre?? surtout qu'en plus, ça ne donne rien, c'est doublé en français!

Le pire avec c'est qu'ils nous rendent parano à couper dans le vif comme ça.... on se demande si l'épisode d'American Dreams sur l'avortement est aussi "juste" qu'il a été donné ou si quelques répliques ont été coupées par envie du "politiquement correct"!

Annick PAIX je te déteste et je te conchie (dessus) !!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Ok, merci de me rassurer, je ne suis donc pas parano !
C'est que j'ai eu des doutes en me demandant si je n'exagérai pas un peu, d'où le fait que j'ai revisionné certaines scènes pour en être vraiment sûr.
Au moins, on reste observateur pour traquer la moindre coupe.
Verrouillé