Série sur feu "la 5" période berlusconi?

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Vic le viking

Série sur feu "la 5" période berlusconi?

Message par Vic le viking »

Je me souviens qu'a une époque, la 5 n'avait plus un sou et du coup ils passaient tous les soirs une espece de série anglaise dans un seul décor qui restait le même quasiment toute la série ( avec changement à chaque épisode quand même!!! ). Cette série était du genre mystères, crimes etc... mais avec un budget + que minimum... Dans l'esprit c'etait entre le truc diffusé la nuit sur Tf1 qui s'appellait Mystères je crois, croisé avec une version télé d'un film de la Hammer...Quelqu'un a t'il une idée de quoi je parle???
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

"Chasseurs d'ombres" peut-être ?
Il y avait aussi une série policière avec des intrigues différentes à chaque fois mais les mêmes 5 u 6 acteurs principaux à chaque épisode dans des rôles différents "l'heure du crime" je crois que ça s'appelait.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
ff78

Thriller ?

Message par ff78 »

Salut,

Peut-être Thriller de Brian Clemens (Chapeau Melon) entre autres.
Voir http://www.tv.thriller.btinternet.co.uk/
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Thriller, il y avait des épisodes à glacer le sang.
Un ou un mec se faisait emmurer m'a particulièrement marqué.
Vic le viking

Message par Vic le viking »

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

BRAVO!!!!!!

A Y EST !!!! Enfin quelqu'un a enfin trouvé!!! FF78 c'est trop cool. Au bout d'un moment j'ai fini par me demander si j'étais le seul a regarder la 5 à cette époque.Grâce à ton lien avec le générique j'ai reconnu immédiatement. Tu as ma reconnaissance éternelle :bigsmile:
ff78

Message par ff78 »

Merci.
Je reste un grand fan de la 5 malgré ce que certaines personnes en pensent (trop de séries américaines).
Le premier jour où je l'ai capté (après avoir réglé le télévisieur de mes parents), j'ai vu Supercopter et La cinquieme dimension avec un épisode tiré d'une nouvelle de Stephen King. Enorme choc par rapport à la programmation de l'époque avec des séries toute la journée, pas de temps mort.
Merveilleux souvenir.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

ff78 a écrit :Merci.
Je reste un grand fan de la 5 malgré ce que certaines personnes en pensent (trop de séries américaines).
Le premier jour où je l'ai capté (après avoir réglé le télévisieur de mes parents), j'ai vu Supercopter et La cinquieme dimension avec un épisode tiré d'une nouvelle de Stephen King. Enorme choc par rapport à la programmation de l'époque avec des séries toute la journée, pas de temps mort.
Merveilleux souvenir.

Moi aussi j'étais un grand fan de la 5 des tous débuts... En plus, comme il n'y avait pas de quotas au tout début, c'était de la série US non-stop toute la journée (Star Trek, Chips, K2000, Happy Days, Sherif, fais-moi peur...) meme en prime-time pendant une époque ! Meme si ces séries citées ne sont pas toutes de trés grande qualité avec le recul, c'était quand meme sacrément Rock'n'Roll par raport aux autres chaines.
Bon par contre, la 5, ce fut aussi l'arrivée des pubs au milieu des programmes, et le logo présent à l'écran en premanance... Là, c'était moins cool.

Mais pour etre honnete, une chaine dans l'esprit de la 5 des débuts me manque encore aujourd'hui... Surtout depuis que M6 s'ést réorientée vers une programation généraliste...

C'est bete, car sur le cable, il y a RTL9 qui pourait (vu son statu de chaine luxemboureoise) se mettre à nous refaire une La 5 des débuts (avec plein de séries US, vu qu'elle n'a pas de quotas), mais comme c'est AB qui gére ça... Bah.. c'est fait à la AB, avec toujours les memes séries en boucle depuis des années...
Mais malgré cela, RTL9 est quand meme la première chaine du cable, (comme quoi, malgré cette politique d'antenne minimaliste, il y a un vrai publique) alors avec une politique de programation de série un peu plus ambicieuse, on pourait la retrouver notre 5...

Mais j'arrete de rever...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Invité

Message par Invité »

Ouioui!! Arrete de rever! :neutre:
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

:eek: c'était moi là au dessus
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

pascal28 a écrit :avec plein de séries US, vu qu'elle n'a pas de quotas

Les quotas sont malheureusement européens... :rolleyes: :evil:

Mais je crois que la France en applique d'encore plus sévères que les autres pays. :~
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Oui en effet, RTL9 a des quotas mais qui sont presque quantité négligeable face à ceux imposés sur les télés françaises.

En ce moment, je suis en Italie, et c'est digue le nombre de séries US qu'on peut voir à des heures de grandes écoutes (sur des chaines publiques comme privées).
J'ai meme vu passer 24 en milieu d'aprés midi le dimanche !

Par rapport à la France, il n'y a pas photo : si l'Italie impose aussi des quotas, ils ne se sentent vraiment pas.

Manque de chance, je ne comprend pas l'italien :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
claude

Message par claude »

Ah si vous aviez connu Téléluxembourg qui a précédé RTL . Je vous en reparle très prochainement .
djeter

Message par djeter »

Télé luxembourg j'étais pas né, mais RTL télévision, les gingles résonnent encore dans ma tête. Je me souviens très bien vu mon age des émissions de jeunesse : l'école buissonière, citron-grenadine avec un sympathique robot à cravate. RTL c'était aussi et surtout deux visages : Marylène Bergman et Jean-Luc Bertrand (cinq à sept) que l'on voit encore de temps en temps sur les chaines heritières mais plus jamais ensemble.

Les séries et films américains avaient une large place vu la largesse dans les quotas. C'était la marque de fabrique de la chaîne par rapport aux chaines nationales concurrentes qui devaient diffuser du belge ou du français.

Le jeu Atoukado bien sur aussi, avec Fabrice et Sophie Garel (puis Georges Beller un moment).

Ma mère étant luxembourgeoise et mon père italien, je me souviens aussi des émissions en langue étrangère, Buona Domenica et Hei elei kukelei.

Moi j'aimerais beaucoup que pour les 50 ans de télé luxembourg, prévus pour janvier prochain, RTL9 et TVI nous fasse un cadeau énorme : une rediffusion de certaines émissions cultes de la chaîne. Puis une grande soirée de célébration présentée par les deux vedettes Lorraines. Je doute pourtant que le groupe AB soit préoccupé par cet anniversaire, c'est ce groupe lui qui a détruit la magie de "Luxembourg", mais bon espérons au moins que TVI nous fasse ce cadeau.

"ici tele luxembourg, canaux 7, 21 & 27 emetteur de dudelange, grand duché de luxembourg..." (dixit jacques navadic ex directeur des programmes, pour l'ouverture d'antenne pendant des années...)
claude

Message par claude »

L'Ecole Buissonnière présentée par Claude Robert et Josiane puis d'autres speakerines diffusait de nombreuses séries pour la jeunesse, notamment tous les Gerry Anderson : Fusée XL5, Escadrille sous-marine, Capitaine Scarlet ; les Galapiats; Robin de bois avec Richard Greene ; Zorro ...

Téléluxembourg est née en 1955 . En 1995, la chaîne devenue RTL Télévision avait fêté ses 40 ans . Avec le show que tu souhaites .

Ce qu'il faut savoir c'est que le repreneur a jeté toutes les archives de la chaîne . Elles tournent chez les bouquinistes d'après l'un d'entre eux installé à Fontenoy-la-Joute. Ce qui ne simplifie pas mon projet de recensement des séries diffusées sur la chaîne depuis ses débuts et le titre des épisodes.
Invité

Message par Invité »

Wow quelle mémoire. Les galapiats c'est marrant parce que c'est une série des chaines publiques francophones à la base.

Les 40 ans de RTL, je viens d'en voir un extrait sur le site de marylène Bergman, mais je n'en ai aucun souvenir, et en 1995 je n'avais pas encore RTL9 et je suis quasi certain que RTL TVI n'a pas retransmis cette soirée.

J'ai une petite question pour toi qui a l'air de connaitre l'histoire de rtl : en quelle année Télé-Luxembourg est-elle devenue RTL télévision ? J'ai en tete 1967 mais je n'arrive pas à trouver confirmation.

Désolé pour les nostalgiques de la 5 d'ade monopoliser leur topic.
Verrouillé