Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Anthony a écrit :Moi non plus, mais ça reste un avis personnel
Tu veux un avis personnel ? Je n'aime pas les huîtres ! Et alors ? Oui, on s'en fout ! Le fait que telle ou telle personne n'aime pas telle ou telle série sans expliquer pourquoi, on s'en fout également. Dans le cas contraire, je publierai la liste de mes courses la prochaines fois ! Il n'y a pas que moi à penser cela. Cela fait même parti des règles à suivre :
Oz a écrit :Force est de constater que, depuis quelques semaines, le niveau des conversations sur le forum s'étiole progressivement.
Nous avons toujours mis un point d'honneur à proposer des débats intelligents et constructifs sur le forum malgré quelques soudaines et ponctuelles poussées de fièvre. Aussi j'ai jugé nécessaire aujourd'hui de lancer ce petit coup de gueule pour que chacun se prenne en main et réflechisse sur le caractère de ses interventions.
Je ne veux pas ici devenir un censeur ou un moralisateur, je cherche simplement à rappeler les règles communes de savoir-vivre. Que personne ne se sente particulièrement visé par ce message, la qualité de nos conversations est une responsabilité exclusivement collective, nous devons donc la régler comme telle.
Je vous invite donc à réfléchir avant de poster un message, à ne pas multiplier les discussions sur le même thème, à maintenir un niveau de langue correct et à accepter le débat constructif et argumenté, quel qu'il soit.
Je vous remercie de votre attention et j'espère que tout le monde entendra cet appel.
666 a écrit :et en plus, y'a Seinmerde je comprend même pas comment un truc aussi merdique peut se retrouver dans un classement de séries
Oh ! Voilà une critique constructive ! La vision des choses ne se borne pas au premier degré ! Heureusement, ça serait bien triste sinon.
Oh ??? sans déconner ? J'ai expliqué un million de fois - et t'as qu'à faire des recherches - sur le forum pourquoi seinfeld est une série de merde. Je vais pas me justifier à nouveau parce qu'un emmerdeur trouve que j'ai une vision "1er degré". A tous les degrés, Seinfeld est de la merde. Tout comme Charmed. C'est aussi élevé intellectuellement.
"Mais faut pas voir ça au 1er degré seulement !..."
La phrase culte des incultes.
---- Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
666 a écrit :Oh ??? sans déconner ? J'ai expliqué un million de fois - et t'as qu'à faire des recherches - sur le forum pourquoi seinfeld est une série de merde. Je vais pas me justifier à nouveau parce qu'un emmerdeur trouve que j'ai une vision "1er degré". A tous les degrés, Seinfeld est de la merde. Tout comme Charmed. C'est aussi élevé intellectuellement.
"Mais faut pas voir ça au 1er degré seulement !..." La phrase culte des incultes.
Premièrement, je te prierais de rester poli, je ne viens pas sur ce forum pour me faire insulter. Deuxièmement, comme suggéré, je viens de faire des recherches. Résultats : 5 messages où tu parles de Seinfeld et pas la moindre ombre d’une explication, sauf ceci :
666 a écrit :Plutôt crever : Seinfeld c'est la méthode pour faire du rien avec du rien. Aucun intérêt. Un épisode de Seinfeld c'est un scénar qui tient en 1 ligne sur une feuille de PQ. Et je te pffff et te vendellise par la même occasion
En effet, si c'est ça que tu appelles de la critique argumentée, tu es champion du monde de l'analyse.
666 a écrit :Oh ??? sans déconner ? J'ai expliqué un million de fois - et t'as qu'à faire des recherches - sur le forum pourquoi seinfeld est une série de merde. Je vais pas me justifier à nouveau parce qu'un emmerdeur trouve que j'ai une vision "1er degré". A tous les degrés, Seinfeld est de la merde. Tout comme Charmed. C'est aussi élevé intellectuellement.
"Mais faut pas voir ça au 1er degré seulement !..." La phrase culte des incultes.
Premièrement, je te prierais de rester poli, je ne viens pas sur ce forum pour me faire insulter. Deuxièmement, comme suggéré, je viens de faire des recherches. Résultats : 5 messages où tu parles de Seinfeld et pas la moindre ombre d’une explication, sauf ceci :
666 a écrit :Plutôt crever : Seinfeld c'est la méthode pour faire du rien avec du rien. Aucun intérêt. Un épisode de Seinfeld c'est un scénar qui tient en 1 ligne sur une feuille de PQ. Et je te pffff et te vendellise par la même occasion
En effet, si c'est ça que tu appelles de la critique argumentée, tu es champion du monde de l'analyse.
Tu sais pas lire on dirait...
Purée, j'ai le chic pour attirer les crétins moi
---- Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Whoops... juste une rectification : Crétinus a le droit d'aimer la merde, mais moi, j'ai le droit de pas aimer. Ah au fait merci d'avoir retrouvé ce message, j'essayais de me rappeler ce que j'avais pu dire d'argumenté sur seinfeld : "écrit sur 1 feuille de PQ..." me semble tout à fait approprié. Merci donc l'ami. Et désolé pour l' "insulte", mais bon, les casse-couilles j'en ai un peu marre.
Il fut un temps où les membres du FLT avaient bon goût Il fut un temps aussi où on n'acceptait pas n'importe quel fan de charmed et seinfeld parmi nous
Salut 666 , tout d'abord je me disais que j'avais pas envie d'argumenter avec toi , annoncer tout simplement que Seinfeld c'est de la merde , je me dis qu'il faut être super balèze pour sortir de tels arguments.
Sortir que les scènars sont écrits sur une feuille de PQ est aussi une critique très constructive.
Puis je me suis dit que j'allais quand même pouvoir te répondre pour peut-être te montrer qu'annoncer tout ça à propos de cette série , c'est quand même un petit peu faux.
En fait voilà , j'ai travaillé sur cette serie pendant deux années pour un mémoire de maîtrise à la fac ,alors je me dis qu'arriver à sortir plus de 100 pages d'analyse sur du rien , ça me rend un peu fièr de moi. Je me suis permis de défendre une série télévisée dans une fac de cinéma , alors que certains profs considéraient qu'on ne pouvait pas mélanger la télé (art mineur soit disant ) avec le cinéma.
Enfin bref si tu veux comprendre pourquoi cette serie est une série sûrement plus complexe que ce que tu peux en penser , je propose mon aide.
Autrement c'est pas grâve , je connais pas mal de gens qui adorent Seinfeld , tant mieux si cette série n'est pas aussi connue que ça en France , cela reste dans un cercle d'initiés.