Discographie Dj Shadow

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

L'Hybride a écrit :Le rapport avec mon message ?
J'ai pas saisi.

Peut-être ton ironie Flavor.
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Amrith a écrit :Peut-être ton ironie Flavor.

C'est bien ce que je me suis dis. Mais j'y ai pas cru mon message contenant autant d'ironie que le crane de Mokobe contient de matière cérébrale. J'adore, point.
Mais c'est ma faute, avoir un avatar de Flavor doit certainement entrainer une profonde corrélation entre mes goûts - donc mes messages - et le "rap pleurniche de cité". Sorry.
Amrith

Message par Amrith »

Je laisse les lecteurs juges.
Mais suite à tes critiques injustifiées de la vague abstract hip-hop et de Mo'Wax, que tu ne connais vraisemblablement que de surface, laisse-moi penser qu'il s'agit ici d'une ironie transparente.
Dès que tu avoueras que Dj Krush est un pur génie, celui-là même que Djorka ignore avec dédain dans son nerd style, je te laisserai le bénéfice du doute.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Il existe combien de bootlegs de DJ Shadow ?
Je dit ca en rapport avec ce que tu dis en désignant l'artiste le plus bootlegé du 21em siecle ;)
(attention je vait jouer au pointilleux :D)
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Amrith

Message par Amrith »

klem a écrit :Il existe combien de bootlegs de DJ Shadow ?
Je dit ca en rapport avec ce que tu dis en désignant l'artiste le plus bootlegé du 21em siecle ;)

C'était bien évidemment à prendre au second degré.
Les bootlegs de Dj Shadow je ne les connais pas tous, y a Live From Austin, Global Warmth, PP Breaks, Product Placement, Brainfreeze, Diminishing Returns, Freeze, Live At ICA, Lesson 4, Mix On BA Radio...
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Ah ok. Je disait juste ca, car je me demandait comment c'était possible de faire plus de bootlegs que Pearl Jam, qui doivent en avoir au minimum 350.

Sinon, en regardant la discographie que tu as mis en premiere page, je me rend compte qu'il y a des morceaux que j'avait vu sur le net qui n'apparaissent pas. Comme certaines reprises avec Radiohead ou même Rage against the machines. Je n'ai aucunes info dessus, j'essayerait de remettre la mains dessus.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ha oui... juste pour dire que suite à la promo éhonté d'Amrith, je suis en train d'écouter du DJ Krush et du DJ Cam....

A priori ça me plait bien.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

klem a écrit :Je me rend compte qu'il y a des morceaux que j'avait vu sur le net qui n'apparaissent pas. Comme certaines reprises avec Radiohead ou même Rage against the machines. Je n'ai aucunes info dessus, j'essayerait de remettre la mains dessus.

En première page je n'ai inscrit aucun nom de morceaux, seulement les noms d'albums et maxis. Le titre avec Zach De La Rocha est inclu dans le maxi "You Can't Go Home Again", mais Dj Shadow a également participé à l'album solo de ce dernier, prévu pour l'an dernier mais qui n'est toujours pas paru. En ce qui concerne le featuring avec Tom Yorke, il est inclu sur l'album "Psyence Fiction".
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Ha oui... juste pour dire que suite à la promo éhonté d'Amrith, je suis en train d'écouter du DJ Krush et du DJ Cam...

C'est quand même pas le même niveau. Cam est sympa et c'est un précurseur en France, quant à Krush c'est ni plus ni moins qu'un génie.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :C'est quand même pas le même niveau. Cam est sympa et c'est un précurseur en France, quant à Krush c'est ni plus ni moins qu'un génie.

Bah, disons que je commence à peine l'exploration on dira. Et comme je n'ai pas les noms des albums sous les yeux, je ne peut pas vraiment te dire ce que j'ai écoute: De Cam je n'ai écouté qu'un album, de Krush, deux, dont un qui est bourré de Featuring, (l'album avec une caisse on dira...) et un autre dont les 5 premières plages me déroutent un peu.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

J'ai enfin eu entre mes mains le septième disque studio de Dj Cam - après Underground Vibes, Substances, Abstract Manifesto, The Beat Assassinated, Loa Project II et Soulshine. Cette fois sur label indépendant.
C'est plus un album de hip-hop instrumental lambda que d'abstract hip-hop, et les scratches sont revenus. Il reste quelques touches soul timides mais c'est redevenu très rap - à la The Beat Assassinated - et surtout bien plus sobre que d'habitude. Quelques reminiscences electroniques par moments mais très peu, Liquid Hip-Hop n'est pas du tout sophistiqué.
Toujours pas de chef-d'oeuvre à son compteur, mais un retour à la qualité après une dernière phase plus que douteuse. Mais les suceurs continueront toujours à encenser cette bouse de Rjd2 et à chier sur Dj Cam quoique je dise.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Soulshine m'avait bien plus.
J'ai acheté le dernier pour la médiathèque mais pas encore eu le temps de l'écouter.

Par contre, une bonne suprise, une reprise canon d'un vieux tube soul sur l'album de Bang Gang, "Stop in the name of love". Aussi bon que l'original, avec des choeurs qu'on dirait tiré d'une démo refoulée de Pet Sounds, un fantasme Spectorien incarné.
Le mec à l'origine du projet est par contre très classe, genre 60's décadentes juste avant l'arrivée des hippies crasseux. De quoi faire les choux gras de Dahan dans la rubrique Clubbing de Libé.

Le reste du disque est à chier.

Image
Amrith

Message par Amrith »

Bang Gang ça casse pas trois pattes à un canard. Etre pote avec Kid Loco et Doctor L n'est pas un gage de quoique ce soit.
Quant à Soulshine pourquoi pas, le titre avec Guru est bon, mais moi j'ai des attentes ciblées sur untel et untel, et en ce qui concerne Cam je ne trouve pas d'intérêt à ce qu'il fasse ça. Je trouve son dernier disque nettement plus intéressant. Et je continue à défendre Cam face à un public hip-hop et electro tout à fait hostile à ce qu'il fait depuis des années, pour des raisons qui me dépassent.

Là je viens de voir le dernier clip de Cypress Hill... sur TF1. C'est une abomination entre pop, rock, rap et ragga, merde ce groupe est vraiment dead pour de bon, c'est 100% de la soupe.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Amrith a écrit :Là je viens de voir le dernier clip de Cypress Hill... sur TF1. C'est une abomination entre pop, rock, rap et ragga, merde ce groupe est vraiment dead pour de bon, c'est 100% de la soupe.

L'album est pour quand ?
Amrith

Message par Amrith »

Barjo a écrit :L'album est pour quand ?

Pour avril je crois...
Pour moi ça s'est arrété à "IV" de toutes façons.
Verrouillé