Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
iki a écrit :bon, apparemment personne a l'air de s'intéresser à oz
OZ c'est magique, ça se passe de commentaire.
Ca se savoure dans un silence totale, quasi-malsain. Seul deux règles s'imposent devant cette oeuvre : ne pas cligner des yeux devant un épisode et ne pas perdre son temps - temps qui pourrait servir à rereregarder un épisode - à en parler.
Ici, pas besoin de 23 pages d'analyses circonstancielles où la plèbe béate s'infligerait le malheureux douleur de chercher à tout prix - et après toute perte de dignité - un lien entre tel épisode et un autre, s'offrant ainsi la joie de dire : "ah mais c'est bien, cette série !" le travail d'orfèvre des acteurs/auteurs/réalisateurs agit de lui même. OZ n'a donc plus rien à prouver, OZ est culte... chut...
bon, apparemment personne a l'air de s'intéresser à oz, donc, tant pis, je me réponds ) moi même...
j'ai surtout un commentaire sur la fin de l'épisode 6x06 : c'est-à-dire l'exécution de cyril o'reilly; je suis hyper déçue, parce qu'en fait j'ai trouvé la scène super et super cruelle à la fois (cyril qui ne comprend rien à ce qui se passe, et qui se sangle lui-même avec le sourire), et donc je pleurais comme une madeleine quand..... coup de fil sur le téléphone rouge! et là, j'ai été en fait déçue; cyril aurait dû mourir pour que la scène et le propos anti-peine de mort aille jusqu'au bout, et là, ça fait vraiment retournement de situation de dernière minute à 2 balles (surtout que personne ne s'attendait à ce qui se passe quoi que ce soit, il y avait pas de supsense, en tous cas j'ai pas trouvé); bref, un peu démago....
Moi, cette série me passionne depuis le premier épisode, je suis heureux d'avoir Serie club et Tps juste pour cela.
J'y ai cru jusqu'à la fin à l'execution de Cyril, une séquence forte en émotion et avortée de manière tellement énorme que l'on se croirait dans une vulgaire série américaine, mais pas dans Oz ... enfin peut etre qu'il a un role a tenir sur la conclusion de la série (j'ai fais le black out volontairement sur les spoilers)
L'Hybride a écrit :OZ c'est magique, ça se passe de commentaire. Ca se savoure dans un silence totale, quasi-malsain. Seul deux règles s'imposent devant cette oeuvre : ne pas cligner des yeux devant un épisode et ne pas perdre son temps - temps qui pourrait servir à rereregarder un épisode - à en parler. Ici, pas besoin de 23 pages d'analyses circonstancielles où la plèbe béate s'infligerait le malheureux douleur de chercher à tout prix - et après toute perte de dignité - un lien entre tel épisode et un autre, s'offrant ainsi la joie de dire : "ah mais c'est bien, cette série !" le travail d'orfèvre des acteurs/auteurs/réalisateurs agit de lui même. OZ n'a donc plus rien à prouver, OZ est culte... chut...
Bravo pour ce tres beau texte qui (je le ressent comme cela) vient du Coeur
Car moi aussi je suis cette série sans mot dire
Mais là il me doit de réagir Pour moi le coup de Fil (Rouge) est tres bien placé car comme a son habitude, la série arrive a nous surprendre a tout moment car personne ne pensait qu'il allait s'en sortir
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Je crois que j'ai noté partout chez moi que vendredi c'est le dernier épisode ^^ magnetoscope, palm, pc, post it, portable ^^ si je le rate je me fais harakiri
ps : j'aurai bien aimé quelques interviews en bonus avant le dernier episode pour faire un petit cadeau pour les fans
Ouais je sais mais ca m'arrange vu que je ne suis pas là demain comme ca je pourrais le voir dans de superbe condition car mon Magnéto. est un peu fatigué
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Ils l'ont fait... Ils ont osé foutre de la pub pendant le final d'Oz
Réjouissons-nous : grâce aux groupes M6 et TF6, de plus en plus de séries seront bientôt interrompues par des écrans de pub !! Depuis le temps qu'on attendait ça. Raaaah trop d'bonheur
C'est finit, après 6 années, cela fait drôle tout de même, il faut avouer que Serie Club a fait de l'excellent travail, elle n'a pas cédée a la folie du doublage pour cette série (sauf pour M6 mais c'était ridicule).
L'action est centré principalement sur Beecher, O'reily et Alvarez ce qui n'est pas plus mal, cela donne une vision plus positive pour le final tout en laissant réfléchir avec les propos d'Augustus Hill dans les dernières minutes.
Je préfère ne pas développer pour ceux qui n'ont pas vu le final rediffusé jeudi prochain.
On regrettera la gangrène qui s'est emparée de la série, beaucoup d'acteurs n'y auront pas survécu.
Mais l'hémoragie est finie, OZ s'est éteint... "peace".