Keen Eddie - Comédie!
Keen Eddie - Comédie!
Cette série a été le chouchou de tous les vacanciers l'été dernier.
Elle n'a pas eu une longue vie, seulement 13 épisodes mais elle est tellement décalée dans son humour qu'elle vaut vraiment le coup d'y passer ses samedis soirs en VO, siouplaît à partir de ce samedi :)
Cela parle de quoi?
Un policier New Yorkais voit son enquête plantée pour x raisons et doit suivre la marchandise (drogue) 0 londres pour boucler l'affaire.
Ceci ressemble un peu à une autre série que nous avons tous vu mais c'est largement plus décalé que sa grande soeur.
Avec:
Rôlex principaux: un chat angora et un bull terrier, Personnages hilarants; le maître/flic américain du chien et la maîtresse du chat, colocataires forcés et se détestant cordialement le copéquipier du flic dont le seul but dans la vie est de se taper le plus garnd nombre de nanas en utilisant toutes les combines possibles, la secrétaire du chef de la police "money penny" dont les scènes avec Eddie sont hilarantes et évidemment le chef d'eddie à Scotland yard dont le but avoué est d'avoir sa promotion....
Avis: à voir absolument, surtout que Comédie! nous passe la série en VO le samedi soir en prime time, alors un coup de chapeau pour la chaîne d'avoir osée :)
Elle n'a pas eu une longue vie, seulement 13 épisodes mais elle est tellement décalée dans son humour qu'elle vaut vraiment le coup d'y passer ses samedis soirs en VO, siouplaît à partir de ce samedi :)
Cela parle de quoi?
Un policier New Yorkais voit son enquête plantée pour x raisons et doit suivre la marchandise (drogue) 0 londres pour boucler l'affaire.
Ceci ressemble un peu à une autre série que nous avons tous vu mais c'est largement plus décalé que sa grande soeur.
Avec:
Rôlex principaux: un chat angora et un bull terrier, Personnages hilarants; le maître/flic américain du chien et la maîtresse du chat, colocataires forcés et se détestant cordialement le copéquipier du flic dont le seul but dans la vie est de se taper le plus garnd nombre de nanas en utilisant toutes les combines possibles, la secrétaire du chef de la police "money penny" dont les scènes avec Eddie sont hilarantes et évidemment le chef d'eddie à Scotland yard dont le but avoué est d'avoir sa promotion....
Avis: à voir absolument, surtout que Comédie! nous passe la série en VO le samedi soir en prime time, alors un coup de chapeau pour la chaîne d'avoir osée :)
-
Imu
- Dernière conquête de Joey Triviani
Re: Keen Eddie - Comédie!
nymphadora Tonks a écrit :Avis: à voir absolument, surtout que Comédie! nous passe la série en VO le samedi soir en prime time, alors un coup de chapeau pour la chaîne d'avoir osée :)
Tu es sûr ? Parce que j'ai vu l'épisode et il était en français. La dif en VO c'est le mardi soir à 1h je crois.
Sinon moi aussi je suis tombé sous le charme de la série. Les enquêtes sont sympas mais c'est vraiment l'humour qui fait tout l'intérêt de la série, ça plus Pete le chien d'Eddie. Mark Valley est excellent, tout comme son partenaire, faut quand même être sacrement barré pour emmener une personne que tu connais à peine à une soirée échangiste
Sinon, on échappe pas aux stéréotypes du british [le commissaire, Money penny (ou plutôt Sexy penny)] mais les persos sont suffisamment sympathique pour l'excuser (et puis les british sont cool).
Eddie est vraiment très drôle (voir la scène à l'aéroport dans le pilote), et j'aime bien sa petite habitude de prendre les cartes des restos pour les accrocher sur un plan de la ville.
C'est frais, c'est drôle et décalé, la FOX a une fois de plus enterrer une bonne série.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
-
Lama
- Scénariste pour le Groupe
Je me permets de te corriger aussi Mrs Tonks. Nous en sommes à l'épisode 3, cette semaine, et effectivement la VO n'est accessible qu'une fois dans la semaine dans la nuit de mardi à mercredi à 1h (comme Black Books -- sitcom hilarante -- en VO dans la nuit du mercredi à jeudi à 1h).
Des trois épisodes diffusés, celui de cette semaine était le moins bon. Celui avec le cheval était extra ... la scène où ils découvrent le cheval dans la décharge est excellente, et la scène du diner,
, complètement barrée. Tout comme l'idylle dans le pilote entre le chat de Fiona et la chose d'Eddie.
Sans répéter les éléments donnés avant, il faut citer une réalisation rythmée avec des angles de caméras souvent surprenants, un montage nerveux et puis plus que des stéréotypes, les perso sont des caricatures de stéréotypes, tout comme la série n'est pas une série policière.
Des trois épisodes diffusés, celui de cette semaine était le moins bon. Celui avec le cheval était extra ... la scène où ils découvrent le cheval dans la décharge est excellente, et la scène du diner,
Sans répéter les éléments donnés avant, il faut citer une réalisation rythmée avec des angles de caméras souvent surprenants, un montage nerveux et puis plus que des stéréotypes, les perso sont des caricatures de stéréotypes, tout comme la série n'est pas une série policière.
-
Imu
- Dernière conquête de Joey Triviani
Lama a écrit :comme Black Books -- sitcom hilarante -- en VO dans la nuit du mercredi à jeudi à 1h.
J'adore cette série que j'ai vu pour la première fois sur Canal, mais la VF est une catastrophe.
il faut citer une réalisation rythmée avec des angles de caméras souvent surprenants, un montage nerveux
C'est vrai que la réalisation est particulière, personnellement je commence à me lasser des petites séquences ultra rapide entre chaque scène, elles me donnent le tournis et son excessivement longue.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
Désolé de casser l'ambiance, mais Keen Eddie a beau être une série rigolote, elle est malheureusement très sévèrement plombée par de trop nombreux excès visuels.... (le pilote réalisé par Simon -Tomb Raider- West est une abomination !)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
-
thunder
- Mécanicien de la Bat-mobile
Seb a écrit :Désolé de casser l'ambiance, mais Keen Eddie a beau être une série rigolote, elle est malheureusement très sévèrement plombée par de trop nombreux excès visuels.... (le pilote réalisé par Simon -Tomb Raider- West est une abomination !)
Je ne trouve pas qu'elle soit réellement plombée par ses excès visuels. Pour moi c'est un des éléments qui fait que la série se démarque réellement de la production actuelle (bon après je peux comprendre que cela ne plaise pas).
De plus cela permet de créer un côté décallé voir légèrement disjoncté que j'apprécie beaucoup. On a des personnages principaux un peu décallé, des histoires qui sont pour certaines également décallée, une ambiance différente. Donc un montage rapide et des excès visuels vont pour moi avec les éléments précédents.
Cette série a été pour moi une très bonne surprise de l'été dernier, et je l'ai suivit à l'époque avec beaucoup de plaisir.
Juste une petite question : La diffusion de la série en france suit-elle la diffusion qui avait été réalisée au US, c'est à dire dans le désordre le plus total ? Ou bien a-t-on droit à une diffusion dans l'ordre ?
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
<Monk>
-
Seb
thunder a écrit :Je ne trouve pas qu'elle soit réellement plombée par ses excès visuels. Pour moi c'est un des éléments qui fait que la série se démarque réellement de la production actuelle (bon après je peux comprendre que cela ne plaise pas).
Dans ce cas là, une daube comme Fastlane pourrait être considérée comme novatrice (Armageddon et Tomb Raider pourraient être considérés comme novateurs eux aussi...).
Tout ça pour dire que je comprends tout à fait que l'on puisse apprécier la série pour ses acteurs et ses scripts... mais franchement en vanter la mise en scène, faut pas déconner...
Les effets sont tous aussi débiles - et injustifiés - qu'outrancièrement démonstratifs. Ce n'est pas "novateur", c'est juste N'IMPORTE QUOI !
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
-
thunder
Seb a écrit :thunder a écrit :Je ne trouve pas qu'elle soit réellement plombée par ses excès visuels. Pour moi c'est un des éléments qui fait que la série se démarque réellement de la production actuelle (bon après je peux comprendre que cela ne plaise pas).
Dans ce cas là, une daube comme Fastlane pourrait être considérée comme novatrice (Armageddon et Tomb Raider pourraient être considérés comme novateurs eux aussi...).
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
J'ai bien précisé un des éléments. Sans ses personnages, ses histoires, son ambiance, ce genre de réalisation n'aurait aucun intérêt, je te l'accorde.
Je trouve seulement que dans le cadre de Keen Eddie, cela ne m'a pas choqué et j'ai même trouvé que cela avait une certaine justification.
<Monk>
<Monk>
-
thunder
Seb a écrit :Je trouve seulement que dans le cadre de Keen Eddie, cela ne m'a pas choqué et j'ai même trouvé que cela avait une certaine justification.
C'est précisément ce que j'ai du mal à accepter![]()
Let's agree to disagree![]()
Tout a fait
<Monk>
<Monk>
-
No 6
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Vous avez tout dit les gens, cette série est excellente. Disjonctée, barrée, loufoque, parfois plus pince sans rire, sans négliger tout à fait l'aspect policer des intrigues. Une dramedy vraiment sympa. Quant au débat sur la réa, je suis d'akodak avec thunder. Le tout n'est pas de savoir si c'est cool ou non d'avoir des prises de vue tordues, un montage éclaté, des accélérations et tout le bazar, le tout est de savoir si c'est bien utilisé, si c'est pertinent dans le cadre de la série. Et ça l'est, puisque comme le dit thunder Keen eddie est une série complètement barrée et que ce visuel en rajoute bien comme il faut dans l'aspect foutraque et survolté. Il donne à la série beaucoup de rythme, souligne l'aspect comique de nombreuses scènes. Rien à voir avec un Bruckheimmer qui joue tout à l'épate visuelle, qui voue un culte païen au gratuit.
Vive Keen Eddie, et honte à la Fox qui ne sait pas reconnaître un bon programme quand elle en a un !
Vive Keen Eddie, et honte à la Fox qui ne sait pas reconnaître un bon programme quand elle en a un !
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
-
Seb
>(...) Il donne à la série beaucoup de rythme, souligne l'aspect comique
>de nombreuses scènes. Rien à voir avec un Bruckheimmer qui joue tout
>à l'épate visuelle, qui voue un culte païen au gratuit.
Ben justement, NON. C'est du bruckheimer pur jus (et c'est même pire puisque Simon -Wanabee Michal Bay- West est de la partie...)
>de nombreuses scènes. Rien à voir avec un Bruckheimmer qui joue tout
>à l'épate visuelle, qui voue un culte païen au gratuit.
Ben justement, NON. C'est du bruckheimer pur jus (et c'est même pire puisque Simon -Wanabee Michal Bay- West est de la partie...)