Firefly

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Resultat, Slidé ou pas j'ai toujours vachement envie de voir le second ep, même que je me prend a chantonner "take my land, blablabla, take me where doubidoubida ..." :D

Ah, ça, qu'est ce que ça a pu m'arriver! :D
En ce moment, moi je fredonne plutôt le générique de la saison 2 de Ed: simple à retenir, et efficace! :D

You can't take the sky from me...

Enfin bon, Strat, tu va voir, une fois arrivée au 5ème épisode, c'est plus que du bonheur! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

1.02 - Bushwhacked
Bon un peu moins fun au début mais la seconde partie est vraiment meilleure. J'ai moins la patate que dans le pilote mais l'histoire prend de la profondeur dans le passé et dans le peuplement de l'univers de la série.
Et putain des mecs dans l'espace qui disent des trucs comme "reavers ain't men" ou "I ain't goin' over there with 'em bodies".

J'ai l'impression que Samson va debarquer et boitiller a travers Serenity :D

Bon allez hop, quart d'heure délire avec SpeedoVille maintenant :evil:
Image
Eclair

Message par Eclair »

Trailer du film :

http://www.strangefinger.com/metroman-trailer.mpg (20 Mo)

ou en wmv (3Mo):

http://www-personal.umd.umich.edu/~avirk/firefly.wmv

Source : forum fireflyfans.net

A noter qu'il n' y a PAS de spoiler... tout le monde peut regarder !

....

Ah oui j'oubliais, c'est pas le "vrai" trailer évidemment, mais l'oeuvre d'un fan qui souhaiterait que le film soit présenté ainsi... et d'après la réponse :
http://forums.prospero.com/n/mb/message ... g=12101.11 , il semblerait que son initiative soit plutôt bien comprise ;)

"two by two, hands of blue"...

Alors Strat', pas eu le courage de continuer ? ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

la vf est :(

la palme revient à la voix de Wash doublé probablement par un gosse de 12 ans! :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Eclair

Message par Eclair »

Oui, quand j'ai regardé les dvds, j'ai vite - très vite zappé ;)
C'est calamiteux, et ça n'inaugure rien de bon pour une diffusion en France...
A moins que SerieClub ne le diffuse en VO, on peut rêver ;)

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

sygbab

Message par sygbab »

Puisque tu fais remonter le sujet, j'en profite pour dire que j'ai bien aimé l'ambiance du pilote. Le mélange space-opéra / western est tout à fait pour me plaire, étant donné que j'aime énormément l'anime Cowboy Bebop (c'est même mon anime préférée après Berserk). Je vous fait confiance, vous dites que c'est génial, donc j'y vais les yeux fermés ;).
Dernière modification par sygbab le 03 mars 2004 12:29, modifié 1 fois.
Image
Stratego

Message par Stratego »

Héhé :cool:
Je venais poster le lien justement, bon pour ceux qui sont vraiment mauvais en anglais le titre du film sera "Serenity". Et je dis pas quand ça se deroulera puisque c'est peut etre spoiler pour certains non ?
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

SPOILERS DE CAST POUR LE FILM

D'après le premier pitch du film et les infos sur le cast, j'ai bien l'impression que le film ne fera pas exactement suite à la série, mais sera plutôt une version alternative du pilot, puisqu'il en reprend la trame (les ennuis arrivent quand la famille Tam embarque sur le Serenity).

Alors, est-ce une façon d'expliquer rapidement le concept de la série ou bien l'histoire du film?

Quand au cast, c'est plutôt étrange que tous les anciens aient été annoncés, sauf Wash et Book! :eek:

A suivre...
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

Apparemment, il semblerait que Universal compte faire de ce film s'il recoit un bon accueil le pilote pour une nouvelle série Firefly. Voyez vous meme :
http://www.aint-it-cool.com/display.cgi?id=17205
sygbab

Message par sygbab »

Bon, à moi de donner mes impressions sur la série. Comment ça je suis en retard ? :D

Donc j'ai commencé à regarder la série, et par chance je la regarde dans l'ordre de production et ça le fait vraiment. Que dire en premier ? J'avais de bons à priori avant de m'y mettre puisqu'ici tout le monde en faisait des éloges. De plus, étant donné que j'ai découvert Farscape et par la même occasion les space opera dans les séries, je voulais voir ce que ça donne. Pour finir, j'ai toujours aimé les western. J'étais curieux de savoir si la mayonnaise prenait bien.

Le double épisode Serenity m'a énormément plu donc ça commençait pas mal. Les personnages sont bien introduits, il y a un bon potentiel et les interactions sont prometteuses. Bon, le scénario est assez basique, mais tout est bien fait. Ce qui m'a surtout surpris, ce sont les vues (rares et qui servent de transition) dans l'espace, sans aucun son. Ca suprendr beaucoup mais c'est très malin puisque normalement ça devrait tout le temps être comme ça. Les paysages extérieurs sur les planètes aident beaucoup à l'ambiance western, ainsi que les costumes, les chevaux et les flingues; et ça j'aime. Le seul point où j'étais sceptique concernait le nombre de personnages : 9 ça fait quand même beaucoup...

Par la suite ça s'améliore de plus en plus à chaque épisode. Les scènes dans le vaisseau sont très bonnes (d'ailleurs les scènes à table sont une très bonne idée, ça renforce l'idée d'équipage), surtout que ce vaisseau est une merveille au niveau design et l'intérieur est extra. La photo est sublime, les scénarios deviennent un peu plus fins, et les interactions entre les personnages sont de plus en plus intéressantes.

Jusqu'à cette nuit à 1h30, l'épisode que j'appréciais le plus était Jaynestown, qui est à la fois très drôle et assez dramatique, c'est-à-dire ce qui caractérise les séries de Whedon. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup le personnage de Jayne; le fait que s'il avait une occasion (comme dans le premier épisode), il n'hésiterait pas à trahir ses compagnons. Il est à Firefly ce que Rygel est à Farscape :D (je sens que je vais me faire lyncher :( ).

Mais après, je suis tombé sur un épisode vraiment exceptionnel, ce que tout le monde s'accordait à dire ici d'ailleurs :

1x07 : Out Of Gas

Tim Minear est un vrai Dieu ! Il nous livre là un script excellent, très finement écrit. J'adore, et je vais vous dire pourquoi.

Pourtant, ça commence sur quelque chose que j'ai du mal à apprécier (sauf quand c'est habilement détourné comme dans la saison 2 d'Alias) : un "truc-bidule" (merde, c'est quoi le terme déjà pour désigner un épisode qui commence par une action qui se déroule vers la fin de l'épisode ???). On voit donc Mal qui s'effondre sur le sol du vaisseau, et puis-là, première surprise : un flashback de la première fois où il fait visiter le vaisseau à Zoé...

En fait, ce qui est surtout très bon dans cet épisode, c'est le double système de flashback, qui sont toujours très bien intégrés au scénario. On voit Mal dans le présent, puis un petit peu avant pour expliquer comment il en est arrivé là, puis dans le passé quand il découvre le vaisseau pour la première fois. D'ailleurs, mettre la scène où on il voit pour la première fois le Serenity est une fois de plus surprenant et très ingénieux, comme pour expliquer tout ce qui s'est passé dans cet épisode et le fait qu'il ne veuille pas quitter son vaisseau.

Encore des louanges, mais nous présenter la manière dont tous les membres sont arrivés sur le vaisseau (mention spéciale à celle de Jayne : comme quoi il est vraiment prêt à trahir n'importe qui, et c'est pour ça que je l'aime bien ;) ) - exceptés Simon, River et le prêtre - au moment où il y a un grave problème sur le vaisseau et qu'ils vont peut-être mourir est non conventionnel mais néanmoins très efficace.

Ecore une chose que j'ai bien aimé, c'est que quand on en arrive au point de l'histoire où il se prend la balle et qu'il tombe sur le sol, on repart directement où il en était (c'est-à-dire en train d'essayer de réparer le synthétiseur) plutôt que de nous refaire tout le parcours. Tout simplement brillant.

Bref, j'adore cet épisode. Pourvu que ce soit encore meilleur après !

Désolé de cette petite disgression sur le topic, mais j'avais vraiment besoin d'en parler. :D
Image
Eclair

Message par Eclair »

sygbab a écrit :Bref, j'adore cet épisode. Pourvu que ce soit encore meilleur après !

Pas besoin de prier, c'est encore meilleur après ;)
Et bienvenue parmi les fans de firefly :)

yno
Evil Cartman

Message par yno »

Bon, moi, je viens de me commander le coffret après avoir lu les avis de tous le monde ici... j'espère vraiment que je ne vais pas le regretter. Maintenant j'attend juste le colis :) J'ai un peu hate quand même.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
sygbab

Message par sygbab »

J'oubliais de préciser que les premières vues du vaisseau avec la petite musique me faisaient beaucoup penser à Cowboy Bebop, et ça ne pouvait que faire de la bonne publicité à la série parce que c'est une des animes manga que je préfère.
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

sygbab a écrit :J'oubliais de préciser que les premières vues du vaisseau avec la petite musique me faisaient beaucoup penser à Cowboy Bebop, et ça ne pouvait que faire de la bonne publicité à la série parce que c'est une des animes manga que je préfère.

Tu me mets l'eau à la bouche, étant un fan fou de Cowboy Bebop.

Bon mon message ne sera pas totalement inutile -je l'espère- car j'ai une question à poser :

ça à l'air d'être un sacré bazar au niveau de l'ordre de production, de diffusion et l'ordre effectif présenté dans les dvd... je m'y perd donc. A votre avis dans quel ordre faut-il regarder les épisodes ? Par quel épisode faut-il débuter le visionnage et par lequel faut-il terminer pour apprécier "encore plus" la série ?

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Verrouillé