Deadwood - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Deadwood - Saison 1

Message par Stratego »

Image

Par qui ?
Createur et Producteur Executif : David Milch (HILL STREET BLUES, NYPD BLUE, BROOKLYN SOUTH, MURDER ONE)

Ou ?
Héhé, HBObviously ;)
Le dimanche soir a 10h (horaire de Carnivàle)

Avec qui ?
Keith Carradine (Wild Bill Hickock)
Image
Timothy Olyphant (Seth Bullock)
Image
Molly Parker (Alma Garret)
Image
John Hawkes (Sol Star)
Image
Robin Weigert (Calamity Jane :cool:)
Image

Et j'en passe, putain d'ensemble show comme vous l'aurez constaté avec des personnages inventés et d'autres (Miss Jane) repris dans le contexte de Deadwood, une ville qui a veritablement existé ("the wildest town in the West").

Clips :
- http://www.hbo.com/av/deadwood/season1/ ... ch_ref.mov
- http://www.hbo.com/av/deadwood/season1/ ... in_ref.mov
- http://www.hbo.com/av/deadwood/season1/ ... ll_ref.mov
- http://www.hbo.com/av/deadwood/season1/ ... st_ref.mov

J'avais trouvé un joli trailer il y a quelques temps, bien alléchant il faudra que je retrouve ça. En attendant c'est pour moi l'un des gros evenements du mois de mars. D'autant plus que ça aura tres probablement la classe de Carnivàle, evidemment sans le coté mystique ;)
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth
Messages : 351
Inscription : 20 déc. 2003 1:20

Message par cicéron »

Le western a vraiment le vent en poupe, entre "Blueberry", "Open Range" et dans une certaine mesure "Cold Mountain"...

Forcément, HBO a encore un train d'avance ;) !

Déjà, la présence de Molly Paaaa :ouf: rker au générique vaut à seule le détour, mais l'équipe réalisation n'est pas mal non plus : Davis Guggenheim (régulier d'"Alias" et "24") et surtout Walter Hill, habitué des westerns (Wild Bill, Geronimo, Le Gang des frères James) dont le film le plus connu est "48 heures" et le plus culte "Driver".

Un oubli dans ton cast, si je peux me permettre, Stratego, je crois qu'il est indispensable de signaler la présence de l'inénarrable Brad Dourif

Image dans le rôle de Doc Cochran.

Donc, j'y jetterais sûr un coup d'oeil...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Ouh my very bad, je ne l'avais pas vu en visitant le site d'HBO, surement l'heure tardive :cool:

Eh bien, si c'est pas du casting ça :D
Image
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Ca commence dans 2 jours, et ça s'annonce très, très bien :
Zap2it.com a écrit :HBO Goes in Search of 'Deadwood'

By Kate O'Hare

In the early decades of the 20th century, the last of the people who saw the Wild West with their own eyes died. Some survived to see the birth of the movies, in which the West would find new life, although the celluloid version would likely have been an unfamiliar place to the cowpokes, prospectors, settlers and displaced American Indians who lived (or didn't) through the experience.
The romance of chasing the sunset into a new life, that endless promise of the second chance, superseded the brutal reality of stretching the nation from coast to coast.

It was not the God-given right of manifest destiny that propelled the move West as much as greed, desperation and fear, propped up by a small measure of hope. That hope is hard to find in the world of the HBO series "Deadwood," premiering Sunday, March 21 -- swamped as it is in a sea of muck, blood, horse manure and profanity -- but it shines nonetheless.

"The epigraph for our show," says David Milch ("NYPD Blue"), creator and executive producer, "is this: Let us remember too how glory may flare of a sudden up from the filth of the world's floor. It's such a beautiful story. I love our country so much, in all of its shortcomings. We have the capacity for such terrible tragedy and for real transcendence or deep goodness."

"I remember once, I hit a low spot and didn't really see any point in going on, and this guy, who I have a lot of respect for, said to me, 'It's only when I am trapped in Hell that I can find my way to Heaven's gate.' What I wanted to re-enact in this series was a form of original sin."

Blending real and fictional characters and events, the 12-episode "Deadwood" is set in 1876 in the town of the same name, in the Black Hills of South Dakota. Deeded to the Sioux Nation only eight years before, the land became home to the richest gold strike in American history. Fortune-seekers formed an outlaw settlement, outside the boundaries of the United States, founded in blood and united by greed.

The series opens in July, just two weeks after Custer's army fell to the Sioux in the Battle of Little Big Horn. Firmly in the grip of saloonkeeper and criminal entrepreneur Al Swearengen (Ian McShane), Deadwood is changed forever by the arrival of two sets of newcomers.

Making a low-key entrance is the mercantile duo of former marshal Seth Bullock (Timothy Olyphant) and Jewish merchant Sol Star (John Hawkes). They aim to set up a hardware store and avoid trouble (they succeed in one and completely fail in the other).

Creating more of a stir are legendary gunslinger Wild Bill Hickok (Keith Carradine) and his companions, Charlie Utter (Dayton Callie) and the equally legendary Calamity Jane (Robin Weigert), whose capacity for foul language is exceeded only by her thirst for liquor. The chance meeting of Hickok and Bullock sets off a chain of events that eventually brings law, if not order, to Deadwood, but not before chaos and suffering on a biblical scale.

"The idea, rather than revise history," Carradine says, "is trying to get it right. There are so many myths and so many fantasies about the West. It's been romanticized and fantasized. It's the idea of presenting this information, most of which will be new for the general public, because they're so steeped in inaccuracies and myths, repeated over and over again by Hollywood. We're going to show you how it actually was."

Milch thinks this frontier tale still has much to say in a world where new frontiers are hard to find.

"As we live into the sense of limitation, then what do we do?" he says. "Do we turn in upon ourselves? As long as there's a beckoning West, you can justify anything. You can always start over. But now you first live into your sense of finitude and limitation.

"That's why this is not a Western. This is not a story about cowboys. This is a story about an abstract -- gold. It is the opposite of the frontier spirit. Gold is an illusion agreed upon. It's like history.

"It has no intrinsic value, only that which people agree collectively to ascribe to it. This is an organizing social principle. That's what I wanted to show. Out of that abstraction is the genesis of society. Deadwood, because it was literally outside America, the only thing that was organizing the behavior was the enmity toward the other and an agreed-upon illusion."

Speaking of illusion, the sets of "Deadwood" are constructed at Gene Autry's Melody Ranch, a bit of Old West moviemaking now surrounded by an expensive, gated housing development in Newhall, Calif., about a half-hour north of Los Angeles. Punch in your code at the gate, pass the palatial houses, turn right and then left, and you're in a ramshackle town with a rutted quagmire for a main street.

"That thoroughfare was famous," Milch says. "The stench was so unbearable. It was so deep, there's a story that a guy actually drowned in the muck. That's a helluva way to go."

Perhaps the only thing dirtier than Deadwood itself is the language, which is salty even for HBO. This is no mere indulgence, Milch says, but a way to establish the pecking order in a world without rules.

"True obscenity," Milch says, "those words are always excluded. That's why there's been such continuity for five centuries in those words, because they're never co-opted by the so-called mainstream culture. It seemed to me self-evident that therefore the people of that world would use those words.

"It's also a way of not committing violence. If you are constantly announcing what you're willing to do, sometimes that saves you from having to do it."
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher
Messages : 586
Inscription : 11 sept. 2003 13:30

Message par Feyrtys »

Une série HBO qui parle de mes héros préférés du Far-West... Mais il existe un bon génie qui a exaucé mes voeux ma parole !!

Rhaaaaa il me tarde... :kcontent2:
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Harry Lime
Dealer chez AB Productions
Messages : 83
Inscription : 08 juin 2003 19:53
Contact :

Message par Harry Lime »

:bigsmile:
Mes yeux ont scotché sur un bandeau sur l'imdb et dès que j'ai vu ces trois lettres magiques, j'ai su que quelque chose allait pouvoir me faire patienter avant SFU et the wire.
Ca sent bon la qualité !
Anthony
Solid as a Rock!
Messages : 1078
Inscription : 12 sept. 2002 19:57
Localisation : In my trailer with the carnies
Contact :

Message par Anthony »

Harry Lime a écrit ::bigsmile:
Mes yeux ont scotché sur un bandeau sur l'imdb et dès que j'ai vu ces trois lettres magiques, j'ai su que quelque chose allait pouvoir me faire patienter avant SFU et the wire.
Ca sent bon la qualité !


Oui, l'IMDB est blindé de pub pour Deadwood.
En tout cas, vivement dimanche
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 504
Inscription : 05 sept. 2003 18:32
Localisation : Bada Bing

Message par Mr KB »

Deadwood sera diffusé dans la foulée de The Sopranos ?
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth
Messages : 351
Inscription : 20 déc. 2003 1:20

Message par cicéron »

Tout juste, à 10 heures heure locale...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Tonks
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3832
Inscription : 09 juin 2002 11:37

Message par Tonks »

101

Alors qu'en dire?

C'est assez lent comme rythme, l'image est en revanche splendide. c'est très bien joué, et les accents sont à coucher dehors, ca utilise l'insulte à tout va, un peu comme dans the Wire. le surnom de la série devrait être cocksucker (non sans rire).

Les personnages sont bien plantés, on voit se dessiner les profils des futurs "sherifs" les déjà mécréants que rien n'arrête. DEux morts au compte du mafieux officiel de deadwood, les cochons le remercient surement beaucoup pour la nourriture apportée.

Alors vous voud dîtes c'est où deadwood? C'est en territoire indien et donc pas de loi, donc pas de shérif, pas trop de problèmes avec les tués sauf la mauvaise presse et tout le monde veut y aller pour faire fortune et peut être découvrir une mine d'or.

Le seul reproche c'est le rythme assez lent, mais tout passe bien. Et j'ai quand même hâte de voir la suite :p
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man
Messages : 2141
Inscription : 07 janv. 2002 9:11
Localisation : 71
Contact :

Message par JeanmiX »

Nouvelle mode aux US, la fusion de titres de séries :

Dead Zone + Everwood = Deadwood


Désolé, j'avais envie de faire un jeu de mots à la con. :D
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

1.01 - Deadwood

Exposition un peu longue a mon gout, j'apprecie beaucoup l'introduction, le sauvetage de la gamine et le personnage de l'ex-marshall reconvertit en marchand campé par Tim Olyphant.
Hormis le potentiel realisme qui est louable je me suis plutot emmerdé sur le reste, hormis peut etre Brad Douriff en Dr. Maboul :cool:

Bref on sent le potentiel d'une bonne A Story avec un bon arc mais pour le moment ça fait plutot scène d'exposition d'un très bon western. Il manque quelque chose.

Je reste parce que le sujet m'interresse enormement, mais ce premier épisode ne remplit pas assez la fonction de "pilote" qu'a eu le premier episode de Carnivàle par exemple.

Milch repondra qu'il a construit son histoire comme un roman, je comprends bien, mais ça n'en reste pas moins une série et il faut bien quelque chose pour accrocher l'hameçon.

PS : Evidemment c'est sublime, presque pas besoin de le preciser, les scènes de nuits (saloon, etc) sont mieux reussies que celles de jour par contre, au niveau du travail de la lumière sur les visages etc.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Un peu plus enthousiaste que stratego.

J'ai pas vraiment vu le temps passé. Il faut dire que la scène d'introduction nous mets de suite dans le bain, et que oui le reste pose bien les personnages. J'aime justement le fait qu'on ne sente que le potentiel, il y a suffisament de matériel présenté en 1h pour me donner envis de voir la suite, alors c'est vrais pas de grosse révélation qui lance une histoire, mais plein de petite touche qui lance des histoires.

Quand au rythme, ben aprés carnivàle je suis blindée, et puis j'suis un gars du sud, donc les rythmes lent ça me connait. :D

nymphadora Tonks a écrit :le surnom de la série devrait être cocksucker (non sans rire).


:bigsmile: :lol:

Tu m'étonne, ça doit bien être prononcé une bonne centaine de fois. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher
Messages : 586
Inscription : 11 sept. 2003 13:30

Message par Feyrtys »

J'ai vraiment adoré. Et bizarrement, je n'ai pas non plus vu le temps passer. Je me suis totalement immergée dans ce monde. Les personnages sont excellents, Wild Bill Hickock est campé par un acteur qui a du chien (hehe:p), la femme sous laudanum me plait déjà beaucoup et le rôle du tenant du saloon est proprement odieux.

Seul regret : malgré mes efforts, il y a des dialogues entiers auxquels je n'ai absolument rien compris, si ce n'est les insultes. Le mec qui joue le rôle de celui qui vend sa concession, le chauve barbu, est complèment incompréhensible.

Mais le charisme des acteurs et la mise en scène m'ont fait passer un excellent moment. J'attends la suite avec impatience.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi
Messages : 714
Inscription : 25 mars 2003 14:27

"West return"

Message par Orbital coil »

Le western revient au cinéma et à la télévision comme quoi on peut oser innover, enfin sur Hbo c'est un peu normal, ils sont habitués
Verrouillé