Quoi dire d'autre ? ... MERCI SEB !
J'ai été completement rebuté par la photo pauvre et la real pas imaginative chère aux série de USA Network, et lors d'un premier visionnage je me suis arretté après la resurection, puis j'ai zappé au hasard pour voir si le reste avait l'air d'en valoir la peine.
Je sais c'est mal mais non seulement je n'ai pas vu Ivanek, mais je suis egalement tombé sur les pires scenes sur lesquelles je pouvais tomber : la scene dans la bagnole avec son "I was sent back ! ... I mean I came back to work..", qui m'a quasiment achevé tant que j'avais pas pu sympatiser avec les deux personnages. Et la scène finale qui m'a paru franchement banale.
Ce soir je decide enfin de tout reprendre après avoir discuté avec Seb sur IRC, et vraiment j'ai adoré, ça s'essouffle un peu sur le 3eme quart. Mais tout ce qui suit le generique est vraiment très bon. La personnalité a contrepied du personnage, la liste incroyables de tête super connues (24, Highlander, Dark Angel, le "héro" du film Identity, encore Dark Angel, bref c'est simple toute l'unité contient des têtes que je connais par coeur et que j'apprecie malgré leur filmo passée). Mais les deux que je ne connais pas sont encore meilleurs : Jeffrey Donovan et Vera Farmiga (qui d'ailleurs en profite pour avoir l'air d'une Scully en plus mignonne

)
J'ai jubilé devant les particularités de David Creegan et particulierement quand il interragit avec sa partenaire reticente. Nan vraiment, et l'histoire de l'homme qui rève, même si c'est un bouche-scénar (heureusement très bien enveloppé) m'a touchée, encore une fois dans les reactions de Creegan par rapport à l'homme qui croit rever.
Et puis ce truc tout bète du chiffre 3, j'aurais pu trouver que c'etait une facon tirée par les poils pubiens de reussir a conclure l'enquete, mais non, ça ne m'a même pas géné, alors que je m'en rendait compte.
Je comprends mieux la reaction de Seb par rapport a Century City (que je trouvais sympathique), ça n'a plus que le gout d'un bonbon acidulé qui fond bien trop vite dans la bouche après ça.
Bon maintenant c'est vrai, il y a comme gib's la question du "et après ?" qui m'inquiete. Allez un peu d'optimiste, ça a l'air d'être entre de bonnes mains
http://tv.zap2it.com/tveditorial/tve_ma ... 7C,00.html
Un article de Zap2it assez interressant dans lequel on apprend notamment (hormis les eternels commentaires concernants le fait que ce soit une adaptation) :
Although Willis doesn't feel he could have played Creegan ("About 20 years ago, I could have played this character," he says), he would like to be on screen at some point.
"I actually volunteered to play a villain in one of the episodes," he says, "and I plan on doing so. I'm not sure when."
"I'm not going to speak for him," Allen Hughes says, "but if I was Willis, I'd wait to see if it gets picked up for another season, then I'd do it."