Haunted - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

cette série n'est pas un chef d'oeuvre, et elle ressemble trop à dead zone, alors déjà que dead zone est diffusée avant, 4 épisodes de 2 séries comme ça, ça fait un peu trop pour moi...franchement, dead zone est en plus beaucoup plus intéressant
Dernière modification par sydney_bristow le 23 mars 2004 8:04, modifié 1 fois.
MontyCora
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par MontyCora »

alors c'est simple, cette serie est une pure daube!! j'ai zapé ... et je suis d'accord, elle ressemble trop à dead zone, Enfin.... ca va il n'y a pas bcp d'épisodes! ;)
sydney_bristow

en plus, c'est hyper long, 52 minutes chaque épisode!

bon voilà la raison de larrêt de la série :
la série a été "jugée" trop dure lors de sa diffusion aux Etats-Unis en 2002, seuls 7 des 11 épisodes tournés ont été diffusés...
HAUNTED s'est arrêté malgré une audience correcte.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

sydney_bristow a écrit :en plus, c'est hyper long, 52 minutes chaque épisode!

bon voilà la raison de larrêt de la série :
la série a été "jugée" trop dure lors de sa diffusion aux Etats-Unis en 2002, seuls 7 des 11 épisodes tournés ont été diffusés...
HAUNTED s'est arrêté malgré une audience correcte.

Je doute beaucoup que les épisodes fassent 52 minutes. 42 oui, le format classique.

Personnellement j'ai vu les épisodes et j'ai trouvé les 2 épisodes moyens. Il semble que plus que "dure" c'est sa confrontation horaire avec des blockbusters qui l'ait achevé (Smallville, 24, etc). Ajouté à celà que la série n'est vraiment pas d'une originalité folle, ça semble finalement "normal".

L'interprétation de Mattew Fox est franchement impeccable, la musique de Mark Snow évoque parfois furieusement MillenniuM (oui, furieusement) et l'ambiance peut-être sympa par moment.

Le gros problème est que la série est remplie de clichés, comme le bon gars policier black qui est là pour les quotâts visiblement (le buddy noir qu'on a pu voir dernièrement dans Dead Zone, John Doe ou encore The Crow la série TV). Les faires-valoirs de Taylor sont inexistants, pardon je dis une bétise, ils semblent nombreux mais on ne sait pas du tout qui ils sont, d'où ils viennent et ce qu'ils font. 2 épisodes et aucune présentation (la blonde qui vient le réconforter, le tatoueur qui a des connaissances ésotériques).

Le défaut supplémentaire de sa diffusion française est de passer après Dead Zone. À la vision de The Haunted, il y a une redondance certaine. On sent qu'M6 cherche de plus en plus à toucher les jeunes adultes avec les derniers débarquements de héros purement adultes. Le scénar est sans originalité et le seul détail interessant était dans le rebondissement final du second épisode; mais bien sur pour le vivre il fallait encore être réveillé et avoir vraiment suivi l'épisode en question, ce qui n'était pas gagné.

Je regarderais la suite parce que j'aime bien Matthew Fow et que je pense que la série même si elle n'est pas originale a un potentiel pour faire quelques épisodes type MillenniuM...

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Je regarderais la suite parce que j'aime bien Matthew Fow et que je pense que la série même si elle n'est pas originale a un potentiel pour faire quelques épisodes type MillenniuM...

Eh oui ! Encore une série pleine de potentiel et qui ne pourra jamais l'exploiter... :~
C'est moi ou c'est de plus en plus courant ?
Ou alors c'est le fait que des Charmed, 7th Heaven, SG1, Smallville, etc... continuent leur bonhomme de chemin qui fait que l'on remarque plus ceux qui n'ont pas eu leur chance. :cool:

Quand à la critique de série trop "dure", eh bien MillenniuM (série à laquelle on compare un peu Haunted) a fait pire durant toute une saison. Donc à mon avis, ce n'est pas la vraie (ou la seule) cause de sa chute. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Bof bof

Message par Orbital coil »

En effet, cela ressemble beaucoup trop à Dead zone, entre le générique en copié collé, le concept assez proche (maux de tete, visions), l'ami noir, le fait que le héros soit un peu à part du monde normal (un détective privé), par contre il y a Mark Snow pour les musiques mais le pauvre ne s'est pas renouvellée depuis Millenium, c'est quasiment la même chose alors que dans la dernière saison de X-files il avait fait quelques expérimentations, dommage. Je pense que la série après deux épisodes tourne déjà en rond, se limiter aux disparitions est forcément assez restrictif.

Les épisodes 11 et 12 n'ont pas l'air d'exister d'apres ce site, qui a plus d'infos ?
http://www.tvtome.com/tvtome/servlet/Sh ... owid-7209/
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, alors, moi, j'ai vu, et je m'engage à regarder les 11 (et non pas 13) épisodes qui forment cette série. Mais, c'est pour ma chronique, et je ne risque pas d'en parler avant...... Mai 2004

Mais, dans l'ensemble, après John Doe ou Dead Zone ou Millennium ou 6eme sens... ça fait un air de Déjà vue que ne vient pas relever Matthew Fox (honnête acteur... mais rien que ça...) ou la musique de Mark Snow qui est resté sur le mode "Millennium en dos mineur."
Le premier épisode est moyens, et seul le personnage flippant du mort qui apparait au moment où on s'y attend le moins est intéressant.
Le deuxième épisode est moyens, l'enquête est bateau, les personnages rabaché et le coup du "personnage qui aide le héros est mort" fait penser à "6eme sens" (j'espère que vous l'avez vu, parce que là je viens de vous bouffer la fin.)
Bref, c'est moyens... le générique est moyen, il n'y a pas vraiment de personnages secondaires qui puissent offrir une alternative intéressante, et il faut attendre la fin du deuxième épisode pour entendre une composition de Snow qui soit "intéressante". L'ambiance et la mise en scène est pas mal foutue, même si les visions sont banales (mon dieu, un lavabo qui se remplit de sang.... encore??)
Bon, la suite dans ma chronique de mai. (si cette série est une daube, ça va saigner, si elle est pas si mal, on analysera pourquoi elle s'est bananée...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sydney_bristow

Re: Bof bof

Orbital coil a écrit :En effet, cela ressemble beaucoup trop à Dead zone, entre le générique en copié collé, le concept assez proche (maux de tete, visions), l'ami noir, le fait que le héros soit un peu à part du monde normal (un détective privé), par contre il y a Mark Snow pour les musiques mais le pauvre ne s'est pas renouvellée depuis Millenium, c'est quasiment la même chose alors que dans la dernière saison de X-files il avait fait quelques expérimentations, dommage. Je pense que la série après deux épisodes tourne déjà en rond, se limiter aux disparitions est forcément assez restrictif.

Les épisodes 11 et 12 n'ont pas l'air d'exister d'apres ce site, qui a plus d'infos ?

pour le générique, c'est vrai que ça y ressemble, en plus, lui aussi parle de ce qui lui est arrivé (ouais mon fils a disparu, jai des pouvoirs blablabla)
et pour les épisodes 11 et 12, ils n'ont jamais été diffusé aux USA, seuls 7 épisodes l'ont été
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Personnellement je n'adhère pas à Haunted. Il y a du potentiel et des idées intéressantes mais... le pilote était nul ! Non sérieux je me suis autant fait chier que pendant le pilote de Smallville : très peu d'humour, persos peu intéressants (sauf le héros, et encore...), pas de grande originalité et trop de similitudes avec Dead Zone (que je n'aime pas beaucoup déjà alors...)
Pour le deuxième épisode, soit c'est l'effet du pilote soit c'était nul mais je me suis endormi... vite je veux Firefly !! :evil:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Re: Bof bof

Message par Orbital coil »

sydney_bristow a écrit :
Orbital coil a écrit :En effet, cela ressemble beaucoup trop à Dead zone, entre le générique en copié collé, le concept assez proche (maux de tete, visions), l'ami noir, le fait que le héros soit un peu à part du monde normal (un détective privé), par contre il y a Mark Snow pour les musiques mais le pauvre ne s'est pas renouvellée depuis Millenium, c'est quasiment la même chose alors que dans la dernière saison de X-files il avait fait quelques expérimentations, dommage. Je pense que la série après deux épisodes tourne déjà en rond, se limiter aux disparitions est forcément assez restrictif.

pour le générique, c'est vrai que ça y ressemble, en plus, lui aussi parle de ce qui lui est arrivé (ouais mon fils a disparu, jai des pouvoirs blablabla)
et pour les épisodes 11 et 12, ils n'ont jamais été diffusé aux USA, seuls 7 épisodes l'ont été

Note qu'il est précisé sur tvtome que les episodes 11 et 12 n'ont pas été tourné mais sinon tous les épisodes ont été diffusés au royaume uni
sydney_bristow

ah, ben pourquoi c'est marqué partout sur les prgrammes que m6 va diffuser 13 épisodes ??? :eek:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

sydney_bristow a écrit :ah, ben pourquoi c'est marqué partout sur les prgrammes que m6 va diffuser 13 épisodes ??? :eek:

Haaa... Sidney, il va falloir qu'on reprenne en main ton éducation de FLtienne.

<B>1ere leçon:</B> Ne jamais croire les programmes télé dans ce qu'ils annoncent.

Suivit immédiatement par...

<B>2eme leçon:</B> Ne jamais faire confiance aux chaines de télévisions.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

alors voilà qui va faciliter la chose, si c'est pas top, à bas les 11 reviews et vive le OS (one shot)
LeM
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

qui va écrire les review de haunted ?
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

nobody

ou alors toi
Verrouillé