Les séries qui vous agacent

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
canelle
Scénariste pour le Groupe

Message par canelle »

Oz a écrit : Si tu veux adoucir que le ton de chacun s'adoucisse, tu y arriveras d'autant mieux si tu ne bloques pas sur chaque expression.

Ah enfin quelqu'un qui s'exprime bien...

Oz a écrit :
Je sais que beaucoup crieront comme souvent à la dictature, à la fausse liberté d'expression du forum, blablabla... En l'occurence, j'assume cette logique de modération du centre des forums. Merci de t'y plier.

Le pb c'est que l'on ne peut pas être d'un avis différent du votre...à partir du moment où on aime une série qui ne vous plait pas, on est jugé en place publique, insulté et pris pour des débiles !! C'est donc difficile d'avoir un dialogue avec des gens qui ont cette attitude...voilà.
Sometimes, the hardest thing to do is to do nothing.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

canelle a écrit :Le pb c'est que l'on ne peut pas être d'un avis différent du votre...

"Le votre" ? Mais à qui tu t'adresses ? Il semble surtout évident que les gens ici ont chacun leur point de vue, bien tranché ; et il est rare de trouver des séries emportant l'adhésion générale. Buffy, X-Files, Xena, Les Soprano, Six Feet Under, CSI... Les exemples sont nombreux pour prouver qu'il n'y a pas UN avis ici, il suffit de lire les débats pour s'en rendre compte. Merci d'arrêter les généralisations et de se renseigner plus en détail avant d'affirmer des faits de manière aussi péremptoire.

à partir du moment où on aime une série qui ne vous plait pas, on est jugé en place publique, insulté et pris pour des débiles !! C'est donc difficile d'avoir un dialogue avec des gens qui ont cette attitude...voilà.

Il est encore plus difficile d'établir le dialogue avec quelqu'un ayant des idées préconçues sur le forum.

Merci de revenir au sujet de départ.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

canelle a écrit :C'est bien une secte donc ! :exclamation:

Ha bah voilà, tu y est venu finalement à me traiter de Gourou.

Bon, on a atteint le point Godwin depuis longtemps, on va fermer ou bien on parle d'autres chose.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
canelle

Message par canelle »

canelle a écrit :Le pb c'est que l'on ne peut pas être d'un avis différent du votre...

"Le votre" ? Mais à qui tu t'adresses ?

Je m'adresse à ceux qui sont intervenus pour m'insulter alors que je donnais mon avis, et que je voulais discuter des goûts de chacun...mais ça parait impossible d'avoir un vrai dialogue ici !

Il est encore plus difficile d'établir le dialogue avec quelqu'un ayant des idées préconçues sur le forum

C'est justement parce que j'ai fait le tour du forum que je parle comme ça ! Je ne parle pas de ce que je ne connais pas , MOI !
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

canelle a écrit :C'est justement parce que j'ai fait le tour du forum que je parle comme ça ! Je ne parle pas de ce que je ne connais pas , MOI !

Wow, impressive. Pour une personne qui n'a pas de temps à perdre, t'as quand même dû en passer pour avoir fait le tour du forum en si peu de temps... Tu parles pas de ce que tu connais pas ? Alors ne parle pas des gens qui parcourent le forum, tu ne les connais même pas.

Oz, désolé du HS, mais tu penses vraiment pas qu'il faudrait avertir les gens qui s'inscrivent du but du FLT et de là où ils mettent les pieds ? Non parce qu'apparemment, ils sont pas assez grands pour le faire tout seul. Ou alors c'est juste une chieuse qui a décidé de foutre le bordel encore. Oh flûte, j'ai écrit un gros mot !

Oh et puis non, je ne ferais pas un HS. L'acception du verbe transitif direct agacer étant pour moi "causer de l'irritation", je dirais que la série qui m'irrite le plus (l'irritation amenant la colère) est sans doute Jag : bah oui, je suis vraiment énervé de tojours voir Catherine Bell en uniforme, j'aimerais mieux qu'elle soit en bikini moi. Oh mince, il faudrait que je fasse attention à mes propos, sinon je vais passer pour un con et je vais décrédibiliser mon discours...
Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Tu serais pas en Fac de psycho ou de socio canelle ?
Non, non je demande ça comme ça... :D :lol:

Et si tu nous disais les séries que tu ne regardes pas (parce que tu ne les aimes pas !) pour qu'on se fasse une idée ?
Si tu préferes nous parler des séries que tu aimes, y'a pas de problème non plus mais dans les topics prévu à cet effet.
canelle

Message par canelle »

sygbab a écrit :
Tu parles pas de ce que tu connais pas ? Alors ne parle pas des gens qui parcourent le forum, tu ne les connais même pas.

Je n'ai vu pratiquement que des gens agressifs pour le moment...donc ça je peux me permettre d'en parler !

sygbab a écrit :Ou alors c'est juste une chieuse qui a décidé de foutre le bordel encore. Oh flûte, j'ai écrit un gros mot !

Ah oui décidément c'est plus fort que vous ici ! Vous ne savez pas alligner 2 phrases sans y insérer une vulgarité ! Et vous pensez sans doute qu'on va vous prendre au sérieux comme ça ??

sygbab a écrit : je dirais que la série qui m'irrite le plus (l'irritation amenant la colère) est sans doute Jag : bah oui, je suis vraiment énervé de tojours voir Catherine Bell en uniforme, j'aimerais mieux qu'elle soit en bikini moi.

Ok donc je vois que tu as des arguments de choc pour juger de la qualité d'une série ! bravo ! :rolleyes:
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Ok donc je vois que tu as des arguments de choc pour juger de la qualité d'une série ! bravo !

C'était de l'ironie je crois :rolleyes:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, vous n'avez pas encore compris qu'elle n'est pas là pour discuter mais pour nous insulter?
(Sur internet, une personne qui traite ses interlocuteurs de fachos n'est JAMAIS là pour discuter... Vous continueriez une discussion, vous avez un mec qui en milieu de vos phrases vous coupe pour dire qu'elle ne sont pas grammaticalement correcte, pour vous traiter de gourou ou d'Hitler? Non.
Alors, please, dont feed the troll...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
canelle

Message par canelle »

Zmaster a écrit : Tu serais pas en Fac de psycho ou de socio canelle ?
Non, non je demande ça comme ça... :D :lol:

Non. Ca fait quelques années que j'ai terminé mes études, et c'était pas en psycho ! ;)

Zmaster a écrit :Et si tu nous disais les séries que tu ne regardes pas (parce que tu ne les aimes pas !) pour qu'on se fasse une idée ?

Les séries qui donnent des leçons de morale comme "la petite maison dans la prairie", "7th Heaven" etc...Les séries d'ado : "Beverly Hills", "Melrose place"... Les séries du genre "Smallville" ou "Superman", "Hulk"...parce que les BD étaient bien plus intéressantes...Et surtout toutes les séries allemandes ! voilà.
canelle

Message par canelle »

Bart-Simpson a écrit :
Ok donc je vois que tu as des arguments de choc pour juger de la qualité d'une série ! bravo !

C'était de l'ironie je crois :rolleyes:

Non pas du tout...je trouve ça léger comme argument de parler de sa façon de s'habiller c'est tout ! :~
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

canelle a écrit :Je n'ai vu pratiquement que des gens agressifs pour le moment...donc ça je peux me permettre d'en parler !

Ahem... Le forum ne se limite pas qu'à un seul sujet hein...

canelle a écrit :Ah oui décidément c'est plus fort que vous ici ! Vous ne savez pas alligner 2 phrases sans y insérer une vulgarité ! Et vous pensez sans doute qu'on va vous prendre au sérieux comme ça ??

En voilà qui ne connaît pas le sens du mot ironie...

canelle a écrit :
sygbab a écrit :je dirais que la série qui m'irrite le plus (l'irritation amenant la colère) est sans doute Jag : bah oui, je suis vraiment énervé de tojours voir Catherine Bell en uniforme, j'aimerais mieux qu'elle soit en bikini moi.

Ok donc je vois que tu as des arguments de choc pour juger de la qualité d'une série ! bravo ! :rolleyes:

Bravo à toi ! Tu es tombé dans le piège que je t'ai tendu. Tu espères être plus crédible que moi en ne quotant qu'une partie de mon message afin de la sortir de son contexte et que personne ne voit l'ironie qu'il y avait derrière ? C'est pitoyable comme procédé...

Tiens, je vais te faire plaisir : tu m'ennuies profondément et je crois que je ne lirais plus tes messages car j'ai eu ma dose d'imbécillités et d'insanités pour aujourd'hui; et de plus il semblerait que tu sois un troll minable qui ne connaît que le premier degré et qui n'est venu que dans le but puant d'essayer de traîner le nom du FLT dans la boue, ce qui n'est pas très malin vu que ton combat est perdu d'avance (comme nous te l'avons déjà dit à plusieurs reprises d'ailleurs mais apparemment tu ne disposes pas d'une vue très aiguisée; mais qui t'en blâmerait, ça arrive d'avoir des problèmes de vue : j'en ai moi-même) et que quoi que tu dises tu n'auras jamais raison; tu peux donc stopper tout de suite tes tentatives vaines, ce n'en sera que bénéfique pour tout le monde. Je t'en remercie à l'avance, et t'exprime par la même occasion mes sentiments les moins distingués.

[Edit] : Désolé Mad_Ouaf, j'ai vu ton post trop tard j'avais déjà posté. Enfin bon, comme je dis, c'était la dernière pour moi. Sorry again.
Image
canelle

Message par canelle »

sygbab a écrit :
canelle a écrit :Je n'ai vu pratiquement que des gens agressifs pour le moment...donc ça je peux me permettre d'en parler !

Ahem... Le forum ne se limite pas qu'à un seul sujet hein...

Dommage...vu ce que vous avez à dire, c'est amplement suffisant !

sygbab a écrit :Bravo à toi ! Tu es tombé dans le piège que je t'ai tendu. Tu espères être plus crédible que moi en ne quotant qu'une partie de mon message afin de la sortir de son contexte et que personne ne voit l'ironie qu'il y avait derrière ?

C'est toi qui chosis la facilité en affirmant maintenant que c'était fait exprès...Bien essayer le retournement de veste !

sygbab a écrit : j'ai eu ma dose d'imbécillités et d'insanités pour aujourd'hui;

Ah eh bien au moins on est d'accord sur quelque chose ! Moi aussi j'ai eu ma dose de conneries et de vulgarités ! Vous êtes nuls en critique de séries mais champions du monde en insultes !! :D

sygbab a écrit :ton combat est perdu d'avance

Ah non, là tu te trompes ! C'est votre combat à vous qui est perdu d'avance et pour longtemps !! Heureusement que personne ne vous écoute et que les gens restent libres de regarder les séries qu'ils veulent voir (qu'elles soient nulles ou pas, c'est leur choix !)
Donc je vous laisse continuer de rêver à un monde où tout le monde regarderait les programmes que vous leur dicteriez de regarder...C'est beau de rêver, hein ?? :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

canelle a écrit :Ah non, là tu te trompes ! C'est votre combat à vous qui est perdu d'avance et pour longtemps !! Heureusement que personne ne vous écoute

Totalement faux, vu le nombre de personnes qui se connectent au forum tous les jours. Je n'ai pas le chiffre en tête...mais il est important.

canelle a écrit :et que les gens restent libres de regarder les séries qu'ils veulent voir

mais nous n'empêchons personne de regarder n'importe quelle série ! Il faut juste assumer, ensuite. J'assume d'avoir regardé les 6 saisons de Dawson ! Ou 6 Feet Under, 24, Alias, Beverly Hills, The OC...séries différentes, mais ayant toutes des qualités (pas toujours, je sais).

Enfin, Canelle, au lieu de tourner en rond sur ce forum....vas regarder ta télé :D et laisses-nous discuter en paix.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Désolé mad ouaf :redface: mais j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir!C'est quoi cette vague de nouveaux du flt car c'est déjà la troisième
comme ça, qui vient sur le site pour critiquer et insulter tout le monde?je suis pour la liberté d'expression mais pas pour les jugements négatifs et hâtifs sur tout et tout le monde.
Franchement cannelle,c'est ne pas du tout connaître les personnes et l'esprit du flt (que beaucoup ont essayé de t'expliquer) que de tenir des propos comme les tiens.
Respires, restes zen et relis un peu tout tes posts! :D
Que ce soit Mad ouaf, sygbab,666 ou oz, ils ont de très bons arguments quand ils débattent et ils maîtrisent leur sujet!je sais que tu vas sûrement répondre que c'est une bonne secte et que j'ai eu un lavage de cerveau mais non justement, fais bien le tour des topics au moins!et là tu comprendras le but et l'esprit de ce site!car traiter Mad ouaf de dictateur et de gourou et qu'à cause de lui le monde va mal est certainement un de tes délires.
allez, reviens sur le sujet du topic ou alors ne perds pas ton temps avec des "imbéciles" comme nous!
mais, franchement, je suis sur que tu as de arguments concernant des séries que tu aimes ou pas!tu as l'air aussi d'être pour une télé de qualité comme nous!alors, ne veux tu pas repartir sur de bonnes bases?
;)
Verrouillé