Spiff a écrit :-boston public: c le summum, des profs US qui prennent autant soin de leurs eleves, pas credible.j'ai vu un seul épisode; le prof est venu jusqu'à chez l'eleve pour savoir pourkoi il s'est absenté, arffff, pas crédible pour un sou.
En France on a l'Instit, il fait pareil...
Tiens, ça c'est bien une série qui m'agace ! Il vole au secours de tout le monde, il va chez les élèves, il joue l'assitante sociale et tout fini en happy end... Et en plus, il n'est que remplaçant... C'est pas possible, les scénaristes et les auteurs de la bible de la série n'ont jamais foutu les pieds dans une école... Bref, dans cette série, rien n'est crédible.
A la limite, le Dirlo de TF1 avec Bigard est plus réaliste (attention j'ai seulement dit plus réaliste, pas bonne

), meme si l'ensemble était romancé, il y avait quelques éléments de vérité qui étaient quand meme glissés au passage. En plus, de son statu de dirlo, le fait d'etre au courant de tout est de parfois se déplacer chez les parents c'est un peu plus crédible qu'avec l'autre qui n'est que remplaçant et qui reste royalement une semaine dans l'école.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.