666 a écrit :Moi, les séries françaises, en général, je les mâte pour m'endormir

Nan, sérieusement, le Dirlo, j'ai regardé un épisode
Normal, pour l'instant il n'y a eu qu'un seul épisode...
En fait pour répondre à Lady, c'est la vie d'une école primaire et l'action est centrée sur le Dirlo (Jean Marie Bigard). Disons que ça se veut un alter-ego de l'instit mais avec un ton plus décontracté... (qui se rapproche en effet de Sami le pion). Et j'ai trouvé que cette série avait l'avantage d'etre un peu plus crédible que l'insit (ce que mes parents enseignants m'ont confirmé). Mais bien entendu ça reste de la guimaive à la française comme on sait si bien en faire...
D'ailleurs c'est un peu domage, avec Bigard dans le casting, ils ont perdu une opportunité de faire quelque chose qui aurait pu s'apparenter à Profs ou aux sous doués.
666 a écrit :c'est très chiant (et long), faudrait virer 1/3 pour que ce soit regardable.
C'est clair que c'est trop long, format 90 minutes oblige... Et c'est le principal probléme des séries françaises.
666 a écrit :Sammy le pion (Faudel), bah ma femme elle aime bien, mais moi franchement je peux pas saquer ce truc, c'est pas crédible.
En fait, j'ai trouvé que le pilote était sympa... (et Faudel, sa famille et Serge Moati m'ont semblé assez convaincants dans leurs roles). Rien de bien novateur et révolutionaire, plutot divertissant à regarder.
Mais le probléme, c'est que les intrugues palpitantes autour d'un pion (dans le cadre de son boubot) sont assez limitées... Pas de quoi en faire une série. D'ailleurs, pour les derniers épisodes que j'ai vu, la série a été rebatisée "Sami" (tout court) et est plus axées sur la vie d'un beur (ces amours, ces sorties en boites, ces copains...), qui est axessoirement pion pour payer ces études. Mais meme avec ce repositionnement, ça demeure assez pale. En passant, pourquoi pas, mais pas de quoi monter un fan club

.
666 a écrit :L'instit, j'ai jamais pu regarder en entier, c'est d'une niaiserie sans bornes.
100% d'acord. Pas une once de crédibilité, c'est poussif, guimauve, le casting est sans charisme...
666 a écrit :Si vous voulez savoir la série française qui m'agace le plus, c'est sans aucun doute le truc terriblement lourd là, josephine ange-gardien, c'est carrément trop "les anges du bonheur" en français. C'est empli de bons sentiments de merde et de morales douteuses, sans oublier l'essentiel : l' "héroïne" joue comme un pied, et d'ailleurs tous les "acteurs" de cette série jouent comme des merdes.
C'est vrai je l'avais oublié cette série... J'en ai regardé un épisode pour la premiére fois il y a 1 mois... J'ai donc découvert le désastre.
C'est vrai que la comparaison avec "les anges du bonheur" est assez bonne. Mais je trouve que Joséphine n'est pas aussi dégouliante de bon sentiments que la série US. Joséphine essaye (tant bien que mal) de garder un syle décontracté et divertissant.
A coté, "les anges du boheur" ça demeure la référence dans le registre du guimauve limite puant tellement c'est poussé. Et comme le soulignait je ne sais plus qui sur ce forum, le "dieux vous aime" avec le halo de lumiére lors du dénouement des épisodes, c'est la goute d'eau qui me met carément mal à l'aise...
Quoi que c'est tellement gros qu'au second degré ça en est risible et ça pourait presque faire l'objet d'une petite critique d'un épisode par la LTE

"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.