Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

Alias 3x17

Bon les soupsons de jack se précise.

Un semblant de raprochement entre vaughn et sidney mais vite avorter.

Si vous voulez récupérer votre marie ou femme la solution de sark est pas mal, vous avez cas tuer votre père.

Sloane s'est fait avoir.

Pas beaucoup d'avancement, si ce n'est un aspect interressant encore un point commun entre laureen et sidney, leurs mère sont des agents. Peut-être une nouvelle piste.

La scene où la mère de laureen débarque est vraiment bien.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.17 'Olivia'

C'est le prénom de Madame Reed, et le seul vrai interet de l'épisode.
Le reste, c'est malheureusement encore et toujours du convenu et prévisible.

J'ai connu Jack Bristow moins 'stupide', aller dire à tout le monde qu'il soupçonne Lauren, laisser des traces derriere lui... étonnant. J'ose esperer que c'est un plan de sa part :~

Sidney a apparement trouvé un coiffeur et une maquilleuse du coté de l'O.C. ;)

Je ne parle pas des séquences habituelles de "oh oh on s'est fait répéré mais on s'en sort"

Enfin, semblerait que Sloane soit mal barré (je précise que j'ai échappé au big spoiler)

Prochain épisode dans 2 weeks... (HS "24" dans un jour :cool: )
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

3x17

Vaughn est un boulet, voire même un boulet prévisible. :D

A part ça... Rien ! Me suis fais limite chier, seul la mère de Lauren m'a donner un semblant d'intèret pour l'ep pendant 30s. :rolleyes:

Bon reste 5ep serait temps lancer l'arc final, non ? :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

M'ouais... Enfin...

Le même schéma que pas mal d'épisodes.
- Réunion à la CIA : Dixon fait son speech, voilà la mission, toi et lui vous partez, départ dans une heure.
- Mission : Ils sont en danger mais leur combinaison fait peur aux balles. Marshall repère pour la énième fois des ennemis venant de 20 000 lieues sous les mers qui finissent par disparaître Dieu ne sait où sous les yeux de Dixon qui a l'air de s'en taper.
- Retour : Le perso de Sloane n'a toujours aucun intérêt (ou presque). Lauren risque de se faire choper. Finalement non, elle court toujours.
Et on finit avec un "Ô malheur ! Vaughn et Syd ne peuvent toujours pas être ensemble".

La nouveauté, c'est que Alias explore les fonds marins. Manque plus que les batailles à 25 000 pieds, avec parachute résistant aux balles.

Ce que j'ai aimé :
> Le fait qu'elle doive canarder son daron même si c'est pas très bien exploité.
> La darem qui le canarde à sa place. Inattendu.
> Vaughn, incroyable, qui fait des blagues :
Vaughn - It's not working.
Lauren - What ? The watch ?
Vaughn - Us.
:D

Sinon, la frange va très bien chez certains personnes.

Bref. C'est pas fameux tout ça.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x17

Oulà... me suis bien fait chier! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Je commence à me faire du soucis concernant le futur d'Alias !!! :D
Sea , sex and sun ...
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x17 - The Frame

Bon, j'ai passé près d'un quart d'heure a écrire des trucs marrants sur cet épisode...et quand j'ai enfin posté, ce *@#!$ de forum m'a gentiment dit: INVALID SESSION. Aussi...j'ai tout paumé !

Enfin bon bref, je vais essayer de faire vite:
- la mère de DdC, j'aime bien, mais j'aime pas. Trop quadricapilosectionné.
- "If you're executed, i'll be a witness. I'll smile then". Sydney devin? pourquoi pas...
- Irina la fille de Staline? :rolleyes: (oui oui, ça aussi c'est capillotracté, mais bon).
- DdC est à foutre à la poubelle. Avec les scènes de son mari.
- Jack aurait été kief cool s'il avait tué DdC sans se poser plus de questions.
- Mieux vaut pas de cliffhanger qu'un cliffhanger comme celui-ci...

Bon bref, j'ai pas autant détesté que d'autres (les scènes "pas chiantes" sont correctes) mais c'était quand même trop shipper pour être bon.

Merci à Ju pour sa review.

PS: personnellement, j'ai pas vraiment aimé la frange. Enfin ça dépendait des scènes...mais la plupart du temsp, non.
PS2: notre cher Sloane a retrouvé ses lunettes de la mort qui fait peur. :eek:
PS qui ne sert à rien: mais pourquoi Sloane n'est pas dans une prison de verre?

Bon, excusez ce message, mais j'aime pas devoir me répéter...en moins bien.
"The day that was the day."
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

3x17

ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZzzzzzzzzzzzz... Ah, c'est fini ? Youpi.

On n'avance paaaaas... Cet épisode n'a aucun intérêt. Dans les saisons précédentes, on avait intéret à ne pas louper un seul épisode sans manquer d'être "Gné ?" devant son écran, la semaine suivante. Je défie aujourd'hui quiconque de ne pas réussir à comprendre, en ayant raté les trois derniers épisodes.
La fin est ridicule, avec la musique aigue :rolleyes: Ils se sont cru dans Scream ?
Vaughn-Front-Plissé comme dirait notre ami Ju (La review : à mourir de rire!) est catastrophique, ses scènes avec Sydney sont soporiphiques. Allez-y, remettez-les ensemble une bonne fois pour toutes, qu'on en finisse, j'en peux plus de lui.
La série commence à ressembler à la tare de 24 : Vaughn est l'âme soeur de Kim, et Sydney a succombé à ce virus qui ravage la beauté des actrices : la Frange.

C'est dommage, parce qu'il y a quelques passages qui sont bons : je ne me lasse pas du jeu de Ron Rifkin, et le voir dans cette tenue, emprisonné à la CIA, c'est un délice. Pas comme Sark qui s'échappe avec son laser frigorifiant à la moindre occasion...

ABC a voulu simplifier la série ? C'est pas vraaaaiiii ? J'avais pas remarqué. Quelqu'un aurait-il un scénariste potable en stock ?
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

3.17

Dans l'ensemble assez déçu.
Scènes shipper au ralenti qui plombent l'ambiance, l'intrigue sous-marine est parmi les plus ridicules des scènes d'action.
Heureusement, il y a la mère de Lauren pour éviter le naufrage, et l'annonce de la peine de mort pour Arvin.
Bref, au suivant !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x17

moi avoir bien aimé....ça change ! J'ai préféré le 3x16, mais le 3x17 n'est pas mal non plus :

Lauren qui doit tuer son père pour que son mari se remette avec elle, tellement tiré par les cheveux que ça fait rire :D . Le plus beau étant...finalement sa mère qui tue son père !

Et Sloane qui se retrouve condamné à mort !

Par contre, Jack Bristow est carrément idiot...c'est à Dixon qu'il aurait du parler de ses soupçons concernant Dent de Cheval, pas à son père :~
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

3.17

C'est lent mais qu'est ce que c'est leeeeeeeeeeeeeeent !!
Episode en bois.
En plus jack devient trop con ? et on continue d'essayer de masquer les autres personnages avec Lauren ....

Depuis quelques épisodes c'est de moins en moins bon; moi j'ai peur pour le final ... :neutre:
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

3.17

Normalement je déteste les scripts rollercoasters de type "oui mais en fait non", mais je trouve que dans Alias, ça passe vachement bien :bigsmile:

Je suis donc obligé de reconnaître que - malgré les incohérences évidentes - j'ai pris un certain plaisir au visionnage de cet épisode...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x17

Mais bon sang, tuez Vaughn et Lauren !!! :eek:

Franchement, autant la 1ere partie de la saison m'avait beaucoup plu, autant depuis l'épisode 12 je suis déçu... La révélation du double jeu de Lauren n'a absolument pas relancé la série, et les autres personnages et intrigues stagnent complètement (par grand chose d'intéressant du côté de Sloane depuis 6 épisode, et de Sark non plus malgré l'espoir que j'avais eu après l'apparition de QT).

Le pire, c'est qu'à chaque fois qu'ils ont l'occasion de remonter le niveau, ils la foutent en l'air (cet épisode est un très bon exemple de massacre d'intrigue)...

Bref, j'espère que l'arc final va cartonner et que Alias n'est pas en train de s'essoufler comme 24 !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bon, je peux donner mon avis sur le

314-Blowback

Merci.

Alors le coup de On la refait en deux fois, ça aurait été bien si y avait pas des énoooormes perches artificielles tendues au long de l'épisode. Je parle surtout de la scène où Vaughn et Syd échangent un regard, évidemment qu'après on nous refait ça du point de vue de Syd qui regarde Vaughn. J'ai trouvé ça d'un téléphoné!!

Ensuite, je sais pas pourquoi mais JJ est vraiment un gros feignasse. Plus de Rambaldi pour l'instant, on dirait que ça l'amuse de continuer d'exploiter à chaque épisode le filon shipper avec Vaughn qui veut pas larguer sa femme, mais peut-être qu'il va découvrir que c'est une agent double, mais en fait non.

M'enfin!!

Donc ça fait passer le temps, ça c'est sur, la poursuite en voiture est bien faite et Marshall est marrant. Mais le fond est très looouuurdd.

Heureusement qu'il y a LA vraie bonne idée de l'épisode, avec le secret de Sloane, c'est d'un soapisant pas possible, ça me rappelle les folies familliales du Caméléon, mais comme dans le Caméléon c'est servi par un duo d'acteurs VRAIMENT formidable, j'ai nommé Rifkin et Patricia Wettig. Et ça fonctionne vraiment bien.

Allez, au suivant!!
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Pas grand-chose à rajouter et à commenter sur cet épisode très bof, je commence vraiment à en avoir marre de ce réflexe "reculer pour mieux sauter" systématisé cette saison, au pire décevant ou franchement exaspérant: le cliff de la semaine dernière vous a fait croire que la storyline a pris a un grand virage??? Que nenni, et retour au ryhtme de la bonne vieille charrue :~ ...

Le virage de l'affaire Sloane est ridicule, "parce que c'est le scénariste qui l'a décidé", jour au lendemain un nouveau cap pas convaincant, d'ailleurs derrière ses double-foyers, Ron est visiblement inspiré... Dixon " Les scénaristes ont décidé de te faire la vie dure: dans 2 semaines, pan, t'es mort!" Sloane "zzzzzz... Bouh, j'ai peur"...

Franchement ridicule, cette fin: Sydney "Bon, bah, c'est pas ce soir que tu vas venir dans mon lit" Vaughn dans un contre-jour d'une tension dramatique absolument poignante "Ben non, tu oublies que j'suis un gros boulet, alors je vais reposer mes paupières lippues auprès de la femme que je n'aime plus!", Lauren auréolée d'une bulle de BD " Ouais, j'suis toujours la méchante, grâce au laisser-aller des scénaristes, j'ai pu errer toute la saison sans but précis et sans utilité première!"... Ce n'est plus "Lauren, celle que vous adorerez détester" mais "Lauren, celle dont il faut bien rentabiliser l'exploitation même si le cru n'est pas des plus fameux", elle commence limite à m'être antipathique, c'est dire ;) ...

On pensait que Jack allait redevenir Terminator, ben non, retrouver le développement de la storyline Barnett, non plus, rien que du vieux! Quant à la corruption simulée du sénateur, ça puait déjà l'épisode précédent et c'est :~ pas très stimulant...

Seul sursaut: Lauren's Mom, Médée & Lady McBeth réunies, Peggy Lipton bien WASP trash, ça le fait...

Et encore une coupure mal exploitée, une!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Verrouillé