3sv07 : LES TREIZE QUÊTES d'ISIS

Forum archivant toutes les discussions closes.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

3sv07 : LES TREIZE QUÊTES d'ISIS

Message par Sullivan »

Question :

Est-ce qu'on a déjà dans un épisode précédent défini le code-phrase de Suzanne McCarlton ?

Sull'
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Re: 3sv07 : LES TREIZE QUÊTES d'ISIS

Message par Amrith »

Réponse : non.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Réponse : non.

Réaction : et merde. :-)

Nan, parce que je me doutais de la réponse et que j'y ai un peu réfléchi, et je n'ai pas d'idées. C'est à dire que non seulement je n'ai pas d'idée spécifique, mais même pas trop sur la direction où chercher, le ton à donner à la phrase.

Des suggestions ?

Sullivan
Image
Amrith

Message par Amrith »

En même temps t'étais pas obligé de lui trouver un code-phrase, tu pouvais contourner :cool:

A priori j'ai pas d'idée.
Deux trucs qui me traversent l'esprit en direct live, sans raison particulière :
"Je ne dors plus car sommeil est cousin de mort"
"La nuit s'émancipent les marionnettes"

:D :question:
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :En même temps t'étais pas obligé de lui trouver un code-phrase, tu pouvais contourner :cool:

Bah il aurait bien fallu en trouver un de toute façon, et puis la scènje était ainsi fait qu'on la voyait arriver dans son bureau et s'installer. Et puis je suis toujours favorable aux moyens de mettre l'ouroboros a l'écran :)

A priori j'ai pas d'idée.
Deux trucs qui me traversent l'esprit en direct live, sans raison particulière :
"Je ne dors plus car sommeil est cousin de mort"
"La nuit s'émancipent les marionnettes"

J'aime bien la deuxième. Ca vient d'où, en fait ? (à part de ton esprit génial, je veux dire, en subodorant que c'est une citation de quelque chose :p)

Sullivan
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :Bah il aurait bien fallu en trouver un de toute façon, et puis la scènje était ainsi fait qu'on la voyait arriver dans son bureau et s'installer. Et puis je suis toujours favorable aux moyens de mettre l'ouroboros a l'écran :)

Comme tu veux, tu es plus avisé que moi :D

J'aime bien la deuxième. Ca vient d'où, en fait ? (à part de ton esprit génial, je veux dire, en subodorant que c'est une citation de quelque chose :p)

La première c'est la traduction de "I never sleep cause sleep is the cousin of death", qui est une phrase tirée d'un vieux texte de rap comme on en fait plus. La deuxième est une invention de mon esprit génial à partir d'une citation d'Evangelion qui disait "Peut-être n'y a-t'il qu'une infime différence entre l'Homme et la poupée", phrase qui m'avait marqué, pour ne pas dire terrorisé, voilà six ans et demi.

Il serait vain de penser pouvoir trouver une phrase-code qui s'adapte à McCarlton puisqu'on a volontairement dénuée McCarlton de trop de personnalité.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Il serait vain de penser pouvoir trouver une phrase-code qui s'adapte à McCarlton puisqu'on a volontairement dénuée McCarlton de trop de personnalité.

Yep, il n'y a rien ni à quoi se raccrocher, ni contre quoi se poser, donc ce n'était pas facile. J'ai cherché quelque chose qui puisse, après coup, être relu comme un teasing sur sa traitrise, et c'est toi qui a trouvé :)

Voilà, j'ai complété le trou dans mon script :-)

SEQUENCE 6 – Q.G. DE MILLENNIUM – COULOIR - INT. JOUR

SUZANNE McCARLTON marche dans un couloir, en feuilletant un dossier, qu’elle
tient dans une main. L’autre porte à sa bouche la paille d’une petite brique de
jus d’orange.

Elle arrive devant la porte de son bureau et se contorsionne pour attraper sa
clef. Dans le mouvement, une page du dossier tombe et virevolte dans les airs
avant de tomber sur le sol, affichant un croquis d’ange, très similaire dans son
design à celui que voyait Lara dans la seconde saison.

Elle ramasse le papier, le replace dans son dossier et entre dans le bureau.

SEQUENCE 7 – Q.G. DE MILLENNIUM – BUREAU DE SUZANNE – INT. JOUR

Elle pose le dossier sur son bureau et s’installe devant son écran d’ordinateur,
dont elle allume l’écran.

SUZANNE
(machinalement)
La nuit s'émancipent les marionnettes

L’écran affiche l’Ouroboros et, au centre, son menaçant compte à rebours.

‘‘IL RESTE *** JOURS’’.

Puis, une boite de dialogue apparaît :

‘‘TROIS MESSAGES HAUTE PRIORITE EN ATTENTE’’.

Suzanne clique sur la case OK. Les titres des trois messages s’affichent.
‘‘RAPPORT DE L’AFFAIRE CRANSTON’’ ; ‘‘DEMANDE D’ASSISTANCE DES AUTORITES DE
GALVESTON’’ ; ‘‘REPONSE : DOCUMENTATION’’.

La jeune femme clique sur le titre du milieu, ce qui ouvre le message
correspondant. Trois photos apparaissent à l’écran, dépeignant la scène du crime
sous différents angle. L’ensemble est extrêmement sanglant. L’abdomen de la
victime est grand ouvert, des lambeaux de chairs écartés pendant sur les cotés,
les intestins sont en partis extraits du corps et reposent partiellement sur le
sol.

Concentrée, Suzanne scrute ces images sans sourciller. D’un autre clic, elle
affiche le texte joint aux images, que nous ne pourrons distinguer.
Image
Amrith

Message par Amrith »

"Elle pose le dossier sur son bureau et s’installe devant son écran d’ordinateur, dont elle allume l’écran.

SUZANNE
(machinalement)
La nuit s'émancipent les marionnettes

L’écran affiche l’Ouroboros et, au centre, son menaçant compte à rebours."

Dit comme ça il ne paraît pas très clair que la tirade de McCarlton est son code-phrase. Il faudrait rajouter "Elle se penche sur le micro" ou un truc du genre, car là, un esprit distrait pourrait se dire qu'elle parle tout seule pour elle :D
Pour le compte à rebours, on avait donné le nombre de jours restants à la fin de l'Episode 4 il me semble. Vérifie et enlève un mois à peu près.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Dit comme ça il ne paraît pas très clair que la tirade de McCarlton est son code-phrase. Il faudrait rajouter "Elle se penche sur le micro" ou un truc du genre, car là, un esprit distrait pourrait se dire qu'elle parle tout seule pour elle :D

Je clarifierai pour les distraits. :D

Pour le compte à rebours, on avait donné le nombre de jours restants à la fin de l'Episode 4 il me semble. Vérifie et enlève un mois à peu près.

Ouaip. En fait je bidouille le calendrier pour trouver le chiffre à chaque fois, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait tout de suite.

Je laisserai surement passer un peu plus qu'un mois car on doit suivre un calendrier accéléré pour en arriver à 2000 a la fin de la saison, si c'est toujours ce qu'on veut faire.

Sull'
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :Je laisserai surement passer un peu plus qu'un mois car on doit suivre un calendrier accéléré pour en arriver à 2000 a la fin de la saison, si c'est toujours ce qu'on veut faire.

C'est toujours ce que l'on veut faire.
Faire en sorte que le dernier épisode - publié d'ici 2016 - se termine sur le passage à l'an 2000 - sans baiser de Mulder et Scully de préférence.

Je profite de... de rien, pour demander à Oz s'il voudra écrire un épisode ou pas finalement, après le double 11-12. Moi je suis totalement pour :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Je profite de... de rien, pour demander à Oz s'il voudra écrire un épisode ou pas finalement, après le double 11-12. Moi je suis totalement pour :D

En plus, on le prévient avec trois ans d'avance. Il a le temps de s'y préparer :D
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :En plus, on le prévient avec trois ans d'avance. Il a le temps de s'y préparer :D

L'idée d'histoire qu'il m'avait brièvement évoquée aux débuts de la SV3 en 1776 m'avait bien plu, mais je l'ai complètement oubliée depuis :~
N'empêche on a de l'avance, sur la SV Sliders ils ont pas encore publié l'Episode 2. On speede à mort au FVSP :cool:
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit : On speede à mort au FVSP :cool:

Des fois, je me demande si je vivrais assez vieux pour lire le season premiere de Now and Again, VS2 :D
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Je profite de... de rien, pour demander à Oz s'il voudra écrire un épisode ou pas finalement, après le double 11-12. Moi je suis totalement pour :D

De mon côté, c'est ok. La base de l'histoire est toujours la même : morts mystèrieuses dans une petit ville de Lousiane controlée par une très vieille famille. Pour résumer, je pense qu'on parlera pas mal consanguinité et dégénérescence ainsi que racisme, je pense que la cause de tout cela prendra racine dans la guerre de sécession.

Pour l'ambiance, écoutez un album de Johnny Cash (At San Quentin, Folsom Prison ou American IV), vous comprendrez tout de suite mieux ;)
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :La base de l'histoire est toujours la même : morts mystèrieuses dans une petit ville de Lousiane controlée par une très vieille famille. Pour résumer, je pense qu'on parlera pas mal consanguinité et dégénérescence ainsi que racisme, je pense que la cause de tout cela prendra racine dans la guerre de sécession.

Dit comme ça, c'est assez emballant :razz:
Reste à savoir où le placer.

1) PNEUMA 1/2 (Sullivan, Amrith) Mythologie
2) HYLIKON 2/2 (Amrith, Sullivan) Mythologie
3) LA PETITE SUSIE (Gibs) Loner
4) LES AILES D'ADAM (Amrith, Sullivan, TFT) Semi-Mythologie
5) PROSERPINE (Sullivan, Amrith, TFT) Semi-Mythologie [Peter Watts]
6) LA CARTE DE VOEUX (Amrith) Semi-Mythologie [Roméo Luther]
7) LES TREIZE QUÊTES D'ISIS (Sullivan) Semi-Mythologie
8) ? (Amrith) Parodie
9) MEDICE CURA TE IPSUM (Sullivan sous le regard très attentif d'Amrith) Mythologie
10) ? (TFT) Loner
11) ? 1/2 (Sullivan, Amrith) Mythologie
12) ? 2/2 (Amrith, Sullivan) Mythologie

13) ? "Episode non-déterminé, je propose qu'Oz prenne cet espace là. En plus le chiffre 13 c'est quand même de la balle." (Oz) Semi-Mythologie Qu'est-ce que tu en penses ?

14) ? (JeanMix ?) Semi-Mythologie
15) ? (Sullivan, Amrith et autres ?) Mythologie [Historique du Groupe MillenniuM]
16) ? (JeanMix ou TFT ?) Démonologie
17) ? (Amrith) Loner [Retour au style gore du Pilot et de la S1]
18) ? (Gib's ?) Loner Spécial [Ni Démons, ni Groupe, ni Serial Killer]
19) ? (?) Parodique
20) ? (?) Semi-Mythologie [Lucy Butler]
21) ? (?) Mythologie
22) ? (?) Episode Spécial ["La Nuit Du Siècle" like]
23) 1/2 (Sullivan, Amrith) Mythologie
24) 2/2 (Amrith, Sullivan) Mythologie [An 2000]

JeanMix, TFT et Gib's sont encouragés à venir dire si la place de leur(s) épisode(s) du moins provisoire(s) est correctement désignée. Va falloir qu'on se replonge dans ces questions logistiques à la con, désolé :D
Verrouillé