Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

mdst a écrit :C'est leur probleme. Ils font de la télé et, à ce titre, sont soumis aux mêmes systeme de fonctionnement que les autres. gerer un temps d'antenne, ç'est le travail d'une scripte, d'un responsable de production, etc etc... Déborder de presque une demi-heure quand on fait une émission dans les conditions du direct, c'est tout simplement pas bien. Diffusion integrale sur le net ou pas.

La aussi je suis d'accord, j'essayais juste de trouver les causes de cette dérive.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

mdst a écrit :Tiens, je vais confinuer dans l'ironie. C'est mon jour.
C'est plus fort que moi, je regarde souvent "Arret sur Image", même si j'en connais tout les rouages et que son ton "donneur de leçon auto-analytique" me parait de moins en moins credible.
N'empeche que je vais finir pas ne plus le regarder que sur le net.
On en est, là, à 25 minutes de coupé, si j'ai bien lû le générique de fin. Tant que l'émission faisait, à l'origine, 1h05 voire 1h10, ça allait.

...

A quoi bon la diffusion sur la 5eme alors ?

cela a été remarqué sur le Forum d'ASI
http://forum.france5.fr/asi/forum/fil.c ... =no#288388

A coup sûr, notre chère Laurence "la forumancière " Lacour va en reparler le mois prochain lors de sa merveilleuse chronique ;)
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

mdst a écrit :je réfute totalement cette vision des choses. Ce sont des pauv'malhaureux et ils parlent de ce dont tout le monde parle...
Chaque émission a un choix editorial precis et cohérent. CHAQUE EMISSION ! Riche ou pas. Une ligne editoriale. Ce qui fait que, quand ils doivent faire un choix entre un sujet XX et un sujet YY, ils vont vers le sujet qui entre le plus dans leur ligne editoriale. Et ils sont cohérent et s'y tiennent.
On peut donc dire que la ligne editoriale est de parler de ce dont tout le monde parle -c-a-d, d'apres vous, le people, les vedettes, la real TV.
Et je ne melange pas les emissions de divertissements et de variétés avec celles de real TV. C'est un peu facile.

J'ai jamais dit que c'était des pauvres malheureux qui allaient chercher le seul sujet dont ils pouvaient encore parler. J'ai dit que l'actualité à la télé, c'était soit des programmes de documentaires, inviter les responsables de magazines de temps en temps, mais comme pour ces derniers il y a une programmation hebdomadaire y a un risque de ne pas trop coller à l'actualité sauf évidemment pour la première du mag. Soit c'est les programmes de prime-time, que ce soit de real-TV ou de divertissement "classique", qui attireront plus les gens. Sur ce point je ne fais pas l'amalgame (sinon je ne mériterais même pas ma place ici), je faisais de l'énumération, mais puisque tu m'as repris sur ce point, je me permettrais de faire remarquer que les chaînes privées développent leurs concepts de real-tv comme des émissions de divertissement, pas dans les reportages ou magazines. D'ailleurs, regarde les directeurs des UNités de TF1 et M6: ils sont nommés au divertissement et à la télé-réalité. Moi, je ne confonds pas, mais comme pour eux l'amalgame est total, ils le mettent en prime-time et en font leur promo comme tel. Voilà qui est dit, même si ça fait pas plaisir à entendre.

Pour en revenir à la ligne éditoriale, ils reprennent pas mal les formules de Fogiel, qui a dû juger que les enquêtes de fond sur les journalistes menacés de mort qui travaillent dans un centre spécial en France, ou encore les deux sujets dont je parlais plus haut, ils ont pas dû juger ça digne de rameuter l'audience. Donc résultat ça se perd dans la polémique, comme l'interview de PPD où Roulier tentait plus de lui arracher une pique sur les p'tits confrères de France 2 (ça fait quand même un moment que ça s'est passé, serait un peu temps de lâcher le morceau) que de lui parler de sa manière de faire le 20h. D'accord, dans les deux cas, ça aurait été soporifique mais si on appelle ça ce qui intéresse les gens....

Donc je remets les choses en place, j'avais bien compris que c'était une question de ligne éditoriale. ;) Dans le cas de + Clair on ne cherche plus à faire du décryptage, ou très peu, et on est plus un complément au programme télé.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
bubu

Message par bubu »

Ca y est, c'est fait.

Tous les jours 11h30 chez Morandini : "Le Journal de la TéléRéalité"...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Phil

Message par Phil »

bubu a écrit :Ca y est, c'est fait.

Et Eric Dussard viré :neutre:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Eric eric eric !

Message par Orbital coil »

Non heureusement sinon je n'écoute plus l'émission moi ^^
Orbital coil

Tele irréalité

Meme lui est contaminé ... ca me fatigue sérieux, enfin il parait que les américains en ont marre eux donc il est probable qu'en France on va suivre le meme chemin (enfin je croise les doigts)
Anthony
Solid as a Rock!

Re: Tele irréalité

Message par Anthony »

Orbital coil a écrit :

Meme lui est contaminé...

Normal (enfin, on se comprend). Comment voulez-vous faire un émission sur la télé sans parler de télé-réalité :question:
mdst

Message par mdst »

je pense que c'est le fait de lui donner une place en tant que telle (ce qui lui confere une importance, une -gasp- respectabilité) qui est ennuyeuxe. Apres tout, y'a pas de "journal des infos", ou même de "journal des séries".
Orbital coil

Temps en moins

C'est surtout du temps en moins pour des vrais emissions de télévision, j'aimerais bien en savoir plus sur la rentrée prochaine par exemple
bubu

Message par bubu »

Le problème avec Morandini, c'est qu'au départ de son émission, on le sentait plutôt contre la téléréalité (aujourd'hui encore même si c'ets moins marqué) ; c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il a de suite eu les faveurs du FLT. Or, depuis quelques temps (la dernière saison de la Star Academy surtout) il parle tellement de RealTV qu'il en fait de la pub.
Durant la Star Ac 3, il commentait toutes les semaines les nominations et les sorties ; et les gens n'appellaient que pour ça !

Là, il donne carrément un créneau à ces bouses télévisuelles. en plus, il ne dégomme plus autant les émissions.
Il est visible que l'émission n'a plus le niveau qui était le sien au départ...

Apres tout, y'a pas de "journal des infos", ou même de "journal des séries".

Ben oui mais les Français n'aiment pas les séries et en plus, ça rapporte pas un rond. :p

Enfin, Morandini a été corrompu comme les autres ; et c'est dommage.

[EDIT]
En fait, qu'il en parle n'est pas le pire. Non, ce qu'il y a, c'est qu'il fait venir les participants et les producteurs de la téléréalité !
Ceux qui polluent la télé ont la parole chez Morandini.
C'est ça le plus affligeant en fin de compte...

Aujourd'hui : les producteurs et deux participants des Colocataires. :~
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
r lefourbe

Message par r lefourbe »

Malgré son passé sulfureux, Morandini avait réussi à se refaire une virginité et une bonne respectabilité (cf les messages des membres du FLT sur son émission).

Mais il semble s'être à nouveau brulé les ailes à force de cotoyer les gens de la télé. Sa volonté de refaire une émission lui enlève toute crédibilité. :~

C'est comme Evelyne Thomas. On ne peut pas être de 2 cotés : participer et critiquer. Malgré ses déclarations de vouloir imposer son concept aux patrons de chaine sinon rien, il n'aura plus la même liberté de ton vis à vis à la fois de la chaine sur laquelle il sera diffusé et son producteur (JC Delarue ?).
Malheureusement je crois qu'il a déjà commencé à s'auto censuré et c'est pour cette raison qu'il choisit des sujets certainement moins sensible pour son come back.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

C'est Marc-Olivier Fogiel qui sera son producteur. Didier Porte a déjà parlé de la prochaine émission de Morandini mais je ne me rappelle plus le sujet (mon subconscient a du vouloir l'effacer)...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
r lefourbe

Message par r lefourbe »

le hasard fait bien les choses, il y a une interview de J2M sur www.toutelatele.com. Il déclare que c'est Catherine Barma qui est sa productrice.

lien de l'interview : http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=3368

Benoit P.
Comique Troupier
Orbital coil

bubu a écrit :Le problème avec Morandini, c'est qu'au départ de son émission, on le sentait plutôt contre la téléréalité (aujourd'hui encore même si c'ets moins marqué) ; c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il a de suite eu les faveurs du FLT. Or, depuis quelques temps (la dernière saison de la Star Academy surtout) il parle tellement de RealTV qu'il en fait de la pub.
Durant la Star Ac 3, il commentait toutes les semaines les nominations et les sorties ; et les gens n'appellaient que pour ça !

Là, il donne carrément un créneau à ces bouses télévisuelles. en plus, il ne dégomme plus autant les émissions.
Il est visible que l'émission n'a plus le niveau qui était le sien au départ...

Apres tout, y'a pas de "journal des infos", ou même de "journal des séries".

Ben oui mais les Français n'aiment pas les séries et en plus, ça rapporte pas un rond. :p

Enfin, Morandini a été corrompu comme les autres ; et c'est dommage.

[EDIT]
En fait, qu'il en parle n'est pas le pire. Non, ce qu'il y a, c'est qu'il fait venir les participants et les producteurs de la téléréalité !
Ceux qui polluent la télé ont la parole chez Morandini.
C'est ça le plus affligeant en fin de compte...

Aujourd'hui : les producteurs et deux participants des Colocataires. :~

en effet les interviews quasi promo de la star ac' c'etait pathétique
Verrouillé