3sv02 - Un monde selon Buffalo Bill - Diffusé

Forum archivant toutes les discussions closes.
Hugo
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Hugo »

Oups ... j'ai complètement oublié de terminer, il me reste vraiment les toutes dernières pages à réécrire. Je met en ligne ici, vous me corrigez et puis hop c'est parti ! Comme je suis en vacances, je vais normallement avoir le temps (oui je sais ça fait 2 ans et demi que je dis avoir le temps :D ) !

Pour la promo vous pouvez commencez je pense ...
Mais ce qui me fait un peu peur (enfin peur, faut pas exagérer), c'est que vu qu'il y va y avoir plus d'un an écoulé entre la parution de l'épisode 1 et celle de l'épisode 2, les gens vont s'attendre à un chef d'oeuvre tellement le temps de création a été long. Et finalement .... non :D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

On s'en fout que ce soit ou non un chef-d'oeuvre :D
Ce qui compte c'est qu'on relance la SV, je posterai mon épisode dans les semaines à venir, probablement avant fin mai. Pour les autres qu'on avait prévu, j'ai aucune idée d'où on en est, donc, je sais pas si la SV continuera ; mais au moins, elle aura eu 3 épisodes, ce qui est mieux qu'un seul ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Ticia Mallory
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Ticia Mallory »

je sais pas si la SV continuera

C'est sympa pour ceux qui ont ecrit leur épisode! :((
Image
darkevil

Message par darkevil »

Ticia, j'ai dis que je savais pas si ça continuerait comme ça ! il est bien évident que si tu as un épisode d'écrit, il sera diffusé ! évidemment ! bah enfin ça coule de source ;) pas d'inquiétude :cool:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Ticia Mallory

J'espere depuis le temps que je l'ai fait...mais ca m'inquiete parce que moi je dois attendre qu'on ecrive l'épisode on on retrouve le professeur! :~ (Je suis que le 7 eme episode)
Image
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Bon tout cela est bien bien lointain mais essayons tout de même de faire quelque chose...

Ticia Mallory a écrit :J'espere depuis le temps que je l'ai fait...mais ca m'inquiete parce que moi je dois attendre qu'on ecrive l'épisode on on retrouve le professeur! (Je suis que le 7 eme episode)

Pas d'inquiétude, d'après mes souvenirs la disparition du Professeur n'était qu'un arc pour lancer la saison. Mais il faut s'adapter au rythme qu'elle a pris, et considérer que son retour doit se produire le plus vite possible. (Au 3è épisode donc ?).
En résumé, si tu as écrit un épisode, j'imagine qu'il sera diffusé à la suite des autres, le plus rapidement possible.
Gregslider -
This is not a signature.
darkevil

Message par darkevil »

Non, le 3e épisode étant le mien, il n'inclut pas Arturo ;)
Donc son retour peut être dans le suivant directement, bien entendu il faut que le retour en question soit écrit, ce qui n'est pas le cas je pense pour le moment.. ?
----
Hugo

Message par Hugo »

Pour cet épisode, vous aviez opté pour une écriture à plusieurs il me semble. C'est une solution mais c'est une très grosse organisation ...
Alors qui se sent d'attaque ? :D
darkevil

Message par darkevil »

Le plus logique serait que ce soit Greg qui s'occupe du retour d'Arturo, mais, sinon ce sera moi :D
----
Hugo

Message par Hugo »

Gregslider a écrit :
REMBRANDT
Et ben je te comprends, six mois de taule pour avoir demandé l’heure à un agent de police en service, j’ai jamais vu ça. Et heureusement qu’on glissait trois semaines après parce que sinon…

Pourquoi pas, mais on aimerait bien en savoir plus ! Comment le justifies-tu ?

Je ne vois pas de quelle manière je pourrais tourner la phrase de manière à ce qu'il y ait plus d'éléments. Pourquoi s'eterniser sur un truc qui les a énervé pendant des semaines et des semaines ?

Gregslider a écrit :
Carson aperçoit le minuteur, le regarde un moment, puis le ramasse.

Impossible Wade l'a déjà mis dans sa poche.

Non, si tu relis bien, à aucun moment Wade ne met le minuteur dans sa poche.

Gregslider a écrit :
WADE
(surexcitée)
Racontez-moi votre rencontre avec Arturo

Elle a perdu ses amis, elle était horrifiée y a deux minutes... il arrive à la réchauffer comme ça le Carson ? C'est un véritable coup de foudre ou je m'y connais pas !

En fait c'est difficile à gérer les relations de Wade avec les autres personnages car c'est le perso que j'ai le plus de mal à cerner dans la série (va savoir pourquoi), donc je ne vois pas quelle serait sa réaction dans ce cas précis.

Gregslider a écrit :
C’était il y a un mois. En pleine bataille face aux indiens, nous avons vu un étranger sortir d’un grand trou de lumière. Il s’appelait Arturo. Il est resté quelques temps ici, il nous à dit pourquoi il est arrivé ici et qu’il vous recherchait, vous, ses amis : Wade Wells, euh … Rembrandt et Jake.

WADE
Quinn, pas Jake, Quinn !

OK. Peut-être faudrait-il couper après "Arturo" pour que Wade montre sa surprise. Elle est sur la piste d'Arturo tout de même !

Elle sait très bien qu'il sagit d'Arturo vu que c'est elle qui lui demande de raconter sa rencontre avec Arturo. Donc elle n'est pas étonnée. Tu me suis ? ;)

Gregslider a écrit :
Cet homme d’une soixantaine d’années est très grand, possède des cheveux longs avec une plume sur la tête et porte une longue robe noire.

Genre danseuse au Lido quoi... ;)
S'il est vraiment majestueux, ça vaudrait le coup d'approfondir la description. Enfin cela n'engage que moi !

Why not, mais que puis-je ajouter comme détails ?

Gregslider a écrit :
JASON
(très calme)
Et si nous allions discuter de cela devant un bon petit déjeuner ?

Ils étaient en pleins préparatifs pour la guerre, et ils les interrompent pour un moment Ricoré ?

Rien de tel qu'un bon ptit déj' avant d'aller faire la guerre, non ? (lol)

Gregslider a écrit :
WADE
(presque admirative)
Je suis de tout cœur avec vous Bill.

J'aurais pensé que Wade aurait fait un peu plus de cas des indiens...

Honnetement, je n'en sais rien :neutre: car les relations qu'entretien Wade avec les autres personnages sont souvent très ambigues ...

--------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour les points où je n'étais en total accord, sinon j'ai tout corrigé (merci encore greg). Il faut à présent que je termine car comme je vous l'ai dit, il ne me manque que quelques pages à réécrire ... patience ... :-)
Hugo

Message par Hugo »

Bon voici la suite, j'attends aussi vos commentaires pour modifier cette avant dernière partie. J'attends aussi des avis pour le titre (Un monde selon Eastwood ? lol). Merci beaucoup. ;)

ACTE 3

SEQUENCE 11 - PLACE DE LA VILLE DESERTE – EXT. JOUR

Les indiens, très motivés, préparent leurs offensives en positionnant diverses armes comme des grosses sarbacanes par exemple. Les cow-boys sont apparemment en retard. Quinn et Rembrandt sont près de Jason.

QUINN
(anxieux)
Vous pensez qu’elle est vraiment venue avec eux ?

JASON
(très concentré sur la position de son arme)
Ca je n’en sais absolument rien.

REMBRANDT
(apercevant les colons)
Les voilà !

Silence.

Les pionniers arrivent en nombre. Les regards sont tendus et les visages se crispent. Plus un mot n’est dit, la guerre psychologique a commencée. Jason avance de deux pas.

JASON
(autoritaire)
Carson, cet endroit est trop petit pour nous deux !

Soudain, Quinn voit Wade parmi les cow-boys.

QUINN
(s’exclamant)
Wade !

Wade voit Quinn et Rembrandt. Ils ne sont séparés que de quelques dizaines de mètres.
Folle de joie, elle court vers eux et traverse la place. A ce moment, Jason semble prendre peur et tire sur Wade. Elle tombe. Quinn réagit immédiatement.

QUINN
(fou de rage à Jason)
Qu’est-ce que vous lui avait fait !?

Rembrandt et Quinn vont vers Wade pour la secourir.

JASON
Calmez-vous !
Ce n’est qu’un léger poison pour l’endormir. Je n’avais aucunement l’intention de tuer votre amie.

Quinn regarde Jason méchamment.

SEQUENCE 12 - DANS UNE CHAMBRE - INT. JOUR

Wade est allongée sur un lit fait de bois et paille. Quinn et Rembrandt sont tout autour du lit, ils sont très fatigués. Wade émet de drôles de sons comme si elle avait fait un cauchemar puis se réveille petit à petit, le visage plein de sueur.

REMBRANDT
(attentionné)
Wade, ça va ?

WADE
(les paupières lourdes)
Qu’est-ce qui s’est passé ?

QUINN
Un indien t’a tiré dessus avec une fléchette remplie d’un léger poison.

REMBRANDT
Une sorte de somnifère quoi. Mais tu as l’air d’aller mieux.

WADE
Mais, pourquoi a t’il fait ça ?

QUINN
Il a sûrement du prendre peur.

REMBRANDT
Wade ? C’est toi qui as le minuteur ?

WADE
(retrouvant ses esprits)
Je l’ai complètement oublié au QG des hommes qui m’ont accueillit.

QUINN
Les cow-boys ont vu Arturo et …

WADE
(coupant la parole à Quinn)
Je sais, on m’a tout raconté. Mais c’est trop tard, il a déjà glissé.

REMBRANDT
Et nous on va rater la notre si ça continue. Wade sais-tu approximativement à quelle heure on doit glisser ?

QUINN
Il me semble avoir lu 1 jours et deux heures sur le minuteur.

WADE
Oui, c’est exactement ça.

QUINN
Ce qui nous laisse environ 5 heures !

WADE
Ou-est-ce qu’on est-la ?

QUINN
Dans la ville ou on était hier.

WADE
Et que font les autres ?

REMBRANDT
(triste)
Ils s’entre-tuent …

QUINN
C’est vraiment une histoire débile, un conflit complètement absurde et sans intérêt.

Wade reste perplexe.

QUINN
On va tout te raconter.

SEQUENCE 13 - DERRIERE LES BATIMENTS RASES DE LA VILLE – EXT. JOUR

Quinn, Rembrandt et Wade sortent discrètement du bâtiment où dormait Wade quelques temps plus tôt. Ils avancent dans des chemins étroits de pierres et observent la bataille. Wade semble rétablie.

WADE
(indiquant la marche à suivre)
Par là !

Les 3 glisseurs avancent sans être vus, ils semblent se diriger vers le QG des cow-boys.

REMBRANDT
Wade, c’est encore loin ?

WADE
(hésitante)
Non pas tellement, mais il faut que je me rappelle du chemin.

QUINN
Wade, ne me dit pas que …

WADE
(gênée)
Et bien euh, je ne pensai pas que j’aurai à retourner là-bas et …

Soudain, Quinn voit un homme arriver, c’est l’homme à lunettes, il surprend Wade.

HOMME A LUNETTES
(essoufflé)
Madame ! Je suis venu en courant quand j’ai appris. Alors, est-ce que ça va ?

L’Homme à Lunettes aperçoit Quinn et Rembrandt.

WADE
Euh, c’est un ami, il m’a accueilli et …

Une balle de pistolet vient percuter une pierre. Elle fit l’effet d’un choc.

QUINN
(affolé)
Ne restons pas la, c’est dangereux !
Les quatre s’en vont rapidement

SEQUENCE 14 - DEVANT LE QG DES INDIENS - EXT. JOUR

Wade, Quinn, Rembrandt et l’homme à lunettes se dirigent tout droit vers le QG pour récupérer le minuteur.

HOMME A LUNTTES
Et vous repartez quand ?

QUINN
Ce soir si tout va bien.

Wade voit que l’homme à lunettes est triste.

WADE
Si vous voulez, vous pouvez venir avec nous.

HOMME A LUNETTES
Non, ma place est ici, de toute façon ma vie est fichue, comme celle de tout le monde.
Allez dépêchons-nous, vous allez rater votre départ !

Ils entrent dans le QG et montent dans les escaliers. Wade entre dans la chambre et trouve le minuteur.

WADE
Je l’ai !

On voit écrit 4 heures, 17 minutes et 46 secondes.

REMBRANDT
Qu’est-ce qu’on fait maintenant, on pourrait attendre sagement ici ?

QUINN
Oui, mais ce serait dommage car il y un moyen de sauver le peu de personnes qui reste.
N’est-ce pas Rembrandt ? (il sourit)

L’HOMME A LUNETTES
Ah oui ? Vraiment ? Et comment ?
(triste)
Je ne vois pas comment on peut arrêter des sauvages en ébullition.

QUINN
Savez-vous pourquoi vos deux peuples sont rivaux ?

Wade est perplexe
(décidément) ;-)

L’HOMME A LUNETTE
Chacun veut la terre de l’autre je suppose …
(hésitant)
de toute façon, je ne vois pas où est le problème.

REMBRANDT
Et bien nous si.

QUINN
Le père de Jason était un colon, sa mère une indienne …

WADE
(coupant la parole de Quinn)
Pas étonnant vu ce qui s’est passé dans notre monde lors de la colonisation.

QUINN
La différence, c’est que dans ce monde, les colons étaient venus en paix et ont colonisé l’Amérique avec l’accord des indiens. Tout le monde s’entendait bien. Mais cela n’arrivait jamais que les Indiens et les pionniers vivaient ensemble. Et lorsqu’on apprit ce qui s’était passé pour Jason, il y eut une grande polémique. Ce fut le point de départ de cette guerre.

WADE
Et alors, je ne vois pas le rapport avec …

QUINN
Seulement ça, personne ne le sait excepté lui et nous quatre.

REMBRANDT
Et donc si on déclare ça à tout le monde peut être que ça les fera réfléchir.

HOMME A LUNETTES
De toute façon, ça ne peut pas être pire.

REMBRANDT
Alors allons y !

Ils sortent de la pièce et ferment la porte.

SEQUENCE 15 - PLACE DE LA VILLE DESERTE - EXT. JOUR

Deux hommes, en l’occurrence les deux chefs de chaque camp sont face à face. Ce sont les seuls à se battre. Carson pointe son fusil en direction de Jason qui fait de même en direction de Carson. Tout le monde retient son souffle, aucun bruit ne se fait entendre. Jusqu'à ce qu’on entende : ARETTEZ ! Quinn, Rembrandt, Wade et l’homme à lunettes arrivent en courant. Tout le monde sursaute.

QUINN
Ne faites-pas ça !
(un temps)
Dites leur la vérité Jason, dites-leur ! Vous ne pouvez-pas vivre dans le mensonge.

Les autres villageois se regardent, ils ne comprennent pas.

JASON
Vous, on ne vous a rien demandé alors allez vous-en.
(s’adressant aux villageois)
Ne l’écoutez pas, il raconte n’importe quoi.

QUINN
(coléreux)
Courageux … hein, vous êtes très courageux : entre tirer sur une femme et mentir comme un lâche. Et ben je me demande ou il est le courage …

Jason dévisage Quinn, mais intérieurement il se sent honteux, humilié. Il baisse la tête … Puis après une courte réflexion, il prend la parole, résigné à dire la vérité.

JASON
(s’adressant à tout le monde)
Ecoutez !

REMBRANDT
(discrètement a Quinn)
Purée, je me serai coltiné trois versions de cette histoire.

JASON
Bien (il hésite quelques instants).
Je vais tout vous raconter …

SEQUENCE 16 - PLACE DE LA VILLE DESERTE - EXT. JOUR

Quelques instants plus tard …

JASON
Et voilà …

Les combattants restent muets, ils sont stupéfaits.

JASON
Mais je ne vous ai pas tout dit.

Quinn est très étonné. Jason a les larmes aux yeux … il lève la tête en direction de Bill Carson.

JASON
Bill, tu es … mon fils !

Il pleure. Grand moment d’émotion.

CARSON
(regarde Jason d’un air méfiant)
Papa ?

JASON
(murmurant)
Oui.

CARSON
Non, c’est pas possible : mon père ne devait rien avoir d’un homme comme toi.

JASON
Je m’appelle Jake Carson, toi tu t’appelle Bill, tu es né le 13 juillet 1970 à la Ferme des Houches, tu aidais souvent aux travaux ménagers et tu adorais jouer avec ta mère au bilboquet.

CARSON
(heureux)
C’était toi !

JASON
Oui Bill, c’était moi.

Il pleure et saute dans ses bras.

--------------------------------------------------------------------------------------

Par contre, j'ai peur que ce soit globalement un peu court (30 pages word si je supprime tous les trucs en trop et si je vais au plus simple), mais bon on verra. J'aimerais donc savoir quels sont les points faibles de cette partie ... Bye :razz:
Ticia Mallory

C pas mal mais tu devrais peut etre rajouter quelque chose a la fin...Par ex: comment est ce que tout le monde réagit à l'annonce de la vérité...Et on ne voit pas les glisseurs partir ou alors rajoute une petite phrase comme quoi qu'ils s'éclipsent discrètement en regardant le minuteur.... ;)

Autrement je te le dis c'est pas mal! ;)
Image
darkevil

Message par darkevil »

Oui, c'est même essentiel d'avoir le départ des glisseurs, et si tu veux, tu peux aussi donner des éléments du monde suivant, les scénaristes le faisaient dans certains épisodes ;)

Bon boulot.
----
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Bon voici la suite, j'attends aussi vos commentaires pour modifier cette avant dernière partie. J'attends aussi des avis pour le titre (Un monde selon Eastwood ? lol). Merci beaucoup.

Pourquoi pas pour Un monde selon Eastwood. Peut-être que ce serait mieux d'avoir un nom qui ne soit pas celui d'un acteur, car ça casse le truc. Un nom d'un véritable personnage légendaire ayant vécu au far-west.

Les indiens, très motivés, préparent leurs offensives en positionnant diverses armes comme des grosses sarbacanes par exemple.

OK. Je veux pas faire dans le cliché, mais simplement des arcs avec des flèches ça peut faire de gros dégâts aussi non ?

Les pionniers arrivent en nombre. Les regards sont tendus et les visages se crispent. Plus un mot n’est dit, la guerre psychologique a commencée. Jason avance de deux pas.

OK.

JASON
(autoritaire)
Carson, cet endroit est trop petit pour nous deux !

;)

A ce moment, Jason semble prendre peur et tire sur Wade. Elle tombe. Quinn réagit immédiatement.
QUINN
(fou de rage à Jason)
Qu’est-ce que vous lui avait fait !?

Je crois que c'est plutôt clair non, il lui a tiré dessus ? Je sais que Quinn peut parfois être couillon mais à ce point ! ;)
Je pense que tu pourrais mettre n'importe quoi d'autre, juste pour signifier le désespoir ou le choc comme
"Mais enfin vous êtes fou ?" ou "Mais qu'est-ce qui vous prend ?" tout cela sur un ton furieux.
ou tout simplement "Mon Dieu, Wade !!!" ou "Wade !!!", qui me semble plus sobre même.

WADE
(retrouvant ses esprits)
Je l’ai complètement oublié au QG des hommes qui m’ont accueillit.

qui m’ont accueillie

QUINN
Il me semble avoir lu 1 jours et deux heures sur le minuteur.

Ce serait bien de préciser que c'est au moment où il a regardé, c'est-à-dire au début de l'épisode.
du style "Quand nous avons atterri ici, il me semble avoir lu 1 jours et deux heures sur le minuteur "

WADE
Ou-est-ce qu’on est-la ?

QUINN
Dans la ville ou on était hier.

;) Bonne répartie Quinn...

QUINN
C’est vraiment une histoire débile, un conflit complètement absurde et sans intérêt.

C'est de l'autoflagellation d'auteur ? ;)

Les 3 glisseurs avancent sans être vus, ils semblent se diriger vers le QG des cow-boys.

Pour les nombres, il vaudrait mieux les mettre en lettres normalement. (sauf pour le décompte du minuteur, où c'est un peu plus fastidieux)

QUINN
Wade, ne me dit pas que …

WADE
(gênée)
Et bien euh, je ne pensai pas que j’aurai à retourner là-bas et …

;)

Ah sinon c'est "je ne pensais pas".
Une balle de pistolet vient percuter une pierre. Elle fit l’effet d’un choc.

Elle fait l'effet d'un choc.

QUINN
(affolé)
Ne restons pas la, c’est dangereux !

Je pense que "Ne restons pas la" suffit. En fiction à la télé, au cinéma, comme à l'écrit, moins on en dit, mieux on se porte. A condition que le lecteur comprenne, mais il est bien plus intelligent qu'on ne le pense. Et y a rien de pire que de tout lui expliquer... Là on comprend très bien que c'est dangereux.

Deux hommes, en l’occurrence les deux chefs de chaque camp sont face à face. Ce sont les seuls à se battre.

Pourquoi ? Y a des armées de mauviettes des deux côtés ?
Je comprends que ce soit pour faire un joli duel de western, mais dans ce cas, faudrait mentionner que tout le monde est mort, ou que ceux qui restent ont abandonné la bataille, ou...

Carson pointe son fusil en direction de Jason qui fait de même en direction de Carson. Tout le monde retient son souffle, aucun bruit ne se fait entendre. Jusqu'à ce qu’on entende : ARETTEZ !

ARRETEZ !

Quinn, Rembrandt, Wade et l’homme à lunettes arrivent en courant. Tout le monde sursaute.

ARRETEZ ! Tout le monde sursaute. Quinn, Rembrandt, Wade et l’homme à lunettes arrivent en courant.

Niveau synchronisme cela passe mieux.

REMBRANDT
(discrètement a Quinn)
Purée, je me serai coltiné trois versions de cette histoire.

;)

Je vais tout vous raconter …

SEQUENCE 16 - PLACE DE LA VILLE DESERTE - EXT. JOUR

Quelques instants plus tard …

JASON
Et voilà …

Pourquoi pas. Je n'ai jamais vu de telles ellipses dans Sliders, et c'est de moins en moins fréquent à la télévision me semble-t-il... (dans les séries non-comiques en tout cas)
car en général ça sonne un peu "lourd" et tout est arrangé dans le montage des scènes pour que les choses s'enchaînent différemment.

JASON
Bill, tu es … mon fils !

Il pleure. Grand moment d’émotion.

CARSON
(regarde Jason d’un air méfiant)
Papa ?

Hm. C'est le pompon !

JASON
Je m’appelle Jake Carson, toi tu t’appelle Bill, tu es né le 13 juillet 1970 à la Ferme des Houches, tu aidais souvent aux travaux ménagers et tu adorais jouer avec ta mère au bilboquet.
CARSON
(heureux)
C’était toi !

J'aurais vu cela à la télé, je me serais écroulé de rire devant mon téléviseur !
Y un côté parodique franchement poilant (je pense que c'est voulu ?! enfin au moins inconsciemment), qui est un traitement assez plausible dès lors qu'on traite le monde du western (univers très très codée et assez caricatural par essence) dans une série comme Sliders. Car Sliders a dès le départ mis un pied dans la caricature.
Mais je trouve ça marrant.

Effectivement, ça se finit un peu en queue de poisson, il faut un vrai final centré sur les glisseurs et non sur les personnages secondaires (à mon sens), au moment où ils glissent, ou à l'endroit où ils atterrissent.... quitte à revenir ensuite sur les personnages secondaires pour une dizaine de secondes pour faire un "twist-ending" comme il y en avait dans les premières saisons de Sliders.

Voilà, sinon tu es arrivé au terme de ton histoire, ce que je trouve vraiment méritoire... 30 pages c'est déjà pas mal, je ne sais pas si on peut se permettre d'etre tres exigeant quant à la longueur des histoires vu l'avancée de la saison virtuelle...
L'intrigue a véritablement pris forme, elle a une vraie mise en place, la confection d'un noeud dramatique, sa résolution dans le "dénouement", très bien.

Encore une scène finale et ce sera très bien !
Gregslider -
This is not a signature.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Hugo a écrit :
Gregslider a écrit :
REMBRANDT
six mois de taule pour avoir demandé l’heure à un agent de police en service, j’ai jamais vu ça.

Pourquoi pas, mais on aimerait bien en savoir plus ! Comment le justifies-tu ?

Je ne vois pas de quelle manière je pourrais tourner la phrase de manière à ce qu'il y ait plus d'éléments. Pourquoi s'eterniser sur un truc qui les a énervé pendant des semaines et des semaines ?

OK. Mais il y a qqchose qui me paraît bizarre, en fait je n'y crois pas à cette histoire de taule quand je la lis. Ca me paraît un peu "gros".
En même temps... non laisse tomber, fais comme bon te semble.
Gregslider a écrit :
Carson aperçoit le minuteur, le regarde un moment, puis le ramasse.

Impossible Wade l'a déjà mis dans sa poche.

Non, si tu relis bien, à aucun moment Wade ne met le minuteur dans sa poche.
[/quote]
Sorry, je n'avais pas fait attention qu'elle l'avait fait tomber à nouveau.
(mais elle l'a bien ramassé une première fois)

WADE
(surexcitée)
Racontez-moi votre rencontre avec Arturo

En fait c'est difficile à gérer les relations de Wade avec les autres personnages car c'est le perso que j'ai le plus de mal à cerner dans la série (va savoir pourquoi), donc je ne vois pas quelle serait sa réaction dans ce cas précis.

Je pense que c'est le surexcitée qui me choquait. Je l'imaginais toute émoustillée et ça ne collait pas. Soit l'enlever, soit le remplacer par "impatiente" ou qqchose comme ça.
Gregslider a écrit :
C’était il y a un mois. En pleine bataille face aux indiens, nous avons vu un étranger sortir d’un grand trou de lumière. Il s’appelait Arturo.

OK. Peut-être faudrait-il couper après "Arturo" pour que Wade montre sa surprise. Elle est sur la piste d'Arturo tout de même !

Elle sait très bien qu'il sagit d'Arturo vu que c'est elle qui lui demande de raconter sa rencontre avec Arturo. Donc elle n'est pas étonnée. Tu me suis ? ;)

Tout à fait... mais alors y a un truc qui n'est plus logique : puisqu'elle lui demande de parler d'Arturo, pourquoi celui-ci se met-il à dire : "un étranger sortir d’un grand trou de lumière. Il s’appelait Arturo. ". ?

Gregslider a écrit :
Cet homme d’une soixantaine d’années est très grand, possède des cheveux longs avec une plume sur la tête et porte une longue robe noire.

Genre danseuse au Lido quoi... ;)
S'il est vraiment majestueux, ça vaudrait le coup d'approfondir la description. Enfin cela n'engage que moi !

Why not, mais que puis-je ajouter comme détails ?

Je ne sais pas, c'est le côté "plume sur la tête" qui dit comme ça, fait un peu carnaval.

Gregslider a écrit :Ils étaient en pleins préparatifs pour la guerre, et ils les interrompent pour un moment Ricoré ?

Rien de tel qu'un bon ptit déj' avant d'aller faire la guerre, non ? (lol)

Pourquoi pas.

Gregslider a écrit :
WADE
(presque admirative)
Je suis de tout cœur avec vous Bill.

J'aurais pensé que Wade aurait fait un peu plus de cas des indiens...

Honnetement, je n'en sais rien :neutre: car les relations qu'entretien Wade avec les autres personnages sont souvent très ambigues ...

OK mais Wade a également un sens moral extrêmement développé... et c'est tout à fait le style à se battre pour l'égalité des peuples, les droits de la femme, ou la protection des girafes cendrées de Tanzanie du Sud.
Gregslider -
This is not a signature.
Verrouillé