Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Message par Orbital coil »

r lefourbe a écrit :Malgré son passé sulfureux, Morandini avait réussi à se refaire une virginité et une bonne respectabilité (cf les messages des membres du FLT sur son émission).

Mais il semble s'être à nouveau brulé les ailes à force de cotoyer les gens de la télé. Sa volonté de refaire une émission lui enlève toute crédibilité. :~

C'est comme Evelyne Thomas. On ne peut pas être de 2 cotés : participer et critiquer. Malgré ses déclarations de vouloir imposer son concept aux patrons de chaine sinon rien, il n'aura plus la même liberté de ton vis à vis à la fois de la chaine sur laquelle il sera diffusé et son producteur (JC Delarue ?).
Malheureusement je crois qu'il a déjà commencé à s'auto censuré et c'est pour cette raison qu'il choisit des sujets certainement moins sensible pour son come back.

au passage il est dans merci pour l'info ce soir avec d'autres critiques télé
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Je vous trouve extremement dur et tranché avec Morandini.
On ne peut pas reprocher a un animateur qui fait une émission sur la télé de parler de télé-realité ! C'est l'inverse qui serait une faute !
Ce n'est pas la quantité de sujets sur le domaine qui compte, c'ets ce qui y est dit. Ce soir, a "Merci pour l'info", il me semblait etre celui qui etait le plus renseigné, le plus critique et le plus franc envers ces programmes.
Reste que en faire un "journal" en tant que tel dans son emission... ben... si c'est reunir touit ce qui touche a la télé-realité dans une seule rubrique... pourquoi pas. Je trouve cela pas tres bon pour les raisons que j'ai deja mentionné, et parceque ça met en valeur un genre plutot qu'un autre.
Orbital coil

...

Je n'ai rien contre Morandini mais tout ce "bizz" autour de la télé réalité me fatigue. Sinon il a le droit de parler de télé réalité mais faire une rubrique dans son émission quotidienne c'est trop d'honneur.

Sinon dans Merci pour l'info, on a entendu que lui, à la limite les autres étaient là pour décorer, enfin bon on a entendu le journaliste de Canal et celle de Télérama mais c'était bien trop court, je suis resté sur ma faim
bubu

Message par bubu »

Ce que je reproche surtout à Morandini, c'ets son changement de ton.

Au début, il parlait pas mal aussi de télé-réalité, mais souvent pour se moquer ou démonter les rouages, montrant à quel point tout sonnait faux et langue de bois.
Aujourd'hui, même s'il ne défend ni ne cautionne, il ne balance plus ces petites piques qui ont fait son succès au début.

Aujourd'hui encore, sa dénonciation des ressemblances entre le loft et les colocataires était assez légère, et au final, le gars de M6 a plutôt fait sa promo qu'autre chose.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

bubu a écrit :Ce que je reproche surtout à Morandini, c'ets son changement de ton.

Au début, il parlait pas mal aussi de télé-réalité, mais souvent pour se moquer ou démonter les rouages, montrant à quel point tout sonnait faux et langue de bois.
Aujourd'hui, même s'il ne défend ni ne cautionne, il ne balance plus ces petites piques qui ont fait son succès au début.

Aujourd'hui encore, sa dénonciation des ressemblances entre le loft et les colocataires était assez légère, et au final, le gars de M6 a plutôt fait sa promo qu'autre chose.

Il est quand meme comprehensible qu'un gars qui va revenir à la télévision emet un leger devoir de reserve quand on sait que endemol a completement cadenassé le monde de la télévision (ils ont la majorité des maisons de productions mais la je vous apprends rien). Sinon le pauvre morandini avec son plan de communicatrion du i am backn'aurait servi que les téléspectateurs et je pense pas que ce soit ce qu'il veut !
Olfy
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Olfy »

bubu a écrit :Aujourd'hui encore, sa dénonciation des ressemblances entre le loft et les colocataires était assez légère, et au final, le gars de M6 a plutôt fait sa promo qu'autre chose.

Si je peux me permette de rajouter une chose concernant l'émission de ce matin, c'est que le gars de M6 tente de nous faire croire que les coloc ce n'est pas le loft 3, mais qu'ils se sont inspirés de la série Friends.
On hallucine d'entendre ou plutôt j'ai halluciné d'entendre de telles conneries.

Pour ma part je ne cautionne aucune émissions dites de télé pseudo réalité formatée endémol plus débilissante les unes que les autres. Je ne suis au courant de ce qui se passe dans ces émissions que par le biais de Morandini et j'ai de plus en plus l'impression d'en connaître un rayon sans avoir vu. Pas mal non ? En parler certes car c'est une émission sur la télé mais gare à l'overdose, surtout ce qui touche à Star Ac c'est vrai que là il y va fort tous comme les auditeurs de la libre antenne.

Dernière question, j'ai bien prêté l'oreille encore ce matin mais qu'en est-il pour la chronique d'Eric Dussard ?
Phil

Message par Phil »

Olfy a écrit :Dernière question, j'ai bien prêté l'oreille encore ce matin mais qu'en est-il pour la chronique d'Eric Dussard ?

Deux réponse possible :
-il a démissionné
-il a été viré

Parait que Dussard veut pas s'exprimer (Tribunal en vue)

Et vu que Morandini n'explique pas son départ, y a du avoir un gros clash
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
bubu

Message par bubu »

C'est bizarre, mais j'ai absolument pas fiat gaffe à ça ! :eek: je suis indigne :D

Un clash ? Avec Morandini ? Même s'il lui en balançait régulièrement plein la poire, c'était plutôt bon enfnat comme ambiance.

En même temps, la rubrique de Dussard était assez corrosive et a pu en gêner certains. D'ailleurs, lui continuait de casser du sucre sur le dos de tout le monde. :cool:

Où as-tu eu tes infos Phil ? (pour Dussard qui ne veut pas parler)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Phil

Message par Phil »

bubu a écrit :Où as-tu eu tes infos Phil ? (pour Dussard qui ne veut pas parler)

le forum de www.radioactu.com
ou celui de toutelatele.com (là il faut être inscrit ...)
Y a ce MP3 qui prend tout son sens depuis lundi ;) (les derniers mots de Dussart sur Europe1)
http://zaparty.free.fr/dussart.mp3
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Orbital coil

Dussart

Ca me fait chier sérieux, virer Dussart pour avoir un journal de la télé réalité (au passage ce matin on a eu que ca c'etait spécial télé réalité donc limite le journal ils pouvaient le virer)
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Juste pour annoncer que demain dans l'emission de Isabelle Morini-Bosc sur RTL, un responsable des achats fictions de TF1 sera invité si bien que Morini-Bosc a invité toutes les téléspectateurs ayant des réclamations a venir appeler et participer. Il faut donc se "mobiliser" comme dit gérard et aller gueuler pour que ceux qui n'ont pas encore pu voir 24 season 2 puissent jouir de leurs droits :bigsmile: :evil:
mdst

Message par mdst »

LSALGA a écrit :ceux qui n'ont pas encore pu voir 24 season 2 puissent jouir de leurs droits :bigsmile: :evil:

C'est de l'humour, bien sûr, je suppose.
Car TF1 etant une chaine privée, nous, télespectateur, n'avons aucun droits à son sujet... Nous avons simplement la possibilité de ne pas la regarder !
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Merci bien MDST.

J'en profite pour dire aux FLTiens de tenter le coup chez Morandini pour qu'il s'intéresse aux 20 épisodes de Gilmore Girls doublés, traînant depuis 2 ANS dans les placards de Rance 2 et doublés avec nos sous.

Oups, je viens de trahir une mission seigneuriale...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Orbital coil

LSALGA a écrit :Juste pour annoncer que demain dans l'emission de Isabelle Morini-Bosc sur RTL, un responsable des achats fictions de TF1 sera invité si bien que Morini-Bosc a invité toutes les téléspectateurs ayant des réclamations a venir appeler et participer. Il faut donc se "mobiliser" comme dit gérard et aller gueuler pour que ceux qui n'ont pas encore pu voir 24 season 2 puissent jouir de leurs droits :bigsmile: :evil:

j'ai bien envie d'appeler pour savoir si crossing jordan saison 3 serait diffusé moi
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Moi j'appelle pour The OC et Angel saison 4. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé