Enterprise - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

le problème de Hatchery c'est que ça commence comme Alien et que ça continue comme the nanny ! :evil:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

3x16 DOCTOR'S ORDER
joma a écrit : et ce n'est pas la scène de "nudité" qui me fera hurler de rire.

c'est drôle parce que moi oui par contre ! :D
Après T'Pol, on a droit à ce cher Dr en tenue d'Adam. Ils comptent tous y passer façon "NYPD Blue" ? :lol:

Même si cet épisode au final qu'un intérêt relatif, il reste quand même sympathique, grâce au talent de John Billingsley notemment. Un épisode assez flegmatique en somme. Plaisant, bien que sans véritable fond.

Je dois avouer que j'avais moi aussi griller le twist concernant T'Pol assez tôt, mais ça ne m'avait pas empécher de l'apprécier malgrè tout. Mais il est certain qu'une 2e vision risque d'être un peu lassante.
Mais tout de même, Phlox :rulez:

3x17 HATCHERY
Là par contre, je n'avais pas fait anticipé la révélation dès le début. Peut-être parce qu'en fait j'étais totalement d'accord avec Nounou Archer ! :rolleyes: Après tout, Archer qui perd pied (jusqu'à ne plus se doucher... beurk ! :D ) était assez cohérent avec son parcours tout au long de la saison. Finalement, la conclusion (Archer n'était pas responsable...) est assez décevante. Et la moue finale du capitaine est un peu limite pour être interpréter comme un regret conscient de ne pas avoir pu sauver à coup sur les bébés insectoïdes.
ça aurait quand eu de la gueule un nouveau crew-man insectoïdes ! ;)

2 épisodes TRES moyens... pas les pires de la série (ils n'ont rien contre lesquels pester véritablement) mais loin de faire parties des (rares m
<i>And they have a plan<i>
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

3x18 Azati Prime

Techniquement, visuellement très très impressionnant (la rentrée du vaisseau dans l'océan: époustouflant!). C'est aussi ce qu'à fait de mieux Enterprise en terme d'action.
Autre très bon point: enfin la série unifie les différentes trames de la série (Temporal Cold War, les sphère, les Xindis) de manière plutôt satisfaisante (mais les Sulibans sont définitivement rangés au placard ? Ou serait-ce les constructeur des sphères qui sont les commanditaires des actions des Sulibans? posssible)

Par contre, avec cet épisode, la série se rapproche plus que jamais de Starwars. Ce scénario est quand même étrangement similaire à ce qu'on trouve dans les deux trilogies: une sorte de mixe.
Dans l'absolu c'est très bien puisqu'au final l'épisode balance grave. Mais je vois quand même d'un très mauvais oeil que Star Trek s'éloigne de sa propre identité et rejoint les rangs du divertissement de SF pur (surtout que dans le cas d'Enterprise c'est pas toujours divertissant)

Autre chose qui me chiffonne: les réactions et décision des personnages dont j'ai du mal à déceler la logique.
Bon T'Pol n'est pas vraiment une vulcaine comme on a l'habitude de les connaitre. Sans blague? Mais bon ça tombe un peu à plat parce que soit on se disait depuis longtemps qu'il y a anguille sous roche, soit on se disait depuis longtemps que les scénaristes sont pas fichu de bien écrire un personnage Vulcain correctement. Dans un cas comme dans l'autre, l'ambiguité est levée avec un bon temps de retard à mon avis.
En tout cas j'espère qu'elle a les nerf qui lache à cause de ce qu'on nous avait dit dans Stigma en saison 2. Et qu'il ne font pas nous sortir une nouvelle explication sortie du chapeau

Ensuite, je ne comprend pas du tout la décision d'Archer de se sacrifier. Je trouve l'excuse "je ne veux plus voir d'homme mourrir sous mon commandement", à la fois cliché et peu crédible (un combo qui fait très mal) surtout après ce que lui a raconté Daniels sur l'Enterprise J (tiens j'aimerai bien voir tout un épisode se dérouler à cette époque, je suis curieux ;) )

Ma note: 9/10... en fait après d'après mon avis ci-dessus je mettrais plutôt 8/10 mais, en cours de visonnage, j'étais bien dedans donc...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

3x18 - Azati Prime

Y a pas à dire, dés que la série penche du côté action elle vraiment bien, dommage que le côté plus "cérébral" sois laisser de côter.

Autre très bon point: enfin la série unifie les différentes trames de la série (Temporal Cold War, les sphère, les Xindis) de manière plutôt satisfaisante (mais les Sulibans sont définitivement rangés au placard ? Ou serait-ce les constructeur des sphères qui sont les commanditaires des actions des Sulibans? posssible)

Oui tient un peu de mytho ça fais du bien (même si je sais que tu n'aime pas trop ça :D ) et puis c'est bien on garde encore quelques révélation (les sulliban donc)

Mais je vois quand même d'un très mauvais oeil que Star Trek s'éloigne de sa propre identité et rejoint les rangs du divertissement de SF pur (surtout que dans le cas d'Enterprise c'est pas toujours divertissant)

En même temps, Enterprise ne m'a jamais (ou simplement à de rare fois) convaincu de son intégration dans l'univers Trek. Donc le pure divertissement mener comme dans cet épisode ne me dérange pas vraiment.

En tout cas j'espère qu'elle a les nerf qui lache à cause de ce qu'on nous avait dit dans Stigma en saison 2. Et qu'il ne font pas nous sortir une nouvelle explication sortie du chapeau

Pareil, ou alors comme tu dit, il ne savent pas écrire correctement un perso ! :D Mias ça serais bien pour une petite cohérence interne de n apas bousillé l'explication.

Ensuite, je ne comprend pas du tout la décision d'Archer de se sacrifier. Je trouve l'excuse "je ne veux plus voir d'homme mourrir sous mon commandement", à la fois cliché et peu crédible (un combo qui fait très mal)

Pareil (encore ;) ) en plus il n'est même pas fouiller quand il est capturé, puisqu'il a encore l'artefac Xindi, même ça c'est ridicule. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Innuendo

Message par Innuendo »

3x18 Azati Prime
WOUAH ! :eek: :bigsmile:

que dire de plus ? ;)
Ah si, le coup de la navette pour s'infiltrer, on y avait déjà eu droit avec les Sulibans non ?

Le Trekker Greg a écrit :Autre chose qui me chiffonne: les réactions et décision des personnages dont j'ai du mal à déceler la logique.
Bon T'Pol n'est pas vraiment une vulcaine comme on a l'habitude de les connaitre. Sans blague? Mais bon ça tombe un peu à plat parce que soit on se disait depuis longtemps qu'il y a anguille sous roche, soit on se disait depuis longtemps que les scénaristes sont pas fichu de bien écrire un personnage Vulcain correctement. Dans un cas comme dans l'autre, l'ambiguité est levée avec un bon temps de retard à mon avis.
En tout cas j'espère qu'elle a les nerf qui lache à cause de ce qu'on nous avait dit dans Stigma en saison 2. Et qu'il ne font pas nous sortir une nouvelle explication sortie du chapeau..

pour défendre T'Pol, on pourra toujours dire que :
- cela fait 1 an qu'elle vit 24h/24 avec des humains
- elle est plus ouverte que la moyenne des vulcains (cf Stigma en effet)
- ce en quoi il est logique qu'elle diffère d'un Spock qui, bien que seulement à moitié Vulcain, reniait totalement son côté humain et donc se comportait comme un intégriste vulcain (tout du moins durant TOS)
Innuendo

Message par Innuendo »

Important Announcement Coming Thursday
This Thursday STARTREK.COM will have an important announcement.
Mark your calendar and plan to visit the site on that day.
You won't want to miss this!

:fleche: StarTrek.com

annonce du renouvellement pour une 4e saison ??

rdv jeudi
Le Trekker Greg

Il suffit de regarder le calendrier pour comprendre de quoiil en retourne ;)
Innuendo

Message par Innuendo »

Le Trekker Greg a écrit :Il suffit de regarder le calendrier pour comprendre de quoiil en retourne ;)

j'y avais pensé.... mais bon... vont-ils oser ?? :neutre: :rolleyes:
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Innuendo a écrit :
Le Trekker Greg a écrit :Il suffit de regarder le calendrier pour comprendre de quoiil en retourne ;)

c'est à dire ?
Innuendo

Message par Innuendo »

Guigui le gentil a écrit :
Innuendo a écrit :

c'est à dire ?

Jeudi c'est le 1er Avril ;)
Le Trekker Greg

Innuendo a écrit :

Je crois que si. j'en viens donc à espérer que l'annonce concerne la mise en production d'une saison 4 :lol:
Innuendo

Message par Innuendo »

Two sources have told SyFy Portal that UPN has decided to give the Star Trek spinoff series an initial 12-episode commitment for a fourth season, which could be renewed to a full 24 episodes. The network cited steady ratings against healthy competition for the decision.

:fleche: SyFyPortal
Innuendo

Message par Innuendo »

y'a pas que la LTO dans la vie !
StarTrek.com nous a bien concocté des poissons d'avril bien sympathiques (quoique assez énorme vu qu'il prenne toute la page d'accueil !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:jump: :banana: :sautencouleurs:
Innuendo

Message par Innuendo »

ce n'est toujours pas complétement officiel mais ça se confirme quand même :D

TrekToday a écrit :Star Trek: Enterprise will return for a fourth season, the programming coordinator for UPN 11 in Seattle, Washington has told the Trek Nation.
"We are happy to confirm that Enterprise will return this fall on UPN," wrote Kathy Walker of KSTW.
Walker said that the affiliates were being told that the final episode of the 2003-4 television season - "Zero Hour", scheduled to air on Wednesday, May 26th - was to be billed as a season finale, not a series finale.
UPN has made no definitive statement about whether or not Enterprise will return in the fall. An official announcement is expected at the network's upfront presentation in New York on May 20th.

:fleche: TrekToday

le seul point d'interrogation : est-ce vraiment une bonne nouvelle ?? :lol:
Le Trekker Greg

Si c'est sans B&B, je veux bien voir ce que ça donnera sinon bah...
Verrouillé