Rock : le mort vivant de la musique

Forum archivant toutes les discussions closes.
klem
Pote de Marshall

Rock : le mort vivant de la musique

Message par klem »

Ce week end j'ai vu le télérama spécial rock chez des amis, et leurs "50 incontournables du rock" et plusieurs articles.

Et pour un p'tit jeune comme ca qui n'a jamais vécu le rock, j'ai trouvé leurs articles plutôt interessants et j'ai appris des trucs :bigsmile: .

Alors j'avait bien l'intention de lui faire scanner ses pages, mais mieux encore, je me rend compte que télérama publient leurs articlies sur leur site.

Au sommaire
Qui est tu mister rock
"Combien de fois a-t-on annoncé sa mort... Pourtant, il est toujours là, bientôt quinqua..."

Les français liberés
Histoire du rock made in France

Sois rebelle et tais-toi
Le rock et la TV

Salut les copies
Le rock à l'heure des "tribute bands" et des concerts virtuels

et d'autres sur le rock et le ciné, ou les bouquins ...

Voila, tout ca pour dire que j'ai appris de bonnes choses.
Ensuite le GRAND CLASSEMENT ;)

Alors j'imagine que ca reste subjectif et que tout le monde ne sera pas forcément d'accord. Moi je ne peut juger que ceux que je connait, mais j'ait été content de voir "LONDON CALLING" des CLASH en PREMIER :D
Ansi que never mind the bollock en 8eme.

J'attend l'avis des rockeurs dans l'ame sur ce classement ;)
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Perso j'ai été ravi d'y voir les Sparks.

Mais par exemple mettre "Get yer ya ya 's out" comme meilleur album live des Stones :neutre:

London Calling c'est facile, 20 années du rock passé, et 20 années du rock a venir sur le même album. ;) [/img]

Mais ce qui est évident, c'est que le rock est bien trop riche pour pouvoir se résumer en cinquante albums.

Y aurait eu leur place :

Captain Beefheart Image

Les Feelies Image

et des tas d'autres, à la place de Prince tiens :D
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

C'est con mais j'aurait ajouté jeff buckley au moins dans les 25 premiers.
HIWATT

Message par HIWATT »

Image

Le rock c'est lui.
Comprenne qui pourra.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Vaincu par conne morT
Illustre pariA
Ni maciste ni gaY
C'était un ravachoL
Elegant IdalgO
... noir a parure d'oR

Buddy Chessman aka Michel Rose, extrait de 24 Heures pour des Rockers
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

C'était le mot de la fin.

Bravo, mon fils.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

un de vous a écouté Franz Ferdinand ?
J'ai beaucoup apprecié leur album.
Vous ne trouvez pas que, sans révolutioner le rock, ca offre quelque chose de nouveau à écouter ?
Wonk

Message par Wonk »

J'aime bien leur tube "take me out" je crois que c'est le titre, mais sinon je ne sais pas ce que ça vaut je n'ai pas fait l'effort d'écouter le reste.

Dans le genre des trucs à la mode en ce moment The Darkness me fait bien rire, même si ça va encore bien moin loin que Franz Ferdinand, il faut voir leurs clips.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Pareil que Wonk, Franz Ferdinand, j'aime bien leur tube, mais j'ai pas encore vu ce qui se passe ailleurs. (Leur clip est très bien foutu!)

The Darkness, personnellement, je juge plutôt ça comme un gros gag que comme un groupe sérieux. Mais, bon, j'aime bien les gros gags aussi.

Tiens, quitte à parler des derniers albums, je suis moyennement déçu du dernier album des "popeux Versaillois" Phoenix, qui après un premier album très éclectique en revienne avec un qui est un peu plus lisse, un peu moins imaginatif.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Ecoutant peu la radio, et regardant rarement la Tv je ne savait pas que Take me Out était leur tube.
j'aurait plutot choisis Jaqueline ou Cheating on you.
Dans le genre "La vague raffraichissante du nouveau rock" on m'a conseillé aussi "The white stripes" : j'ai du mal à accrocher, et "The Strokes" que je trouve déja beaucoup plus interessant.
HIWATT

Message par HIWATT »

klem a écrit :Ecoutant peu la radio, et regardant rarement la Tv je ne savait pas que Take me Out était leur tube.
j'aurait plutot choisis Jaqueline ou Cheating on you.
Dans le genre "La vague raffraichissante du nouveau rock" on m'a conseillé aussi "The white stripes" : j'ai du mal à accrocher, et "The Strokes" que je trouve déja beaucoup plus interessant.

Le nouveau rock craint dans sa quasi intégralité. On y croit pas une seconde.
Le rock, il y en a toujours eu, il y en aura toujours. Malheureusement, il n'y a aucun groupe ni aucun album marquant en ce moment. Aucun n'a réussi à saisir l'époque. Alors les Strokes c'est très bien, mais bon je préfère ecouter les originaux des 70's.
Se précipiter là dessus plutôt

Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Wonk a écrit :J'aime bien leur tube "take me out" je crois que c'est le titre, mais sinon je ne sais pas ce que ça vaut je n'ai pas fait l'effort d'écouter le reste.

Dans le genre des trucs à la mode en ce moment The Darkness me fait bien rire, même si ça va encore bien moin loin que Franz Ferdinand, il faut voir leurs clips.

The Darkness craint moins que F.Ferdinand, dans le sens ou leur démarche est totalement honnête. Ce sont des fans d'un certain rock, le succés à été un accident.

Sinon, les allusions de F.Ferdinand au constructivisme et au futurisme, c'est du déja vu : KRAFTWERK.

Il n'y a rien qui trouve grâce à mes yeux dans la scène actuelle. C'est atroce, je m'emmerde tellement que je ressors mes vieux Booker T & the MG's .
Wonk

Message par Wonk »

Quand je disais que The Darkness allaient moin loin que F.F. c'est justement pour souligner que F.F. se prend au serieux contrairement à eux.

En ce qui me concerne pour moi tout ça se vaut à peu de choses près mais je ne pouvais pas le dire sans montrer la différence de registre ;) .
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

HIWATT a écrit :Le nouveau rock craint dans sa quasi intégralité. On y croit pas une seconde.
Le rock, il y en a toujours eu, il y en aura toujours. Malheureusement, il n'y a aucun groupe ni aucun album marquant en ce moment. Aucun n'a réussi à saisir l'époque. Alors les Strokes c'est très bien, mais bon je préfère ecouter les originaux des 70's.
Se précipiter là dessus plutôt

Image

C'est déja le cas pour Television. Mais tu vas te faire chier à force de ressortir de vieux trucs, non ?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

HIWATT a écrit :Sinon, les allusions de F.Ferdinand au constructivisme et au futurisme, c'est du déja vu : KRAFTWERK.

Mouaiiiiss... Mais, bon, ça fait un moment que j'ai laissé tomber les interviews d'artistes-musiciens, soit ça vaut pas tripette, soit ça se branle intellectuellement. (Désolé, c'est très cliché ce que je dit...)
Bref, le jugement, je le base souvent sur le son brut! (Les whites Stripes... pas trop mal :~ )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé