Touching Evil (US)

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Ah mais faut pas le prendre comme ça, je te prends pas pour un con :eek:

Je pensais juste que tu te faisais une idée fausse de SF qui est une ville superbe "et pas tant si glauque".
Maintenant je dis ça comme ça mais c'est pas marqué sur ton nez que t'y es déjà allé hein :D
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Stratego a écrit :Ah mais faut pas le prendre comme ça, je te prends pas pour un con :eek:

Merde, mon humour à disparu ! Il m'a pris au sérieux. :D
Aaaaarrrrggggghhhhh (je meurt)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

1x03 - Justine

Encore est excellent épisode, avec un très bon teaser (me demandais pourquoi on revoyait le barbu du pilote dans le 'previously'), Jeffrey Donovan est vraiment très bon ('Bullshit' :D ) et les plans de San Francisco sont magnifiques.

Bref, j'adore :cool:
joma

Message par joma »

104

Je suis bien accroc à cette série moi.

Sebastien Roché et Bradley Cooper :yes:

Encore une fois si les crimes en eux-mêmes n'ont rien de bien nouveau, tout le traitement autour vaut le coup, mon seul regret et que que l'on ait laisser de côté la relation décaler avec Cyril.
Mais sinon la mise en place de l'ambiance dans chaque scène est vraiment formidable.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

1x04 - Slash 30

Wow, très bon :cool:

Les meurtres sont plus 'interresant' dans cet épisode (tous ces corps pendus... :~ ), mais c'est vrai que comme dit Joma, c'est surtout l'ambiance et tout ce qui tourne autour qui est particulier.

Ca m'a plu de revoir Bradley 'will' Cooper et Sebastian 'kurt' Roché, qui sont vraiment bons.

Bon, avec la photo dans le journal, on comprend un peu vite que le 'vrai' coupable (même si l'autre l'est tout autant) est Steven, mais ça permet d'entrer un peu plus dans la vie de la collegue de Creegan (dont j'ai oublié le nom)

Creegan quant à lui, toujours aussi acharné et ... con :D
Quand il saute derrière Cooper, quand il mange le sucre ou encore quand il félicite l'équipe invisible :cool:
gib's

Message par gib's »

1x04

Je suis décu par cet épisode et par la série, dont j'attendais plus. :(

Je passe rapidement sur l'épisode 2 qui parle d'un pyromane, 1000 fois vu. Dès l'épisode 3, la série implique ses personnages principaux pour donner un intérêt factice aux enquêtes. L'idée d'un policier franchissant la ligne et se faisant lui même juge était pourtant bonne mais mal traitée.

L'épisode 4, prévisible, accumule aussi les banalités et les facilités. Exemple: le coupable, parfait cliché qui forcément pète les plombs une fois démasqué par les personnages, qui forcément va s'attaquer à creegan, permettant du même coup de réhausser artificiellement la tension tellement plate jusque là, etc.

Il est vraiment dommage de tomber dans la facilité de tous ces dramas qui ne savent pas donner une profondeur à leurs personnages principaux autrement qu'en leur donnant un passé douloureux (mort d'un proche le plus souvent).
Le duo entre creegan, l'original, et sa partenaire très BCBG, très "normale", fascinée par son partenaire, fonctionnait bien comme ca, jusqu'au moment où est introduit l'histoire de cet ex qui s'est ouvert les veines, dommage...

Quelques moments à sauver néanmoins:
- creegan, qui ne perd rien en intérêt avec les épisodes. Et salaud lorsqu'il a apprend la liaison éphémère entre branca et le journaliste, à l'opposé de ce qu'on pouvait peut être s'attendre
- de belles images sur les scènes de crimes
- enfin la courte séquence où branca craque, juste après la mort du journaliste, scène très forte mais bien seule fasse au reste de l'épisode, lui bien fade...
Stratego

Message par Stratego »

1.03 - Justine
C'est simplement un chef d'oeuvre :eek:
Une série qui confirme et explose son potentiel comme ça au bout de trois épisodes, j'en reviens pas.

J'étais epoustouflé a chaque scène, chaque dialogue.
Et allez savoir pourquoi, Ronald D. Moore était au scénario, vivement Battlestar 2005 :cool:

PS : Gib's lache la coke, ça abime les nosiauds
Image
joma

Message par joma »

1x05

bonne enquête j'ai trouvé, ça aide encore plus à rentrer dans l'ep. En plus j'ai trouvé qu'il y avait des analogies avec "Bringing out the dead" de scorses (la photo de la série, l'ambulance, la nuit, l'infirmier qui "sauve"), j'ai particulièrement apprécier l'interpretation de Jeffrey Donovan surtout au moment de la tentative de suicide, on aurait dit un clown triste singeant son vis à vis, c'était bien vu.

Et puis chaque enquête nous permet d'en apprendre un peu plus sur Creegan, en fait c'est presque un feuilleton cette série. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

J'avais trouvé le pilote un peu trop conventionnel... Mais j'ai voulu regarder la suite quand même, et me voilà complètement sous le charme de cette série dont je n'arrive toujours pas à définir ce qui fait sa qualité si particulière.

J'aime le personnage principal, un homme perdu, humain, drôle et touchant. J'aime les paysages et la photo, froide, sordide, pluvieuse et grise. J'aime l'intelligence des scénarios et le jeu des acteurs.

Vraiment, c'est une surprise pour moi d'être devenue accro à cette série. Mais j'en suis enchantée.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma

Message par joma »

1x06

Mitigé. Je m'explique.

Content de revoir Cyrille, mais dèçus que ça n'apporte pas vraiment grand chose au niveau de l'intrigue, parce que tout un peu trop facile.

L'enquête est trés bien durant les 3 premiers actes avec la mise en place d'une ambiance particulière, seulement sa résoltuion est un peu trop rapide à mon gout, tout arrive comme un cheveux sur la soupe et j'ai trouvé ça un peu artificiel.

Par contre on découvre un peu plus Creegan, aussi bien son état physique que mental.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

1x01 - 1x02 - 1x03 :
cette série est géniale!!
il me faut un ptit bout de temps pour me remettre du 1x03 ouaouhh je suis sous le choc.
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

107
Plutot pas mal.
L'enquete est assez prenante (et n'a pas le gros raccourci scénaristique appelé "Cyril" de l'épisode précédent pour confondre le coupable) et la partie liée a Creegan n'est pas mal non plus. Les conversation entre Creegan et Cyril sont interressantes et j'adore toujours autant l'ambiance musicale.
Par ailleurs cet épisode m'a fait comprendre un aspect du titre de la série.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x01 1x02 1x03

Je me suis enfin décidé à decouvrir cette serie et je dois dire que je suis merveilleusement surpris. Cette serie est geniale !!! :cool:
Les acteurs sont geniaux, les scenarios sont geniaux, l'ambiance est genial et la bande son est genial ;)
J'ai vraiment hâte de decouvrir la suite et j'espere sincèrement que cette série sera renouvellée.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
joma

Message par joma »

107 ou 108 suivant la numérotation ;)

Le teaser très bon déjà avec la fille enlever que l'on ne voit qu'entre les wagons qui défilent. Et puis quand Creegan se réveille en sursaut et appel son exfemme pour lui demander de vérifier les petites, scène toute simple mais qui en dit long sur lui.

Mais rien que pour la scène final au cimetière cet épisode vaudrait presque le coup Chris Mulkey et Jeff Donovan sont excellent.

Un truc que j'adore mais qui me fait rentrer de suite dans la série c'est le previously, avec toujours la même scène de Creegan se faisant descendre avec la musique. C'est un leitmotiv pour bien nous rappeler que Creegan est différent, mais pour moi ce n'est pas du tout redondant, au contraire ça participe au fait de nous immergé dans la série. J'adore :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

109

L'enquête est pas mal, mais vaut surtout pour Vera parlant Russe dans un faut Kiev qui parait quand plus vrai que les ville Russe dans Alias (suis-je clair ? :D ). En tout cas Vera est très, très bien (sacré Sebastien dois pas s'emmerder :evil: :lol: )

Et une fois de plus j'ai adoré les deux dernière minutes que ce soit le speech de Hank à Vera ou Creegan qui craque vraiment devant la piscine.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé