Bonjour,
Je voulais juste rebondir sur le message concernant Lword. Fidèle lectrice d'Episode depuis le premier numéro(même si je n'en ai jamais commandé mais toujours acheté en kisoque) , adorant farfouiller chez mon kiosquier pour voir s'il est arrivé mais ayant bien lu les mails et ayant commandé le dernier sur Internet (mdst l'a bien résumé, puisqu on n'a pas le choix, on n'a pas le choix), j'en ai profité pour m'abonner, l'envie de guetter la sortie du prochain m'ayant quittée. Le numéro 61 est arrivé très vite (chapeau l'équipe) le dvd des chroniques de san francisco n'est toujours pas là (arrivera-t-il seulement ou est-il épuisé? silence radio de l'équipe). Bah bah, bah, je m'embrouille un peu là...
Le numéro 16 donc...
Bon, en général je me jette sur la page des diffusions à ne pas manquer. Bon, pour cette fois, c'est pas trop grave, ce que j'ai loupé passait sur une chaîne que je n'ai pas.
J'ai dévoré la page consacrée aux dvd (la CB a eu très mal dès le lendemain), je ne me lasse pas d'apprendre les sorties des DVD dans Episode.
Par contre, je suis désolée de revenir sur des choses déjà dites mais l'article sur Lword m'a vraiment déçue.
D'une part parce que je me suis demandé quand et si le pilote avait été visionné. Le pilote n'ayant pas été visionné en janvier mais le pilot ayant été visionné plus tôt, une simple vérification avant parution aurait pu être fort judicieuse. Lword n'est pas la première ni la dernière série à avoir un pilot différent du pilote diffusé à la télé.....
Je pense que quand on écrit un article sur une série, en fait je ne sais pas très bien comment fonctionne un magazine. Mais Lword ayant été un petit évenement, un certain nombre de magazines, étrangers bien sûr, en ont fait leurs couvertures, dont les scans sont disponibles sur n'importe que site de fan. Le changement d'acteur était donc connu de n'importe quel internaute bien avant la diffusion. (Une simple vérification sur Showtime et on a toutes les infos qu'on cherche).
Je me pose donc plein de questions sur la "fraîcheur" des informations, d'autant plus que, me semble-t-il, le journal cible un certain public, fan de séries et donc parfois bien au fait de ce qui se passe dans tel ou telle série.
J'ai parfois l'impression d'en savoir plus sur les séries en allant sur google qu'en lisant un magazine sur les séries.
Voilà, c'était mon coup de gueule qui ne m'empêche pas de penser beaucoup de bien d'Episode qui reste un de mes magazines préférés.
A plus
Sulli