Carnivàle (s1) - Jimmy
-
Homer
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Je dois bien avouer que j'ai eu du mal aussi. J'avais branché mon magnétoscope et commencé à regarder, mais le côté "freak show" et "cour des miracles" m'a vite gonflé et j'ai regardé autre chose.
J'ai ressorti la cassette le samedi et je me suis tapé les deux épisodes (Canal + BE le diffuse par deux épisodes). Je ne suis pas encore vraiment convaincu. Je vais regarder les deux suivants avant de me prononcer...
J'ai ressorti la cassette le samedi et je me suis tapé les deux épisodes (Canal + BE le diffuse par deux épisodes). Je ne suis pas encore vraiment convaincu. Je vais regarder les deux suivants avant de me prononcer...
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Fin d'année il me semble, mais c'est juste un vague souvenir.Sullivan a écrit :btw, est-ce qu'un édition DVD a été évoquée ou est prévue ?
Homer, les autres ...
Ca vous arrive d'ouvrir vos yeux, vos oreilles et de laisser votre montre de coté de temps en temps ?
Non parce que trouver la mi-saison lente, je peux comprendre (et encore), mais le Pilote n'a rien de lent.
Personellement je trouve une étrange redondance dans le second épisode, et c'est très loin d'être mon favoris mais rien que pour la scène d'intro, la vision de Templeton, la revelation de Justin au Restaurant et la scène finale, l'épisode vaut sacrement le détour.
J'en serais même a ne pas être d'accord avec ceux qui admettent qu'il ne se passe rien dans la série, c'est parfaitement faux, il se passe sans arret des choses, simplement il faut savoir les lire. Au detour d'un regard, d'une remarque, d'un simple geste; et encore j'ai l'impression de caricaturer.
J'ai l'impression d'être doué d'une patience divine quand je vois tout ce monde qui a l'air de souffrir le martyre devant la lenteur de Carnivàle.
Enfin Homer, tu excusera mes doutes, mais tu ne devais pas non plus être terriblement attentif samedi, le coté "freak show" t'as gené alors qu'il ne s'agit que d'une portion ridiculement congrue du Pilote lorsque Ben découvre la troupe. De nombreuses personnes se plaignent d'ailleurs du manque de "freak", et apparement ils n'ont également pas compris qu'il s'agissait là d'un cadre, une fois établi on l'approfondit et ça n'a plus rien d'une Cour des Miracles :-/
Vous excuserez une derniere fois mon hostilité, mais j'aimerais que les gens qui ont des critiques negatives ou mitigées évitent d'aborder la série avec la grosse préconception qu'induit le titre que Jimmy a donné a la série. La belle affaire, deux plans sur un géant et deux soeurs siamoises, une courte scène sur un homme reptile et une autre sur une femme a barbe et un mentaliste aveugle, ça reste tout de même loin du compte de "Freaks".
-
sygbab
Stratego a écrit :J'en serais même a ne pas être d'accord avec ceux qui admettent qu'il ne se passe rien dans la série, c'est parfaitement faux, il se passe sans arret des choses, simplement il faut savoir les lire. Au detour d'un regard, d'une remarque, d'un simple geste; et encore j'ai l'impression de caricaturer.
Il va de soi que quand je disais que c'est une série où il ne se passe quasiment rien je parlais en terme d'action. Evidemment, si l'on s'intéresse à ce qu'il y a derrière et que l'on se donne les moyens de réfléchir, c'est tout de suite beaucoup plus riche. Je disais ça dans le sens où si l'on est terre-à-terre et que l'on ne suit que 10 minutes du pilote, la mayonnaise ne risque pas de prendre. Heureusement pour moi, j'ai accroché.
Strat a écrit :J'ai l'impression d'être doué d'une patience divine quand je vois tout ce monde qui a l'air de souffrir le martyre devant la lenteur de Carnivàle.
Certainement pas divine puisque je fais partie de ceux qui adorent la série; et pourtant je suis loin d'être un saint.
Stratego a écrit :Enfin Homer, tu excusera mes doutes, mais tu ne devais pas non plus être terriblement attentif samedi, le coté "freak show" t'as gené alors qu'il ne s'agit que d'une portion ridiculement congrue du Pilote lorsque Ben découvre la troupe. De nombreuses personnes se plaignent d'ailleurs du manque de "freak", et apparement ils n'ont également pas compris qu'il s'agissait là d'un cadre, une fois établi on l'approfondit et ça n'a plus rien d'une Cour des Miracles :-/
D'ailleurs tous les personnages qui sont développés sont aussi fascinants les uns que les autres, on s'attache vraiment à eux et ça va au-delà des simples monstres de foire qui s'exhibent. Mais ça, pour le savoir, il faut donner sa chance à la série et regarder un peu plus d'épisodes.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

A l'époque, j'avais pas non plus super accroché au Pilote de la série ; sans oublier les avis négatifs que j'avais pu lire et entendre ! Par contre, dès qu'on a bien saisi de quoi il s'agit - et c'est clair qu'avec son titre francais Canal Jimmy n'aide pas beaucoup - on est forcé de reconnaître toute la force et l'intelligence contenues dans l'écriture de la série, sans oublier une réalisation impeccable sur tous les points. En ce qui me concerne, le personnage le plus marquant de cette série est Justin, il enfonce même en charisme celui de Ben.
Juste un truc, pour ceux qui n'ont pas vu les épisodes suivants, évitez le Making of pour le moment, ça vous gâcherait le plaisir
Juste un truc, pour ceux qui n'ont pas vu les épisodes suivants, évitez le Making of pour le moment, ça vous gâcherait le plaisir
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Bon ben moi, comme j'ai vu le "making of" de la série avant le pilote, j'ai pas du tout tilté sur ce qui aurait pu être des spoilers donc ça va.
J'ai regardé les 2 premiers épisodes donc et j'ai trouvé ça suffisamment intriguant et intéressant pour continuer à suivre la série... en espérant que l'on ai des réponses à la clé et que celles-ci valent le détour.
Sinon, je dirais pas que j'ai trouvé ça "lent". C'est une série qui sait prendre son temps effectivement mais je n'ai pas vu le temps passer. De plus, à une époque où les séries au rythme frénétiques à la Alias sont légions, ça fait du bien. D'ailleurs, le rythme de Carnivale est l'une des caractéristiques des séries HBO en général (voir les Sopranos, Six Feet Under ou The Wire).
PAr contre, contrairement à Six Feet Under, j'avoue que je ne suis pas tombé en extase dès le pilote mais c'était aussi le cas pour The Wire qui prend tout son sel au fur et à mesure que l'on avance dans la série.
J'ai regardé les 2 premiers épisodes donc et j'ai trouvé ça suffisamment intriguant et intéressant pour continuer à suivre la série... en espérant que l'on ai des réponses à la clé et que celles-ci valent le détour.
Sinon, je dirais pas que j'ai trouvé ça "lent". C'est une série qui sait prendre son temps effectivement mais je n'ai pas vu le temps passer. De plus, à une époque où les séries au rythme frénétiques à la Alias sont légions, ça fait du bien. D'ailleurs, le rythme de Carnivale est l'une des caractéristiques des séries HBO en général (voir les Sopranos, Six Feet Under ou The Wire).
PAr contre, contrairement à Six Feet Under, j'avoue que je ne suis pas tombé en extase dès le pilote mais c'était aussi le cas pour The Wire qui prend tout son sel au fur et à mesure que l'on avance dans la série.
Stratego a écrit :[Homer, les autres ...
Ca vous arrive d'ouvrir vos yeux, vos oreilles et de laisser votre montre de coté de temps en temps ?
Non parce que trouver la mi-saison lente, je peux comprendre (et encore), mais le Pilote n'a rien de lent.
Laisse tomber.
Cette génération Star Wars-Matrix, tous des pourris, incapable de comprendre l'intérêt d'un truc si on ne leur donne pas un tempo d'enfer et 15000 révélation à l'heure, au détriment du background social, de l'ambiance ou de la poésie qui peuvent être éxalé d'un film.
Je chie sur tout ceux qui trouve "lent" Carnivàle. (J'ai revu le pilote 3 fois et il n'y a RIEN d'inutile dans aucunes des scènes, c'est limite parfait!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Jarod
- Ami d'une tueuse de vampires
Je viens de voir les deux premiers épisodes que j'avais enregistrés vendredi soir et je suis sous le charme. Cela fait longtemps que ça n'était pas arrivé (je crois que la dernière fois c'est Twin Peaks).
D'habitude je n'accroche pas vraiment aux séries labélisées HBO (SFU me laisse froid, je n'ai pas accroché aux Soprano) mais là comme le dit Mad_Ouaf ça frôle la perfection.
Tout y est. Une réalisation sublime, des scénarii intriguant et pas du tout lent, mais qui laissent le temps pour mettre en place une ambiance, un climat et des histoires. L'interprétation est très juste. Bref c'est du tout bon. Même le générique (à part le titre français qui vient tout gâcher à la fin) est un moment de bonheur.
D'habitude je n'accroche pas vraiment aux séries labélisées HBO (SFU me laisse froid, je n'ai pas accroché aux Soprano) mais là comme le dit Mad_Ouaf ça frôle la perfection.
Tout y est. Une réalisation sublime, des scénarii intriguant et pas du tout lent, mais qui laissent le temps pour mettre en place une ambiance, un climat et des histoires. L'interprétation est très juste. Bref c'est du tout bon. Même le générique (à part le titre français qui vient tout gâcher à la fin) est un moment de bonheur.
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
Tout est une question de point de vue
-
No 6
J'ai vu les deux premiers épisodes la semaine dernière, et j'ai beaucoup apprécié, cette série me plaît. On retrouve bien sûr une grosse influence "Twin Peaks", mais sans pour autant qu'on ait l'impression d'une simple redite, on a affaire au même style décalé et bizarre sans pour autant que les deux séries traitent exactement de la même chose. Placer une série dans l'univers du freak circus est une bonne idée, on tombe tout le temps sur une galerie de personnages tous plus étranges les uns les que les autres, l'ambiance baroque et décalée de ce genre d'univers est bien rendue. Et le fait d'avoir placée la série dans les années 30 et la crise économique est une excellente idée. Une mythologie est présente, qui se développe tout doucement au rythme des épisodes, de nombreuses questions sont soulevées, on y prend de l'intérêt. J'aime aussi cette idée de suivre le parcours distant mais lié de deux personnages qui ne se connaissent pas et qui vivent à deux endroits différents des USA, mais qui semblent partager les mêmes visions... Mon seul ennui étant finalement que cette mythologie semble, a priori, un peu trop transparente : le jeune homme possède des pouvoirs de guérison et semble appartenir au côté du Bien, tandis que le prêtre semble dériver lentement mais sûrement du côté du Mal, l'affrontement entre les deux apparaissant comme un jour inévitable... Un affrontement qui serait le remake d'un autre affrontement, qui eut lieu durant la 1ère Guerre Mondiale entre deux soldats dans les tranchées d'Europe, qui ont sûrement des liens de parenté avec ces deux personnages. A chaque génération, son combat Bien/Mal... Ce n'est pas extrêmement original, et le fait de pouvoir deviner cela au bout de seulement 2 épisodes est inquiétant... Remarquez, je me goure peut-être !
Surtout, peut-être s'agit-il d'un dessein des scénaristes, qui s'amusent avec nous et qui s'apprêtent peut-être à bientôt brouiller les cartes, allez savoir...
Bref, j'adhère, je continuerai à regarder !
Bref, j'adhère, je continuerai à regarder !
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
-
Mr KB
- Dernière conquête de Joey Triviani
Pour ma part, je remate ces épisodes. Et c'est toujours un plaisir.
Sinon, j'ai une question à propos d'une réplique.
Dans l'épisode 1, me semble-t-il, quand un client négocie une passe avec Rita Sue en passant par son mari, le tout sous les yeux de Ben.
A ce moment, Samson arrive et dit à Ben :
"Ce que Rita Sue va faire à ce mec, First Merchants l'a fait à ta ferme. Réfléchis à ça."
Vous pensez que cette réplique va au-delà du sens premier qu'elle dégage ?
Sinon, j'ai une question à propos d'une réplique.
Dans l'épisode 1, me semble-t-il, quand un client négocie une passe avec Rita Sue en passant par son mari, le tout sous les yeux de Ben.
A ce moment, Samson arrive et dit à Ben :
"Ce que Rita Sue va faire à ce mec, First Merchants l'a fait à ta ferme. Réfléchis à ça."
Vous pensez que cette réplique va au-delà du sens premier qu'elle dégage ?
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
-
Homer
Stratego a écrit :Enfin Homer, tu excusera mes doutes, mais tu ne devais pas non plus être terriblement attentif samedi, le coté "freak show" t'as gené alors qu'il ne s'agit que d'une portion ridiculement congrue du Pilote lorsque Ben découvre la troupe. De nombreuses personnes se plaignent d'ailleurs du manque de "freak", et apparement ils n'ont également pas compris qu'il s'agissait là d'un cadre, une fois établi on l'approfondit et ça n'a plus rien d'une Cour des Miracles :-/
J'ai bien dit que c'est l'impression que ça m'a donné au début et à la première vision.
En fait, après la présentation de la troupe, comme tu dis, et puis aussi quand on voit la troupe arriver et les enfants se précipiter à la fenêtre, et qu'on voit que la gamine est paraplégique. J'ai arrêté la première vision à ce moment-là.
C'est vrai que sur l'ensemble (maintenant que j'ai vu les 4 premiers épisodes), ce côté ressort peu. On insiste finalement plus sur le côté monstrueux d'une époque (ça me semble un peu exagéré mais je ne suis pas historien non plus) qui est finalement bien plus affreuse que les "monstres" de la troupe.
-
Weetabix
- Fermier à Smallville
Homer a écrit : On insiste finalement plus sur le côté monstrueux d'une époque (ça me semble un peu exagéré mais je ne suis pas historien non plus)
Non ce n'est pas exagéré loin de là. La dépression a été très dure.
La célèbre photographe Dorothea Lange a fait de nombreux clichés sur cette époque, dont le fameux "Migrant Mother".
Pour ceux que ça intéresse (bah y'en a peut être hein
Faire une recherche sous "dorothea lange depression".

----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
-
Homer
Weetabix a écrit :Non ce n'est pas exagéré loin de là. La dépression a été très dure.
Je ne doute pas que la dépression qui a suivit le krach de 29 a été très dure. Mais de là à penser que les gens se sont conduits comme des bêtes...
Un bête exemple : dans la série, les pauvres vont à l'église avec leur visage noirci par la crasse. Je veux bien qu'il faut qu'ils soient bien identifiables pour le téléspectateur, mais quand même...
-
sygbab
Homer a écrit :Weetabix a écrit :Non ce n'est pas exagéré loin de là. La dépression a été très dure.
Je ne doute pas que la dépression qui a suivit le krach de 29 a été très dure. Mais de là à penser que les gens se sont conduits comme des bêtes...![]()
Un bête exemple : dans la série, les pauvres vont à l'église avec leur visage noirci par la crasse. Je veux bien qu'il faut qu'ils soient bien identifiables pour le téléspectateur, mais quand même...
Tu peux préciser ta pensée ? Parce que je ne vois pas en quoi se présenter à l'église en haillons parce qu'on est pauvre c'est "se conduire comme une bête"...