Discussions autour de l'EPISODE 8

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Discussions autour de l'EPISODE 8

Message par Amrith »

Discussions autour de l'EPISODE 8 : UN PERSAN A EMMAÜS [Titre Provisoire]
(Amrith)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Re: Discussions autour de l'EPISODE 8

Message par Sullivan »

Ca parle de quoiiiiii ? :D
Image
Amrith

Re: Discussions autour de l'EPISODE 8

Message par Amrith »

C'est encore trop disparate et confus pour que je puisse en faire un topo, mais je pense avoir trouvé une voie empruntable, puisqu'après 48H bloqué sur la même idée je n'en ai pas changé. Je ne suis pas certain que ça ressemble à du Darin Morgan, pomper le style d'un auteur n'étant pas quelquechose d'évident, mais fort heureusement ça ne serait pas du Michael Perry non plus.

Très grossièrement, Frank Black et Roméo Luther sont accusés - à tort bien entendu - de meurtre par un tribunal de Pennsylvanie. Suzanne leur dit qu'elle aura du mal à les aider car le Juge Morgan est réputé pour sa traque et sa haine des Franc-Maçons, auxquels il associe bêtement le Groupe Millennium. Frank refuse d'avoir un avocat et dit que lui et Roméo en tant qu'innocents s'expliqueront d'eux-mêmes.
L'épisode est donc un flashback d'un évènement survenu quelques jours auparavant. Frank et Roméo se rendent à Allentown pour assister à une réunion sur les nouvelles méthodes d'enquête à laquelle Frank a été convoqué. Un violent orage éclate alors qu'ils sont encore en voiture en pleine campagne. Frank freine soudainement et descend en courant de la voiture parce que le cadavre d'un homme est étendu sur le bord de la route. Pour ne pas que les preuves corporelles s'effacent à cause de l'orage, Frank et Roméo enveloppent le corps dans un drap et l'emmènent à l'abri dans un motel paumé situé deux cent mètres plus loin. Dans ce motel, cinq personnes qui s'apprêtent à passer la nuit, cinq atypiques : un gérant de motel analphabète et raciste, un pasteur schyzophrène à double-personnalité, une journaliste criminelle qui connaît la vie de Frank Black par coeur et possède un chat persan, un physicien pédant adepte de la théorie du Chaos, un peintre gothique raté qui confond Roméo avec le chanteur de NIN. Et la conviction de Frank que l'un de ces cinq est l'assassin en question. L'épisode est une sorte de Cluedo nocturne avec un petit côté religieux en plus, dans un motel où le téléphone ne marche plus.
J'ai déjà la fin de l'histoire, mais si je la dis là, y a plus d'histoire, donc je dis rien :cool: Mais la résolution de l'affaire passe par la découverte de l'unique point commun entre ces cinq personnages... et un point commun que Frank et Roméo partagent peut-être avec eux.

Voilà sur quoi je cogite.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Damn, this is exciting !

Tu as vu Identity ?
Dernière modification par Sullivan le 13 avr. 2004 1:13, modifié 1 fois.
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :Tu as vu Identity ?

Non, je vais presque jamais au cinéma, et je suis un très faible consommateur de films. On m'en a dit un certain bien... et effectivement, après vérification y a comme un motel dans le coin aussi... :evil: Et la fin sent l'effet-surprise qui estomaque tout le monde une seconde, mais qui dans le fond n'a aucune profondeur.
Bof tant pis, on trouvera bien un gars pour dire que c'est un hommage au film ou une connerie du genre :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

C'est pas un film spectaculaire mais plutôt bien troussé.

Anyway, l'ambiance, il me semble, sera résolument différente et la conclusion, je le suspecte, très différente, donc je ne pense pas que le lien sera aussi évident à la lecture de l'épisode par opposition à la lecture du synopsis.

N'empêche, les gens veulent jamais croire qu'un MillenniuM et un Profiler, ou qu'un Matrix et un Harsh Realm, peuvent se dévellopper en même temps sans avoir conaissances les uns des autres. C'est que les bons concepts, y'en a pas tant que ça.
Et vu qu'Oliv et moi on a vécu ça avec Tir na n-og et le Jeremiah de JMS, on est vaccinés :D
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :Anyway, l'ambiance, il me semble, sera résolument différente et la conclusion, je le suspecte, très différente.

Sans avoir vu le film, je m'avance pas :D
Mais a priori il ne comporte ni humour, ni personnages extravagants, ni éléments religieux, ni flashbacks, ni interrogations en suspens... bon, j'ai peut-être une chance de me démarquer :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

D'après ce que j'ai pu lire sur TIWWA tu m'as l'air d'être de nouveau plus ou moins bloqué sur cet épisode. Tu semble toujours suivre cette idée tout de même ou non ?

Pour info, je viens tout juste de commencer à essayer d'esquisser le séquencier de l'épisode 9. Avec un peu de chance, ça ne me prendra pas deux ans comme pour l'épisode 7 :p

Sull'
Image
Amrith

Message par Amrith »

Pour parler poliment, je suis dans la merde concernant cet épisode.
Je ne fais que tout recommencer à zero à chaque fois. Rien à faire, à l'écrit c'est pas drôle, juste anodin ou lourd.
Si je continue à patauger comme ça trop longtemps, j'abandonnerai l'idée d'un épisode comique. Si tu prends de l'avance sur l'Episode 9 c'est bien, ça nous fera moins passer pour des billes et on pourra publier deux trucs en même temps. D'ici là faudra que leproblème d'adresse concernant l'Episode 3 ait été résolu.
Je suis très déçu que l'on n'ait pas eu un seul feedback sur l'Episode 7.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Je suis très déçu que l'on n'ait pas eu un seul feedback sur l'Episode 7.

A qui le dis-tu!
Soit personne ne l'a lu, soit c'est tellement nul que personne a osé rien dire, je ne sais pas quelle est la pire solution...

Sull'
(PS : Amrith, j'ai un nouveau compte MSN à l'adresse e-mail sullivanlp@hotmail.com qui évitera le "adresse non verifiée" qui apparaissait tout le temps)
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Si je continue à patauger comme ça trop longtemps, j'abandonnerai l'idée d'un épisode comique.

Enfin avant d'abandonner, fait au moins lire quelquechose a quelqu'un, parce que si ça se trouve c'est très bien ce que tu as fait :~

D'ici là faudra que leproblème d'adresse concernant l'Episode 3 ait été résolu.

C'est fait! Oz sen est occupé.

Sull'
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sullivan a écrit :
Amrith a écrit :D'ici là faudra que leproblème d'adresse concernant l'Episode 3 ait été résolu.

C'est fait! Oz sen est occupé.

Ca fait plaisir de voir que certains suivent au moins ! :D
Amrith

Message par Amrith »

Simplement pour dire que j'avance doucement mais sûrement dans l'écriture compliquée de "Un Persan A Emmaüs".
Difficile de dire s'il est drôle puisque l'épisode s'avère pour l'instant beaucoup plus bizarre que je ne l'aurais imaginé, et qu'en plus de mal passer à l'écrit, j'ai un humour peu subtil qui ne fait rire que moi :D En tout cas, sa narration est assez particulière, son ton étrange et il est très ambivalent. Il côtoie la débilité pure et simple - certaines scènes relèvent du dessin animé - avec des séquences très sérieuses et hermétiques. Je ne sais pas trop ce que tout cela va donner, mais le seul auto-compliment que je me ferais, c'est que j'ai l'impression d'avoir réussi à inclure un topo à divers degrés d'interprétation. Il y a également beaucoup de détails et de références religieuses sous-jacentes à l'histoire.
Pour le côté comique, c'est plus délicat... Maintenant je comprends pourquoi Darin Morgan sous-utilisait Frank dans ses épisodes, ce personnage n'est PAS traitable de manière drôle :D

"Tu as cru parce que tu as vu, mais bienheureux ceux qui croiront sans avoir vu."
Evangile de Jean, XX, 29
Amrith

Play-List

Message par Amrith »

Play-List du 3SV08 :

Dive For You
Int. : Boom Boom Satellites - "Appleseed"
Séquence 11.
Le morceau techno-rock, situé durant le témoignage absurde de Simon, débute à 2mn55 dès que Simon s'apprête à sauter par dessus son guichet pour combattre Frank et Romeo. Il cesse immédiatement avec un son de vinyl rayé alors que Romeo conteste la validité du récit.
La Flûte Enchantée (Acte II)
Int. : Wolfgang Amadeus Mozart
Séquence 19.
Il s'agit de l'opera que Suzanne écoute dans la voiture alors qu'elle invite le Juge Morgan à s'y installer, et qu'elle finit par commenter. L'extrait commence à 3mn30 mais la qualité est un peu approximative du fait que la musique provient de petites baffles. Le volume du son diminue alors que la voiture s'éloigne de l'objectif.

Image Of Me
Int. : Shiro Sagisu - "Vox"
Séquence 25.
Le morceau un peu R'n'B langoureux commence à 1mn30 et se prolonge jusqu'à la fin de la séquence. Etouffé pour paraître lointain, il accompagne toute la discussion de Frank et Romeo sous le préau humide du motel. Il s'interromp brutalement alors que l'on passe à la séquence suivante.

Le Messie (Digne Est L'Agneau... Amen)
Int. : Georg Friedrich Haendel
Séquence 54.
Ce mouvement particulier du plus grand choeur sacré débute dès son commencement alors que Frank descend les marches du palais de justice à la recherche de X. Seul Frank peut l'entendre, comme s'il était près d'un orchestre. L'oeuvre se poursuit durant toute sa conversation ambiguë avec X. Alors que X s'en va, la musique diminue peu à peu en volume, pour disparaître en fin de séquence.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Play-List

Message par Oz »

Il y a une date précise pour la publication des deux épisodes ? J'ai bien compris que le 9 serait une semaine après le 8 qui devrait paraître fin juillet, mais comme je n'ai pas encore les scripts... J'attends tranquillement la fin de semaine prochaine ?
Verrouillé