Les numéros de téléphone dans les séries

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
yno
Evil Cartman

Les numéros de téléphone dans les séries

Message par yno »

Je suis déçu, j'avais une bien belle idée de sujet (si, si, je vous jure) et cherchant des infos pour l'étailler, voilà que je tombe directement sur un site en parlant en long et en large... damn it.

Voilà donc un site repertoriant tous les "faux" numéros de téléphone donnés dans des series-tv ou films, fameux n° qui commence toujours par 555 et précédé de 4 chiffres :

http://home.earthlink.net/~mthyen/0000.html

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Je suppose que le préfixe "555" est utilisé parce que ca ne correspondra jamais à rien d'existant?
yno
Evil Cartman

Message par yno »

gib's a écrit :Je suppose que le préfixe "555" est utilisé parce que ca ne correspondra jamais à rien d'existant?

Exactement.

*yno
Morley

Message par Morley »

555 = Marque de cigarettes, non ?
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

C marrant ce site ! Mais c'est vraiment le site typique qui ne sert strictement à rien!
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Bon, bah vu que c'est déjà fait pour les numéros de téléphone dans les séries US, si on répertoriait les numéros de téléphone dans les séries française...
Le numéro de téléphone de docteur Sylvestre, Louis la broquante, Navaro... :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

pascal28 a écrit :Le numéro de téléphone de docteur Sylvestre, Louis la broquante, Navaro... :D

Rock n'roll :)
Je ne regarde quasiment jamais de séries françaises, donc je dis peut-être une bétise, mais je crois bien que jamais les n° de téléphones n'y sont donnés.

Tiens pas plus tard qu'hier soir, dans l'épisode de Millennium, dans le dos d'Emma Hollis, se trouvais une camionnette avec un n° de téléphone qui ne répondait pas à la loi du 555 : 888-5556.

*yno
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

yno a écrit :Rock n'roll :)
Je ne regarde quasiment jamais de séries françaises, donc je dis peut-être une bétise, mais je crois bien que jamais les n° de téléphones n'y sont donnés.

Je te rassure, ce n'était qu'une boutade de ma part...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Cole24 a écrit :C marrant ce site ! Mais c'est vraiment le site typique qui ne sert strictement à rien!

N'est-ce pas le but?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je déplace sur la LTE puisque ça concerne les séries. Faites attention : ce qui concerne les séries se passe sur la LTE :)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Oz a écrit :Je déplace sur la LTE puisque ça concerne les séries. Faites attention : ce qui concerne les séries se passe sur la LTE :)

Désolé, je pensais que sur la LTE on ne parlait que des séries en cours de diff. en france... Comme c'était pas tout à fait le cas du sujet, je l'avais placé dans le forum du FLT, je le saurais pour la prochaine fois. Merci.

*yno
Crash
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Crash »

Le site sert à rien mais il est quand même marrant :D
Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus.
Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman

euh

Message par Black Beaujolais »

Au State, les nUmero ne commence t'il pas Vraiment pat 555- (puis 4 Chiffres) avec les indicafif (206) ou (202) devant le 555 pour les portables...?
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Re: euh

Message par Tonks »

Black Beaujolais a écrit :Au State, les nUmero ne commence t'il pas Vraiment pat 555- (puis 4 Chiffres) avec les indicafif (206) ou (202) devant le 555 pour les portables...?

Absolument pas. il n'y aucun numéro de téléphone commençant par 555.

cela se décompose comme suit:
1 pour appeler interstate, le code la région tel que le 202 ou 718 et ensuite 7 chiffres, le 555 dont tu parles ferait partie de la série de 7 chiffres

L'utilisation du 555 est essentiellement là pour empêcher des petits crétins de faire les numéros et de faire chier des particuliers.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman

hum

Message par Black Beaujolais »

C idiot, si des petit crétins, veulent appeler des particuliers pour les faires chiers, ils prennent un annuaire, comme les petits crétins français....

Enfin bon, pas grave, je pensais que ct vraiment a sa que ressemblait les numeros americains.... Et comme dirai Richard Virenque...

"on M'Aurait Mentiiiii"
Verrouillé