Playlist du moment

Forum archivant toutes les discussions closes.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Y a pas de Médiathèque à Nice ?
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

HIWATT a écrit :Y a pas de Médiathèque à Nice ?

Si mais elle est pas spécialement remplie. Je chercherait.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
HIWATT

Message par HIWATT »

Tu le trouveras pas dans les bacs Ska Punk en tout cas
Arf :up: :fuck: :love:
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Image

Image

Sinon Klem t'en dit quoi de "Gambit" ??
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

au début je trouvait ca moins bien que l'Electrology de Wise, mais apres plusieures écoutes ca devient beaucoup plus interessant. A la fois plus diversifié et original.
Je me suis mit à la recherche de ses autres albums (city boom boom et grouve gang je croit)

C'est que c'est tout nouveau pour moi l'electro jazz ;)
HIWATT

Message par HIWATT »

Le premier enregistrement d'Albert Ayler à été réedité Wonk.
Je l'achète le mois prochain.
Parait que c'est un monument.

Mon gros gros coup de coeur en ce moment.
Jerry Lee Lewis, au Star Club en 1964. Démentiel, le " KILLER" accompagné par une bande de tueurs anglais. Le batteur défonce ses peaux, c'est une véritable course poursuite. Génial, 37 min de pur boogie super sonique . Prise live brut de brut.
Non mais écoutez cette batterie :D
15,50 €, un achat pour la vie.
Image

Si vous pouvez pas l'acheter volez le.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Ou le télécharger.

Sinon j'aurait voulut savoir ce que vous pensiez de "Freestylers" en electro ?
et de Propellerheads aussi :D
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Freestylers, c'est pas de l'électro, ça fait partie des nombreuses anomalies de bacs que l'on trouve chez les disquaires.

Enfin, puisque Deejay punk-Roc et Mantronix sont aussi en électro...

J'ai le premier album, le plus connu, "We Rock Hard", qui est pour partie des instrumentaux avec partie de scratch, pour partie du ragga enfiévré avec les deux toasters à disposition (Navigator et...euh...me revient pas), et une petite partie de breakbeats à l'ancienne.

Donc si tu aimes bien soit le ragga, soit le hip-hop instrumental vas-y. Le deuxième, pas écouté.

Propellerheads, ben vas-y les yeux fermés. Un de mes albums préférés de tout les temps, entre claviers 60s, invitation de Shirley Bassey, joute avec le thème de James Bond, drum and bass ultra-speedée, etc.

Ils ont aussi sorti un EP qui est moins mémorable, mais qui invitait De La Soul et les Jungle Brothers, légendes new-yorkaises s'il en est.

Ils devaient sortir un 3e album, mais je sais pas où ça en est, peut-être ont-ils splitté, qui sait.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Wonk

Message par Wonk »

klem a écrit :au début je trouvait ca moins bien que l'Electrology de Wise, mais apres plusieures écoutes ca devient beaucoup plus interessant. A la fois plus diversifié et original.
Je me suis mit à la recherche de ses autres albums (city boom boom et grouve gang je croit)

C'est que c'est tout nouveau pour moi l'electro jazz ;)

Attention les autres disques de Lourau ne sont pas electro, seule Gambit l'est, le reste sous son nom est à classer dans le Jazz-Funk, plutot bon aussi mais c'est pas du tout le même genre, je te conseille City Boom Boom !!

Wise-Electrology c'est sympa mais c'est loin d'etre aussi interessant que Gambit, pour moi le bon Electro-Jazz c'est ce disque, pas un autre, du moin pour ce que j'ai pu écouter dans le genre, c'est simple j'en ai aps trouvé d'équivalent depuis.
Le plus proche que j'ai écouté c'est l'album 69-96 de Magic Malik et comme par hasard c'est Malik qui signe 2 des titres de Gambit dont le meilleur de l'album : "Conrod"

Bon ça y est, tu viens de me redonner envie de l'écouter, heureusement cette fois je l'ai a porté de main, t'as du bol !! :D
Image
Wonk

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :Le premier enregistrement d'Albert Ayler à été réedité Wonk.
Je l'achète le mois prochain.
Parait que c'est un monument.

Alors là je veux bien te croire et j'espere bien mettre la main dessus un jour !! Damn Cash !

Si vous pouvez pas l'acheter volez le.

Toi, tu veux me procurer des ennuis ;)
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Ok, bon prochaine étape Magic Malik.

Concernant Freestylers, bien que j'apprécie moyennement ragga ou hip hop, j'ai vraiment bien aimé We Rock Hard.

Sinon pour Propellerheads, étant donné que je suis un novice de tout ce qui touche de près ou de loin à electro/teck/dub, je me demandait si j'écoutait les bonnes choses. :D

Par contre chez eux je n'ait réussit à trouver que Decksandrumsandrockandroll.
Donc voila , en ce moment je découvre aussi Soul coughing, asian dub foundation (good :bigsmile: ), Prodigy, Mr Scruff.
Ca fait toujours, plaisir de se diversifier.
Cortezthekiller

Jerry Lee... suite

Message par Cortezthekiller »

Encore plus fort que le Star Club de Hambourg Hiwatt... La même année Jerry Lee à la maison dans son bon vieux sud natal (Birmingham Alabama ; Fort Worth Texas), bourré de pillules, face au rednecks déchainés... bien plus durs que les minets sixities hystérique de Hamburg... Pas moyen de donner le change, la concurrence écrasée...
Image[/img]
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

HIWATT, je voulais te poser une question:

La totale des sessions Jack Johnson de Miles. Concept album autour d'un célèbre boxeur noir qui aimait comme Miles les femmes blanches et les Ferrari rouges...

Est-ce le même Jack Johnson qui a sorti les albums "Brushfire Fairytales" et "On and on"? Euh, pas taper si jamais je blaspheme! :D
Mais bon ce pourrait être au contraire un homonyme...après tout les Jack et les Johnson ça reste courant. Ou alors la période n'est peut-être pas la même...enfin j'en sais rien, alors dis moi svp ce qu'il en est véritablement. :cool:
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup "On and on", ce disque comporte de très jolis morceaux, beaux et apaisants.
Ainsi parlait Zarathoustra.
HIWATT

Message par HIWATT »

Johnson, c'étais surement le nom du propriétaire de ses ancêtres.

Non, c'est une icône black, une sorte de Mohamed Ali avant l'heure.

Image

Ne pas oublier qu'en cette fin des années 60, on est au bord de la guerre raciale aux USA, éxacerbée par la guerre du Viet Nam ( les black representent 10% de la pop, plus de 15% des tués :eek: ) chiffres à vérifier, le ratio est peut être pire.
horseloverfat

Message par horseloverfat »

bon on va baisser d'un cran, moi en ce moment c'est The Sounds : living in america, un groupe qui fait du punk gentillé, rien de révolutionnaire, mais une patate d'enfer sur les morceaux, juste comme j'aime. Et une chanteuse qui chante pas toujours juste, mais qui semble y mettre ses tripes. Moi en tout cas je monte mes escaliers en courants maintenant, et je saute partout comme un abruti, au grand dam de mes colocataires.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Verrouillé