Stargate SG-1 - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman

Hum

Message par Black Beaujolais »

7x04: Les Esclaves D'Erebus => Episode Moyen, voir NUL, mais le Meilleur de la Soirée
7x05: Le Réseau => Alalala Comme c'etait Nul, Sa Frole la Leçon de moral comme koi, trop abusé d'un ordinateur ets dangereux pour sa santé mentale....
7x06: Le Vaisseau Fantôme => Le Design du Vaisseau est Sympatique, La prestation de Shanx est pas mal, pour une fois, et, et l'episode en lui même etait nul, en plus la fin de l'episode donne justement l'impression de aps fini..comme si on avait viré la scène finale....
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

:evil: Le jour ou un episodes de stargate fera pas inachevé...je ferait partie du groupe millenium et amrith presentera star academy en tutu rose !
Sharon
Aphrodite, beauté éternelle

Message par Sharon »

Je ne vais sans doute pas me faire des amis, pardonnez-moi, mais en lisant la succession de messages qui émaille ce sujet, je n’ai pas très bien saisi le concept que vous vouliez créer !? Vous vous évertuez à démolir cette série, à la notifier des pires qualificatifs qu’il soit, allant même jusqu’à la comparer à Charmed, mais chaque vendredi soir vous cessez toute activité pour vous coller devant la télé !? Je ne sais pas si je suis la seule que ça choque mais c’est plutôt bizarre ! Alors, est-ce du masochisme ou bien juste une mode lancée par une personne avisée et que vous suivez tous la bouche en cœur ? Cela me fait fortement penser à cette facette de la télé-réalité qui a l’étrange pouvoir de dissocier chez un grand nombre de personnes l’être et le paraître. : « Je suis contre la télé réalité car c’est la honte ! Mais bon, je regarde quand même juste pour critiquer et au fond de moi... j’adore ça ».
Que vos critiques soient justifiées, je le conçois - sans l’affirmer, je ne regarde plus cette série depuis plusieurs saisons - mais dans ce cas il serait peut-être temps d’arrêter les frais !
Le loto, c'est un impôt sur les gens qui ne comprennent pas les statistiques.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Sharon, permet moi de te reprendre.
Pendant plusieurs années, l'excuse des amateurs de daube (et là on ne parle pas de fiction soit disant non scriptée, mais bien de fictions télévisée) à été de dire en bref "vous n'y comprandez pas rien, et pis d'abord vous 'gadez pô !". Certaines personnes, comme 666 pour Stargate, ou encore Alias pour ma part, ont donc decidé de mettre a bas ces arguments de la plus profonde stupidité en ne se fiant pas à leur intuition profonde quand a la nullité et l'absence total de profondeur de telles séries.

Quoiqu'il en soit, cette règle est difficilement applicable a Charmed, puisque pour la plupart d'entre nous (excepté peut être quelques masturbateurs en manque d'inspiration et quelques midinettes qui pour l'occasion mettent de coté totalement leur neuronnes pour une activité "qu'elle fatigue pas ma tête le soir en rentrant du travailleuh"), bouh quelle longue parenthèse. Donc je disais, ou je disais donc, la plupart d'entre nous ne peuvent pas supporter une seconde de regarder Charmed puisque la nature profonde de cette série ne peut echaper à quiconque n'ayant pas disposé de ses neuronnes plus de quelques secondes. C'est, une, évidence.

Stargate au contraire, reste quoiqu'il arrive une série qui atteint dans ses meilleurs moment un divertissement nettement plus supportable (puisque totalement routinier) et donc il est déjà plus probable que certaines personnes puissent faire fi de l'ennui profond et du manque d'enjeu infini de la série au risque tout au pire de s'endormir sur le canapé avec un filet de bave coulant doucement sur le coussin. Tout ça pour pouvoir confirmer a un débranché neural occasionnel qu'effectivement tel a crevé 17 fois en 7 ans, et qu'il n'y a pas de métaphore allegoriquement symbolique dans les briefings, debriefings et rebriefings d'avant, d'apres, de pendant mission.

Est-ce que les gens qui passent leur temps a essayer de demolir cette série perdent leur temps ? Probablement, mais beaucoup d'entre eux ne le font pas parce que faire chier le monde c'est mieux que de rester lobotomiser devant son écran le vendredi soir sans aucune espece d'esprit critique. Ils le font dans l'espoir de pouvoir un jour partager les merveilleuses fictions qu'ils ont l'honeur et le privilège de connaitre avec autre choses qu'une bande de larves patibulaires et possessives qui criera "Nan ! Nous c'qu'on à c'très bien, on veut rien d'autre !" à la premiere tentative avancement du schmilblick.

C'est utopique ? Oui, et tu crois que c'est quoi le sigle dans ton avatar ?
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Sharon, ok on arrête les frais. Donc, on dissout le FLT puisqu'il n'a plus aucun intérêt, comem ça on laissera les millions de moutons français continuer à regarder leurs merdes abrutissantes.

Est-ce que tu sais que SI tu n'es pas d'accord avec notre boulot au FLT, ou même avec le mien avec Stargate, tu peux toujours te re-re-re-re-re-casser ? Parce que c'est facile de critiquer quand on passe sur le forum une fois par an seulement ! Nous, c'est tous les jours que l'on vit avec les abrutis qui viennent nous dire que leur série est LA meilleure série de tous les temps.

Ah oui, Strat' a très bien résumé ce que je pensais, ça m'évitera de faire de la redite ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Je suis d'accord sur le fait que Stargate-SG1 ne soit pas un chef-d'oeuvre mais de là à dire que c'est abrutissant ! Bien sur nous sommes loin de la perfection mais cette série reste, je trouve, un divertissement tout à fait honnête. Bien que Stargate ne soit pas réellement aboutit, le tout est agréable à regardé et les intrigues se suivent. Un bon divertissement...
N'est-ce pas ce qu'on lui demande ?!?
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Enhor a écrit :Je suis d'accord sur le fait que Stargate-SG1 ne soit pas un chef-d'oeuvre mais de là à dire que c'est abrutissant ! ?

Oui c'est vrai si on davait réaliser une échelle de la daube Stargate ne serait pas dans les premiers...

Tiens d'ailleur on devrait créer une échelle de la loose ou de la qualité :

Une échelle allant de 0 à 10 façon Richter, par exemple :

0 - la pire merde : AB production
1 : Léa Parker
2 : Charmed
(...)
5 : Stargate
(...)
9 : X-Files
10 - Le top : Twin Peaks, MillenniuM...

:cool: Sinon moi Stargate saison 7 : déjà décroché ! ;)
Crash
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Crash »

Si vous regardez bien,sur un point les réalisateurs de Stargate ont quand même gagnés.Sur le fait que tout le monde parle de cette série(bien ou mal),ça leur fait de la pub et au bout du compte ils sont gagnants.
Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus.
Stratego

Message par Stratego »

Crash a écrit :Si vous regardez bien,sur un point les réalisateurs de Stargate ont quand même gagnés.Sur le fait que tout le monde parle de cette série(bien ou mal),ça leur fait de la pub et au bout du compte ils sont gagnants.

Je vais étronner devant mon immeuble tiens, donc en bien ou en mal ça pourra faire parler de moi ? Et après ? Je serais plus intelligent ? Non, j'aurais offert a toute ma rue une puanteur et peut être même quelques envies de vomir.

Non mais serieusement sortez vos têtes du sable !
Qu'est ce que ça a apporte au débat que les "realisateurs de Stargate" (pour commencer dans le cas d'une série on dit Producteurs, ou producteurs executifs, mais SOIT) arrivent a faire parler de leur série en pondant des scenaris aussi mouvementés que l'electro-encephalogramme de Benjamen Castaldi ?

Je vais "regardez bien" et voir que ce mois ci sur la chaine FOX au Etats Unis a debarqué la série Télé-Etron la plus pitoyable de l'histoire de l'humanité à ce jour. Le principe : prendre des laiderons, des cagots, des thons si tu préfère, leur promettre richesse et bonheur si elle se font refaire la trombine et le reste en long, en large et en travers et ensuite les balancer dans un concours de beauté si le resultats des heures d'operations esthetique plait aux createurs. Le plus "marrant" c'est qu'elle n'ont pas le droit de se regarder dans un miroir avant que tout soit terminé.
Ah je peux t'assurer que tout le monde a gueulé aux Etats-Unis, des ligues feministes se sont indignées, des journaux, sites internet, etc ont crié pendant des semaines quelle infamité debarquait à la télévision et à quel point ces nouveaux concepts allaient bientot depasser les bornes des limites. Et le jour de la Premiere, a la suite de la version US de Pop Idol, des dizaines de millions de "détracteurs indignés" et de moutons incapables d'eteindre la télévision après s'être fait servir une soupe musicale dans l'emission precedente ont regardé l'emission. Succès absolu, depuis on s'inquiete des candidates qui se sont fait traité de "pas terrible" par leur propre maris.

Les producteurs de The Swan ont reussi a faire parler de leur vomi, ça oui, et ils sont gagnants au détriment de pauvres jeunes femmes que la nature n'a pas doté d'un portefeuille suffisant jusqu'alors pour subir les interventions necessaires. Non mais tu imagines ? C'est encore possible aujourd'hui de ne pas être une gravure de mode qui se fait vomir dans les toilettes des dames après chaque repas ?

Pour en revenir a SG-1, dont le rayon de nuisance est evidement moins puissant, sache tout de même que ici ce ne sont pas des jeunes femmes qui subissent les conséquence, mais toi. Ca s'appelle le nivellement par le bas, et c'est tout aussi dangereux qu'un coup de bisouri mal placé.
Image
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Y'a que moi ou cette semaine Stargate a bien récupéré les visions de Johnny Smith de Dead Zone pour les donner à Jackson ?

Et c'est sans parler du dernier qui dans sa première moitié n'était pas sans rapeller un épisode de ST: Voyager.

Par contre j'ai trouvé l'épisode du milieu pas mal du tout même si ça reste un script SG avec des dialogues sans inspiration, une manie énervante de fournir 36 illustration du meme concept.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Enhor a écrit :Je suis d'accord sur le fait que Stargate-SG1 ne soit pas un chef-d'oeuvre mais de là à dire que c'est abrutissant !

C'est pas qu'elle soit abrutissant qui irrite. Y'a en effet bien pire. Mais ce qui agace, moi en tout cas, c'est que les scénaristes ne sont pas foutus de trouver des idées d'histoires par eux-même puisqu'il ne font que de la récupération de choses vu dans d'autres séries qu'ils assemblent tant bien que mal en un scénario sans âme car sans une once de créativité personnelle.
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Pour moi Stargate est l'exemple type de la serie agacante , qui avait tout le potentiel pour nous sortir un bon truc de sf bien trippant et qui est devenu une serie sympatoche qu'on regarde pour comater !
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Message par Orbital coil »

matuvu a écrit :Pour moi Stargate est l'exemple type de la serie agacante , qui avait tout le potentiel pour nous sortir un bon truc de sf bien trippant et qui est devenu une serie sympatoche qu'on regarde pour comater !

comme sliders
Sharon
Aphrodite, beauté éternelle

Message par Sharon »

Ce n’est pas la peine de monter au créneau, je crois qu’il y a comme un malentendu. Je ne remets nullement en cause votre esprit critique ou le fait de dénoncer que telle ou telle série est mauvaise mais plutôt cette façon systématique de le faire. Et pourquoi choisir telle série et pas une autre ? Il y a tellement de mauvais programmes à la télé que ces discussions devraient occuper plusieurs centaines de pages de ces forums si on suit votre raisonnement ? Dîtes-le moi si je me trompe mais, à mon avis, ce n’est pas en martelant à une bande de fans hystériques que leur série est d’une nullité sans nom, même en y apportant la quantité d’arguments que vous voulez, que cela changera quelque chose. Chez certains, le fait de bien parler et d’apporter des arguments entraînera une malhonnêteté intellectuelle : ils te diront qu’ils ne regardent plus pour te faire plaisir mais une fois déconnectés, ils s’empresseront d’allumer la télé sur ce programme. Je le sais et tu le sais 666, les longs mois passés sur le forum de Charmed étaient certes très distrayants mais totalement inutiles.
Fataliste ? Non, je pense que les mentalités peuvent changer mais par un autre moyen que celui-là, le fait de redoubler d’effort pour faire connaître à ce public des séries de qualités est, à long terme, selon moi, nettement plus efficace et également plus gratifiant. Ces personnes seront plus à même de changer leur façon de regarder la télé si le déclic vient d’elles-mêmes que si on leur inculque de force. Le jour où, grâce au FLT ou toute autre personne, elles prendront le temps de comparer, par exemple, Charmed et Farscape, elles se rendront bien compte qu’il y a quelque chose qui cloche ou alors leur cas est désespéré et même le FLT ne peut plus rien pour elles.
Le temps et l’énergie perdus à regarder et à discuter de mauvais programmes sont autant de temps et d’énergie perdus pour défendre et faire connaître des programmes de qualité.
Et le fait que je n’intervienne que très rarement n’y change rien, ça ne m’empêche pas de réfléchir ni de donner mon avis !
Le loto, c'est un impôt sur les gens qui ne comprennent pas les statistiques.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'adhère globalement à la vision de Sharon. J'apporte un seul bémol : je pense qu'il est bon de parler de programmes de mauvaise qualité de manière réfléchie. Pour essayer de comprendre comment ils sont faits, décortiquer les mécanismes mis en oeuvre pour capter le client téléspectateur, chercher à comprendre ce qui fait leur médiocrité en quelque sorte. Notons que ceci peut se faire de manière totalement "anti-intellectuelle" : rire des clichés développés dans Smallville ou Stargate répond à cette problèmatique de façon très divertissante et intelligente.
Verrouillé