Alias - Saison 3
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Ju a écrit :3x19 - Hourglass
C'était génial.
J'aime l'enthousiasme de la jeunesse mais faut pas pousser non plus...
C'était bien mais encoe perfectible.
Les +
Marshal encorer et toujours excelent, Jake quand même plus kief cool, le fait que Slaone ne soit pas le père de Syd
Les -
Le fait que Sloane soit le père de la demi soeur de Syd (ou le syndrome Côte ouest-Dinasty-Dallas frappe Alias) qui est le passenger, la poursuite à cheval du début, le garde est un vrais mongoliens d'avoir rien vu et rien entendu, Slaone torse nu (encore), et l'histoire de la psy avec Sloane qui n'a mener à rien vu ce qu'on voit dans cette épisode, c'est con elle aurait été crédible en taupe du covenant
Bon ça s'amèliore mais faudrait pas tombé dans la facilité quand même, ce que fait Alias depuis quelques temps.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
ju
- Psychotic Jackass

joma a écrit :C'était bien mais encoe perfectible.
Ah... l'incapacité des personnes agées à apprécier les bonnes choses...
Review en ligne!
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=679
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
3x19 - Hourglass
Un épisode inégal, mais finalement convaincant... Le dernier segment sur fond de Deftones (Cool!
) m'a vraiment bien plu
Ceci dit, je reste tout de même assez perplexe sur ce que vous savez (la révélation concernant la soeur de Syd...). Je soupçonne d'ailleurs la production d'avoir laissé filtrer l'info volontairement (sur Zap2It notamment) afin que les fans s'habituent à cette idée assez saugrenue avant la diffusion... (Rétrospectivement, le fait d'avoir éviter le spoiler ne m'a pas apporté grand chose... Au contraire, pendant l'épisode, je suis presque resté buggé sur cette révélation absurde...)
Un épisode inégal, mais finalement convaincant... Le dernier segment sur fond de Deftones (Cool!
Ceci dit, je reste tout de même assez perplexe sur ce que vous savez (la révélation concernant la soeur de Syd...). Je soupçonne d'ailleurs la production d'avoir laissé filtrer l'info volontairement (sur Zap2It notamment) afin que les fans s'habituent à cette idée assez saugrenue avant la diffusion... (Rétrospectivement, le fait d'avoir éviter le spoiler ne m'a pas apporté grand chose... Au contraire, pendant l'épisode, je suis presque resté buggé sur cette révélation absurde...)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
3x19
C'était bien !
Déja, pour une fois, l'épisode n'est pas trop centré sur TdC : cool !
Cela dit, son intrigue continue de manière prévisible : Jack et Dixon décident de l'utiliser, et Vaughn la manipule.
Cela dit, c'était assez bien fait, et Vaughn était presque plus Kief Cool que Boulet dans la prmeière scène avec les lunettes de soleil, donc j'ai (plutôt) bien aimé.
Et puis, la dernière scène laisse espèrer la mort d'au moins un des deux boulets de la série prochainement, cool non ?
Sinon, l'execution de Sloane est très réussie et Jack est vraiment excellent dans cet épisode !
Cela dit, j'aimerais bien savoir comment il est possible qu'il ait eu un enfant avec Irina sans le savoir... Est-ce qu'elle était enceinte quand la CIA l'a demasquée ?
Par contre, ça justifie assez bien certaines scènes de la saison : les motivations de Sloane, par exemple, et aussi celle d'Irina quand elle le fait menacer par sa soeur pour qu'il arrête ses recherches.
Par contre, j'aurais aimé voir la réaction de Barnett à cette execution...
Par contre, à la fin, j'étais un peu déçu. D'un côté, Jack est super classe dans la scène où on découvre qu'il n'a pas tué Sloane (même si je n'avais jamais cru à la mort de Sloane, je pensais plutôt que quelqu'un d'autre aurait fait le coup) d'un autre côté, j'ai cru un instant qu'on allait voir apparaître... Bon, je le dis pas, vous avez devinez
Enfin,un commentaire sur la review de Ju :
Il me semble que dans la scène, ce n'est pas Sloane qui dit qu'il est le père de Syd, c'est Barnett qui le devine.
Voici donc ma théorie : Sloane se sent seul, il veut se confier, et il se dit que s'il dit son secret à Barnett, il se sentira mieux et il pourra la mettre dans son lit.
Donc il confesse : "J'ai eu une liaison avec Irina..."
Alors évidemment, Barnett, comme tout fidèle téléspectateur d'Alias, en déduis faussement que ce qui tracasse Sloane, c'est qu'il est le père de Syd.
"Comment ? Tu es le père de Syd ? Mais on était pas censé le savoir depuis la S1 ?"
Là évidemment, Sloane comprend qu'il a fait une boulette : s'il dit à Barnett que Sydney a une soeur et que c'est le Passenger, le risque qu'elle le repète à la CIA est trop grand !
Du coup, il se rattrape au dernier moment : "Euh... Oui, c'est ça, je suis le père de Syd... Tu viens prendre un verre à la maison ? "
Par contre, uen autre incohérence qui m'embête, maintenant qu'on est certain que Sloane n'est pas à la tête du Covenant : sachant que Lauren est une taupe, et qu'elle savait que Sloane était une taupe au sein du Covenant, pourquoi est-ce qu'elle a attendu si longtemps pour l'empêcher de nuire ?
C'était bien !
Déja, pour une fois, l'épisode n'est pas trop centré sur TdC : cool !
Cela dit, son intrigue continue de manière prévisible : Jack et Dixon décident de l'utiliser, et Vaughn la manipule.
Cela dit, c'était assez bien fait, et Vaughn était presque plus Kief Cool que Boulet dans la prmeière scène avec les lunettes de soleil, donc j'ai (plutôt) bien aimé.
Et puis, la dernière scène laisse espèrer la mort d'au moins un des deux boulets de la série prochainement, cool non ?
Sinon, l'execution de Sloane est très réussie et Jack est vraiment excellent dans cet épisode !
Cela dit, j'aimerais bien savoir comment il est possible qu'il ait eu un enfant avec Irina sans le savoir... Est-ce qu'elle était enceinte quand la CIA l'a demasquée ?
Par contre, ça justifie assez bien certaines scènes de la saison : les motivations de Sloane, par exemple, et aussi celle d'Irina quand elle le fait menacer par sa soeur pour qu'il arrête ses recherches.
Par contre, j'aurais aimé voir la réaction de Barnett à cette execution...
Par contre, à la fin, j'étais un peu déçu. D'un côté, Jack est super classe dans la scène où on découvre qu'il n'a pas tué Sloane (même si je n'avais jamais cru à la mort de Sloane, je pensais plutôt que quelqu'un d'autre aurait fait le coup) d'un autre côté, j'ai cru un instant qu'on allait voir apparaître... Bon, je le dis pas, vous avez devinez
Enfin,un commentaire sur la review de Ju :
Le fait que le Passenger soit la fille d'Irina et Sloane est un soulagement, même si, du coup, un énorme trou de scénario apparait.
Sloane nous révèle cette semaine que son aventure avec Irina date d'il y a 25 ans. Comment a-t-il pu croire un instant, comme il le dit à Barnett, de sa paternité de Sydney ? J'ai décidé de passer outre cette erreur, de la mettre sur le dos des scénaristes incompétents qu'on se coltine depuis le milieu de saison, et de me réjouir du fait que Jack soit le père de Syd !
Il me semble que dans la scène, ce n'est pas Sloane qui dit qu'il est le père de Syd, c'est Barnett qui le devine.
Voici donc ma théorie : Sloane se sent seul, il veut se confier, et il se dit que s'il dit son secret à Barnett, il se sentira mieux et il pourra la mettre dans son lit.
Donc il confesse : "J'ai eu une liaison avec Irina..."
Alors évidemment, Barnett, comme tout fidèle téléspectateur d'Alias, en déduis faussement que ce qui tracasse Sloane, c'est qu'il est le père de Syd.
"Comment ? Tu es le père de Syd ? Mais on était pas censé le savoir depuis la S1 ?"
Là évidemment, Sloane comprend qu'il a fait une boulette : s'il dit à Barnett que Sydney a une soeur et que c'est le Passenger, le risque qu'elle le repète à la CIA est trop grand !
Du coup, il se rattrape au dernier moment : "Euh... Oui, c'est ça, je suis le père de Syd... Tu viens prendre un verre à la maison ? "
Par contre, uen autre incohérence qui m'embête, maintenant qu'on est certain que Sloane n'est pas à la tête du Covenant : sachant que Lauren est une taupe, et qu'elle savait que Sloane était une taupe au sein du Covenant, pourquoi est-ce qu'elle a attendu si longtemps pour l'empêcher de nuire ?
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
ju
- Psychotic Jackass

3x19
Je dirais pas qu'il était Kief Cool. Je ne dirais jamais qu'il est Kief Cool.
Par contre, son front n'était pas plissé, et ça c'est cool!
Les deux! Les deux!
La CIA l'a pas démasqué. Elle a maquillé sa mort.
Et les dates correspondent bien. Elle était à peine enceinte lorsqu'elle est partie.
Le Dr. Boobs (j'aime beaucoup ce surnom
) était bien trop occupée à rompre encore une fois son serment d'hypocrate!
Personnellement, je pensais plus à la seringue de Kryptonite...
J'ai flippé avec les gants en cuir! J'ai cru que c'était Isabella!
Parce qu'il n'a pas nuit au Covenant?
Ou simplement qu'il leur était plus utile qu'il ne représentait un danger.
Au fait, QUI dirige le Convenant?
Hobbes a écrit :Cela dit, c'était assez bien fait, et Vaughn était presque plus Kief Cool que Boulet dans la prmeière scène avec les lunettes de soleil, donc j'ai (plutôt) bien aimé.
Je dirais pas qu'il était Kief Cool. Je ne dirais jamais qu'il est Kief Cool.
Par contre, son front n'était pas plissé, et ça c'est cool!
Les deux! Les deux!
Et les dates correspondent bien. Elle était à peine enceinte lorsqu'elle est partie.
Par contre, j'aurais aimé voir la réaction de Barnett à cette execution...![]()
Le Dr. Boobs (j'aime beaucoup ce surnom
(même si je n'avais jamais cru à la mort de Sloane, je pensais plutôt que quelqu'un d'autre aurait fait le coup)
Personnellement, je pensais plus à la seringue de Kryptonite...
d'un autre côté, j'ai cru un instant qu'on allait voir apparaître... Bon, je le dis pas, vous avez devinez
Covenant, pourquoi est-ce qu'elle a attendu si longtemps pour l'empêcher de nuire ?
Parce qu'il n'a pas nuit au Covenant?
Ou simplement qu'il leur était plus utile qu'il ne représentait un danger.
-
joma
Hobbes a écrit :Par contre, uen autre incohérence qui m'embête, maintenant qu'on est certain que Sloane n'est pas à la tête du Covenant : sachant que Lauren est une taupe, et qu'elle savait que Sloane était une taupe au sein du Covenant, pourquoi est-ce qu'elle a attendu si longtemps pour l'empêcher de nuire ?
Parce que comme dit Ju on a droit a des incompétent au scénarios depuis la mi sasison ?
Ju a écrit :Par contre, j'aurais aimé voir la réaction de Barnett à cette execution...![]()
Le Dr. Boobs (j'aime beaucoup ce surnom) était bien trop occupée à rompre encore une fois son serment d'hypocrate!
Pariel que Hobbes, mais bon on se demande vraiment à quoi a servie cette intrigue à part faire cogiter les fan sur la paternité de Slaone
J'ai flippé avec les gants en cuir! J'ai cru que c'était Isabella!![]()
Tu vas rire j'ai cru que c'était Irina et que JJ avait réussi à la ramener et a garder le secret ! (Oui je suis fou et alors
Au fait, QUI dirige le Convenant?![]()
Je ne vois qu'une personne capable d'échaper toujours aux recherches... Marshal !
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Parce que la CIA l'avait demasquée... non ?
Je commence à me demander, vu que ça ne peut plus être Sloane (où alors il avait sacrément confiance en Jack) ni Irina (puisqu'elle protège sa fille).
Marshall ? La femme de Marshall ? La mère de TdC ? Le fiancé de Sydney mort dans le Pilot ? Mulder ? Scully ?
Et il est ou Quentin d'ailleurs ?
Tu vas rire j'ai cru que c'était Irina et que JJ avait réussi à la ramener et a garder le secret ! (Oui je suis fou et alors )
Moi je croyais que c'était ça votre spoiler zap2it ! Du coup je suis un peu déçu ^^
Au fait, c'est sécurisé maintenant, je peux recommencer à surfer sur le net ?
Au fait, vous pensez pas qu'on devrait commencer préventivement une pétition pour exiger que le casting de la soeur de Syd soit fait avec un minimum de sérieux ? Faudrait pas se retrouver avec une DdC 2 quand même !
-
ju
- Psychotic Jackass

joma a écrit :Tu vas rire j'ai cru que c'était Irina et que JJ avait réussi à la ramener et a garder le secret ! (Oui je suis fou et alors)
J'aurais dit Utopiste!
Je ne vois qu'une personne capable d'échaper toujours aux recherches... Marshal !
Yeah!
Mais... non!
Marshall est trop bon tel qu'il est, faut pas y toucher!
Hobbes a écrit :Parce que la CIA l'avait demasquée... non ?
Honnêtement, je sais plus!
Le FBI la soupçonnait il me semble, mais l'important, c'est que cest cohérent au niveau des dates!
ni Irina (puisqu'elle protège sa fille).
Bah ça pourrait à la limite être Irina, puisqu'on a pas vraiment confirmation qu'elle protège sa fille. Ou alors elle pourrait rechercher sa fille par l'intermédiaire du Covenant.
Mais ça contredirait un peu l'épisode avec Isabella, où ses actions vont à l'encontre de ceux du Covenant.
Marshall ? La femme de Marshall ?
Le fils de Marshall!!!!
Mitchell, ze evil baby!
La mère de TdC ?
Non, elle doit mourir d'en d'affreuses souffrances, entrainant sa fille avec elle, le plus tôt possible! Oui, le prochain épisode ça serait parfait.
Le fiancé de Sydney mort dans le Pilot ?
Ca, c'est le fantasme du Drum!
Et il est ou Quentin d'ailleurs ?![]()
Quentin monnaie ses apparitions en échange d'apparition de ses acteurs dans la série.
Perso, je rêve d'un épisode réalisé par Tarantino!
Moi je croyais que c'était ça votre spoiler zap2it ! Du coup je suis un peu déçu ^^
Au fait, c'est sécurisé maintenant, je peux recommencer à surfer sur le net ?
Pas de changement à ce niveau là : le spoiler, c'est LA SEMAINE PROCHAINE!
Bah ça pourrait à la limite être Irina, puisqu'on a pas vraiment confirmation qu'elle protège sa fille. Ou alors elle pourrait rechercher sa fille par l'intermédiaire du Covenant.
Mais ça contredirait un peu l'épisode avec Isabella, où ses actions vont à l'encontre de ceux du Covenant.
Cet épisode m'a redonné foi dans la capacité de JJ à toutélier, donc je ne pense pas qu'Irina puisse être à la tête du Covenant, ce serait pas cohérent !
Non, elle doit mourir d'en d'affreuses souffrances, entrainant sa fille avec elle, le plus tôt possible! Oui, le prochain épisode ça serait parfait.
Pfffff...
T'a rien compris !
La scène idéale c'est :
Vaughn tue DdC
LA mère de DdC, folle de douleur, tue Vaughn
Ensuite, on s'en fout qu'elle crève la mère de DdC, tant qu'elle se casse ^^
Quentin monnaie ses apparitions en échange d'apparition de ses acteurs dans la série.
Perso, je rêve d'un épisode réalisé par Tarantino!
Tu crois qu'Uma Turman ou Lucy Liu joueront la soeur de Syd ? Ca nous ferait de belles bastons
Silence radio sur le sujet jusque là alors !
-
Mr KB
- Dernière conquête de Joey Triviani
Très bon épisode.
- Sloane toujours vivant : prévisible. Par contre, ça l'était moins concernant les mélanges de Jack.
- Jack à Sloane : "Je ferai pire à ta fille" : apprécié.
- Bien apprécié le "duel" Jack/Syd et cette dernière qui se joue de lui avec les effets du Sénateur Reed.
- Vaughn : depuis plusieurs ép. maintenant, je l'aime bien.
- Sloane, Sydney, Marshall : good.
- Aaron Pierce de 24 dans Alias : bien, le peu qu'on voit.
- Dixon, Lauren et sa mère : pas mal.
- Sloane toujours vivant : prévisible. Par contre, ça l'était moins concernant les mélanges de Jack.
- Jack à Sloane : "Je ferai pire à ta fille" : apprécié.
- Bien apprécié le "duel" Jack/Syd et cette dernière qui se joue de lui avec les effets du Sénateur Reed.
- Vaughn : depuis plusieurs ép. maintenant, je l'aime bien.
- Sloane, Sydney, Marshall : good.
- Aaron Pierce de 24 dans Alias : bien, le peu qu'on voit.
- Dixon, Lauren et sa mère : pas mal.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
-
joma
Hobbes a écrit :Cet épisode m'a redonné foi dans la capacité de JJ à toutélier, donc je ne pense pas qu'Irina puisse être à la tête du Covenant, ce serait pas cohérent !
Hobbes désolé de le dire mais l'expression toutélier n'est valable que pour une seule série ! SEule 24 est digne de ça.
Hobbes a écrit :Pfffff...
T'a rien compris !
La scène idéale c'est :
Vaughn tue DdC
LA mère de DdC, folle de douleur, tue Vaughn
Ensuite, on s'en fout qu'elle crève la mère de DdC, tant qu'elle se casse ^^
La fin de saison parfaite, avec en prime le retour d'Irina et...
Tu crois qu'Uma Turman ou Lucy Liu joueront la soeur de Syd ? Ca nous ferait de belles bastons![]()
Lucy Rhaaaa Lovely (non parce que Vivica Fox c'était sympa mais rien ne vaut Oren Ishii
Tout pareil que tigrou alors mais j'ai peur de me douter du spoiler maintenant vu l'épisode.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
klem
- Pote de Marshall
3.19
GENIAL !
J'ai adoré, je milite pour un 5/5 ou 4.5/5 à cet épisode.
Jack redevient Jack, Sloane redevient un pilier, un élément principal dans Alias.
Rah, je ne trouve rien à redire, la Saison 3 est en train d'être sauvée in extremis et c'est fait rudement plaisir.
Le plus jouissif restant une des dernieres scènes lors de l'execution de Sloane tout ca sur fond de Deftones, ca rendait parfaitement.
Encore, encore !!
GENIAL !
J'ai adoré, je milite pour un 5/5 ou 4.5/5 à cet épisode.
Jack redevient Jack, Sloane redevient un pilier, un élément principal dans Alias.
Rah, je ne trouve rien à redire, la Saison 3 est en train d'être sauvée in extremis et c'est fait rudement plaisir.
Le plus jouissif restant une des dernieres scènes lors de l'execution de Sloane tout ca sur fond de Deftones, ca rendait parfaitement.
Encore, encore !!
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
3.19
Je vois que les commentaires fusent. Pas encore lu la review de Ju, cependant.
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis emballé par la tournure des évènements. Je retrouve ma série, avec des révélations, des volte-faces, et des personnages charismatiques. Jack était sensationnel, Sloane idem. Même Vaughn s'est amélioré.
Même si tout le long je me disais c'est pas possible, ils ne peuvent pas tuer Sloane, l'image de la seringue de gelée verte restait là pour me rassurer. Et finalement, l'issue de secours était devant mes yeux : comment n'ai-je pas pensé au pinard !!
Petites déceptions cependant sur les scènes d'action qui sont lamentables, que ce soit au désert ou dans la pièce du hourglass. Enfin on zappe vite, l'important n'était pas là.
Et enfin je termine sur la demi-soeur de Syd', je l'avais pas vu venir. Et du coup je suis rassuré : ouf, syd' n'est pas la fille à papa sloane. En tout cas ça sent le cast de l'année prochaine, un peu comme le dernier épisode de la saison 1, où celle-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom se tenait dans l'ombre.
Bref, c'était vraiment très bien, j'ai bondi plus d'une fois sur mon siège. Ca m'était pas arrivé depuis la fameuse "récap' de mi-saison.
Je vois que les commentaires fusent. Pas encore lu la review de Ju, cependant.
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis emballé par la tournure des évènements. Je retrouve ma série, avec des révélations, des volte-faces, et des personnages charismatiques. Jack était sensationnel, Sloane idem. Même Vaughn s'est amélioré.
Même si tout le long je me disais c'est pas possible, ils ne peuvent pas tuer Sloane, l'image de la seringue de gelée verte restait là pour me rassurer. Et finalement, l'issue de secours était devant mes yeux : comment n'ai-je pas pensé au pinard !!
Petites déceptions cependant sur les scènes d'action qui sont lamentables, que ce soit au désert ou dans la pièce du hourglass. Enfin on zappe vite, l'important n'était pas là.
Et enfin je termine sur la demi-soeur de Syd', je l'avais pas vu venir. Et du coup je suis rassuré : ouf, syd' n'est pas la fille à papa sloane. En tout cas ça sent le cast de l'année prochaine, un peu comme le dernier épisode de la saison 1, où celle-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom se tenait dans l'ombre.
Bref, c'était vraiment très bien, j'ai bondi plus d'une fois sur mon siège. Ca m'était pas arrivé depuis la fameuse "récap' de mi-saison.