Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Ju dans sa review a écrit :Parce que franchement, Syd et Marshall qui, pendant l'infiltration de Mimi avec micro et tout, l'entendent s'envoyer en l'air avec Lolo... on est devant Sunset Beach ?

Tout simplement lamentable.

Pour une fois je ne suis pas d'accord. J'ai bien aimé la scène, elle illustre parfaitement les sacrifices qu'un agent double doit faire. Vaughn prend du galon , il était manipulable, il prend les choses en main et oublie sa rancoeur pour le succès de sa mission.
Et puis, surtout, la scène n'est pas Shipper au sens strict du terme, puisqu'on ne s'attarde pas sur l'émotion de Syd'.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x19 - Hourglass

Jack is back! et Alias rocks :D

Que du bon:
- La mort de Sloane :eek:
- Tout le monde "contre" Dent de Cheval, même Barnett :D
- Maman Reed, bien mieux que sa fille!

Ou presque:
- MSN Irina...on n'y croyait plus et pourtant si... :~
- David Carradine...figurant.
- Sark, Weiss, Dixon aussi...

Mais quelques répliques qui tuent:
"She could be an innocent victim"
"With Irina Derevko and Arvin Sloane as her parents, I don't think so"

"What you have done to my daughter is nothing compared to what I will do when I find yours"

Ju a écrit :J'ai flippé avec les gants en cuir! J'ai cru que c'était Isabella!

Moi j'ai pensé qu'on allait découvrir le Passenger ;)

Hobbes a écrit :Je commence à me demander, vu que ça ne peut plus être Sloane

Moi je verrais bien *atcha!!* en chef du Covenant. (quoi je vais pas l'écrire après on va me dire que je spoliécule

Ju a écrit :le spoiler, c'est LA SEMAINE PROCHAINE!

Ah?

Ou alors elle pourrait rechercher sa fille par l'intermédiaire du Covenant.

Ou alors quelqu'un d'autre pourrait le faire. Quelqu'un de proche de ses parents ;)

Mr KB a écrit :- Bien apprécié le "duel" Jack/Syd et cette dernière qui se joue de lui avec les effets du Sénateur Reed.

J'ai bien aimé, mais c'était pas la première fois que Jack se "laissait" avoir de la sorte ;)

Eclair a écrit :ça sent le cast de l'année prochaine

L'an passé on a échangé Irina contre Weiss et Lauren...remboursé! remboursé!

Ju, dans sa review a écrit :Jack qui contacte Irina par Internet... jusque là tout va bien. Mais lorsque la connection est rompue juste après qu'il lui ait parlé du Passenger... WOW.

T'es vachement impressionable :p C'était aussi nul que les autres fois. Quant à la rupture de connection, c'était hyper prévisible...mais bien :)

En parlant de chevaux, on assiste à une scène très Indianajonesque lorsque Sydney est envoyée en mission pour récupérer Bill, le Moine de Rambaldi.

Le comble du cool :cool:

c'est que la scène où Lolo est piègee est très très bien réalisé

Way to go, Ken ! :D

On est donc reparti pour un tour de "Qui manipule qui ?", avec encore une fois Lolo dans le rôle de celle qui a un coup d'avance.

They don't know we know they know :p

Tout simplement lamentable.

Le fait que tu n'aies pas mis 5 a cause de CA est lamentable!

C'est simple, toutes ses actions depuis la fin de la saison 2 nous sont expliqués dans une scène géniale entre Sloane et Sydney.

G E N I A L I S S I M E

Leur dialogue, la trahison de Jack vis à vis de Sloane, vis à vis de la promesse qu'il a fait à Sydney de le sauver, tout y est absolument parfait.

Justement...pourquoi ne pas avoir dit la vérité à Sydney?

Jack patron du Covenant? :rolleyes:
"The day that was the day."
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

3x19

Je sais pas ce qui m'a pris hier soir de regarder 24, mais juste un truc cet épisode est fantastique.
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Enfin un épisode qu'on ne regrette pas d'avoir regardé :D
Malgré tout je trouve ça assez dommage de faire aparaitre une soeur à Sydney , en vérité ce que trouve dommage c'est que cette soeur est la fille de Sloane et d'Irina mais bon si elle ressemble à sa mère je crache pas dessus !!! :bigsmile: En tout cas si on se fie à ses gènes y'a peu de chance qu'elle soit du bon côté de la barrière , mais là encore on ne peut pas lui en vouloir , après tout c'est pas de sa faute !!! :lol:
En parlant de qui dirige le Convenant moi je dis Emily ou pourquoi pas la demi soeur (hihihihi) : y'a pas d'âge pour diriger une organisation et puis je préfère quand c'est les filles qui dirige ... :razz: :cool:
Sea , sex and sun ...
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

3x19 Hourglass

Le problème avec les episodes aussi excellent que celui-ci c'est qu'ils passent trop vite :D
Plus sérieusement, cet episode est genialissime, on retrouve enfin le vrai esprit d'Alias de la saison 2 avec les nombreux rebondissements et les nombreuses spéculations qui nous sont offertes. Malheureusement tout n'est pas parfait, on a encore et toujours Lauren :rolleyes: moins présente que d'habitude mais malheureusement toujours là.

Le coup de la soeur est plutôt une très bonne idée (le fait que j'avais été spoilé m'a un peu gaché la surprise :fire: ) et ça nous explique enfin ce qu'avait vu Sloane au Tibet dans le 2x21. Par contre ils ont pas interet à nous faire le coup de Melissa Georges parce que avec Sloane et Irina comme parents, elle se doit d'avoir un minimum de charisme.
Le fait qu'elle soit le passenger est plutôt une bonne idée (et un bon moyen de palier au depart de Lena Olin) et ça nous promet un excellent fin de saison.

Lauren est enfin demasqué mais malheureusement comme je le pressentais, la CIA l'utilise pour infiltrer le covenant. Heureusement la fin de l'episode promet enfin un renouveau dans sa storyline.
La scène dans la maison des Reed etait plutôt pas mal avec un Vaughn moins chiant que d'habitude.

L'autre point excellent de cette episode, c'est le retour au devant de la scène de Sloane et de Jack, retour qui nous offre de jolies confrontations et d'excellentes répliques entre ces deux persos.
En ce qui concerne la pseudo-mort de Sloane, dejà c'etait franchement bien réalisé avec une bonne musique qui cartonne et ensuite c'etait plutôt surprenant, j'ai cru un instant qu'ils l'avaient vraiment tué.
Le cliffangher final etait plutôt bon avec Jack qui rescusite Slaone mais je me demande quand même pourquoi Jack n'en a pas parler à Sydney???
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
King Aragorn

Message par King Aragorn »

3X19 THE HOURGLASS (pourquoi ? On l'a pas vu 2 minutes ce sablier :D)

GENIALISSIME CULTE MAGIQUE !!

OK je savais déjà que Miss Sister Bristow (enfin techniquement c'est Sister Sloane) allait arriver merci les spoilers (et oui c'etait ça le BIG SPOILER :D :D) je dois dire que des le debut je trouve cette idée tant inatendue que géniale !! :D

[EDITE PAR JU : PAS DE SPOILERS]

C'était vraiment génial.

Je prend le moins bon :

- toujorus missions avec Lauren qui occupe toujorus l'avant de l'affiche avec sa moman ras-le-bol. Pourtant je sais pas si c'est l'effet Sister Spy mais je l'ai trouvé meilleure cette semaine !!

Vaughn redevient un peu humain et moins boulet.

Jack est THE JACK OMG POWA

Sloane fut enfin interessant et surtout je suis ON NE PEUT PLUS HEUREUX de voir toute la storyline de Sloane devenir limpide ! Alors c'était CA qu'il y avait sur la manuscrit de Rambaldi l'an dernier ?? OMGGG !!! Là franchement je dis : TOUTELIE GENIAL !! ALIAS IS BACK

Alors ensuite la mort de Sloane !! J'ai eut tres tres peur qu'ils arretent l'execution style deux minutes avant parce que Jack changeait d'avis ou Dixon decidait ou lauren coupait le courant bref j'aurrai trop vu ça ! mais NON ils le tuent vraiment ! et OMG c'est GENIAL en alternace avec la missiond e Sydney (que je trouve tres tres reussie moi) avec une musique geniale. Bref j'ai vraiment cru qu'il etait mort.

[EDITE PAR JU : PAS DE SPOILERS]

Enfin c'était DIVIN.

Vivement la semaine prochaine mais par contre apre .... arf encore des semaines de vide :(

Guigui
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

King Aragorn : Si tu es si certain qu'un titre d'épisode ne constitue pas un spoiler, alors pourquoi tu t'excuse après l'avoir révelé dans ton message ? :question: :rolleyes: :~
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
picatrix
Acteur dans une sitcom d'AB

THE HOURGLASS

Message par picatrix »

ALIAS EPISODE 19 SAISON 3

J'ai beaucoup aimé cet épisode , enfin du alias comme je l'aime , jack est magisral dans cet épisode , et je retiens surtout l 'excellente prestation de ron rifkin que je trouve épatant le duel sid/sloane est tout simplement bluffant

les bons point :
- le plan de sloane enfin expliqué
- la '' mort '' de sloane
- jack trop kief cool

le mauvais point:
- la scène shipper a richmond

Quant a l 'histoire de la soeur de sid je sais pas quoi en penser j'attends de voir , je suis déja tellement content que sid soit bien la fille de jack que finalement cette révélation passe mieux

au suivant
King Aragorn

Message par King Aragorn »

King Aragorn : Si tu es si certain qu'un titre d'épisode ne constitue pas un spoiler, alors pourquoi tu t'excuse après l'avoir révelé dans ton message ?

pour montrer à quel point mon âme est pure est depourvue de tout désir de faire du tord à mon prochain ? :bigsmile: (comment ça ça ne prend pas ?)

Tiens je vois quelques edit sur mon post ... j'en deduis donc que c'etait spoiler ...... donc les excuses servaient à quelque chose ... si ça je trouve j'avais un 3eme oeil et prevu ceci. :( :((

Bref je le redis : :(( :(( :(( PARDON

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

3.19

Je m'éternise pas. Pour une fois c'était moins téléphoné que d'habitude. C'était même bon. Dommage de s'y mettre à 3 épisodes de la fin...

Le bon :
- la branlée que Sark se prend par Caramazoff (il était mal quand meme)
- les scènes entre Jack et Sloane
- les scènes entre Syd et Sloane
- les révélations de Sloane
- la mort de Sloane
- le grand bluff de Jack (salopard va, j'y croyais presque !)

Le pas bon :
- le "sauvetage" pourri de Caramel
- Carrahoudini en figurant
- Lauren qui tombe dans le panneau, un peu trop facile
- Bah, tout le monde est soit espion, soit à la solde du Covenant dans Alias, c'est chiant et répétitif (je dis ça pour Maman Lauren - oui on le sait depuis plusieurs épisodes mais j'ai pas eu l'occase de dire ce que j'en pensais avant... si ? sais plus)
- trop de Vaughn

Bref, c'est bien, mais la fin de la saison a intérêt d'être du même niveau sinon je zappe la prochaine...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.19 La botte secrète

Pas mal JJ le coup de la soeur. ça permet de se sortir de pas mal de situations et d'impasses.

Il était evident pour moi que Sloane ne serait pas mort à la fin. Pourtant j'y ai presque cru au terme de cette superbe séquence rythmée, mais la dernière scene a vite remis les choses en place.

Un bon épisode qui a failli mal partir avec cette poursuite dans le desert d'un ridicule : comme par magie, Syd et Boulet(moins dans cet episode, c'est vrai) sont avec leur chevaux pile là ou le convoi motorisé passe..

Je n'ai pas trop aimé la présence de Maman Lauren au tibet et dans les decisions.

Irina et Jack pourraient mettre à jour leur messagerie instantanée car c'est plus qu'archaique, pas etonnant que la connexion se perde ;)

J'ai un soucis avec le Passenger. Le fait que le pere de ce passenger est celui même qui a mis le plus d'ardeur à rechercher tout ce qui concerne Rambaldi? Il a (pro)créé l'objet même de ses recherches... :~

Enfin, mention spéciale pour Jack :cool:

On attend donc la soeur pour la fin de saison, car j'imagine bien qu'elle va apparaitre comme par magie... :razz:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Nasnet a écrit :3.19 La botte secrète
Il était evident pour moi que Sloane ne serait pas mort à la fin. Pourtant j'y ai presque cru au terme de cette superbe séquence rythmée, mais la dernière scene a vite remis les choses en place.

Il me semble que la mise en scène de l'exécution et la "résurrection" par une injection a déjà été vue dans un film ou une série. Quelqu'un peut-il me rafraichir la mémoire ?

Sinon, pas mal du tout cet épisode. La soeur...merci aux spoilers :( Mais j'ai quand même la sensation qu'on tourne en rond autour de Sidney !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
darkevil

Message par darkevil »

Ouais, vu dans Nikita a priori ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

319

Je viens juste de voir le pré générique donc je réagis à chaud mais je pense que JJ devra payer des droits d'auteurs à Joss Whedon, non ??????? :D :D :D
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Eclair a écrit :Pour une fois je ne suis pas d'accord. J'ai bien aimé la scène, elle illustre parfaitement les sacrifices qu'un agent double doit faire. Vaughn prend du galon , il était manipulable, il prend les choses en main et oublie sa rancoeur pour le succès de sa mission.

Oui je crois que c'est ce que j'ai adoré dans cee épisode, cette tendance à inverser les rôles, si ça pouvait se confirmer ce serait très bon. Vaughn devient moins toutou et prend la place de Lauren (pour cet épisode) où il doit manipuler sa femme et Jack devient une sorte de Sloane dur et manipulateur tandis que Sloane est bien forcé de suivre.

Qu'est ce que c'était-bien ! ça fait rudement plaisir, l'âme de la série n'a pas disparue.

*yno

EDIT : et puis y'avait Deftones ! Ca m'a donné la chair de poule, parfaitement maîtrisée cette scène de fusillade et d'exécution.
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Verrouillé