Firefly

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

A priori, l'ordre est le suivant :

0 -  Serenity (1 & 2)
1 -  The Train Job
2 -  Bushwhacked
3 -  Shindig
4 -  Safe
5 -  Our Mrs. Reynolds
6 -  Jaynestown
7 -  Out of Gas
8 -  Ariel
9 -  War Stories
10 - Trash
11 - The Message
12 - Heart of Gold
13 - Objects in Space

Je suis pas certain mais je crois que c'est ça.

PS : Ca fait plaisir de voir des fans absolus de Cowboy Bebop ! Cette anime est vraiment géniale, c'est un chef-d'oeuvre.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Yno, le bon ordre, voulu par Whedon et Co, est celui présent dans les dvds.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
sygbab

Message par sygbab »

Eclair a écrit :Pas besoin de prier, c'est encore meilleur après ;)
Et bienvenue parmi les fans de firefly :)

Effectivement, c'est du très bon. Rah, cette série ! Et ce générique ! Le moment de bonheur de chaque épisode. Mon Dieu ça y est, je suis définitivement accro. C'est déjà un crime de pas encore avoir commandé les DVD...

Dernière ligne droite, il ne m'en reste plus que deux.
Image
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

En parlant de dvd, ce serait une super occasion de découvrir cette série qui complète le WhedonVerse; et j'ai vu que le coffret sortait en zone 2 le 19 avril prochain en Grande-Bretagne, et il me semble qu'il y a les sous-titres français... par contre j'ai beau chercher partout je ne trouve aucun site qui propose de pré-commander cette version zone 2 :~ ...donc l'aide est la bienvenue.
Sinon tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver les trailers des épisodes ?

merci
Eclair

Message par Eclair »

pour environ 27 GBP sur play.com (zone 2 UK)
par contre on y voit la disparition de la VF et des sous-titres english de la Zone 1, (et pas de sous-titres VF) donc méfiance.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nico-Angel

Message par Nico-Angel »

Merci Eclair...
mais je n'ai jamais commandé sur un site anglais alors je préfère attendre de voir si amazon.fr le propose, ce qui serait logique vu qu'il propose la version zone 1; ... par contre il n'est pas précisé si il y a des sous titres, ça ne veut donc pas dire qu'il n'y en a pas :~
... enfin bref, si quelqu'un a des infos, merci. Il n'y a pas de date de sortie française prévu par exemple ?
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Nico Angel a écrit :Merci Eclair...
mais je n'ai jamais commandé sur un site anglais alors je préfère attendre de voir si amazon.fr le propose, ce qui serait logique vu qu'il propose la version zone 1; ... par contre il n'est pas précisé si il y a des sous titres, ça ne veut donc pas dire qu'il n'y en a pas :~
... enfin bref, si quelqu'un a des infos, merci. Il n'y a pas de date de sortie française prévu par exemple ?

Je l'ai, je l'ai ! Je l'ai reçu aujourd'hui :bigsmile:

Pour répondre à ta question Nico Angel, le coffret z1 est doublé en espagnol et en français et il est sous-titré en anglais et en espagnol. Ce qui donne une combinaison de visionnage, soit en français total comme si la série passait sur M6 soit en anglais où tu peux t'aider des sous-titres anglais pour mieux comprendre ce qui se dit.

Bon bah je vais regarder ça avec attention maintenant que je l'ai.

*yno

EDIT : Nico, Firefly sur amazon.fr, enjoy :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 80-4684215

:eek: Bon sang comment j'ai fait pour ne pas reconnaître Caleb de Buffy !
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Nico-Angel

Message par Nico-Angel »

Merci yno; mais le truc justement c'est que j'aimerais avoir une édition zone 2 pour pouvoir la lire sur mon dvd; déjà j'ai pas de dvd-rom (qui lit toutes les zones je crois) et c'est quand même mieux sur la télé.
Sinon, merci quand même et profite bien de cette première et unique saison; en fait c'est moi le plus avantagé : je n'ai encore rien vu, j'ai encore 14 inédites à voir :bigsmile:
Au fait, le doublage fr n'est pas trop médiocre ? (de toute façon je ne le regarderai pas).
Eclair

Message par Eclair »

J'avais fait une rapide review à l'époque...
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... c&start=15

Sinon, je te conseille de te renseigner pour le dézonnage de lecteurs dvd.
La zone 1 c'est non seulement moins cher, mais en matière de séries, c'est surtout beaucoup beaucoup plus de choix ;)

Nico-Angel

Message par Nico-Angel »

Merci; c'est vrai que je suis pas très au courant niveau dézonage...mais même si je prend le dvd zone 1, malgrès un niveau pas mal en anglais j'ai peur de passer à côté de certains trucs, surtout pour les commentaires...
je vais un peu attendre, voir si il y a une sortie française (on peut rêver :~ ) ou acheter la version UK...
Sinon, si ça vous intéresse j'ai trouvé une autre review du coffret dvd :

http://www.coindudvd.com/review/tv/jw_firefly.html
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Serenity Part 1 & 2 - Pilot
Bon je vais être bref, parce que bon mon avis est un peu périmé.
J'ai bien aimé, malgré le fait que c'est extrement lent et pas très accrocheur (ça me rappelle le pilote de B5). J'ai aimé le crew (tous sans exception), les effets spéciaux, la musique et l'ambiance space western sino-américain. Ca met du temps à se placer et c'est assez mou mais la dernière demi-heure avec la vieille femme arnaqueuse et la poursuite avec les barbares pirates en vaisseau était bonne. Le pilote est construit comme un film où l'introduction dure plus d'une vingtaine de minutes. Le principal défaut à mon avis de ce pilote est qu'il ne donne pas envie d'en savoir plus. Il n'y a pas véritablement de mystères, pas de choses cachées ou de questions qui se posent, rien qui donne envie d'en reprendre.

The Train Job - S1E01
Nettement meilleur que le pilote, cet épisode n'est sûrement pas une tuerie mais c'était vraiment agréable, j'ai passé un bon moment. C'est un vrai loner "à la cowboy bebop", très western avec pas mal de p'tits morceaux d'humour (le bras droit/catcheur tatoué aspiré par le réacteur :eek: et son suivant qui accepte aussitôt le marché ! :bigsmile:) et la storyline qui débute vraiment avec le duo d'hommes aux mains bleues. Très bon.

*yno
sygbab

Message par sygbab »

yno a écrit :C'est un vrai loner "à la cowboy bebop",

Arf, tu vois : je ne t'avais point menti. ;)
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Ayé, j'ai fini de regarder la série...
Je ne sais quoi dire après la vision du making of si ce n'est : "oh la la c'était bien."

Tout les épisodes n'étaient pas parfaits. La première moitié de la "saison" ça se cherche, on pose les personnages, c'est parfois un peu trop lent mais cette lenteur est assez cohérente vis à vis de l'atmosphère western, du "on prend le temps de vivre". De plus il n'y a jamais eu d'épisodes mauvais et les quelques épisodes faiblards ou moyens (je dirais 4 en tout, essentiellement dans la première moitié) permettaient toujours de développer le crew et d'en apprendre sur chacun d'entre eux. Finalement on se retrouve avec une équipe où chaque perso à sa place, ses qualités et ses défauts et où tous sont agréables et forment une véritable harmonie.

À la vision des épisodes on sent combien tout les acteurs s'entendaient bien et ont pris plaisir à jouer ensemble. Même quand il ne se passe rien à l'écran, on prend du plaisir, "on s'y croit".

Très sympas ces loners où un détail, où un personnage est lié à un autre : les 2 épisodes avec Safran et The message où il la nomme, Niska et son retour, les deux apparitions de Badger, Les deux "featurings" des Revears, idem pour les Mains Bleues et la Blue Sun. Ces récurrences non-forcées augmentent la cohérence du show et de son univers. On sent vraiment que cette demi-saison servait à poser les bases de l'univers pour qu'il éclate ensuite dans la seconde partie et dans les saisons suivantes...

Putain, ça va me manquer !

*yno
Eclair

Message par Eclair »

According to an interview with Tim Minear on The Succubus Club radio show. Tim and Joss Whedon discussed the possiblity of Tim returning to 'Firefly' if and when the sequel to 'Serenity' is greenlighted. Assuming there will be one--knock on wood.

Serenity étant le titre du film à venir pour 2005. Une suite (série ?) est déjà envisagée :D
Firefly, keep flying !

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :Serenity étant le titre du film à venir pour 2005. Une suite (série ?) est déjà envisagée :D

Dans l'interview, Minear parlait plus d'une suite sous forme de film que d'une série, même si c'est possible si le film est un succès.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé