Playlist du moment

Forum archivant toutes les discussions closes.
Invité

Message par Invité »

Putain The Sounds c'étais le nom de mon groupe !!! :fire:

PROCES !!!!!!! J'ai l'envelloppe avec le cachet de la poste :evil:
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

HIWATT a écrit :Johnson, c'étais surement le nom du propriétaire de ses ancêtres.

Non, c'est une icône black, une sorte de Mohamed Ali avant l'heure.

Image

Ne pas oublier qu'en cette fin des années 60, on est au bord de la guerre raciale aux USA, éxacerbée par la guerre du Viet Nam ( les black representent 10% de la pop, plus de 15% des tués :eek: ) chiffres à vérifier, le ratio est peut être pire.

OK. merci pour ces précisions.
Le Jack Johnson dont je parle est noir américain également...mais il est aussi plus jeune.

Zara'
Ainsi parlait Zarathoustra.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Putain The Sounds c'étais le nom de mon groupe !!!

c'était...c'était. Tu peux oublier le passé, et te concentrer sur ton présent....trouver un nouveau nom de groupe ! :p

Sinon aussi en ce moment LOST DOG de Pearl Jam. Si vous aimez ce groupe, ils sont bien en forme là dessus, et ça fait putain de plaisir. Je retrouve mon romantisme rebelle adolescent.... Bon pas longtemps non plus, maman n'aime pas trop que je traine avachi sur le canapé du salon, un joint dans la bouche.... Mais les adultes nous comprendront jamais d'abord, ces vieux ringard. Eddie prète ton cutter, moi aussi j'ai mal de vivre.... Arf, non, c'est vraiment bien.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
HIWATT

Message par HIWATT »

J'ai un nouveau groupe.
Reprises des "Sonics" et autres pépites High Energy, cités dans un post brillant quelque par sur ce forum maudit.
J'ai enfin pu tester ma Telecaster en config' live, put** de guitare :D
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Paye tes enregistrements !! :D
Image
gallomilanista66
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par gallomilanista66 »

Bon je me lance... /au risque de me faire flinguer par les puristes underground, de vrais lucky luke qui ont plutôt la détente facile sur ce forum :killer: ;)

Image

Hall & Oates je sais que c'est ringard mais ça l'est divinement! c'était commercial, c'était pas archi-évolué artistiquement ok... mais c'est le condensé des 80s et ça s'écoute facilement :et parfois les textes sont même marrants (adult education ou rich girl par ex) Franchement je me surprend même à chantonner ce qui n'est pas un cadeau pour les autres.

Image

Alors ça le premier qui y touche je le descend: Dino c'est mythique! je peux pas dire que je l'écoute beaucoup en ce moment mais vu que je connais ce disque entièrement par coeur: c'est le crooner classe sans rival (frankie ça vaut pas grand chose par rapport à ça) et sur cette compil il est à son top (même si son accent américain et son bafouillage en italien sont un peu agaçant: faut croire que dino Paul Crocetti avait désappris sa langue maternelle en grandissant à steubenville): écoutez "Return to me" et pleurez!

Image

On change complètement de registre mais là encore un chef d'oeuvre.Celui la je l'ai déterré (je l'ai en k7 audio c'est tout dire) depuis que j'étudie l'espagne du XVIe: Vangelis rend homage à Theotokopoulos et c'est puissant.

Image
Pour finir en beauté la crème du rap italien: le premier album (y en a eu 2 autres depuis)de tormento et fish aka i sottotono...ça change de l'alternative mièvrerie/pseudo-gangsta dans laquelle nous enferment beaucoup de prods françaises ou us (je sauve Outcast- speakerboxx qui est une bombe d'originalité)

Voilà pour l'instant... (ps ya un truc qui m'inquiète -pour moi bien sûr- c que je ne connais pas 90% des artistes dont vous parlez tous ici -90%pour être gentil, ça pourrait même être 100): Mais que diable serais-je un inculte? Comment ce fait-ce? :lol:
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Pour le coup c'est moi l'inculte ...

Je connais Vangelis, j'ai déja entendu du Dean Martin mais le reste m'est inconnu. Bon faut dire aussi que :

1° Les 80's en matière de musique ça me fout toujours les j'tons
2° Le Rap j'y connais déja pas grand chose, alors Italien en plus ...
Image
gallomilanista66

Bon alors ça va...tant qu'on est dans l'inculture mutuellement partagée je peux remiser au placard les complexes d'infériorité...
:bigsmile:
Concernant les 80s je t'assure que t'as tort:ça vaut le coup d'essayer, à condition d'aimer le kitch évidemment... les 70s aussi d'ailleurs: Un peu de bee gees que diable!
HIWATT

Message par HIWATT »

Dean Martin c'est cool.

Pour les amateurs, se procurer les album du "Rat Pack", power trio ethylique composé de Dean Martin, Sammy Davis Jr et Frank "The Voice" Sinatra.
Des big band de dingue derrière, des piaules saccagées à Las Vegas, des groupies violentées, y a même la mafia dans le lot :cool:

Image
Invité

Message par Invité »

une adresse pour la totale sur dino www.deanmartin.com
un livre Dino de Nick Tosches (de toute façon vous pouvez tout lire de ce mec, y a rien a jeter!)[ même si ici c'est pas le FLL-front de libération littéraire pour lequel y aurait du boulot!)
Image

(si ça vous intéresse prenez le en anglais, ça se trouve assez facilement et franchement ça vaut le coup parceque le gars a un style et que ça perd pas mal en français)

Quant au Rat Pack je suis d'accord, à deux exceptions près:
1 y avait Joey Bishop (qui était un boulet et dont personne se rappelle)
2 la majorité des albums sont pas top parceque c'est des comils banales, y en a qu'un qui vaut vraiment la peine car c'est un bijou live et qu'il y a même le son de la scène entre les chansons

Image
gallomilanista66

ps :fleche: le dernier message c'était moi j'avais oublié de me connecter
j'en profite pour rajouter que l'alcoolisme de dean martin était en partie mythique: quand il faisait son numéro génial de bourré sur scène il n'avait en réalité bu que du jus de fruit... (ce qui l'empêchait pas de s'en mettre un bon paquet, maisaprès
HIWATT

Message par HIWATT »

gallomilanista66 a écrit :ps :fleche: le dernier message c'était moi j'avais oublié de me connecter
j'en profite pour rajouter que l'alcoolisme de dean martin était en partie mythique: quand il faisait son numéro génial de bourré sur scène il n'avait en réalité bu que du jus de fruit... (ce qui l'empêchait pas de s'en mettre un bon paquet, maisaprès

un vrai professionnel ;)
HIWATT

Message par HIWATT »

Mon gros coup de coeur en ce moment

Zouzou , dite Zouzou la twisteuse au Golf Drouot à ses heures de gloires.
Sorte de Marianne Faithfull française, actrice , mannequin, personnalité de la nuit parisienne des 60's, maitresse de Brian Jones des Stones, ce genre de truc :D . Une vraie trouvaille, mise en musique par Jacques Dutronc . Absolument exquis, des arrangements de cordes qui n'aurait pas dépareillés sur un album de Love, et surtout cette touche magique qu'a eu Françoise Hardy dans les 60's, une sorte de nostalgie ( déja...).

Image
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Mon coup de coeur à moi en ce moment: Janis Joplin.

Image

Une de ces étoiles filantes qui, comme Jim Morrison et Jimi Hendrix, a illuminé le cosmos Rock & Roll des années 60-70 avant de s'éteindre prématurément, emportée elle aussi par la dope.
Sa voix belle, extraordinairement glaciale et comme venue d'outre-tombe, prend aux tripes et nous guide vers un septième ciel sonore incomparable.
Janis Joplin, c'était une femme qui s'épanouissait totalement pendant ses concerts devant 25000 personnes, mais qui a peine rentrée dans sa chambre d'hotel, se retrouvait écrasée par la solitude.

A (ré)-écouter d'urgence: son album "Cheap Thrills".
A noter également un duo exceptionnel, et en live, avec Jimi Hendrix pour le morceau "Summertime". Que du bonheur.

Zara'
Ainsi parlait Zarathoustra.
Invité

Message par Invité »

Cheap Thrills et sa superbe pochette signée Crumb, le genre de truc à posséder en vinyl :cool:

Sinon je recommanderai plutôt cet album

Image
Super version de "Kozmic Blues"

Pour gratter un peu, se procurer aussi une anthologie de Bessie Smith, l'idole de Janis Joplin

Image
Verrouillé