Bon je me lance... /au risque de me faire flinguer par les puristes underground, de vrais lucky luke qui ont plutôt la détente facile sur ce forum
Hall & Oates je sais que c'est ringard mais ça l'est divinement! c'était commercial, c'était pas archi-évolué artistiquement ok... mais c'est le condensé des 80s et ça s'écoute facilement :et parfois les textes sont même marrants (adult education ou rich girl par ex) Franchement je me surprend même à chantonner ce qui n'est pas un cadeau pour les autres.
Alors ça le premier qui y touche je le descend: Dino c'est mythique! je peux pas dire que je l'écoute beaucoup en ce moment mais vu que je connais ce disque entièrement par coeur: c'est le crooner classe sans rival (frankie ça vaut pas grand chose par rapport à ça) et sur cette compil il est à son top (même si son accent américain et son bafouillage en italien sont un peu agaçant: faut croire que dino Paul Crocetti avait désappris sa langue maternelle en grandissant à steubenville): écoutez "Return to me" et pleurez!
On change complètement de registre mais là encore un chef d'oeuvre.Celui la je l'ai déterré (je l'ai en k7 audio c'est tout dire) depuis que j'étudie l'espagne du XVIe: Vangelis rend homage à Theotokopoulos et c'est puissant.
Pour finir en beauté la crème du rap italien: le premier album (y en a eu 2 autres depuis)de tormento et fish aka i sottotono...ça change de l'alternative mièvrerie/pseudo-gangsta dans laquelle nous enferment beaucoup de prods françaises ou us (je sauve Outcast- speakerboxx qui est une bombe d'originalité)
Voilà pour l'instant... (ps ya un truc qui m'inquiète -pour moi bien sûr- c que je ne connais pas 90% des artistes dont vous parlez tous ici -90%pour être gentil, ça pourrait même être 100): Mais que diable serais-je un inculte? Comment ce fait-ce?