Séries annulées pour la saison 2003/2004

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bon, les grands méchants de chez Fireworks Entertainment ne nous pourriront plus l'écran avec "Sydney Fox" (R.I.P. :evil: ), "'Andromeda" et "Mutant X", puisqu'on dirait que la compagnie va faire faillite selon Futon Critic. Cool, "Mutant X" n'aurait donc que 3 saisons!!

R.I.P. Jay Firestone.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

:cool: Mutant X ne va rester que 33 semaines sur M6!
En Janvier 2005 on sera débarassé de cette daube!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Go to death !

Message par Orbital coil »

lordofnoyze a écrit :Bon, les grands méchants de chez Fireworks Entertainment ne nous pourriront plus l'écran avec "Sydney Fox" (R.I.P. :evil: ), "'Andromeda" et "Mutant X", puisqu'on dirait que la compagnie va faire faillite selon Futon Critic. Cool, "Mutant X" n'aurait donc que 3 saisons!!

R.I.P. Jay Firestone.

La source de l'info pour compléter pendant que je prépare le champagne, http://www.thefutoncritic.com/cgi/gofut ... re&id=6549
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit ::cool: Mutant X ne va rester que 33 semaines sur M6!

A moins que l'audience soit nulle et que la chaîne arrête avant...
ou qu'elle ne diffuse que les 2 premières saisons puisque c'est TMC qui a l'exclu sur les inédits.
Tonks

Message par Tonks »

JeanmiX a écrit :
Mad_Ouaf a écrit ::cool: Mutant X ne va rester que 33 semaines sur M6!

A moins que l'audience soit nulle et que la chaîne arrête avant...
ou qu'elle ne diffuse que les 2 premières saisons puisque c'est TMC qui a l'exclu sur les inédits.

J'en doute. Les marchés sont différents selon que l'on soit sur le hertzien ou sur le cable. mais bon j'ai peut être mal compris comment fonctionner les droits de diffusion.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Orbital coil

Exemple

Il y a bien eu Friends sur France2, jimmy et ab1 en meme temps donc les droits c'est juste une affaire d'argent
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Euh, pas tellement, les hertziennes et les chaînes câble/satellite ont les mêmes sources pour acheter des séries, c'est-à-dire les distributeurs internationaux (Warner, Fox, Universal, Viacom/CBS, MGM International, Buena Vista-Disney, et Sony TV International, après y en a des plus petits).

Orbital t'as raison que "Friends" passait à un moment donné sur trois chaînes en même temps, excepté que ce ne sont pas les mêmes saisons. C'est un peu une affaire d'argent, c'est-à-dire qu'une chaîne va négocier les droits exclusifs pour les premières diffusions de saisons inédites (Jimmy pour Friends en première diffusion câble, France 2 pour la première diffusion hertzien), et les autres chaînes vont négocier des marchés pour des rediffusions d'anciennes saisons à un prix modique (AB1, RTL9). Je m'avance peut-être un peu, mais en général ce sont les mêmes prix que les rediffusions en syndication (celles qui sont négociées par les stations locales américaines pour remplir leurs après-midi).

Dans le cas où une seule chaîne a les droits exclusifs et que personne d'autre ne s'est montrée intéressée (ex:France 2 avec Without a Trace, TF1 avec CSI/Les Experts), la question ne se pose pas, évidemment.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

C+ n'a plus les droits des saisons antérieuses à la 8 concernant les Simpsons.
Je pense que c'est..; France 3 qui les a
LeM
Orbital coil

lordofnoyze a écrit :Euh, pas tellement, les hertziennes et les chaînes câble/satellite ont les mêmes sources pour acheter des séries, c'est-à-dire les distributeurs internationaux (Warner, Fox, Universal, Viacom/CBS, MGM International, Buena Vista-Disney, et Sony TV International, après y en a des plus petits).

Orbital t'as raison que "Friends" passait à un moment donné sur trois chaînes en même temps, excepté que ce ne sont pas les mêmes saisons. C'est un peu une affaire d'argent, c'est-à-dire qu'une chaîne va négocier les droits exclusifs pour les premières diffusions de saisons inédites (Jimmy pour Friends en première diffusion câble, France 2 pour la première diffusion hertzien), et les autres chaînes vont négocier des marchés pour des rediffusions d'anciennes saisons à un prix modique (AB1, RTL9). Je m'avance peut-être un peu, mais en général ce sont les mêmes prix que les rediffusions en syndication (celles qui sont négociées par les stations locales américaines pour remplir leurs après-midi).

Dans le cas où une seule chaîne a les droits exclusifs et que personne d'autre ne s'est montrée intéressée (ex:France 2 avec Without a Trace, TF1 avec CSI/Les Experts), la question ne se pose pas, évidemment.

ah oui j'avais oublié que pour friends c'était des saisons différentes (j'ai cru pourtant voir la saison 8 sur deux chaines)
Dernière modification par Orbital coil le 03 mai 2004 13:59, modifié 1 fois.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Je vous rappelle le sujet du topic ? Les séries annulées ! Pas les droits de diffusion. Au besoin, créer en un sur le forum du FLT, merci !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Orbital coil

Mutant x

Bizarre le changement pour Mutant x vu qu'en janvier sur le site officiel de la série il était annoncé une quatrième saison : http://www.mutantx.net/features/press_004.html
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Happy Family :(
Whoopi :bigsmile:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé