American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bilook

Message par bilook »

fizy a écrit :Dans la scène finale entre Jack et Helen où il lui dit qu'il voudrait que tout redevienne comme avant, que peut comprendre Helene a cette phrase si Jack ne lui parle pas et qu'il n'a que des soupçons ...

Je pense que l'un comme l'autre ne veulent pas vraiment savoir : Jack, si sa femme a eu l'ombre d'une histoire avec son prof, et Helen ce que sait vraiment son mari ... Peut-etre ont-ils l'intuition que cela les mènerait trop loin et veulent absolument conserver le bien-etre dans leur vie de couple ... Encore une fois, à l'époque, on faisait beaucoup de concessions pour préserver la vie de famille ...

Par contre, une chose que je n'ai pas comprise, dans l'histoire entre Jerry et Coleen : il me semblait qu'ils avaient déjà passé une, voire plusieurs nuits ensemble, et là on comprend que Jerry hésite à coucher avec elle, pour pouvoir passer SA 1ère nuit avec Beth ...
Y a quelqu'un pour m'éclairer ? :eek:
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

snyder a écrit :
fizy a écrit :J'arrive un peu après la bataille et je n'ai maheuresement pas pu voir les 10 premières minutes.
Je n''ai donc pas très bien compris la distance que Jack avait avec Ln d'un seul coup et qu'elle en était la cause. Lors de la scène où Jack parle avec son frère, je me suis doutée que le professeur witt avait un rôle là dedans. Mais la discussion ne me permet pas de comprendre la dernière scène entre Jack et LN où il lui dit qu'il souhaite que tout revienne comme avant.... Oui mais comme avant quoi si rien n'a été dit? Qq'un peut m'éclairer :idée:

Désolé, je n'ai pas vu non plus les 10 premières minutes, mais je me suis renseigné sur le site de NBC et d'après ce que j'ai compris, Jack rencontre le professeur Witt par hasard et comprend grâce à ce que lui dit le professeur qu'il s'est passé quelque chose entre sa femme et lui.
Du coup, je pense qu'il parle de "redevenir comme avant" car il aimerait revenir aux jours où il n'avait pas des doutes sur Helen.
Quelqu'un confirme ?

Je confirme.
Il rencontre le prof au stand qu'il tient pour informer la population noire sur leur droit de vote et en fait Jack lui parle de ce "qu'il s'est passé". Le prof croit qu'il s'agit du baiser échangé mais en fait il parle de l'accrochage avec les amis de Nathan. Donc en gros le prof dit rien mais Jack a un petit soupçon (parce qu'on peut pas dire que l'intonation du prof soit persuasive).
Voilà, pas sûr d'avoir été clair, mais bon.

Et Imu je te le déconseille fortement parce que, y a pas à dire, Pyjama Party chez les soeurs de l'Ecole Catholique, no comment.

Je suis au-dessus de ça :rolleyes:
:D :D
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

1.22 Secret and Lies

Bon tout le monde a déjà tout dit, je serais donc assez bref.
Pour moi, c'est un épisode correct mais loin d'être étincelant.

Les + :
- Patty
- Will
- L'intrigue du magasin : Nathan est une vraie tête à claque !

Ni + ni - :
- Meg/Roxy
- Jack/Helen

Les - :
- Jerry/Beth : pareil que l'avis général des forumeurs, je n'aime pas Beth, je préfère Colleen mais même avec cette dernière, je trouve qu'on n'allait pas très loin... Dommage.

A noter que l'épisode a été diffusé aux USA le 27 avril 2003. Le hasard de la diffusion a fait que le calendrier de fin de saison est quasiment le même que celui d'il y a un an aux USA. Dommage que TF1 nous sucre les deux derniers épisodes. Ca m'a d'ailleurs un peu gâché l'épisode car on nous amène tout doucement vers un season finale qu'on n'est pas prêt de voir. Un peu démotivant tout ça. :(
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Imu, tu me brises le coeur. :D

Sinon qui a dit qu'on n'allait pas reviewer les 2 épisodes restants?
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

123-Vive les Vacances!

YAISS!!

Enfin ça pète, au moment où on sentait partir l'épisode de photo-souvenir "ah les vacances à la plage, on s'amuse bien au stand Bandstand et tout"...

Donc l'affaire du baiser est révélée, comme c'est prévisible Jack fait la gueule la moitié de l'épisode. Ca finit de façon un peu trop mignonne (un CLIFFHANGER, MEME POUR DE FAUX, CA LEUR TROUERAIT LE BIDE???), mais j'ai l'impression que Jack et Helen ont pas voulu remettre en question d'abord parce que c'étaient des gens raisonnables. Peut-être que ça repartira de plus belle lors du finale.

Ensuite, bon j'ai pas trop suivi les chamailleries entre Patty et Will, l'essentiel était ailleurs.

Henry/Nathan: excellente intrigue, bonnes tensions familiales, tout réside dans les non-dits, c'est très osé.

JJ/Beth: bien aimé la Beer Party où tout le monde chante faux. Sinon désolé mais ils m'ont pas plus dérangé que ça, je deviens peut-être un shipper.

Meg/Roxanne: suite directe de l'épisode précédent, ça se chamaille, on a un profond désaccord, et même si Meg tente de sauver les apparences, tout se retourne contre elle et Mam'zelle Yeux-qui-pleurent se retrouve seule.

On a donc deux intrigues laissées en suspens: Meg/Roxanne et Jack/Helen, ce qui équivaut à des cliffhangers. Moi très content.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Exactement du même avis que les autres.

Patty:
Mouais... bof

Henry, Nathan et la famille... truc (c'est quoi leur nom de famille déjà!)
Génial

Contrairement à Lordy, je me fout d'un cliffhangher, et surtout pas entre le père et la mère Prior.
Meg et Roxanne continuent dans l'intrigue contre les evil-bitchs et c'est génial.
J'en ai toujours rien à foutre de Jerry et Beth. (Pire: Il la veut pour femme...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

1.23 Down the Shore

J'ai vraiment adoré cet épisode et ça me la fout encore plus mal de savoir qu'on ne pourra pas voir les deux derniers épisodes (du moins, avant je ne sais quand...).

Jerry/Beth : Jerry et Beth tout seuls, bof, mais lorsque les copains se ramènent, c'est déjà plus drôle. J'ai bien aimé la scène où Jerry débarque au petit matin dans la cuisine et tombe sur son père :-)

Jack/Helen : Helen a fini par craquer et finalement, ça ne s'est pas trop mal passé. Mais ça ne va pas en rester là...

Henry/Nathan/Sam : Avec (toujours) les droits civiques en toile de fond, excellent. Sam commence à en avoir marre et ne semble plus trop croire en Henry. Prometteur.

Meg/Roxy : J'adore la scène où Roxy, dégoûtée, part en courant. Je suis triste aussi pour Meg... Enfin, bref, le désaccord se poursuit et ce n'est pas plus mal. C'est intéressant tout ça.
Imu

Message par Imu »

1.23

Très bon épisode avec soleil, mer, jupe et débardeur. Ca change de la grisalle de Philadelphie.

Helen/Jack : Elle a enfin fini par cracher le morceau et Jack réagit mieux que prévu. Et maintenant ?

Patty/Will : Ouais sympa, mais bon c'est plus du "rembourage" qu'autre chose.

Meg/Roxane/evil bitch : Suis-je le seul qui ait adoré le concours de dance entre Roxy et la garce sournoise ? C'était très bon, surtout avec les petites piques de Roxane tout au long de l'ep. Sinon quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire et me dire comment ça se termine entre les deux amies ? J'ai complètement zappé.

Henry/Nathan/Sam : Comme les autres avis. Très bien.

Jerry/La boulette : Ben c'était pas trop mal pour une fois, bien aimé la soirée bière/karaoké et puis Béééééééth était presque pas lourde. Et comme Sonny Burnett, j'ai adoré le moment où Jack débarque.

8.5/10
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

1#23

- Jerry-Beth : suis-je le seul à avoir détesté l'arrivée des potes de jerry et leur soirée karaoké ? Par contre, pour une fois le couple Jerry-Beth est regardable, bon c'est pas très intéressant et on sait dès le début qu'ils vont le faire à la fin, mais la catastrophe d'une réunion entre deux boulets hautement toxiques est évitée. Ouf ! :evil:

- Roxanne/Meg : encore une fois, j'aime beaucoup ! La brouille entre les deux amies devient plus sérieuse, surtout quand Meg lui dit qu'elle pense les méchancetés que les autres filles disent sur elle. Et à la fin, la naïve Meg se retrouve toute seule, jetée par ses "nouvelles amies" et justement boudée par Roxanne... en voilà un bon arc !

- la famille d'Henry : très bon intrigue, comme le dit Lord tout repose dans les silences et finalement le message entre Henry et Nathan passe plus fuidement que par les mots.
Toutes les scènes sont très bonnes, par contre Sam-la-girouette, pour la 267è fois, vire de bord : maintenant il se rapproche de la vision des choses de son cousin (son soupir à la fin) alors qu'il avait choisi l'épisode précédent de croire en une vie meilleure pour les Noirs, et alors que l'épisode d'avant il avait failli se laisser convaincre par Nathan, et que l'épisode d'avant il combattait les idées de Nathan, et que... bref on va arrêter parce que Sam a beaucoup de mal à choisir son camp !

- Jack/Helen : enfin !!! Je trouve que la fin est un peu trop "happy-end" étant donné que Jack pardonne, mais il est presque certain que cet aveu aura des conséquences sur les actes de Jack, donc c'est très intéressant.

J'hésite... 7 / 10 si je sanctionne l'intrigue de Jerry, ou 8 si je pardonne aux autres abrutis et prend en compte que certaines scènes étaient bonnes (la tête de Beth et de Jerry quand ils se retrouvent face à Jack :bigsmile: )
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Imu a écrit :Meg/Roxane/evil bitch : Suis-je le seul qui ait adoré le concours de dance entre Roxy et la garce sournoise ? C'était très bon, surtout avec les petites piques de Roxane tout au long de l'ep. Sinon quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire et me dire comment ça se termine entre les deux amies ? J'ai complètement zappé.

Ben ça se termine que le copain de Evil Bitch invite Meg à danser, donc Evil Bitch prend un air outré et profite de l'occasion (maintenant qu'elle a eu tout ce qu'elle voulait) pour envoyer bouler la gentille Meg qui se prend dans la gueule qu'elle "n'est rien dans ce monde"
A la fin, Roxanne fume sur son balcon et Meg est au bord des larmes chez elle.

Et idem pour le concours de danse, j'ai adoré les réactions et les piques de la belle Roxanne ;)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
tao of myself

Message par tao of myself »

1.23 :

c'est peut etre parce que c'est le dernier mais j'ai particulièrement aimé cet épisode qui meme s'il ne l'est pas à un gout de season finale.

je tiens d'abord à souligner la photo qui tout au long de l'épisode est superbe et a vraiment un style sixties surtout dans les scenes de plages avec le soleil, la mer, les couleurs des bikinis,... du grand travail.

meg/roxanne : une intrigue vraiment excellente où le duo est super bien utilisé et chaque personnage reste lui même. du coup on a pas la mechante meg et la pauvre roxanne (ou inversement).

ouin ouin et boulette : non je ne deviens pas shipper mais je les ai bien aimé dans cet épisode. le passage "karaoké" est sympa et la 1er fois est romantique mais pas idéalisée à outrance. le moment le plus drôle c'est tout de même comme sonny le souligne quand jack arrive :D

helen/jack : voilà elle a fini par tout avouer mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. mais c'est interprété et traité avec justesse. normal que jack ne soit pas content mais il finit par lui pardonner même si ce n'est sans doute pas fini cette histoire.

henry : pour moi c'est la meilleure intrigue de l'épisode car elle permet de voir les personnages impliqués (henry, sam, nathan) sous un autre jour.

une derniere chose même s'il est inutile de le rappeller : la bande son était extra.
Dernière modification par tao of myself le 02 mai 2004 21:27, modifié 1 fois.
Imu

Message par Imu »

snyder a écrit :Toutes les scènes sont très bonnes, par contre Sam-la-girouette, pour la 267è fois, vire de bord : maintenant il se rapproche de la vision des choses de son cousin (son soupir à la fin) alors qu'il avait choisi l'épisode précédent de croire en une vie meilleure pour les Noirs, et alors que l'épisode d'avant il avait failli se laisser convaincre par Nathan, et que l'épisode d'avant il combattait les idées de Nathan, et que... bref on va arrêter parce que Sam a beaucoup de mal à choisir son camp !

Je trouve que Sam perd beaucoup de son capital sympathie ces derniers temps, je pense que c'est dut au fait qu'on le voit de moins en moins avec Meg (les moments d'écoute de disque dans le magasin me manque) et son indécision commence à me gonfler.
Et au fait, il est passé où Luke ? Ca fait deux trois épisodes de suite qu'on le voit pas, juste un petit coup de fil de Meg avant son départ en vacance :(
Bring him back !

PS : Merci pour les précisions snyder ;)
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Je partage l'avis de tous sur cet épisode. :cool:
Merci à TF1 de nous laisser sur notre faim en ne nous diffusant pas les deux derniers épisodes de la saison :evil: :evil:

snyder a écrit :Jerry-Beth : suis-je le seul à avoir détesté l'arrivée des potes de jerry et leur soirée karaoké ?

Non snyder, je partage ton avis. Je n'ai pas aimé cette scène, tout comme l'ensemble de la soirée de Beth et de Jerry.
Lilith
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Lilith »

ah bon il manque deux épisodes ? Je ne savais même pas :eek:
+ Alias Lilith +
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

La review du 1#23 Down The Shore est postée sur la LTE...

Arrested development
Verrouillé