Top 50 des épisodes

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

joma a écrit :Ah oui, Ju a oublier de préciser (et nous aussi par la même occasion) que nous n'avions choisis aucun épisode de la saison en court, vu qu'elle n'est toujours pas fini.

Et quand bien même on aurait choisi des épisodes de la saison en cours, on aurait sans doute pas mis les épisodes en question:

- 24 saison 3 au top 50...non mais ça va pas la tête??
- Si un épisode de The O.C. devait figurer au top à l'heure où il a été écrit, c'est The Best Chrismukkah Ever.
- Enfin, le 10x01 de Friends. On parle bien du même? :rolleyes:
"The day that was the day."
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Enhor a écrit :Tiens,toujours la même explication?Faudrait changé des fois!
Quand me dirait-vous enfin comment vous voyez ces épisodes?

Rhaaaa mais tu n'a pas compris depuis le temps.

La vérité c'est que personne ne vois rien!!! Ils n'ont jamais vu aucun épisode d'aucune série télévisée!!

Depuis le début Conundrum, Hobbes, Ju, Eclair, Thunder et tout leurs amis regardent des matchs de foot ou de base-ball. Ensuite, ils brodent avec le nom des joueurs et les actions.
Ex: Lorsqu'ils regardent des matchs de la ligue d'Australie, ils disent "on regarde un épisode d'Alias:)
-John Bristow (un joueur qui vient de Sidney) devient Sidney Bristow.
-Son frère Jack, devient Jack Bristow.
-Edd Fronkipleess devient Vaughn
-Todd Horsewhogel (Horse + Who +gel = gueule) devient Tête de Cheval..
-L'arbitre (donc le législateur donc, le shériff) devient le Marshall.
Etc... etc...
Ensuite pour les reviews ils s'amusent à inventer selon les actions:
>John Bristow envoie la balle très loin : Sidney fait une mission dans un lointain pays.
>L'arbitre siffle: Marshall balance une vanne très drole (que Ju inventera)
>Le type de l'équipe adverse fait une fourberie: Sidney tombe dans un traquenard.
>L'équipe d'en face laisse tomber : On vient de trouver un nouvel objet de Rambaldi. (D'ailleurs, c'était évident, ce nom à été trouvé selon la remarque: "Ils remballent, dit?")
>John fait une passe à Edd: Bon, bah, je te fait pas de dessin...
>Home RUNNNN!!!!: Phase ONNNNNE!!!
Ensuite, on traduit les actions, on trifouille un scénar qui soit en adéquation avec le titre (qu'on aura trouvé sur le net sur le site officiel de la fox, avec parfois un résumé, ça guide un peu!) et après on s'amuse à créer une histoire à peu près cohérente. Puis, après, lorsque la review est publiée, tout le monde fait comme si ils avaient déjà vus l'épisode. (Parfois, même ils le font avant même d'avoir lu la review, mais, c'est chiant, parce que celui qui a fait la review doit incorporer le truc à l'intérieur...)

Le système n'est pas infaillible. Pour preuve, si Chosen de Buffy avait fait grand bruit à l'époque, ça n'est pas à cause de l'épisode, c'est juste que Ju et Sullivan etc n'avait pas vu le même match que Gib's et Hobbes. (Hobbes se gourre souvent, il faut l'excuser, cela lui arrive même de regarder de la pétanque parfois en passant que c'est du foot américain)

Mais, si ça peut te rassurer, on fait la même chose avec la LTE, mais avec du rugby à 15 et des courses de lévriers.

- Enfin, le 10x01 de Friends. On parle bien du même?

Totalement d'accord. Tout le monde sait que c'est le 10X04 qui est le meilleur épisode cette année!!

(A ce propos, les chiffres des saisons sont eux aussi complètement bidons. Ce sont les chiffres des dossarts des coureurs du maratho de new york que l'on croise avec les cm3 des motos-cross du prix de Bercy.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mad :topman: mais :smile9:

Il était bien dit que jamais au grand jamais nous dévoilerions notre manière de travailler (il est a noté que si Oz est en retard sur gilmore girls c'est que le pauvre continuer a vouloir regarder les match de l'OM qui n'ont bien sur rien a voir avec les match de catch féminin que nous regardon, Yaya, Ju, moi, Alexb, etc. Et qu'il lui est donc impossible de broder avec nous.)

En tout cas, comme les magiciens, tu as fait partir la magie et l'emmerveillement que sous entendais notre pseudo connaissance des séries US, pour ça je ne te dis pas merci. :mort:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

joma a écrit :En tout cas, comme les magiciens, tu as fait partir la magie et l'emmerveillement que sous entendais notre pseudo connaissance des séries US, pour ça je ne te dis pas merci. :mort:

Effectivement, mais bon, le public est grand: ils faut qu'ils sachent.
Et puis, ils ne connaissent pas tout les trucs du métiers. (Sur certains portails de séries que je ne citerais pas, ils ont essayés de nous imiter... et bah, c'était tout nul.)
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

En fait Mad_Ouaf tu me dis que les rédacteurs d'Edusa y vont au pif et qu'ils ont souvent de la chance car les matchs qu'ils regardent racontent la même chose que l'épisode dont ils parlent?!? Un peu dur à avaler ça!!
Pourquoi personne ne veut me dire comment font les rédacteurs d'EDUSA?!?
Serait-ce un complot?!?Un truc à la X-Files?!? :abduction:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Enhor a écrit :Serait-ce un complot?!?Un truc à la X-Files?!? :abduction:

tout à fait...nous sommes des extra-terrestres échappés de Roswell, qui devinons les scénarios des séries (pour certaines c'est très simple :D )
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Enhor a écrit :En fait Mad_Ouaf tu me dis que les rédacteurs d'Edusa y vont au pif et qu'ils ont souvent de la chance car les matchs qu'ils regardent racontent la même chose que l'épisode dont ils parlent?!? Un peu dur à avaler ça!!

Mais, si, c'est facile à avaler si l'on s'imagine que les scénaristes regardent les mêmes matchs et utilise les mêmes procédés que nous!!

Pourquoi personne ne veut me dire comment font les rédacteurs d'EDUSA?!?

Non! En plus, si tu était malin, tu lirais bien attentivement le réglement de ce forum, c'est interdit de le dire. Point Barre.
Mais, si tu veux on peut inventer des réponses bidons, on en a plein!!!
Dernière modification par Mad_Ouaf le 05 mai 2004 17:54, modifié 1 fois.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Un jour je saurais!!!Des têtes tomberont!!!
Plus sérieusement pourquoi ceux d'EDUSA ne veulnt pas dire commentils regardent ces épisodes?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Enhor a écrit :Plus sérieusement pourquoi ceux d'EDUSA ne veulnt pas dire commentils regardent ces épisodes?

Au risque de me répéter:
<B>si tu était malin,</B> tu lirais bien attentivement le réglement de ce forum, (en plus, tu à dû cocher une case avec marqué dessus "je suis en accord avec le réglement de ce forum" avant de t'inscrire) et tu verrais que c'est strictement interdit d'en parler.

Point Barre!
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

j'ai lu les 4 pages.. eh beh .. bientot on va m'engueuler d'avoir ouvert ce topic :p

bon sinon snyder me laisse perplexe... on a tous grandi avec Buffy ? Euh la moitié du FLT non, la moitié avec Xfiles, le huitième avec Code Quantum et le reste avec Buffy ok.

Et j'ai l'impression que seul Buffy a engendré des dizaines de séries ! XF en a engendré des dizaines aussi.

Sinon... comment oublié deep in my heart is a song de N&A, Triangle de XF, ou le pilote de Mutant X !
Dernière modification par LeMartien le 08 mai 2004 2:11, modifié 1 fois.
LeM
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

LeM a écrit :le pilote de Mutant X !

Humour? :rolleyes:
"The day that was the day."
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Pour une fois LeM ne dit pas que des conneries :D
En effet, faut pas oublier les origines et la source du FLT qui sont tout même pour l'essentiel X-FILES & MillenniuM.... La première place revenait donc à l'une de ces 2 séries rien que pour ça... Mais la vraie raison qui me pousse à dire cela est qu'intrinsèquement l'épisode ANASAZI d'XF écrase la majorité des épisodes cités ne serait-ce que dans le classement des 30 premiers... Alors svp un peu de décence : changez moi ce top 50 au profit d'XF et reléguez Buffy derrière (qui a tout de même pas mal de place : c'est abusé !)... Merde quoi... :D :cool:

Mais où on va là ? :abduction:
Amrith

Message par Amrith »

Guigui le gentil a écrit :En effet, faut pas oublier les origines et la source du FLT qui sont tout même pour l'essentiel X-FILES & MillenniuM...

Les origines du FLT sont les membres de la Tisane et leurs sujets de prédilection : MillenniuM, MillenniuM et MillenniuM. Certes, on avait aussi Wildpeaks fan de Twin Peaks, Norman fan de Nowhere Man, Amrith fan d'Evangelion et Gib's fan de Harsh Realm. Si on devait arbitrairement sélectionner des séries fondatrices outre MillenniuM, ce serait elles.
X-Files n'était pas une priorité aux origines du FLT, notamment car cette série était déjà surexposée à l'époque. Une oeuvre ayant eu une certaine importance très tôt au FLT fut aussi Star Trek et ses dérivés, du fait de l'affection qu'y portaient Oz et Innuendo.
Donc quand je vois Buffy ou Friends dans ce Top 50, je me pose des questions mais ça me regarde pas.

Sinon, ce topic n'a aucun sens pour moi.
MillenniuM première place, les 49 autres ont perdu.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Enhor a écrit :Plus sérieusement pourquoi ceux d'EDUSA ne veulnt pas dire commentils regardent ces épisodes?

Ce sont en fait des agents de la CIA tenus au secret professionnel. Si jamais ils venaient à révéler quoique ce soit sur la manière dont ils ont accès aux épisodes, ils risquent une mise à pied ou, au pire, la prison (sans oublier les sévices sexuels qui en découleront).
Ca rigole pas à la CIA !

P.S : désolé, j'ai pas réussi à rester sérieux sur ce coup... :evil:
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

JeanmiX a écrit :
Ce sont en fait des agents de la CIA tenus au secret professionnel. Si jamais ils venaient à révéler quoique ce soit sur la manière dont ils ont accès aux épisodes, ils risquent une mise à pied ou, au pire, la prison (sans oublier les sévices sexuels qui en découleront).
Ca rigole pas à la CIA !

P.S : désolé, j'ai pas réussi à rester sérieux sur ce coup... :evil:

Tu oublies l'autre option pour nous agents de la CIA aux pleins pouvoirs : tuer l'internaute curieux qui poserait trop de question ou pire viendrait à découvrir la vérité. :D
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
Verrouillé