Gilmore Girls - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x19

Un poil déçu...
Pas par l'histoire, je pense que ça va être intéressant dans les épisodes restant, ni par l'humour (arf, le diner du vendredi est encore une fois à mourir de rire), mais par là façon dont ils ont joué sur la séparation d'Emily et Richard.

Cette séparation a été très bien mise en place pendant toute la saison, aucun problème là dessus, et je comprends bien que si on l'avait su avant le diner ça aurait été moins drôle, mais là il me manque quand même un dispute Emily/Richard, je suis désolé, on y a eu le droit! :~

A part ça, toujours difficile de s'intéresser à Rory à Yale! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Bluebird

Message par Bluebird »

Dis moi Ju (ou toute autre personne l'ayant vu) la toute fin (je l'espere) de mon épisode était coupée, ca s'arrete quand Lorelai et Jason sont dans un café, et Jason annonce à Lorelai qu'il va poursuivre son père en justice, se passe quoi apres?

Bon sinon j'ai été aussi un peu décue. Cet épisode était relativement triste dans l'ensemble, mais ça reste du beau/bon Gilmore Girls
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Bluebird a écrit :Dis moi Ju (ou toute autre personne l'ayant vu) la toute fin (je l'espere) de mon épisode était coupée, ca s'arrete quand Lorelai et Jason sont dans un café, et Jason annonce à Lorelai qu'il va poursuivre son père en justice, se passe quoi apres?

Bon sinon j'ai été aussi un peu décue. Cet épisode était relativement triste dans l'ensemble, mais ça reste du beau/bon Gilmore Girls

bah lorelei dit qu'elle ne peut pas etre avec qq1 qui poursuit sa famille en justice et elle s'en va :)
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

moi aussi il me manquait la fin de l'episode tiens j'etais "heeu oui elle allait dire quoi lorelai ? lol"

Sinon c'etait un tres bon episode :)

Ooooh Emily et Richard se sont finalement séparés :(

La storyline de Lane est toujorus aussi bien ... la scene finale m'a presque fait pleurer quand elle pleure (jsutement) dans sa maison :(

Rory a Yale sert a rien (mais merde faites lui rencontrer un mec !)

EXCELANT la scene du debut Lorelai jonglant avec ses deux portables entre Rory et Jason "Hi this is lorelai" "No I AM lorelai" LOool

Bref tres bon episode. Et puis le diner à mourir de rire !

Guigui
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

4.19

Très content. Peut-être aussi du fait que l'épisode soit triste. Il fallait un truc pour débloquer la situation, et je suis content de la tournure des évènements. Et puis les séparations de couple ne sont pas la seule raison d'apprécier l'épisode. Lane a une très intéressante - et émouvante - storyline. Même l'histoire de Rory m'a plu. Il n'y a pas toujours besoin d'un garçon pour qu'elle soit efficace. Au contraire, Dean et Jess, c'est un peu lourd à force.
En plus de ça, Lorelei est très en forme dans ses répliques : "sonner à la porte, c'est ce dont tous les spectateurs de films d'horreur s'attendent !"
"nous ne parlons pas de ça dans la famille, nous refusons d'aller en thérapie. Pourquoi déballer nos problèmes à un étranger alors qu'on peut se servir de ces mêmes problèmes pour punir les autres autour de nous ?" ^^
Seul reproche, Sookie me manque.
Donc voilà, j'attends la suite avec impatience.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Eclair a écrit :4.19

Très content. Peut-être aussi du fait que l'épisode soit triste

Pas contente, justement parce ce que c'est triste. Ce qui fait le charme de Gilmore Girls, c'est la joie, la gaité en règle générale. Mais cette saison, c'est de plus en plus triste.

Rory/Paris/le prof...bof, Rory qui va raler car elle a eu un A, ridicule.

Emily et Richard qui se séparent sans rien dire à personne, bizarre bizarre, la haute société de l'est :D
Quant à Lane, on a l'impression qu'on change de série ! Les personnages sont maintenant les uns à côté des autres, et non plus avec les autres. La magie n'opère plus.

Seul point positif : le Dragon Inn est bientot ouvert, il était temps !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Eclair

Message par Eclair »

Alors nous n'aimons pas la série pour les mêmes raisons ;)
Gilmore Girls n'a jamais été une sitcom. Et je ne veux pas qu'elle devienne une sitcom.
Pour moi c'est un bonbon acidulé. C'est frais, c'est rafraichissant, ça a son propre univers, mais elle n'a jamais été ce que tu demandes.
L'energie comique, la gaieté qui ressort de la série vient principalement des répliques acides de Lorelei et Rory. Et d'ailleurs elles sont toujours là dans cet épisode. Et nos deux héroines n'évoluent pas dans un monde de conte de fées. Le postulat de base, c'était quand même la rupture Lorelei/parents Gilmore suite à une grossese. Et ça n'est pas franchement très "gai". Pour ancrer des personnages, pour t'y attacher tu es obligée de passer par la case drama, du vécu, de l'avenir de tes personnages Regarde Friends, l'exemple est flagrant. La série n'aurait pas pu tenir sur l'unique comique de situation. La contrepartie de ça, c'est qu'il ne faut pas tirer sur la corde trop longtemps. Et jusqu' à présent la série de WB a parfaitement su respecter cet équilibre. cf 3.13 Dear Emily and Richard, superbe épisode.
Un épisode triste est nécessaire pour faire rebondir la série. 4 saisons de statu quo c'est beaucoup.
Je vais peut-être te choquer, mais imagine maintenant les possibilités scénaristiques d'un divorce des gilmore ! J'en salive d'avance.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

Je suis la seule à l'avoir trouvé excellent ? :~ On a tout dans cet épisode : un nouveau clash Gilmore, de l'humour, des répliques géniales, des acteurs superbes...
- Sookie revient pour 5 minutes certes, mais j'ai retrouvé la Sookie du pilote.
- Lane est géniale, sa storyline est à la fois drôle, émouvante et terriblement triste. Et on voit enfin sa vie dans la collocation ! Elle est une des meilleures évolutions de la série, le personnage a grandi, changé, et uniquement en s'améliorant. C'était risqué, mais c'est parfaitement réussi.
- Richard et Emily qui se séparent... Je suis mitigée. Je trouve ça à la fois bien tourné, parce qu'on s'attendait à une séparation, oui, mais pas comme ça. Mais d'un autre côté, c'est un peu bizarre... Ceci étant, c'est ancré dans l'univers de la haute société, que personne ne sache les petits secrets, donc j'attends de voir pour émettre un jugement définitif ;)
- Jason : reviens. :D

Bon sinon l'histoire de Rory est moyenne, mais ce n'est pas très surprenant. :rolleyes:

Deux choses sont très appréciables : on retrouve les bases de la série, en ce sens où on vit à nouveau un éclatement chez les Gilmore, ça va redonner de la fraicheur. Et il se passe enfin quelque chose ! Comme cela avait été dit, GG devenait un peu une sitcom... C'était dommage, car Lauren Graham et Alexis Bledel ont beau s'envoyer des répliques superbes, ça soutient 22 minutes... Pas 43.

Quant à la tristesse dans la série, je suis de l'avis d'Eclair, elle est nécessaire pour donner un nouveau souffle. Il suffit de regarder l'épisode 14 : un des meilleurs de la saison, justement parce qu'il est triste. Voir Lorelaï rire pendant 3 ans et demi, c'est bien beau, et je suis la première à m'extasier sur ce personnage, mais il faut avouer que voir Lauren Graham jouer autre chose que de la comédie, et tomber un peu dans du drama, c'est très agréable.
tao of myself

Message par tao of myself »

4.19 : j'ai trouvé aussi que c'était un très très bon épisode. peut être l'un de mes préférés de cette saison. déjà rien que le teaser avec les references à betwitched est génial. les repliques sont toujours drôles et bien envoyée et l'intrigue generale bouge pas mal et même beaucoup vu qu'improbable s'est produit : richard et emily sont séparés. c'est très mis en scene avec beaucoup de sobriété avec les gilmore qui veulent à tt prix sauver les apparences,... mais vu ce qui se passe avec emily et richard depuis le début de la saison ça ne pouvait que finir de cette façon, c'est donc fort logique. et ça va surement amener une nouvelle dynamique dans la série et les relations des personnages.

pour lane sa storyline est aussi très émouvante. le coup du "clone" est très drôle mais aussi très triste car on voit que lane soufre beaucoup. et la scene où lane entre le soir chez elle et erre seule dans la maison est déchirante.

je suis aussi d'accord pour dire que Gilmore girls c'est un bonbon acidulé, une gourmandise où le côté drama est toujours accopagné d'humour et de bons dialogues. et en suivant cette définition cet épisode contient tous ces élements. bref une vrai dramédie.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

4x19

Hé ben dire que certain se paligniait ici que ça bougeait jamais, on a eu droit à un épisode à rebondissement.

Je suis la seule à l'avoir trouvé excellent ?

Non, pourquoi ? ;)

La séparation Gilmore, je ne suis pas de l'avis de Ju, un clash entre Richard et Emily n'aurait rien apporté, et puis ils ce sont déjà engueuler cette saison non ? Donc j'ai trouvé plus sympa cette séparation et ce renversement de situation, pour une fois ce sont les parents Gilmore qui mente à leur fille et Lorelai se rend compte que finalement c'est pas génial génial le mensonge.

Sookie qui se blesse en cuisine m'a fait un bien fou comme lyssa, surtout quand elle dit qu'elle est de retour, ça y a pas à dire, elle est de retour.

Danny strong trés court, trés bien, mais il lache deux trois phrase qui vont surement pesé pour la fin de saison. Par ailleurs j'ai pas trouvé Rory casse couille cette semaine, la question qu'elle pose pour la note me parait justifier. Elle a du lacher des UV parce qu'elle n'arrivait pas à suivre, de plus elle sait que son prof aime bien les filles, qu'elle connait rés bien l'actuelle régulière du prof, et qu'en plus son grand-père le connait, elle a toutes les raison de douté de la justesse de cette note, surtout que je ne suis pas certain qu'elle respire la confiance en ce moment.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bluebird

Message par Bluebird »

4x20

Un teaser de feu avec lorelai et les chats j'étais ptdr.
Ensuite Luke qui achete des livres sur "l'Amuuuuuuuuuuur", je suis dubitative puis à la fin quand il demande à Lorelai de venir avec lui au mariage de sa soeur et qu'il se cogne contre sa voiture comme un ado ca m'a fait rire mais :~ quand même.
L'intrigue de Rory ne vaut le coup que pour le
"hello girlfriend he'll be yours soon"
suivit d'un
"Byyyyye"
Le triangle rory/dean/jesse je le sens arriver gros comme une maison... pitié non!
Le Dragonfly va bientot ouvrir ses portes!!
Pas de Richard et d'Emily cette semaine, ni de Lane etc.
Un épisode assez drôle plutot réussi, mais j'aime pas l'intrigue, soeur de luke/jesse alors ca m'a un peu gaché mon plaisir...
King Aragorn

Message par King Aragorn »

3.20

Episode genial !! Deja le prégenerique etait à mourir de rire avec Lorelei face à face avec les chats MDRRR

Ensuite Jason n'est plus au générique (yeaaaah). Bon retour de Dean et Jesse. Pourquoi pas lol. Rory ne sert toujorus pas a grand chose mais ale merite d'etre toujorus aussi mignone.

J'ai trouvé la scene où Lorelei, Sookie, Michel et Jackson dorment dans le jardin excelante et tout a fait dans l'esprit de la serie ! Tres tres mignone inocente belle. Le genre de scene qui nous donnent envie d'aller vivre immédiatiement à Stars Hollow.

La storyline de la soeur de Luke et de Jess etait sans plus. EN REVANCHE Luke qui achete des guides de l'amour j'etais MORT DE RIRE lol. Trop excelant !

Et puis lorsque la K7 repete "Whose face do you see ?" j'etais "arfff il pense à Lorelei ça va enfin bouger entre eux ???????? :D :D :D :D" et en fait OUI ! La scene finale (enfin celle que j'aurrai mis en scene finale et viré la derniere avec Jess) où il va demander à Lorelei d'aller au mariage avec elle était magique. Tout a fait dans l'esprit du shipperisme depuis le debut de la serie; Et cette fois on a enfin un espoir de voir PEUT ETRE les choses avancer on verra bien :p :p

Guigui
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
tao of myself

Message par tao of myself »

4x20 :

très bon épisode mais je rale contre vous aragorn et blue bird car vous avez déjà parlé de mes 2 scènes préférées. oki oui je sais le teaser et luke et ses k7 pour trouver l'amour sont les scènes préférées de tout le monde, comment est ce que ce serait possible autrement.
non franchement le teaser j'étais plié en 2 (et même plus) avec le chat puis un deuxième qui vient narguer lorelai parce que "they know" ! du très grand lorelai gilmore (la mère).
luke et ses fameuses k7 c'était aussi très marrant. comment un gars aussi bourru peut il croire une seconde à ce genre d'arnaque. le pauvre il est desesperé, mais c'est tellement drôlze. la scene la plus drôle à ce sujet c'est quand il est dans son camion et qu'il doit finir les phrases.

l'intrigue de paris était sympa aussi. elle remarque enfin que asher est vieux !

a part ça rien de neuf rory pas terrible mais mihgnone comme tout et jess m'énerve toujours autant.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x20

J'ai adoré Luke pendant tout l'épisode, avec ses cassettes, avec sa soeur, avec Jess, avec Lorelai... il est formidable, et la fin est excellente!

Un peu déçu de ne pas voir Emily et Richard, mais ce n'est pas comme si l'épisode était vide ou n'avançait pas, au contraire il est très bien rempli.

Très content de revoir toute l'équipe de l'hotel, la conclusion est excellente.

Rory m'énerve, c'est insupportable! :D
Mais c'est la première fois que j'ai aimé l'intrigue de Paris, alors je laisse couler. Mais franchement, nous refaire le coup du love triangle pour le season finale, ça va être un peu abuser... :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Ozzy

Message par Ozzy »

Pourquoi il n'y a plus de review de Gilmore Girl ?
Sea , sex and sun ...
Verrouillé