Enterprise - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

Le Trekker Greg a écrit :Toutefois d'un point de vu de pure cohérence interne à Enterprise, j'arrive pas à comprendre comment on passe aussi vite d'un Archer qui se dévoue dans une mission suicide pour ne plus avoir de morts sur la conscience à un Archer accomplissant un acte de piraterie et condammant potentiellement tout un équipage alien à crever.

il n'y a qu'à voir sa tête : dans "Azati Prime", il reste encore quelques illusions à Archer tandis que dans "Damage", après avoir été copieusement tabassé (d'ailleurs voir un perso de Star Trek complétement tuméfié durant tout un épisode, là encore c'est rare) il est plus ou moins prêt à tout.
Et surtout, les situations sont différentes : dans "Damage", Archer veut surtout éviter d'avoir sur la conscience la mort... des Terriens ! Encore une fois : "I had no choice".
Tu vas me dire que c'est peut-être un peu facile, mais personnellement je n'y vois pas de contradiction : ce sont 2 situations différentes, dans lesquels Archer choisit systématiquement les "moins mauvaises" solutions, aussi extrèmes soient-elles.
<i>And they have a plan<i>
Innuendo

Message par Innuendo »

3x20 The Forgotten

Et encore un bon épisode, dans le fil direct du précedent, ce qui ne gache rien.
Le meilleur moment de l'épisode : Degra qui dit "I had no choice" après avoir détruit le vaisseau Reptiliens :idée:
Décidement cette fin de saison est de très bonne augure ! :bigsmile:

Quant au personnage de Trip, si ces réactions envers Degra et les Xindis sont toujours aussi minables, ici le personnage est bien écrit et et bien traité, ce qui le rend pour une fois tout à fait intéressant.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Innuendo a écrit :3x20 The Forgotten

Quant au personnage de Trip, si ces réactions envers Degra et les Xindis sont toujours aussi minables, ici le personnage est bien écrit et et bien traité, ce qui le rend pour une fois tout à fait intéressant.

Mouais, si on comprend ces réactions (les explications manque quand même de finesse, on le sait qu'il pleure sa soeur) j'ai trouvé quand même que la partie de la lettre était bien mais sous exploitée, ou plutôt, mal exploitée. Moi j'aurais préférer que le "fantôme" de l'ingénieur ne soit pas que pour une scène mais joue un rôle un peu plus important pour montré le caractère et les sentiments de Trip. Quand l'ep c'est fini j'avais un gout d'inachevé dans la bouche.
Pour le reste, pas aussi enthousiaste qu'innuendo. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Innuendo

Message par Innuendo »

joma a écrit : Moi j'aurais préférer que le "fantôme" de l'ingénieur ne soit pas que pour une scène mais joue un rôle un peu plus important pour montré le caractère et les sentiments de Trip.

refaire le coup d'un fantôme qui parlerait à Trip aurait trop rejouer la situation de Phlox dans "Doctor's Order" je pense. Limiter son apparition à un seul rêve permet de traiter cette sous-intrigue par petites touches, ce qui suffit amplement au sein de cet épisode assez fourni. Vu le "talent" des scénaristes de la série, insister plus sur cet aspect aurait vite verser dans le caricaturale et le pathos.

Quand l'ep c'est fini j'avais un gout d'inachevé dans la bouche.

mais t'es dégueulasse !!! :D :lol:

Pour le reste, pas aussi enthousiaste qu'innuendo. ;)

c'est normal, j'ai de l'entrainement : ça fait 3 ans que j'essayes de me convaincre qu'Enterprise est plutot pas mal ! :D :D
joma

Message par joma »

Innuendo a écrit :refaire le coup d'un fantôme qui parlerait à Trip aurait trop rejouer la situation de Phlox dans "Doctor's Order" je pense.

Ah oui tient je l'avais complétement oublier celui-là. En même temps je suis pas trop sur de me rappeler de la saison en septembre prochain. :D

Quand l'ep c'est fini j'avais un gout d'inachevé dans la bouche.

mais t'es dégueulasse !!! :D :lol:

Non, c'est très bon l'inachevé, un petit gout de T'Pol aorès une décontamination.

c'est normal, j'ai de l'entrainement : ça fait 3 ans que j'essayes de me convaincre qu'Enterprise est plutot pas mal ! :D :D

Alors là bravo, il en faut du courage, moi j'ai abandonné. En fait non, j'ai abandonné d'espérer une bonne série Trek, reste que j'espère toujours que ça devienne une bonne série tout court. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Innuendo

Message par Innuendo »

joma a écrit :
Innuendo a écrit :refaire le coup d'un fantôme qui parlerait à Trip aurait trop rejouer la situation de Phlox dans "Doctor's Order" je pense.

Ah oui tient je l'avais complétement oublier celui-là. En même temps je suis pas trop sur de me rappeler de la saison en septembre prochain. :D

c'est quand même toi qui en a écrit la review pour Out of their Mind non ?! :D :lol:

joma a écrit :Non, c'est très bon l'inachevé, un petit gout de T'Pol après une décontamination.

MDR :rolleyes:
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

info vu sur Trektoday :

Star Trek: Enterprise executive producer Rick Berman recently said he remains upbeat about the show's future beyond this season.

"I am confident [...] that we are going to get a season 4 from UPN," Berman told the Star Trek Communicator after the filming of this season's final episode, "Zero Hour". The magazine asked whether Enterprise would be shopped around to other networks if UPN declined to pick it up. "I would think that, just for the general sense of stability, our primary goal is to keep the show going on UPN. If it is not picked up on UPN and it could be picked up elsewhere, that would be a terrific thing as well."

Admitting that the rumours of the show's demise have made things "difficult at times", Berman said Star Trek has been extremely fortunate over the years in receiving regular renewals each season. "TV is a business that relies on yearly pick-ups, and we have been very blessed that we have had lots and lots of those. To have to deal with the anxiety of not knowing whether a show is being picked up or not is par for the course in TV production."

The producer said he saw the advertisements placed by The Enterprise Project in support of Enterprise in the Hollywood Reporter. "I never know whether it helps, but it certainly is appreciated by everybody on the crew and the cast of the show. I have seen that the fans of Angel have been doing the same kind of thing on a regular basis now. I know that it was fan protest that brought the original series back for its third season, so I have no idea. We appreciate it, though, and every little bit helps."

Despite Enterprise being "on the bubble", Berman and his writing staff have already begun planning for season four. The producer said the the final episode, "Zero Hour" will set up a "mini-arc" for the beginning of the new season, but added, "If I tell you more right now, I will give away the ending of the season."

He continued: "My feeling is that Enterprise will probably not go back to the first and second season job of simple exploration of space. I think there will be missions, but not missions that are anywhere as lengthy as what we have done with this 25-episode Xindi arc. I think that we will probably be dealing more with smaller arcs, maybe arcs of three, four or five shows. We see season four being as different from season three as season three was from season two."

To read the complete interview, pick up the latest issue of the Star Trek Communicator. Many thanks to 'Cyrus' for these excerpts!

le communicator qui vient de sortir aux Usa ( la semaine prochaine en France ) :
Image

En résumé la série est sur de se poursuivre ( saison 4 ), berman ne veut pas perdre la série malgré les baisses d'audiences, donc il annonce une garantie suppléméntaire, la possibilité que la série soit diffusé sur une autre chaine au cas ou Upn n'en voudrait plus ; et encore une fois ce sont les fans qui sauvent la série via le projet " The Enterprise Project ", le staff de berman ont commencé l'écriture de la saison 4, le dernier épisode de la saison précédente faisiait partie d'un mini arc ;
laurent .

Unification.

Image
Image
joma

Message par joma »

3x21

Plutôt bien aimer, même s'il faut l'avouer ça fait un peu remplissage, ils pouvait tout simplment traversé sans problème ? :D

Mon seul repproche est que ça manqué un peu d'émotion (bon en même temps Lorian étant a moitier Vulcain ça pourrait presque se comprendre), la rencontre entre Lorian et Tripp manquait vraiment de quelque chose, comme Archer et son avant-avant petite fille, enfin bref vous m'avez compris.

La bataille final par contre et vraiment bien filmé, mais c'est de l'habituel dans Enterprise, en même temps Roxan Lawson connait bien l'univers et n'est pas a son coup d'éssaie.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

joma a écrit :3x21

Plutôt bien aimer, même s'il faut l'avouer ça fait un peu remplissage, ils pouvait tout simplment traversé sans problème ? :D

Mon seul repproche est que ça manqué un peu d'émotion (bon en même temps Lorian étant a moitier Vulcain ça pourrait presque se comprendre), la rencontre entre Lorian et Tripp manquait vraiment de quelque chose, comme Archer et son avant-avant petite fille, enfin bref vous m'avez compris.

La bataille final par contre et vraiment bien filmé, mais c'est de l'habituel dans Enterprise, en même temps Roxan Lawson connait bien l'univers et n'est pas a son coup d'éssaie.

Ca faisait quand même furieusement penser à l'épisode Children of Time (Deep Space Nine 5x22). Les descendants de l'équipage (avec les noms de famille et tout), tout le monde veut savoir avec qui il s'est marié (Reed m'a fait marrer), les descendants qui mentent à leurs ancêtres, le membre actuel de l'équipage qui rencontre son moi futur (ici T Pol, Odo dans DS9) etc...

Mais sinon c'était assez plaisant, mais sans plus.

Vivement la suite.
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Homer a écrit :
Ca faisait quand même furieusement penser à l'épisode Children of Time (Deep Space Nine 5x22).

J'ai pensé la même chose.
joma

Message par joma »

Homer a écrit :Mais sinon c'était assez plaisant, mais sans plus.

Bah, pour de l'Enterprise c'était presque bon. :evil: ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Innuendo

Message par Innuendo »

3x21 - E²
...Le Vaisseau des Enfants Perdus

ben moi ça m'a plutôt rappelé Vgr "Endgame" à l'envers et qui se passerait mal ! :D
En effet pas forcément original, mais rondement bien mené et d'autant plus jouissif que ça arrive à un moment critique de la saison.

Par contre Michael Westmore n'a toujours pas fait de progrès pour les maquillages de vieillissement. :neutre:

merci barros pour mon nouvel avatar
Homer

Message par Homer »

joma a écrit :
Homer a écrit :Mais sinon c'était assez plaisant, mais sans plus.

Bah, pour de l'Enterprise c'était presque bon. :evil: ;)

C'est vrai que ça reste assez valable dans l'absolu. Mais je sais pas, j'aurais préféré un épisode impliquant plus ces gens hostiles qui habitent la nébuleuse, vu qu'ont devait de toute façon attendre 3 "jours" entre le 3x20 et le 3x22.

On ne développe absolument pas cette histoire, à part qu'ils tirent sur tout ce qui bouge (on ignore pourquoi et à quoi ils ressemblent).
Homer

Message par Homer »

Innuendo a écrit :ben moi ça m'a plutôt rappelé Vgr "Endgame" à l'envers et qui se passerait mal ! :D

Sans les Borgs, ça le fait moins quand même. :D
joma

Message par joma »

Homer a écrit :On ne développe absolument pas cette histoire, à part qu'ils tirent sur tout ce qui bouge (on ignore pourquoi et à quoi ils ressemblent).

Ils sont méchant et doivent avoir des tête de type du moyent-orient... Ou de Français. :evil: :bigsmile:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé