Recommandations et Réactions sur les Programmes Télévisés

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Stratego a écrit :On sent le West Wing addict qui surface :cool:

Euh... Sports Night oui, mais West Wing addict non :D C'est une bonne série, mais too much dans son idéologie pour que j'y accroche vraiment.

Sinon, l'audition était très intéressante à suivre !
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

A parce que t'as pas vu d'ideologie dans Sports Night toi ? Pinaise t'es selectif :lol:

Pas vu l'audition, mais des best bits au Zapping en vitesse, effectivement ça avait l'air pour le moins interressant.
Seulement je venais de voir des irakiens aussi menacants que peuvent l'être trois pauvre types planqués derriere des 4x4 se faire dechiqueter par un mechinegun depuis un helicopter dans +Clair et franchement ...
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

The Truman Show

Mardi 11 Mai
France 2 - 20h50

L'excellentissime film de Peter Weir, avec Jim Carrey, Ed Harris et Laura Linney. A voir absolument pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.

"Truman Burbank mène une vie banale dans une ville banale au bord de la mer. Jamais il ne s'est aventuré hors de la station balnéaire. Et pour cause: à sa naissance, Truman a été placé dans un village factice, peuplé de comédiens. Des caméras filment, en temps réel, ses moindres mouvements, et ses proches réagissent en fonction de scénarios préétablis. Un jour, Truman se lasse de son existence et décide de quitter la ville. Les producteurs, qui diffusent ces images dans le cadre d'une série télé, paniquent et mettent tout en ouvre pour l'en empêcher, sans dévoiler le pot aux roses. Le malheureux finit par se douter de quelque chose. "
Tonks

Message par Tonks »

Culture pub ce soir sur m6 vers 22.45. Ils font un docu sur les campagnes de pubs de sgrandes chaînes américaines et des petites genre HBO etc... au temps où il y a multiplication de chaînes qui concurrencent les grandes 5. C'est surement à voir, rien que pour les promos qu'ils font.....

C'était déjà posté, mais cela fait du bien de rappeler ce rendez-vous :p
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

nymphadora Tonks a écrit :Culture pub ce soir sur m6 vers 22.45. Ils font un docu sur les campagnes de pubs de sgrandes chaînes américaines et des petites genre HBO etc... au temps où il y a multiplication de chaînes qui concurrencent les grandes 5. C'est surement à voir, rien que pour les promos qu'ils font.....

C'était déjà posté, mais cela fait du bien de rappeler ce rendez-vous :p

Bon, j'ai regardé hier (comme à chaque fois), et comme d'hab, c'était court mais bon. Même un peu trop court en ce qui concerne HBO, y'avait surement plus à dire, mais j'ai quand même appris 2-3 petites choses, et puis leur pub sont géniales (celle ac le gars sur son toit qui parle à son antenne pour pouvoir regarder sex & the city :D )

Le reste de l'émission, bah comme toujours, de bonnes pubs (celle pour les casernes des pompiers, waw :eek: )

;)
shromek
Dealer chez AB Productions

Culture pub

Message par shromek »

J'ai regardé l'émission Culture pub, je trouve étonnant que le côté "manque de programmes innovants" n'ait pas été mis plus en avant, car il faut dire que les chaines du cable innovent de plus en plus car elles prennent des risques et proposent des séries et téléfilms originaux ce que les grandes chaines ne font plus trop, à quelques exceptions près comme 24 qui repose sur un principe qui fait que l'on est obligé de suivre toutes les semaines la série (assez difficile quand on connait les habitudes d'un téléspectateur)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Limiter la concurrence des grands networks à HBO est à mon avis ultra-réducteur (et FX, USA Network, Showtime... ???).

J'ai aussi l'impression qu'ils ont beaucoup exagérés la baisse d'audience des networks... L'offre augmente continuellement, il est logique que l'audiences s'éparpille...

je trouve étonnant que le côté "manque de programmes innovants" n'ait pas été mis plus en avant

Je trouve au contraire qu'il a été un peu exagéré :D
Il y a de très bonnes séries sur les grandes chaînes US et certaines sortent vraiment des sentiers battues (je pense notamment à Arrested Development sur la FOX)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

aaaaaahhhh... et j'ai même eu droit à ma dose de Jennifer Garner :D :D :D
shromek
Dealer chez AB Productions

Message par shromek »

Seb a écrit :Limiter la concurrence des grands networks à HBO est à mon avis ultra-réducteur (et FX, USA Network, Showtime... ???).

J'ai aussi l'impression qu'ils ont beaucoup exagérés la baisse d'audience des networks... L'offre augmente continuellement, il est logique que l'audiences s'éparpille...

je trouve étonnant que le côté "manque de programmes innovants" n'ait pas été mis plus en avant

Je trouve au contraire qu'il a été un peu exagéré :D
Il y a de très bonnes séries sur les grandes chaînes US et certaines sortent vraiment des sentiers battues (je pense notamment à Arrested Development sur la FOX)

D'ailleurs la baisse d'audience touche maintenant la France vu le développement du cable, du satellite et maintenant de la télé par adsl.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

En ce moment même sur Arte : Dersou Ouzala.
C'est un film merveilleux.

http://www.arte-tv.com/fr/512224.html

Synopsis : 1902. Vladimir Arseniev, un militaire topographe, explore la région d'Ossouri dans la Taïga, en compagnie d’une troupe de soldats. Il y rencontre Dersou Ouzala, un petit homme connaissant la région par coeur, qui devient son guide et le conduit vers des espaces inconnus de lui, à la rencontre des tribus qui s’y sont établies. Le topographe, citadin mais ouvert d’esprit, commence à s’aguerrir. Grâce à Dersou Ouzala, Arseniev apprend à vaincre les obstacles qui se dressent devant lui et une amitié profonde naît entre les deux hommes.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Mr KB a écrit :En ce moment même sur Arte : Dersou Ouzala.
C'est un film merveilleux.

http://www.arte-tv.com/fr/512224.html

Synopsis : 1902. Vladimir Arseniev, un militaire topographe, explore la région d'Ossouri dans la Taïga, en compagnie d’une troupe de soldats. Il y rencontre Dersou Ouzala, un petit homme connaissant la région par coeur, qui devient son guide et le conduit vers des espaces inconnus de lui, à la rencontre des tribus qui s’y sont établies. Le topographe, citadin mais ouvert d’esprit, commence à s’aguerrir. Grâce à Dersou Ouzala, Arseniev apprend à vaincre les obstacles qui se dressent devant lui et une amitié profonde naît entre les deux hommes.

Je suis justement en train d'enregistrer et apparemment tu en dit du bien.Comme quoi mon flair ne m'a pas tromper.Mais ça a tout de même l'air d'être un film spécial.
Un film russo-japonais de 1975 en VO...Y'a ça que sur ARTE!Un jour je comprendrai cette chaine...
gib's

Message par gib's »

C'est un film d’Akira Kurosawa, le mastodonte du cinéma aponais. :cool: Il faut y aller les yeux fermés!

...Façon de parler bien entendu :eek: ;)
Enhor

Message par Enhor »

Demain à 13h55 sur France 2
Les grandes énigmes de la science,la science à la barre
La preuve scientifique va-t-elle prendre le pas sur le témoignage et l'aveu ? Après la balistique, l'anatomie et la toxicologie, disciplines traditionnelles de la médecine légale, ce sont la génétique, la chimie et l'électronique qui ont investi les prétoires. Les experts deviennent des personnages-clés des procès d'assises. Et à la différence des témoins ordinaires, ils ne parlent pas de ce qu'ils ont vu mais de ce qu'ils savent. Toutes exactes qu'elles sont, les techniques mises en œuvre ont pourtant leurs limites. A travers des reportages et des reconstitutions d'affaires, cette émission propose de les explorer.
Tout cela m'a l'air interressant,espérons que le niveau va suivre et que l'on ne va pas simplement tombé dans le spectaculaire.
bubu

Message par bubu »

C'est pas Sorcier
Dimanche - France 2 - 10h00

Emission consacrée au Viaduc de Millau.
A ne pas rater. ;)

Enhor a écrit :Tout cela m'a l'air interressant,espérons que le niveau va suivre et que l'on ne va pas simplement tombé dans le spectaculaire.

Avec François de Clozet, ça m'étonnerais vois-tu. :cool:
Ayant l'habitude de regarder l'émission, ça a peu de chance d'arriver crois-moi. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Enhor

Message par Enhor »

bubu a écrit :
Enhor a écrit :Tout cela m'a l'air interressant,espérons que le niveau va suivre et que l'on ne va pas simplement tombé dans le spectaculaire.

Avec François de Clozet, ça m'étonnerais vois-tu. :cool:
Ayant l'habitude de regarder l'émission, ça a peu de chance d'arriver crois-moi. ;)

Je ne sais pas,je ne regarde jamais.Mais au vu de la bande annonce ça a l'air interressant.
Verrouillé