3sv07 : LES TREIZE QUÊTES d'ISIS

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

:D

Bon, j'ai lu ce que Sullivan m'a transmis de l'Episode 7, a priori les 3/4 de l'épisode. Je ne ferai pas de commentaires appréciatifs avant d'avoir la totalité, mais l'épisode me semble très très bon.
Mes remarques sont d'ordres structurelles :

- est-ce une impression ou bien l'épisode a l'air très court - bien qu'il ne soit pas fini - ? Soit tu n'as pas respecté la police ou taille d'écriture, soit il manque un gros morceau, soit l'épisode est tellement bien qu'il passe vite :D Ca fait bizarre comme impression.
- comme pour l'Episode 5, je préfèrerais que le nom de "Roméo" ne soit pas cité. Je pense que ça enlève à la saveur d'un épisode Frank/Peter à l'ancienne, surtout qu'ici il n'est pas indispensable. Citer Lara même dans un coin de phrase me semble pas être bien. Les lecteurs doivent l'oublier avant qu'elle ne ressurgisse dans l'Episode 9.
- quelques fautes de frappe et d'inadvertance. Je vais en corriger quelques-unes pour ne pas que tu perdes de temps, sois prudent sur l'Acte 4 :D
- le long temps d'inactivité sur la SV3 produit des changements. Le mode qui jusque là présidait au script de la SV c'était l'usage fréquent de participe présent et de qualificatifs sous les noms :

FRANK
(boutonnant son blouson)
Qui est-ce qui a repêché le corps ?

Or je n'en ai presque pas vu dans le script de l'Episode 7 . Pour des raisons d'homogénéité relative du style de la SV3 depuis le début, il faut que tu injectes un peu plus de ces formes dans le script.
On note aussi une apparition nouvelle des ":" avant dialogue, mais ça c'est nettement plus anecdotique.

Voilà :D
Sur le point strict du contenu, ça a l'air très bien. Ca esquive les stéréotypes, ça a un ton très carterien et l'histoire est tout à fait bonnarde - même si le gros du mystère n'intervient qu'après pour le lecteur. Y aurait bien quelques infimes détails à reprocher, comme le fait que Watts sourit trop et que je vois mal Jordan jouer avec une poupée, mais ce sont juste des trucs tertiaires.

PS : je t'ai renvoyé ton texte, mais ma messagerie a l'air de bugger, du coup dis-moi si tu l'as reçu, sinon tu devras venir deux minutes sur MSN pour ça.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Bon, j'ai lu ce que Sullivan m'a transmis de l'Episode 7, a priori les 3/4 de l'épisode. Je ne ferai pas de commentaires appréciatifs avant d'avoir la totalité, mais l'épisode me semble très très bon.

Ouf, je dois pas tout recommencer :D

Mes remarques sont d'ordres structurelles :

- est-ce une impression ou bien l'épisode a l'air très court - bien qu'il ne soit pas fini - ? Soit tu n'as pas respecté la police ou taille d'écriture, soit il manque un gros morceau, soit l'épisode est tellement bien qu'il passe vite :D Ca fait bizarre comme impression.

Remember que tu n'as que le début de l'acte 3, pas sa totalité dans ce que je t'ai envoyé. En fait tu n'as même que le tout début du début de l'acte 3, qui est l'acte où les clefs du mystères sont livrées, avant l'acte 4 qui est celui des explications et du dénouement.

- comme pour l'Episode 5, je préfèrerais que le nom de "Roméo" ne soit pas cité. Je pense que ça enlève à la saveur d'un épisode Frank/Peter à l'ancienne, surtout qu'ici il n'est pas indispensable.

Okay, je changerai la scène avec Jordan.

- quelques fautes de frappe et d'inadvertance. Je vais en corriger quelques-unes pour ne pas que tu perdes de temps, sois prudent sur l'Acte 4 :D

On va essayer de faire attention :-)

- le long temps d'inactivité sur la SV3 produit des changements. Le mode qui jusque là présidait au script de la SV c'était l'usage fréquent de participe présent et de qualificatifs sous les noms :

FRANK
(boutonnant son blouson)
Qui est-ce qui a repêché le corps ?

Or je n'en ai presque pas vu dans le script de l'Episode 7 . Pour des raisons d'homogénéité relative du style de la SV3 depuis le début, il faut que tu injectes un peu plus de ces formes dans le script.

Okay. C'est vrai que ce n'est pas quelque chose que je fais très naturellement, je veillerai à ça.

Voilà :D
Sur le point strict du contenu, ça a l'air très bien. Ca esquive les stéréotypes, ça a un ton très carterien et l'histoire est tout à fait bonnarde - même si le gros du mystère n'intervient qu'après pour le lecteur.

Bon, j'avais peur que cette partie pré-mystère de l'épisode soit trop chiante, c'est bien si ce n'est pas le cas.

Y aurait bien quelques infimes détails à reprocher, comme le fait que Watts sourit trop

Watts sourit beaucoup ? Je verrai, parce que c'est pas ce que je voulais faire. Je veux le montrer retrouver son enthousiasme sur une enquête, mais pas sourire béatement :-)

et que je vois mal Jordan jouer avec une poupée

Bah j'ai un peu mis ça comme ça. Elle jouerai avec quel genre de trucs pour toi ? :-)

PS : je t'ai renvoyé ton texte, mais ma messagerie a l'air de bugger, du coup dis-moi si tu l'as reçu, sinon tu devras venir deux minutes sur MSN pour ça.

Je ne l'ai pas reçu. Je n'avais que des virus dans ma BAL.
Ré-essaie un coup, peut-être avec l'adresse flt (sullivan@flt.com) ce devrait passer.
MSN ce sera en dernier recours parce qu'au boulot, c'est chaud ! :-)

Sullivan
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit : En fait tu n'as même que le tout début du début de l'acte 3.

Bon, dans ce cas :cool:
Les actes sont-ils proportionnés de la même manière ou bien y en a-t'il un quelque peu plus court/long que les autres ?

C'est vrai que ce n'est pas quelque chose que je fais très naturellement, je veillerai à ça.

Je te demande pas d'en mettre trente-mille ;)
Dissémines en juste quelques-uns, histoire qu'on ait pas à le refaire le jour éventuel où l'on fera un peu de ménage dans tous les scripts.

Bon, j'avais peur que cette partie pré-mystère de l'épisode soit trop chiante, c'est bien si ce n'est pas le cas.

Ca n'est pas chiant du tout.
En fait les séquences, à une ou deux exceptions près, sont assez courtes et ça donne une dynamique spéciale. Le découpage est en ce sens très différent de celui des précédents épisodes.

Watts sourit beaucoup ? Je verrai, parce que c'est pas ce que je voulais faire. Je veux le montrer retrouver son enthousiasme sur une enquête, mais pas sourire béatement :-)

Disons que Watts y apparaît plus sympathique que d'habitude envers Frank, alors que dans les Episodes 4 et 5 il était plus froid, mais ça a le mérite de souligner le retour à la normale du personnage que l'on avait prévu dès le départ.

Bah j'ai un peu mis ça comme ça. Elle jouerai avec quel genre de trucs pour toi ? :-)

J'ai toujours eu l'impression que Jordan avait un côté garçon manqué. Dans la série elle aime plutôt les jeux électroniques, les films de James Bond et les peluches en forme de dinosaures :D A la place d'une poupée, j'imaginerais plus un animal en peluche, ou un puzzle.

Je ne l'ai pas reçu. Je n'avais que des virus dans ma BAL.

Et cette fois ?
Ma messagerie déconne à mort.

PS : là on est le 30 avril et je pense logiquement que t'auras pas fini ton script pour ce soir, donc selon toi vers quand auras-tu fini l'épisode ?
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Les actes sont-ils proportionnés de la même manière ou bien y en a-t'il un quelque peu plus court/long que les autres ?

Peut-être que l'acte 4 sera un peu plus long.

Ca n'est pas chiant du tout.
En fait les séquences, à une ou deux exceptions près, sont assez courtes et ça donne une dynamique spéciale. Le découpage est en ce sens très différent de celui des précédents épisodes.

C'est vrai que je voulais donner beaucoup de rythme au moins à cette première partie, avant que les enjeux soient relevés par la découverte du pot aux roses :-)

Disons que Watts y apparaît plus sympathique que d'habitude envers Frank, alors que dans les Episodes 4 et 5 il était plus froid, mais ça a le mérite de souligner le retour à la normale du personnage que l'on avait prévu dès le départ.

Bon, ca va alors. Je ferais quand même une relecture de ton, une fois terminé, pour voir ça. Mais c'est vrai que je tenais à ce qu'il ya ait une certaine complicité entre les deux, avant que la tension ne revienne entre eux dans l'épisode 9, et avant qu'il arrive ce qu'il doit arriver... :-)

J'ai toujours eu l'impression que Jordan avait un côté garçon manqué. Dans la série elle aime plutôt les jeux électroniques, les films de James Bond et les peluches en forme de dinosaures :D A la place d'une poupée, j'imaginerais plus un animal en peluche, ou un puzzle.

Tu as raison. Je pense que je changerai ca en même temps que j'enlèverai l'allusion directe à Roméo :)

Et cette fois ?
Ma messagerie déconne à mort.

Oui, parce que toujours pas.
Je serai au boulot de 23h00 samedi à 07h00 dimanche. On s'arrangera sur MSN.

PS : là on est le 30 avril et je pense logiquement que t'auras pas fini ton script pour ce soir, donc selon toi vers quand auras-tu fini l'épisode ?

Publication Vendredi prochain sûr.

Sullivan
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :Publication Vendredi prochain sûr.

Demain donc :D
Je serai pas là avant un peu tard vendredi soir, n'oubliez pas - Oz ou Sullivan chai pas - de publier l'épisode vers 21H :cool:
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

J'envois les fichiers en mail demain en début d'après midi à vous deux (Oz et Amrith).

Je ne pourrai pas faire le mise à jour le soir par contre. D'abord je travaille pas et puis si j'installe un client FTP sur les ordis du bureau sur lesquels on est pas censés allés sur Internet, ca va commencer à se voir. ;)

Notre informaticien a l'intelligence de Bernard Menez mais faut pas abuser :D

Sull' ki n'écrit corrige et n'écrit encore
Image
Amrith

Message par Amrith »

Ok.
Si tu ne peux pas faire la mise à jour le soir et qu'Oz ne peut pas non plus, publie l'épisode l'après-midi. A vrai dire l'horaire où on le met on s'en fiche, du moment que c'est le vendredi. Mes amitiés à Bernard Menez.
Et bâcle vite fait une play-list :cool:

Je suis pas là vendredi après-midi donc il est vraisemblable que je lirai la fin de l'épisode en même temps que tout le monde... tant pis on a pas le choix, alors on fait comme ça :cool:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Il est minuit et j'ai pas reçu le script :(

Moi je suis prêt, quand vous voulez les gars... :)
Amrith

Message par Amrith »

Je ne l'ai pas reçu non plus.
Et deux personnes m'envoient des e-mails pour râler, bouh c'est pas ma faute :(( :cool:

Amrith, dont c'est l'anniversaire depuis une heure et qui aimerait bien un 3SV07 publié pour ce 8 mai :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Bon anniversaire en retard ! :~

Sorry pour le delay, mais comme je le dis dans le mail, petits problèmes d'environement de travail vendredi, et je bossais pas ce week-end.

Bon ben en tout cas maintenant il est là on peut officiellement passer à la suite, ce qui n'est pas pour le déplaire :p
Image
Amrith

Message par Amrith »

Bonne nouvelle, bon épisode, et bon vendredi pour nos deux lecteurs :bigsmile:

Les changements apportés vers la fin de l'épisode ont été bénéfiques, notamment le fait d'avoir rendu Peter Watts moins monolithique quant au décès du Shériff abattu par sa balle.

Comme je l'ai déjà dit à l'auteur, j'aime beaucoup les séquences d'explications à base de mythologie égyptienne.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Episode en ligne :)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Oz a écrit :Episode en ligne :)

Cool :cool:
Image
Amrith

Message par Amrith »

:cool:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je reste évidemment à disposition pour mettre à jour le site avec d'éventuels commentaires sur l'écriture, la playlist, etc... :)
Verrouillé