Bon, j'ai lu ce que Sullivan m'a transmis de l'Episode 7, a priori les 3/4 de l'épisode. Je ne ferai pas de commentaires appréciatifs avant d'avoir la totalité, mais l'épisode me semble très très bon.
Mes remarques sont d'ordres structurelles :
- est-ce une impression ou bien l'épisode a l'air très court - bien qu'il ne soit pas fini - ? Soit tu n'as pas respecté la police ou taille d'écriture, soit il manque un gros morceau, soit l'épisode est tellement bien qu'il passe vite
- comme pour l'Episode 5, je préfèrerais que le nom de "Roméo" ne soit pas cité. Je pense que ça enlève à la saveur d'un épisode Frank/Peter à l'ancienne, surtout qu'ici il n'est pas indispensable. Citer Lara même dans un coin de phrase me semble pas être bien. Les lecteurs doivent l'oublier avant qu'elle ne ressurgisse dans l'Episode 9.
- quelques fautes de frappe et d'inadvertance. Je vais en corriger quelques-unes pour ne pas que tu perdes de temps, sois prudent sur l'Acte 4
- le long temps d'inactivité sur la SV3 produit des changements. Le mode qui jusque là présidait au script de la SV c'était l'usage fréquent de participe présent et de qualificatifs sous les noms :
FRANK
(boutonnant son blouson)
Qui est-ce qui a repêché le corps ?
Or je n'en ai presque pas vu dans le script de l'Episode 7 . Pour des raisons d'homogénéité relative du style de la SV3 depuis le début, il faut que tu injectes un peu plus de ces formes dans le script.
On note aussi une apparition nouvelle des ":" avant dialogue, mais ça c'est nettement plus anecdotique.
Voilà
Sur le point strict du contenu, ça a l'air très bien. Ca esquive les stéréotypes, ça a un ton très carterien et l'histoire est tout à fait bonnarde - même si le gros du mystère n'intervient qu'après pour le lecteur. Y aurait bien quelques infimes détails à reprocher, comme le fait que Watts sourit trop et que je vois mal Jordan jouer avec une poupée, mais ce sont juste des trucs tertiaires.
PS : je t'ai renvoyé ton texte, mais ma messagerie a l'air de bugger, du coup dis-moi si tu l'as reçu, sinon tu devras venir deux minutes sur MSN pour ça.