klem a écrit :lady a écrit :klem a écrit :Plus ca va, moins j'ai de groupes francais à écouter.
dis pas ça, penses aux têtes raides, aux ogres de barback, a la tordue....tu n'aimes pas ces groupes?
Non, c'est pas mon truc. J'ai toujours trouvé plus interessant hors des frontieres
Par contre je ne connais pas les Ogres de Barbak.
Tout d'abord c'est Les ogres de barback et non Barbak

Ce groupe est vraiment le meilleur que je connaisse dans la catégorie car les têtes raides et la tordue me révulsent complétement. La différence avec les ogres c'est qu'au niveau musicale et texte ils ce permettent d'innover. Certes il y'a des reprises comme "Salut à toi" des berru ... mais l'ensemble reste trés sympathique à écouter
Bon puisqu'on est dans le topic de la playlist je vais parler rapidement de ce que j'écoute en ce moment. Tout d'abord, Fletcher Henderson et son orchestre dans Ken Burns Jazz. D'ailleurs je l'ai découvert en cherchant qu'elle était le pianiste de malade sur un morceau d'Hampton, "I've found new baby" enregistré à New York en octobre 39.
Je continue ma découverte de Monk aussi avec ses années Columbia (1962-68). D'ailleurs qu'elle ne fut pas ma surprise de l'entendre accompagner d'un chanteur en skat, relativement étrange surtout qu'il a son propre style le gars

Enfin pour jouer avec Monk ....
Voilà un petit ce que j'écoute en ce moment et je peu rajouter le groupe Devo que je découvre actuellement