Les séries amateurs

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Les séries amateurs

Message par Guigui le gentil »

Je sais c'est peut être con comme sujet, mais j'ai toujours pensé que le FLT devait essayé d'aller vers ce genre de chose (ça et une publication papier, voir les comptes rendus 2003). Lorsque je vois toute l'énergie que véhicule le FLT, je me dis que ça serait faisable (ayant un peu d'expérience en vidéo je parle en connaissant le sujet). Bien sûr le problème autre que financier (et encore ce n'est pas le plus balèze) reste celui de la géographie avec des membres éparpillés aux 4 coins de la France. Bon le but de ce topic est pas de lancer une série amateur, mais bien de connaître votre opinion face à cette éventualité de projet. Car je pense que ça serait bien que le FLT se penche sur ce genre de truc un jour...
Amrith

Re: Et si on faisait une série amateur ?!

Message par Amrith »

Bon, autant dire que Guigui poste ce sujet à ma demande. Puisqu'effectivement, on a été amenés à discuter de ça, entre deux considérations sur les choses que le FLT devrait faire. Toute cette discussion étant partie du projet amateur MillenniuM Apocalypse qui est actuellement en cours chez les fans américains.

Outre les deux problèmes soulevés par Guigui, les plus importants :
- l'aspect financier
- la répartition très inégalitaire des membres du FLT sur tout le territoire

On pourrait ajouter celui - les intérêts thématiques différenciés

Parce que le but c'est pas de faire ça :

Image

Allez, fantasmez un peu avec nous.
Pensez-vous que l'une des activités à venir du FLT se trouve là.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Personnellement, je trouverais ca très bien!!Vous avez des idées de scénario?
Guigui le gentil

lady a écrit :Personnellement, je trouverais ca très bien!!Vous avez des idées de scénario?

Pour ma part je n'ai rien de bien particulier à proposer si ce n'est une réelle envie de faire quelque chose de sympa :)
J'avais fait un court-métrage "d'anticipation" d'une 10aine de minutes il y a 2 ans et qui était téléchargeable sur le site du FLT dans une rubrique aujourd'hui disparue. Faire quelque chose dans ce sens pourrait être faisable avec toute la formidable dont peut faire preuve le FLT !
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Amrith a écrit :Outre les deux problèmes soulevés par Guigui, les plus importants :
- l'aspect financier
- la répartition très inégalitaire des membres du FLT sur tout le territoire

On pourrait ajouter celui - les intérêts thématiques différenciés

C'est vrai que la répartition des membres du FLT pose sérieusement problème.Pour l'aspect financier une sitcom ne doit pas couter tellement cher,il suffit d'une caméra,d'un ou deux décor(s),de quelques acteurs et de beaucoup d'imagination.Par contre ça pose le problème des 'intérêt thématiques différenciés'.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Guigui le gentil a écrit :Pour ma part je n'ai rien de bien particulier à proposer si ce n'est une réelle envie de faire quelque chose de sympa :)
J'avais fait un court-métrage "d'anticipation" d'une 10aine de minutes il y a 2 ans et qui était téléchargeable sur le site du FLT dans une rubrique aujourd'hui disparue. Faire quelque chose dans ce sens pourrait être faisable avec toute la formidable dont peut faire preuve le FLT !

c'est quoi un court métrage d'anticipation?
Guigui le gentil

lady a écrit :c'est quoi un court métrage d'anticipation?

Il serait bientôt en ligne à nouveau tu verras le moment venu... Tout comme son rapport avec le FLT :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Pour ce qui est du court-métrage de Guigui, il est toujours en ligne, suffit que je retrouve l'adresse exacte. Il était prévu de le remettre à disposition rapidement, mais comme la rapidité n'est pas la qualité première de Strat... :D

Pour ce qui est de l'éloignement géographique, on peut aussi essayer de tourner ça en avantage. Faudrait en causer avec Innuendo, mais ESP en série télé, c'est faisable par exemple (vous comprenez pas ? C'est pas grave, attendez le passage de Nuendo :D).

Le projet serait évidemment très intéressant.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

J'ai une idée !
Il suffit d'adapter THE WISHE'S COMPLEX et FLT2000, en plus on fera de la pub pour le FLT :D :D

Sérieux, je trouve l'idée de Guigui sympa, j'avoue même y avoir secretement pensé :redface:
Faut faire ressortir le talent qui se cache dans certains membres du FLT et du forum.
Dernière modification par Zmaster le 20 mai 2004 16:11, modifié 1 fois.
Guigui le gentil

Oz a écrit :Pour ce qui est de l'éloignement géographique, on peut aussi essayer de tourner ça en avantage.

C'est vrai : avoir des prises de vue des 4 coins de la France ça peut le faire, surtout qu'à Metz y a des décors bien glauques... C'est vrai aussi qu'avec la somme de talents qu'on a sur le FLT on a tout ce qu'il faut pour faire ce genre de chose : il n'y a plus qu'à... On a une bonne structure, de l'inspiration, un savoir faire... Tout ça en amateur bien sûr mais je pense sincèrement que ça pourrait le faire...

Pour ma part cependant, je ne pense pas qu'une sticom soit une bonne idée Enhor : on est au FLT que diable !!! :evil:
Amrith

Message par Amrith »

Enhor a écrit :Pour l'aspect financier une sitcom ne doit pas couter tellement cher.

Une sitcom ça n'a surtout aucun intérêt. Si les gens du FLT, censés promouvoir la grande télévision, se réunissent pour faire du sitcom, on sera la risée de tout le monde. Voire la gerbée de quelques uns, dont moi :cool:
Amrith

Message par Amrith »

Zmaster a écrit :J'ai une idée !
Il suffit d'adapter THE WISHE'S COMPLEX et FLT2000, en plus on fera de la pub pour le FLT :D :D

Les scènes en hélicoptère risquent d'être difficiles à tourner :D
Et en plus on devrait payer Carrazé en guest-star... :cool:
sygbab

Message par sygbab »

Il suffit d'adapter THE WISHE'S COMPLEX et TWC, en plus on fera de la pub pour le FLT :D :D

Sérieux, je trouve l'idée de Guigui sympa, j'avoue même y avoir secretement pensé :redface:
Faut faire ressortir le talent qui se cache dans certains membres du FLT et du forum.

Ah bah le mien doit être bigrement bien caché alors ! :D

Sérieusement, je trouve que c'est une très bonne idée moi aussi.
Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Amrith a écrit :

Les scènes en hélicoptère risquent d'être difficiles à tourner :D
Et en plus on devrait payer Carrazé en guest-star... :cool:

Bahhh on fera cette scène avec un hélicoptére en Legos ! :D

Te sous-estime pas, sygbab. :cool:
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Nul ne sera surpris de ce que je puisse trouver un tel projet enthousiasmant. :-)

Si l'éloignement géographique est effectivement un problème, il n'est certainement pas non plus insurmontable. On arrive bien à se retrouver à plus de 20 (je ne sais plus exactement combien on était l'an passé) à Mâcon, on peut réunir une équipe de tournage principale à un endroit ou à un autre pendant quelques jours si les choses se prévoient suffisemment en avance.
Et, effectivement, on peut même trouver une organisation par sphères locales qui puissent permettre de multiplier les décors intéressants. (Mais je pense qu'un regroupement sera inévitable in fine ou alors ca posera beaucoup (trop) de contraintes scénaristiques.)

A mes yeux, le plus gros problème c'est la rigueur d'organisation et de logistique que ca implique. Parce que c'est pas forcément notre fort :neutre: ;)

Quand à l'aspect financier, en s'en sortant à la débrouille, ça ne revient pas si cher que ça. A mon avis, c'est largement budgetable dans le cadre du FLT, surtout qu'on peut récupérer de l'argent in the end en vendant aux membres (et éventuellement aux autres) CDs ou k7 du produit fini.

Sullivan
Image
Verrouillé