Amrith a écrit :comme "pilote de rôdage sans suite", tu peux facilement faire un faux spin-of français de MillenniuM. Tu dis qu'il existe un Groupe Millennium en France, tu prends un nouveau héros français et tu lui fais faire une enquête sur un serial killer façon Saison 1 avec quelques éléments mystiques autour.
Trop tard ! J'ai déjà pris le créneau !
Si ça continue comme ça, je vais devoir aller au CNC.
Parce que si jamais vous cherchez, j'ia un synopsis et un début de scénario qui ressemble assez à celà. J'avais entrepris l'écriture pour un coucours décole de scénario, mais je n'avais pu le terminer avant.
Alors c'est loin d'être exceptionnel, ça demande à être retravailler, amsi bon, y a une base...
J'ai cité MillenniuM parce que c'est mon rayon, que c'est pas trop demandant sur les conditions et que c'est transposable en France contrairement à des trucs comme X-Files
C'est dommage, j'avais un autre idée.
En france, beaucoup de gens connaissent Xfiles. Or il me trotte dans la tête l'idée de faire un genre d'épisode de xfiles, mais avec en acteurs principaux, Caroline Beaune et Patrick Caudron, les doublures voix de Mulder et Scully (mais qui sont avant tout des acteurs professionnels).
Et ça me revient régulièrement, surtout depuis que j'ia appris que Beaune était plutôt disposé à participer à des petits projets et qu'elle était très abordable (ce qui a peut-être changé depuis, remarquez).
Bon, passons à des choses plus terre-à-terre...
Le principal obstacle à projet est financier, bien sûr.
Car comme dirait ma prof : "l'argent existe, on sait où il se trouve, mais il faut aller le chercher"
Ben je garde les adresses sous le coude de toute façon.
Pour le matos, y a des combines, vous inquiétez pas.
Pour les techniciens gratos mais volontaires, c'est pas ça qui manque (même s'ils restent pour la plupart amateurs, bien sûr).
Ah... C'est beau de rêver.
Enfin, bon, si ça doit se faire, je suis partant.