C'est bien K. Dick mais quel rapport avec les séries ? Le FLT est quand même lié à la base aux séries, et non pas à la littérature ou au cinéma. Le but c'est ni de faire un film ni de faire un court-métrage, mais de faire un pilote, qui n'aura pas de suite, mais qui doit pourtant faire comme si. Et puis adapter un truc de K. Dick ça empêche l'écriture d'un scénario original ou l'invention du personnage principal, en plus d'être très prétentieux - adapter K. Dick avec une poignée d'écus c'est un peu se moquer du monde et de l'auteur.
Non là tu dis que des conneries. Relis ses nouvelles. Par exemple tu prends le Square, celle où il y a un pendu à un arbre, et personne sait pourquoi. Pas d'effets spéciaux, à part un pendu. Et la fin pue rester ouverte, puisque c'est une invasion d'ET.
Ensuite la plupart des nouvelles de K.Dick époque 52 sont des histoires qui n'ont pas vraiment de fin, un peu, mais en moins bien, comme fait Carver ou Ray bradbury. Donc super simple à décliner en serie.
Ensuite le rapport, c'est par exemple la 4ème dimension, c'était bien non ? un programme de qualité non ? y a du fantastique dedans non ? pas vraiment de rapport entre les histoires non ? j'arrète là non ?
Donc tu vois bien que c'est pas si idiot que. Et je pense que au contraire ce serait lui rendre un bien bel hommage que de monter un tel projet. une adaptation de ses nouvelle minimaliste, avec un petit plus...mais je n'en dis pas plus.
Non mais !! Et ça n'a rien de prétentieux, au contraire, c'est faire Paycheck qui est prétentieux, c'est changer les trucs bien par des trucs de gros naze qui est prétentieux, et ses nouvelles ensuite permettent de modeler les persos comme tu le sens, puisque de toute façon ses dialogues sont pas forcément géniaux...