Les séries amateurs

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Titre : "6 Hours"
Année: 2003
Résumé: Le real TV du futur ?
Durée : 3 épisodes de 10 minutes

Les grands esprits se rencontrent... :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ca y est, j'ai enfin tout lu.

Bah, plus grand chose à dire, mis à part que c'est un projet ambitieux, mais qu'on peut toujours essayer.
Je serais d'accord (au moins) pour faire partie du staff qui va s'occuper du scénario (non, sans rire, je suis capable d'écrire autre chose que des trucs comiques.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :Bah, plus grand chose à dire, mis à part que c'est un projet ambitieux, mais qu'on peut toujours essayer.
Je serais d'accord (au moins) pour faire partie du staff qui va s'occuper du scénario (non, sans rire, je suis capable d'écrire autre chose que des trucs comiques.)

Ben disons qu'il y a déjà un petit groupe de personne sur le projet et que décider qui va écrire le scénario va être le plus chiant et douloureux :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guigui le gentil a écrit :Ben disons qu'il y a déjà un petit groupe de personne sur le projet et que décider qui va écrire le scénario va être le plus chiant et douloureux :D

Bah, déjà disons quelqu'un qui n'a pas 30000 projets déjà en cours (donc pas moi) et qui a déjà une idée de ce qu'il va écrire.
Nunus

Message par Nunus »

Dans le genre séries faites sur internet y'a la sitcom lyonnaise les 7 potes et c'est vraiment pas mal dans le genre aussi : http://www.potes7.com/welcome.php
Ca donne une bonne idée de ce qui peut être fait ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ha cool... (enfin, plutôt: "putain-d'ordi-de-la-fuc-qui-on-pas-la-dernière-version-de-quicktime...)

Evidemment, faudrait répertorier toutes ces petites "webséries-lives" (les 7 potes, les France Five, etc...) (Parce que quitte à se prendre pour des précurseurs, si on ne vérifie pas si d'autres zozos ont la même idée que nous, on passe vraiment pour des branquignols!!)
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :Evidemment, faudrait répertorier toutes ces petites "webséries-lives" (les 7 potes, les France Five, etc...) (Parce que quitte à se prendre pour des précurseurs, si on ne vérifie pas si d'autres zozos ont la même idée que nous, on passe vraiment pour des branquignols!!)

C'est clair :D
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Bon j'arrive une fois que tout est dit... Je dois dire que ce projet à de la gueule et est plutot interessant.

Mais pourquoi ne pas faire un spin off ou le final de John Doe ?
(non ne me frappez pas, c'était une blague...)

Je vois que tout le monde s'oriente vers du Milenium, pour ma part, j'aurais plus été branché par du Caméléon...

Sinon, l'idée que certains on évoqué de faire du parodique me semble aussi interessante. Certes, c'est bien moins ambicieux, mais ça peut avoir son charme. Et le coté "sans boudget" et "fait à l'arrache" pour parodier de la SF prendrait tout son sens et pourait apporter un plus. Mais là je m'érage car ce n'est pas vraiment le sujet...

Mais en lisant vos différents message, j'ai pensé à une série brianique peu conue (avec peu d'épisodes) mais que je pense pourvoir servir de base interessante : Crime Traveller. En fait, le concept est de faire appel à 2 plolicier qui remontent dans le temps pour assiter au crime afin de le résoudre (mais ceci est fait en douce car presque personne ne connait l'existance de cette machine). En soi, le concept est peu novateur, mais tout réside dans le scénario où en fait les 2 policiers laissent sur les lieu du crime (que l'on voit se produire plus tard lors du retour vers le passé) des indices (trouvés dés le début de l'enquete) qui pousse les enqueteurs à les surpecter. Et ce n'est que lors du retour vers le passé que les indices trouvés prennent leur sens. En fait le scénario tient compte dés le début du fait que les 2 policiers vont aller dans le passé. Ce qui fait apparaitre la notion de boucle temporelle.
Et cette série à l'avantage d'etre à la fois policier et SF et ne fait pas appel à beaucoup d'effets spéciaux.

Voilà c'était une idée en l'air, si cela peut vous aider...

Pour ma part, j'aimerais bien prendre part au projet, mais je ne sais pas en quoi je pourais vous etre utile... Mes activités les plus proches de ce que vous faites sont de l'annimation radio dans des radios associatives, mon interet (meme si je n'ai pas l'occasion de mettre en partique) pour la technique (mixage, montage, ma curiosité pour connaitre le matos...) et le fait que je sois un boulimique de séries télé. En plus, pour l'instant (peut-etre plus pour trés longtemps) je suis perdu au fin fond de l'Italie... Donc le mieux que je puisse vous offire, c'est ma bonne volonté...

Si vous pensez que je peux vous etre utlie, faites moi signe.

Sinon, je vous souhaite bonne chance et bon courrage pour votre projet que je trouve passionnant.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Un tout petit H.S:

pascal28 a écrit :Mes activités les plus proches de ce que vous faites sont de l'annimation radio dans des radios associatives, mon interet (meme si je n'ai pas l'occasion de mettre en partique) pour la technique (mixage, montage, ma curiosité pour connaitre le matos...) et le fait que je sois un boulimique de séries télé. En plus, pour l'instant (peut-etre plus pour trés longtemps) je suis perdu au fin fond de l'Italie... Donc le mieux que je puisse vous offire, c'est ma bonne volonté...

Dis donc, Bologne, c'est pas encore le fin fond de l'Italie ;)
Toi qui habites près de Florence, tu ne connaitrais pas Controradio? c'est une radio florentine où un animateur français (avec un accent assez joli d'ailleurs) passait il y a quelques mois encore des morceaux introuvables dans une émission musicale le dimanche matin...ce serait pas toi? :eek:
Le monde est parfois petit...

Zara'
Ainsi parlait Zarathoustra.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Zarathoustra a écrit :Un tout petit H.S:

Dis donc, Bologne, c'est pas encore le fin fond de l'Italie ;)
Toi qui habites près de Florence, tu ne connaitrais pas Controradio? c'est une radio florentine où un animateur français (avec un accent assez joli d'ailleurs) passait il y a quelques mois encore des morceaux introuvables dans une émission musicale le dimanche matin...ce serait pas toi? :eek:
Le monde est parfois petit...

Zara'

Je vais répondre à ton petit hors sujet... Non ce n'est pas moi... En fait, j'ai meme été obligé d'arreter la radio depuis que je suis en Italie (il y a 1 an environ, ma derniére émission était en Belgique sur Must FM sur les émetteurs de Bruxelles et Charleroi). Et je ne connais malheureusement pas cette radio. Faut dire qu' avec la bande FM italienne totalement saturée, il est quasiment impossible de recevoir une radio à plus de 15 kms à la ronde... Certaines trés grosses radios (comme RMC FM, RDS, RTL 102.5...) sont meme obligées de mettre des émetteurs surpuissants (pour passer par dessus les autres radios) qui permettraient en France d'etre entendu à 50 km à la ronde pour ne reussir à couvrir que de simples quartiers de villes. Par exemple, RMC FM n'a rien que 3 fréquences pour couvrir tout Bologne.

Voilà pour le petit H.S.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

pascal28 a écrit :Je vais répondre à ton petit hors sujet... Non ce n'est pas moi... En fait, j'ai meme été obligé d'arreter la radio depuis que je suis en Italie (il y a 1 an environ, ma derniére émission était en Belgique sur Must FM sur les émetteurs de Bruxelles et Charleroi). Et je ne connais malheureusement pas cette radio. Faut dire qu' avec la bande FM italienne totalement saturée, il est quasiment impossible de recevoir une radio à plus de 15 kms à la ronde... Certaines trés grosses radios (comme RMC FM, RDS, RTL 102.5...) sont meme obligées de mettre des émetteurs surpuissants (pour passer par dessus les autres radios) qui permettraient en France d'etre entendu à 50 km à la ronde pour ne reussir à couvrir que de simples quartiers de villes. Par exemple, RMC FM n'a rien que 3 fréquences pour couvrir tout Bologne.

O.K.
Oui RDS est une radio très puissante, une sorte de NRJ à l'italienne...si les radios locales florentines t'intéressent, je t'invite à visiter www.controradio.it ;)

Fin du petit H.S.
Ainsi parlait Zarathoustra.
Verrouillé