[VIDEO] Production

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

En ce qui concerne les moyens du FLT, j'aimerais beaucoup que chacun évite de donner son avis là dessus aujourd'hui.

Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien d'écrit, rien de décidé et que c'est donc totalement inutile. Et que surtout, une fois que tout sera décidé, je vais me retrouver, comme dans la majorité des projets du FLT, à devoir gérer les choix effectués par la collectivité et à trouver les moyens nécessaires en conséquence.

Et les moyens, c'est l'argent et ça, a priori, ça va me retomber dessus. Donc tant que rien n'est écrit, rien ne sert d'en causer (ni même d'imaginer les conditions de tournage). Et quand il y aura qqch d'écrit, alors je ferai le maximum pour trouver des investissements FLT et hors FLT pour au moins arriver à un niveau semi-pro et obtenir une diffusion correcte de l'oeuvre (parce que si l'ambition c'est simplement de la mettre en téléchargement sur internet après avoir filmé entre potes, la structure du FLT ne sert à rien). Si quelqu'un veut m'aider à chercher des capitaux, no problemo ceci dit... On va pas forcément décrocher Wild Side et 13ème Rue, mais il y a de quoi faire avec nos bons contacts.

Ensuite, pour le choix du projet, je crois qu'il faut garder la tête calme :D
Innuendo et moi n'avons jamais imposé ESP comme projet FLT. Si vous en voulez pas, on le retire et on se le garde. On va pas en faire un fromage hein :D L'intéret du groupe passe avant nos considérations personnelles.
Quand je lis que Guigui considère que ESP est déjà projet FLT, je me dis qu'il se trompe lourdement sachant que Sullivan et Amrith, entre autres, font partie du CA, si ESP y était proposé, ils pourraient très bien en empecher la validation. Ce sont des considérations politico-stratégiques pas franchement intéressantes, mais il faut le dire puisque tout le monde se braque.

Ma responsabilité habituelle sera de trouver les moyens, quel que soit le projet.

Pour le moment, il s'agit de trouver un projet fédérateur et que chacun mette un peu d'eau dans son vin, tente de rapprocher les positions, identifie les thèmes communs que l'on désire traiter.
Le fait de voir des gens se casser tout de suite (ou menacer de le faire) m'incite à supprimer le forum et à poser mon véto pour toute tentative de série amateur FLT (et vous savez que je peux le faire). Les menaces, ça marche dans les deux sens ; mais sachez que je suis beaucoup plus radical qu'on peut le penser si je m'y mets. Ca me ferait pas plaisir, mais c'est pas la première crise qu'on traverse hein !

Pour terminer sur une note joyeuse : je sais que ça se veut français... mais Lucien Norel ça fait pas un peu trop franchouillard ? :D Parce qu'en partant comme ça, j'ai peur qu'il ne rencontre une Gertrude Dupont dans les prochains jours ;) :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Bon, déjà on est trop nombreux sur ce forum pour qu'il y ait le moindre espoir de travailler "avec". Le "avec" signifie la concertation. A partir d'un certain nombre, il n'y a plus de concertation. De toutes les manières, ce sera un simulacre de "avec".

Quand vous avez lancé l'idée d'une série FLT, il fallait bien prévoir que ça intéresserait plein de monde. Maintenant faut assumer et se répartir les rôles par domaine de compétence. Tout le monde n'a pas forcément à intervenir sur tout !
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Oz a écrit :Si quelqu'un veut m'aider à chercher des capitaux, no problemo ceci dit... On va pas forcément décrocher Wild Side et 13ème Rue, mais il y a de quoi faire avec nos bons contacts.

La production, c'est pas trop mon dada. Cependant, je peux filer des adresses que j'ai eu en cours de prod à la fac (c'est une productrice professionelle qui assure le cours, et pas un prof qui nous explique comment kon fé pour monter son film :D ) et aussi quelques adresses perso que j'ai (mais ça va pas bien loin). Notamment, un certain scénariste que l'on avait été voir avec Sulli :razz: et qui possède une petite boîte de prod de court-métrages (pas taper, Amrith :D ).
Mais pour les démarches, je suis plus là. :lol:

Sinon, comme l'a évoqué Sullivan, il faudrait déjà s'organiser. Je pense que c'est la chose la plus importante dans l'immédiat. Cela réglera certains "soucis" et permettra, à mon avis, d'avancer plus vite. ;)

Pour en revenir à notre histoire, je pense qu'il y a moyen de concilier plus ou moins les deux proposées. Notamment pour rebondir ce qu'a proposé Amrith, concernant le personnage de l'observateur qui est du "mauvais coté" et qui pourrait être notre personnage principal ou du moins celui que nous suivons (je fais une distinction entre les deux).
A voir.

Oz a écrit :Pour terminer sur une note joyeuse : je sais que ça se veut français... mais Lucien Norel ça fait pas un peu trop franchouillard ?

Tout dépend de l'époque où on situe l'histoire ! :bigsmile:
Si l'action se passe dans les années 50, voire 60, ça peut le faire. :cool:
Si c'est de nos jours, il suffit juste de changer le prénom et hop ! on a un petit Phil Norel (en hommage à notre boulet préféré :D ).
Je suis déjà dehors...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Oz a écrit :Quand je lis que Guigui considère que ESP est déjà projet FLT

Comme je l'ai dis c'est bien une (mon) impression, du moins avant le post d'Innuendo et celui-ci. Pour ma part, comme je l'ai dis je préfère simplement me retirer pour le moment de tout ce qui touche au processus de création et "décision" (vu qu'en plus je n'ai pas l'air d'être le + motivé dans l'affaire finalement)... J'attend de voir comment ça tourne et n'importe quel projet aura mon appuis et j'y apporterai mon petit savoir-faire aux tâches qui me seront attribuées, là dessus pas de problèmes. Mais comme je l'avais dis au départ en lançant l'affaire : je pense qu'il ne faut pas beaucoup de monde pour lancer la "chose" (un petit groupe en somme) et que seulement après tous les motivés peuvent se greffer dessus. Je préfère m'appliquer cette recommandantion afin de réduire le nombre du groupe pour le moment et revenir lorsque quelque chose de solide sera décidé et lancé : sinon on s'en sortira jamais avec tout ses débats et discussions qui parasitent plus qu'ils ne créent... Mais si vous avez besoin de moi pour un truc spécifique, encore une fois, je reste présent et lirait les topics avec attention et posterai si vraiment j'ai quelque chose d'essentiel à dire.

Et pour ma part y a pas de rancune, jamais...
Guigui le gentil

A cela j'ajouterai que si ça se fait et que soutient médiatique ya besoin.... Ben y a toujours SERIES MAX qui pourrait consacrer (sérieusement) quelques pages (pas qu'un 'tit article "pub" en bas de page donc), c'est pas grand chose mais ça pourrait être sympa de suivre les diverses étapes d'un N° à l'autre sur la prod' d'une série amateure par exemple. Voilà, sinon j'ai aussi quelques contacts dans le monde des techniciens du son et de l'image...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

bubu a écrit :Mais pour les démarches, je suis plus là. :lol:

T'inquiéte, tu seras pas le seul dans ce cas ! C'est pour ça que j'aime pas quand chacun la ramène sur ce sujet. Ca va surement être à moi de m'en charger, donc autant me laisser faire à ma façon. Il sera fait en sorte que des moyens convenables de production de l'oeuvre soit mis à disposition.

En conséquence... Si j'ai bien lu les premières conversations, l'ambition politique du projet, c'est de prouver qu'on peut produire en France une vraie série. Cette démarche doit être intégrée à notre mode de réflexion dans la production de l'oeuvre et la recherche de fonds. C'est pour cette raison que je réclame que les scénaristes réfléchissent à un format mini-série, plutôt qu'à un pilote d'une série "sans fin", avec un premier épisode marquant. Mais cette mini série peut proposer une fin ouverte, susceptible d'entrainer d'autres épisodes (une seconde saison) ; ça, ça regarde les scénaristes.

C'est un impératif de production a priori. Je ne serai évidemment pas le producteur exécutif du projet, mais prenez cette demande en compte svp !

Je le répète, l'ambition ce n'est pas de le diffuser sur internet après avoir filmé entre potes, sinon, ça n'a strictement aucun intéret et autant écrire une websérie, ça sera plus simple.

Sinon, comme l'a évoqué Sullivan, il faudrait déjà s'organiser. Je pense que c'est la chose la plus importante dans l'immédiat. Cela réglera certains "soucis" et permettra, à mon avis, d'avancer plus vite. ;)

Il faudrait également dégager des intérets thématiques convergents aux différents projets, pour voir en quoi on peut les rapprocher ; plutôt que de défendre chacun son steak...

Pour en revenir à notre histoire, je pense qu'il y a moyen de concilier plus ou moins les deux proposées. Notamment pour rebondir ce qu'a proposé Amrith, concernant le personnage de l'observateur qui est du "mauvais coté" et qui pourrait être notre personnage principal ou du moins celui que nous suivons (je fais une distinction entre les deux).

Je suis totalement d'accord.

Tout dépend de l'époque où on situe l'histoire ! :bigsmile:

Tiens, autre impératif de production : essayons d'éviter les films en costumes si possible :D

Guigui a écrit :Comme je l'ai dis c'est bien une (mon) impression, du moins avant le post d'Innuendo et celui-ci.

Peut être aussi parce que tout le monde s'est emballé, persuadé que son projet serait rejeté en bloc (tout le monde coupable donc) ; plutôt que de chercher à rapprocher les points de vue.
S'il s'agit de montrer qui a la plus grosse, c'est sur qu'on va pas aller loin.

Pour ma part, comme je l'ai dis je préfère simplement me retirer pour le moment de tout ce qui touche au processus de création et "décision" (vu qu'en plus je n'ai pas l'air d'être le + motivé dans l'affaire finalement)...

T'as raison. J'invite d'ailleurs tout le monde à faire pareil. Que chacun se retire du processus de création, on ira plus vite pour se mettre d'accord. Et ensuite, on tournera ensemble, dans la joie, la bonne humeur et on sera tous contents de faire qqch dont on se fout complétement.

:rolleyes:

je pense qu'il ne faut pas beaucoup de monde pour lancer la "chose" (un petit groupe en somme) et que seulement après tous les motivés peuvent se greffer dessus.

On pourrait aussi se répartir les tâches dès maintenant et essayer d'avoir une démarche constructive plutôt que de partir chacun dans son coin.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sullivan a écrit :Des projets persos j'en ai aussi dans mes tiroirs, je peux les mettre sur la table avec ce qui ira avec, puisqu'ils sont par définition persos, c'est à dire les "ca j'y tiens", les "ça faut pas y toucher" et les "la première scène je la vois trop bien faut qu'elle reste comme ça" . Sauf que ça me semble hors sujet en plus d'être moyennement poli, donc je le ferai pas et je tenterai de monter mes projets persos personnellement.

J'ai bien compris l'allusion.

Les prochains projets que j'ai en tête au niveau internet, vous pouvez être sur qu'ils iront pas remplir le site du FLT.

Dommage que Sullivan ne puisse lire mon message. Amrith, tu te chargeras de lui transmettre stp.

Qu'est-ce qu'on va rire à Mâcon.

Oz, avec un très sale goût dans la bouche.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

bon ben je suis évidemment d'accord avec ce qui a été dit de constructif.
J'ai peut-être, certainement, employé un ton arrogant, mais c'était une mesure de mon enthousiasme. Pour moi je voyais ça comme une compétition. ESP me botte bien, donc ce défoncer dessus jusqu'à ce qu'il soit abandonné ou pas est mon ambition. Puisque dans ma tête chacun, chaque pool allait développer son projet, jusqu'à ce qu'ils soient assez définis pour être défendus devant tout le monde. Ensuite on choisit. Pas besoin de savoir tout de suite quel projet va être choisi. ça fait projet d'école où c'est la grande gueule qui l'emporte, sans aucune idée derrière.
Si le ton que j'ai employé ne laissait pas transparaitre celà, et bien c'est vraiment ce que je pense !!
Changer un projet au dernier moment ça m'est déjà arrivé, parce qu'on c'était rendu compte que notre projet résultait d'un conscensus mou qui faisait chier tout le monde. On est passé de la vie d'une vieille magicienne à l'histoire de la journée d'un pauvre type en 2013 qui balance des hamsters génétiquements modifiés pour gagner sa vie. Et ben personne a ralé après. Tout ça pour dire que ce qui compte dans le projet c'est l'envie de le faire, pas qui le fait, l'apporte.
Nous n'en somme même pas au stade de l'écriture, y a le temps que tout le monde développe ou se rattache à un projet.

Voilà. En espèrant ce coup ci avoir ennervé personne...

ESP vaincra ! :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Guigui le gentil

Oz a écrit :T'as raison. J'invite d'ailleurs tout le monde à faire pareil. Que chacun se retire du processus de création, on ira plus vite pour se mettre d'accord. Et ensuite, on tournera ensemble, dans la joie, la bonne humeur et on sera tous contents de faire qqch dont on se fout complétement.

Ben écoute, moi je fais ça bien pour faciliter le truc et pas pour jouer le vexé, car j'ai bien pensé dès le départ qu'à plus de 5 ou 6 ce serait le souk... En même temps bien que je n'ai pas grand chose à reprocher au projet ESP (si ce n'est quelques détails relevé par Amrith mais que j'exprimerai avec moi de virulence), créer un univers sur cette voie est loin de mes préoccupations, dans le sens des thématiques que j'aimerai exprimer, donc j'ai vraiment du mal à m'y intéresser pour y apporter des choses... dans l'état actuel des choses (encore une fois je me répète, car j'ai beau nuancer mes propos : ils sont toujours pris comme si je ne faisais pas). Personnellement je n'ai pas de projet en tête bien particulier qui pourrait convenir à une série, je serai donc mal avisé de proposer une 3ème solution alternative à la série proche de MM et ESP. Tout ce que je peux faire dans l'état actuel des choses c'est me greffer à ce qui se fait... Mais si tu insistes, je vais m'y mettre et participer au moins au topic ESP si y a moyen. Car sur ce point tu n'as pas tord..

On pourrait aussi se répartir les tâches dès maintenant et essayer d'avoir une démarche constructive plutôt que de partir chacun dans son coin.

Oui ça serait pas mal. C'est un peu ce que je réclame depuis le début (je le dis sans jetter le clavier à quiquonque) : avant d'avancer dans la construction de l'univers d'une série : mettre toutes les cartes sur la table : qui a envie de quoi, qui peut faire quoi... Et à partir de là, voir ce qu'on peut faire...

Pour moi je voyais ça comme une compétition.

C'est sans doute là où le bas blesse...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Guigui le gentil a écrit :Ben écoute, moi je fais ça bien pour faciliter le truc et pas pour jouer le vexé, car j'ai bien pensé dès le départ qu'à plus de 5 ou 6 ce serait le souk...

Je répète donc : il fallait surtout penser à l'enthousiasme (certes douché maintenant) que l'idée d'un tel projet allait provoquer. Et dans le cadre de l'association, il n'est pas envisageable d'exclure pour accueillir plus tard. On travaille ensemble, selon nos domaines de compétence, dès le début.
Ca, je vous l'avais sous entendu dans un de mes premiers messages.

créer un univers sur cette voie est loin de mes préoccupations, dans le sens des thématiques que j'aimerai exprimer, donc j'ai vraiment du mal à m'y intéresser pour y apporter des choses...

Quelles sont ces thématiques justement ? Répondre à cela, c'est se concerter.

Personnellement je n'ai pas de projet en tête bien particulier qui pourrait convenir à une série, je serai donc mal avisé de proposer une 3ème solution alternative à la série proche de MM et ESP.

Pour ceux qui ont des idées justement, j'ai du mal à comprendre qu'ils ne les expriment pas s'ils pensent que c'est envisageable dans le cadre du FLT.

Mais apparemment, il faut fermer sa gueule et faire des projets persos, seul dans son coin. Tant pis.

Tout ce que je peux faire dans l'état actuel des choses c'est me greffer à ce qui se fait... Mais si tu insistes, je vais m'y mettre et participer au moins au topic ESP si y a moyen. Car sur ce point tu n'as pas tord..

J'ai dit ce que j'avais à dire (à savoir que se taire est une connerie), maintenant, tu es assez grand pour savoir ce que tu as à faire. Je vais pas aller tirer qui que ce soit par l'oreille pour le faire participer.

Oui ça serait pas mal. C'est un peu ce que je réclame depuis le début (je le dis sans jetter le clavier à quiquonque) : avant d'avancer dans la construction de l'univers d'une série : mettre toutes les cartes sur la table : qui a envie de quoi, qui peut faire quoi... Et à partir de là, voir ce qu'on peut faire...

Bien, écoutons-nous donc ! Moi,, je crois m'être exprimé sur ce point...
Guigui le gentil

Si tu lis bien mes posts tu verras que je me suis pas retenu de dire ce que je pensais, maintenant ne viens pas me blâmer si je n'ai pas d'avis sur tout mais seulement sur quelques sujets.

J'ai dit ce que j'avais à dire (à savoir que se taire est une connerie), maintenant, tu es assez grand pour savoir ce que tu as à faire. Je vais pas aller tirer qui que ce soit par l'oreille pour le faire participer.

Je pensais que dire "Mais si vous avez besoin de moi pour un truc spécifique, encore une fois, je reste présent et lirait les topics avec attention et posterai si vraiment j'ai quelque chose d'essentiel à dire. " résumais assez ma pensée... Visiblement pas...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ca j'avais compris, merci bien :D

Ce qui m'intéresse (et doit intéresser tout le monde), c'est ça :

Oz a écrit :
Guigui le gentil a écrit :créer un univers sur cette voie est loin de mes préoccupations, dans le sens des thématiques que j'aimerai exprimer, donc j'ai vraiment du mal à m'y intéresser pour y apporter des choses...

Quelles sont ces thématiques justement ?

Il convient d'être explicite sinon tout le monde s'emballe ! C'est pour ça que je me permets de réinterroger.
Guigui le gentil

Ok, je n'avais pas oublié rassure toi, simplement tu comprendras que je ne peux pas balancer ça comme certaines choses qui me trottent dans la tête et ailleurs. Lorsque je vais mettre ça sur le tapis, je vais le faire de manière complète et donc réfléchie, donc ça demande un peu de temps, mais ça vient : j'y bosse :)

Début de semaine prochaine, car là j'ai des trucs à faire... Si vous saviez mes bons amis :D

Non c'est pas un porno HI8...
Amrith

Message par Amrith »

J'ai transmis le post d'Oz à Sullivan comme demandé. Sa réponse :

Réponse subsidiaire

Ah ? Parce qu'il va y avoir quelque chose à Macon cette année ? Mes congés sont posés depuis un moment, pas pour cette période, alors ca m'évitera sans doute de me demander si j'ai envie de venir ou pas.

Ensuite il faudrait m'expliquer en quoi ma pauvre voix solitaire qui pour autant que je le sache n'a été suivie par personne personnifierait la voix du FLT au point d'influer sur les actions futures d'Oz par rapport à l'asso. On en est rendus au point ou un simple coup de gueule comme il y a pu en avoir deux par mois à une époque a de tels conséquences ? Je voyais bien que le FLT était un peu mort, de là à ce qu'il suffise d'une tempête dans un verre d'eau pour lui faire courber la tête...
bubu

Message par bubu »

Si j'ai bien compris, certains s'y sont déjà mis (pas sûr ESP hein :p) :

http://www.millennium-apocalypse.digitalshadowfilms.com

:cool:

PS : je ne suis pas responsable du contenu. :razz:
Alors m'agressez pas, merci. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé