Saint Seiya : Hadès

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Saint Seiya : Hadès

Message par Phil »

Je viens de voir les 13 premiers épisodes de Hadès (Partie Sanctuaire).
Suis-je le seul ?? :D
Si la réponse est NON, faîtes vous connaître car j'ai une question concernant le personnage de "Saga" lors des épisodes 6-7-8 ;)

Sinon concernant les 2 génériques : ils sont fabuleux, surtout l'Opening ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

J'ai vu que les 3 premiers épisodes, mais j'ai passé mon temps à discuter sur deux épisodes. (Bon, hein, il était 6h du mat', fin de soirée, tout ça, on est un peu mort à ce moment là et fallait un truc pour pas s'écrouler)
Mais, bon, ça va je sens que je vais voir la suite sous peu
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Phil

Message par Phil »

Mad_Ouaf a écrit :J'ai vu que les 3 premiers épisodes, mais j'ai passé mon temps à discuter sur deux épisodes. (Bon, hein, il était 6h du mat', fin de soirée, tout ça, on est un peu mort à ce moment là et fallait un truc pour pas s'écrouler)
Mais, bon, ça va je sens que je vais voir la suite sous peu

Mad je les ai vu en japonnais sous titrés anglais (7 premiers) et sous titrés francais (6 derniers ) : DVD puis CD-R

Comment as-tu pu discuter et suivre l'épisode ??? :D

Sinon tu en pense quoi des 2 génériques ? ;) (En fait y en a 4, deux assez rapides, moi je te parle de 2 assez lent, un vrai "slow", générique de fin, et un génrique mi-slow-mi-rapide, le générique de début) :razz:

sygbab

Message par sygbab »

Philou, tu me donnes envie de les revoir, c'est pas bien ! Les génériques sont fabuleux sinon. Ta question tu peux la poser mais vaudrait peut-être mieux la signaler comme un spoil non ?
Image
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :Philou, tu me donnes envie de les revoir, c'est pas bien ! Les génériques sont fabuleux sinon. Ta question tu peux la poser mais vaudrait peut-être mieux la signaler comme un spoil non ?

j'ai réussi à me procurer ce soir le générique Opening version longue : "Chikyûgi" (utiliser lors du moment clé de ces 13 épisodes :D )

Bon alors je met une balise spoiler

S
P
O
I
L
E
R
S

S
A
I
N
T

S
E
I
Y
A

..

H
A
D
E
S

Dans les premiers épisodes, on a donc les Chevaliers d'Or du Cancer, du Poisson, et du Gémeaux de retour (je développe pas :D ). Saga est le Chevalier du Gemeaux. Vers l'épisode 5 ou 6, le chevalier de la Vierge (Shanka) les élimine. Et c'est là que j'ai du louper un truc (suivre un épisode en japonnais sous titrés anglais peu être dur des fois :D ) car quelques épisodes plus tard, le Chevalier du Bélier Mû, Seiya et les autres sont face avec 3 Chevalier aux armures spéciales : Et lorsqu'ils se dévoilent, on découvre que ce sont les Chevalier du Verseau, du Capricorne et du Gemeau (Saga)
C'est là que je veux qu'on m'explique : Saga se fait éliminé, puis il revient avec une nouvelle armure ... Tu comprend ma question :D :question:

Phil

Message par Phil »

Phil a écrit :
sygbab a écrit :Philou, tu me donnes envie de les revoir, c'est pas bien ! Les génériques sont fabuleux sinon. Ta question tu peux la poser mais vaudrait peut-être mieux la signaler comme un spoil non ?

j'ai réussi à me procurer ce soir le générique Opening version longue : "Chikyûgi" (utiliser lors du moment clé de ces 13 épisodes :D )

Je suis en train de l'écouter 5 fois d'affilée :D
Et de la chanter :D
http://megumichan.free.fr/multimedia/chikyuugi.htm

sygbab

Message par sygbab »

Bon, alors on va répondre.

SPOILER

Philou ! Je sais pas si t'as bien compris, mais Saga est un spectre d'Hades, donc techniquement il est déjà mort dans les premiers épisodes...

FIN DU SPOILER

Voilà. :D
Image
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :Bon, alors on va répondre.

SPOILER

Philou ! Je sais pas si t'as bien compris, mais Saga est un spectre d'Hades, donc techniquement il est déjà mort dans les premiers épisodes...

Oui j'avais compris :D
Mais alors pourquoi que Saga "revient" ...Poisson et Cancer ils auraient pu revenir :D

FIN DU SPOILER

Vous voulez savoir ce que j'écoute en écrivant ce post :D

emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Ma soeur, une big fan de Saint Seiya, m'avait demandé il y a plus d'un an de récuperer ces OAV mais devant ma lenteur elle s'est débrouillé pour récuper les DVD éditité au japon (zone 2). Heureusement pour elle, il y avait des sous-titres anglais. Personnellement, ayant d'autres centres d'intéret, j'ai du en regardé 1 ou 2 , mais je ne renie pas pour autant la qualité de ce manga qui aurait mérité bien mieux qu'une diffusion édulcorée dans le Club Dorothée.
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Bon moi je les ai tous vu mais c'etait ya assez longtemps
sinon pour repondre a ta question les armure des sprectre sont appeler dans le manga des surplis et saga a un frere jumeau que l'on voit dans le chapitre poseidon il me semble donc les deux perso ne sont pas la meme personne
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
sygbab

Message par sygbab »

Bilkinis a écrit :Bon moi je les ai tous vu mais c'etait ya assez longtemps
sinon pour repondre a ta question les armure des sprectre sont appeler dans le manga des surplis et saga a un frere jumeau que l'on voit dans le chapitre poseidon il me semble donc les deux perso ne sont pas la meme personne

Oui mais ce n'est pas de ça dont Phil parle. ;)

Bon, pour te répondre Phil :

SPOILER

En fait, Aphrodite et Deathmask se prennent un Star Light Extrinction de la part de Mû dans la tronche et leurs corps disparaissent de la surface de la Terre. En ce qui concerne Shura, Camus et Saga, ils ne se font pas éliminer par Shaka puisque ce sont eux qui le tuent. Ils se confrontenent ensuite à Milo, Aiolia et Mû et font mumuse avec deux Athéna Exclamation l'un contre l'autre. Mais Shiryu intervient et là-dessus stoppe net l'affrontement. Athéna se sacrifie ensuite, et étant donnée que la mission de Saga et ses deux compères est accomplie, ils retournent au château d'Hades pour rapporter à leur nouveau maître le corps de leur déesse.

FIN DU SPOILER

Bon, je l'ai encore mis en spoiler au cas où, mais bon voilà. Ca répond à ta question ?
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Phil a écrit :Comment as-tu pu discuter et suivre l'épisode ??? :D

C'est pour ça, il faut que je les revoit, j'ai rien suivis du tout en fin de compte, et il faudra que je me revois ces 2 épisodes... et puis le premier aussi parce que j'étais pas frais.
Phil a écrit :Sinon tu en pense quoi des 2 génériques ? ;) (En fait y en a 4, deux assez rapides, moi je te parle de 2 assez lent, un vrai "slow", générique de fin, et un génrique mi-slow-mi-rapide, le générique de début) :razz:

Bah, ils sont énoormes! D'ailleurs, le seul moment où on fermait notre gueule, c'était au moment des génériques. :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Phil

Message par Phil »

Mad_Ouaf a écrit :
Phil a écrit :Sinon tu en pense quoi des 2 génériques ? ;) (En fait y en a 4, deux assez rapides, moi je te parle de 2 assez lent, un vrai "slow", générique de fin, et un génrique mi-slow-mi-rapide, le générique de début) :razz:

Bah, ils sont énoormes! D'ailleurs, le seul moment où on fermait notre gueule, c'était au moment des génériques. :D

Et encore t'as pas entendu les versions longues ;)
:fleche: Opening Theme : 4''05
:fleche: Ending Theme : 5''30

Phil

Message par Phil »

Attention Spoiler
sygbab a écrit :
Oui mais ce n'est pas de ça dont Phil parle. ;)

Bon, pour te répondre Phil :

SPOILER

En fait, Aphrodite et Deathmask se prennent un Star Light Extrinction de la part de Mû dans la tronche et leurs corps disparaissent de la surface de la Terre.

Oui mais dès le départ de l'OAV, Aphodite, Deathmash et Saga sont ensemble. Donc quand Mû leur envoie le Star Light Extinction, pour moi Saga disparait avec Aphrodite et Deathmash ...

Or il réapparait ensuite avec Shura et Camus ;)

FIN DU SPOILER

Bon, je l'ai encore mis en spoiler au cas où, mais bon voilà. Ca répond à ta question ?

oui et non :D
Comprend tu le point que j'essaie de soulever :D

sygbab

Message par sygbab »

Attention Spoiler

Phil a écrit :Oui mais dès le départ de l'OAV, Aphodite, Deathmash et Saga sont ensemble. Donc quand Mû leur envoie le Star Light Extinction, pour moi Saga disparait avec Aphrodite et Deathmash ...

Or il réapparait ensuite avec Shura et Camus ;)

Euh non... Au départ Saga n'est en aucun cas avec eux, enfin je crois pas me rappeler. Je t'avoue que là je sais pas trop parce que j'ai le manga en tête et que je ne sais plus si ce passage le reprend fidèlement ou non. Je regarderais à l'occasion.
Image
Verrouillé