Without a Trace / FBI: Portés Disparus - RTBF & France 2
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
Without a Trace / FBI: Portés Disparus - RTBF & France 2
et oui que de nouveautés en ce mois de février, la rtbf a fait ses achats et si il y a encore qq mois elle nous resortait jonathan et jennifer les justiciers milliardaires de l'amour du risque, elle nous sert smallville, monk et without a trace, le tt ds le même mois (avec en prime dinotopia). a croire qu'ally mc beal coutait le prix de ses 4 series à elle seule et qu'ils ne savaient plus rien acheter d'autres. lol bon j'en reste là, ça doit surement vs ennuyer. bygones !
je viens donc de regarder le pilot de without a trace la nouvelle série de cbs qui fleurte parfois avec le top 10 us et qi est tt chaud vu qu'il ne date que de septembre 2002 ! un exploit, il est donc possible d'avoir la diffussion d'une serie 6 mois après sa sortie aux usa. comme quoi les chaines racontent des conneries qd elles disent qu'elles ne peuvent diffusser certains trucs pour cause de droits ou de problèmes de doublages. merde, je m'égare encore.
donc finalement ce 1er épisode ? très bien, il met bien ds l'ambiance, on cerne un peu les personnages ms c'est pas évident qd on voit la 1er fois de reperer les noms des persos,... l'intrigue de la disparition est très bien réalisée, au départ on se demande ce qui s'est passé : meurtre, suicide, disparition volontaire ou kidnaping. aucun piste n'est écartée. j'aime aussi le fait qu'on voit chaque fois combien d'heures sont passées depuis la disparition vu que les 48 premières heures sont primordiales. la vie de la disparue est passée au peigne fin et là encore la realisation des flash backs est bien trouvée avec les persos un peu fantomatiques. la fin est aussi bien trouvée car au moins ça ne finit pas "betement" sur la découverte de la disparue ms il y a un "débriefing" expliquant le comment du pkoi.
vous avez compris, je suis enchanté par cette nouvelle série.
une remarque générale tt de même. je trouve que les series policières deviennent + "professionnelles" et plus sérieuses. il a l'air loin le tps des gentils flics des rues de san franscisco ou les decors en carton du commisariat des dessous de palm springs. aujourd'hui les series "flic" se la joue top crédibilité comme avec new york unité speciale ou les très scientifiques de csi. bien sur ceux ci sont à l'image de notre époque avec les empreintes, l'adn,... ms je regrette un peu le style "arabesque" (non, ne riez pas) où tt était basé sur la mise en scène et les indices vraiment visibles, un peu à la columbo aussi.
je viens donc de regarder le pilot de without a trace la nouvelle série de cbs qui fleurte parfois avec le top 10 us et qi est tt chaud vu qu'il ne date que de septembre 2002 ! un exploit, il est donc possible d'avoir la diffussion d'une serie 6 mois après sa sortie aux usa. comme quoi les chaines racontent des conneries qd elles disent qu'elles ne peuvent diffusser certains trucs pour cause de droits ou de problèmes de doublages. merde, je m'égare encore.
donc finalement ce 1er épisode ? très bien, il met bien ds l'ambiance, on cerne un peu les personnages ms c'est pas évident qd on voit la 1er fois de reperer les noms des persos,... l'intrigue de la disparition est très bien réalisée, au départ on se demande ce qui s'est passé : meurtre, suicide, disparition volontaire ou kidnaping. aucun piste n'est écartée. j'aime aussi le fait qu'on voit chaque fois combien d'heures sont passées depuis la disparition vu que les 48 premières heures sont primordiales. la vie de la disparue est passée au peigne fin et là encore la realisation des flash backs est bien trouvée avec les persos un peu fantomatiques. la fin est aussi bien trouvée car au moins ça ne finit pas "betement" sur la découverte de la disparue ms il y a un "débriefing" expliquant le comment du pkoi.
vous avez compris, je suis enchanté par cette nouvelle série.
une remarque générale tt de même. je trouve que les series policières deviennent + "professionnelles" et plus sérieuses. il a l'air loin le tps des gentils flics des rues de san franscisco ou les decors en carton du commisariat des dessous de palm springs. aujourd'hui les series "flic" se la joue top crédibilité comme avec new york unité speciale ou les très scientifiques de csi. bien sur ceux ci sont à l'image de notre époque avec les empreintes, l'adn,... ms je regrette un peu le style "arabesque" (non, ne riez pas) où tt était basé sur la mise en scène et les indices vraiment visibles, un peu à la columbo aussi.
-
Invité
Re: without a trace sur la rtbf
tao of myself a écrit :je viens donc de regarder le pilot de without a trace la nouvelle série de cbs qui fleurte parfois avec le top 10 us et qi est tt chaud vu qu'il ne date que de septembre 2002 ! un exploit, il est donc possible d'avoir la diffussion d'une serie 6 mois après sa sortie aux usa. comme quoi les chaines racontent des conneries qd elles disent qu'elles ne peuvent diffusser certains trucs pour cause de droits ou de problèmes de doublages. merde, je m'égare encore.
C'est clair que certaines chaines racontent des conneries. Autre preuve : Teva diffuse la saison 2 de Alias à partir de la fin février, et en VOST, en plus !! Donc....merci Teva !
-
tao of myself
-
tao of myself
la RTBF est en forme en ce moment
en effet la rtbf est en forme et a renouvelé pas mal de series en ce mois de février en nous apportant smallville, monk, without a trace et dinotopia. il faut dire qu'il était tant que la rtbf fasse qq chose niveau serie car la seule nouvelle serie qu'elle avait presenté en septembre 2003 était la 5e saison de mc beal.
d'après un mail que j'ai reçu (suite à un mail que j'avais envoyé) elle serait également interressée par everwood pour l'été ou après l'été.
-
tao of myself
là aussi comme pour monk, c'est bien d'avoir de l'inédit mais si tt les membres et sympathisants du flt ne voit pas la serie, ce n'est pas drole d'en parler tout seul
surtt qu'ici on a aussi droit à une perle de chez perle avec without a trace. les enquetes sont superbement menées et l'on multiplie les fausses pistes afin que le tvspectateur ne devine pas la fin et les acteurs sont très bon, ainsi que la mise en scene et la musique d'ambiance.
en + ça y est, j'ai enfin retenu les noms des personnages et on commence tt doucement à s'interresser à ceux ci ms pas trop car le principal c'est l'enquete.
vivement que f2 se décide à passer ce bijou, pour qu'on en parle.
surtt qu'ici on a aussi droit à une perle de chez perle avec without a trace. les enquetes sont superbement menées et l'on multiplie les fausses pistes afin que le tvspectateur ne devine pas la fin et les acteurs sont très bon, ainsi que la mise en scene et la musique d'ambiance.
en + ça y est, j'ai enfin retenu les noms des personnages et on commence tt doucement à s'interresser à ceux ci ms pas trop car le principal c'est l'enquete.
vivement que f2 se décide à passer ce bijou, pour qu'on en parle.
-
tao of myself
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
Tao dans sa review du 2.06 de Without a Trace a écrit :Souvent on me dit « Oh FBI portés disparus, encore une énième série policière ». Il est vrai qu?il y a de quoi se perdre entre Law & order, law & order : special victim unit, law and order criminal intent, csi, csi miami et dans quelques mois csi new york et surtout quand ces séries sont produites par Jerry Bruckheimer.
Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes... Ce bon gros boeuf qu'est Bruckheimer produit bien CSI et Without a Trace, mais certainement pas les Law & Order...
Mais s?il y a une série a sortir du lot c?est Without a trace car au final le côté enquête n?est que le prétexte pour parler des maux de notre société
Tiens, toi tu n'as jamais vu les premières saisons de Law & Order
Rappel : Les trois séries L&O n'ont RIEN à voir entre elles... On peut tout à fait détester viscéralement NYUS et NYSC et vénérer NYD
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
-
tao of myself
Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes... Ce bon gros boeuf qu'est Bruckheimer produit bien CSI et Without a Trace, mais certainement pas les Law & Order...
oui je fais la difference entre dick wolf et bruckheimer. j'ai seulement ecrit cette phrase pour dire que même s'il y a de nombreuses series policieres actuellement (et encore + si elle s'articule selon le même nom) il ne faut pas tout mettre dans le même panier et faire comme si elles étaient toutes pareilles.
Tiens, toi tu n'as jamais vu les premières saisons de Law & Order
en effet je n'ai jamais les 1er saisons du law & order original. mais si je dis que without a trace sort du lot c'est parce que ce n'est pas une serie policiere classique avec un meurtre, une enquete et la decouverte du coupable. trace est basé sur le principe de la disparition et non du meurtre, vol ou viol. et c'est en cela qu'elle se differencie des autres series car sans connaitre et en voyant les simples images promos et autre on peut se dire "encore une enième serie policiere". le coté policier n'est que prétexte à raconter la vie des disparus et a exposer certains faits de société. je ne dis pas non plus que trace est l'exception et que d'autres series n'en font pas autant.
ps : je suis content de voir qu'enfin il y a une reaction sur mes reviews de without a trace ! regarde tu cette serie seb ?
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
tao of myself a écrit :oui je fais la difference entre dick wolf et bruckheimer.
J'ai bien compris, mais quelqu'un qui ne ferait pas la différence pourrait très facilement comprendre que les séries L&O et CSI sont toutes produites par ce bon vieux Bruckheimer...
tao of myself a écrit :j'ai seulement ecrit cette phrase pour dire que même s'il y a de nombreuses series policieres actuellement (et encore + si elle s'articule selon le même nom) il ne faut pas tout mettre dans le même panier et faire comme si elles étaient toutes pareilles.
Je suis bien d'accord avec toi... Mais ce n'est pas ce que j'ai compris à ton intro...
Je comprends qu'en gros, "il y a plein de séries policières toutes pareilles et que Without a Trace est la seule à être originale..."
[Je dérive un peu, désolé]
Les gens ont des tas d'à priori sur les séries policières et quand ils en regardent une, il se disent souvent "Waow c'est génial... par rapport aux autres séries policières" (ça a été le cas récemment pour Boomtown et The Shield), comme si toutes les séries policières passées étaient affreusement mauvaises
Le plus souvent, cet à priori est dû au fait que les seules séries policières antérieures que ces gens aient vu sont Columbo, Navarro, Julie Lescaut, PJ...
[/Je dérive un peu, désolé]
ps : je suis content de voir qu'enfin il y a une reaction sur mes reviews de without a trace ! regarde tu cette serie seb ?
Nope, j'évite généralement les productions made in Bruckheimer... Mais ça ne m'empêche pas de jeter un oeil de temps en temps aux reviews :)
-
rik spoutnik
- Témoin de "C'est mon choix"
whitout a trace sur rtbf
Depuis plus d'un mois rtbf diffuse les épisodes de la saison 2 le dimanche soir juste avant Jack Killian
Tu es toujours aussi con mon petit françois
-
tao of myself
-
tao of myself
toute les chaines ne sont pas bornées ou de mauvaises foi et en voici la preuve.
dimanche 6/06 l'épisode "photographies - exposure" était diffusé sur la rtbf, cet épisode étant le 1.11 et non le 1.08 alors que le dernier épisode en date avait été le 1.07. furieux j'ai envoyé un e-mail à la rtbf... mais j'ai ensuite gràce à un site internet j'ai remarqué que l'odre de cet épisode avait été modifié dans la diffusion us mais que la version internationale à conservé l'ordre initialement prévu.
neanmoins la rtbf m'a répondu ce mail qui est pour le moins + sympathique et professionnel que les courriers automatiques de tf1, lisez cela :
Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courriel du 6 juin exprimant votre
mécontentement quant à l'ordre de diffusion d'un épisode de FBI.
Nous pouvons comprendre votre mécontentement car l'épisode
"Photographies" (Exposure) a bel et bien été diffusé plutôt que prévu
et nous en sommes désolés.
Soyez cependant assuré que le respect de nos téléspectateurs reste
notre priorité absolue et que nous accordons une énorme importance à
la qualité de nos séries, tant du point de vue du contenu que du
niveau technique et bien sûr du respect
scrupuleux de l'ordre des épisodes.
Pourtant, nous sommes malheureusement tenus à diverses contraintes
matérielles et notamment à celle de la réception des supports de
diffusion que les maisons de production nous livrent parfois en désordre
et en dernière minute,
elles-mêmes soumises à des impératifs de doublage ou autre souci
technique.
Et ce fut bel et bien le cas pour la série FBI, où pour la diffusion du
6
juin, nous n'étions pas encore en possession du support attendu (Terre
d'accueil - A tree falls), mais bien de "Photographies".
Etant donné que chaque épisode contient une intrigue tout à fait
indépendante des autres et après avoir vérifié que le fil conducteur
(évolution personnelle des enquêteurs) n'était pas mis à mal, nous
avons estimé que l'épisode "Photographies" pouvait être diffusé à cette
date sans léser nos téléspectateurs et nous espérons vraiment que ce
ne fut pas le cas.
Depuis, trois nouveaux supports sont parvenus et seront diffusés selon
l'ordre suivant :
Terre d'accueil (A tree falls) : 20/06
Incendie (Trip Box) : 27/06
Détresses (Moving on) : 04/07
La suite n'est pas encore programmée.
Nous espérons ainsi avoir répondu à vos questions et restons à votre
disposition pour d'autres remarques ou interrogations.
Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.
bravo donc à la rtbf. a noter que les prochains épisodes prévus suivent aussi l'ordre.
dimanche 6/06 l'épisode "photographies - exposure" était diffusé sur la rtbf, cet épisode étant le 1.11 et non le 1.08 alors que le dernier épisode en date avait été le 1.07. furieux j'ai envoyé un e-mail à la rtbf... mais j'ai ensuite gràce à un site internet j'ai remarqué que l'odre de cet épisode avait été modifié dans la diffusion us mais que la version internationale à conservé l'ordre initialement prévu.
neanmoins la rtbf m'a répondu ce mail qui est pour le moins + sympathique et professionnel que les courriers automatiques de tf1, lisez cela :
Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courriel du 6 juin exprimant votre
mécontentement quant à l'ordre de diffusion d'un épisode de FBI.
Nous pouvons comprendre votre mécontentement car l'épisode
"Photographies" (Exposure) a bel et bien été diffusé plutôt que prévu
et nous en sommes désolés.
Soyez cependant assuré que le respect de nos téléspectateurs reste
notre priorité absolue et que nous accordons une énorme importance à
la qualité de nos séries, tant du point de vue du contenu que du
niveau technique et bien sûr du respect
scrupuleux de l'ordre des épisodes.
Pourtant, nous sommes malheureusement tenus à diverses contraintes
matérielles et notamment à celle de la réception des supports de
diffusion que les maisons de production nous livrent parfois en désordre
et en dernière minute,
elles-mêmes soumises à des impératifs de doublage ou autre souci
technique.
Et ce fut bel et bien le cas pour la série FBI, où pour la diffusion du
6
juin, nous n'étions pas encore en possession du support attendu (Terre
d'accueil - A tree falls), mais bien de "Photographies".
Etant donné que chaque épisode contient une intrigue tout à fait
indépendante des autres et après avoir vérifié que le fil conducteur
(évolution personnelle des enquêteurs) n'était pas mis à mal, nous
avons estimé que l'épisode "Photographies" pouvait être diffusé à cette
date sans léser nos téléspectateurs et nous espérons vraiment que ce
ne fut pas le cas.
Depuis, trois nouveaux supports sont parvenus et seront diffusés selon
l'ordre suivant :
Terre d'accueil (A tree falls) : 20/06
Incendie (Trip Box) : 27/06
Détresses (Moving on) : 04/07
La suite n'est pas encore programmée.
Nous espérons ainsi avoir répondu à vos questions et restons à votre
disposition pour d'autres remarques ou interrogations.
Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.
bravo donc à la rtbf. a noter que les prochains épisodes prévus suivent aussi l'ordre.