The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Oui c'est vrai mais bon... En tout cas cette le mot que je trouve qui s'associe le mieux à cette histoire est IMPLACABLE... Moi je dis Scully aurait dût être (encore une fois) totalement absente de l'épisode, pour donner du temps d'antenne à Reyes, car on ne la suit pas assez au début de l'épisode et ça c'est vraiment un manque je trouve.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Je suis assez d'accord avec Guigui sur l'épisode, effectivement je l'ai trouvé pas mal. C'est pas l'enthousiasme non plus (comme il le dit lui-même, il manque un truc), mais enfin c'était un plutôt bon épisode. Etait intéressante aussi l'idée que les coupables essaient de s'amender à chaque nouvelle vie, tandis que la victime elle reste sur sa vengeance et devient de plus en plus mauvaise.

D'accord aussi sur Reyes. Je ne comprends toujours pas ce qu'ils font de ce personnage. Oui elle était perturbée par ses "réincarnations", tout ce qu'on veut, mais depuis le début de la saison elle est tellement triste, c'est pas comme ça qu'on nous l'avait présentée au début, du coup elle devient une sous-Scully dans le genre pas très souriante, c'est dommage, un contraste aurait été le bienvenu.

Moi je dis Scully aurait dût être (encore une fois) totalement absente de l'épisode, pour donner du temps d'antenne à Reyes, car on ne la suit pas assez au début de l'épisode et ça c'est vraiment un manque je trouve.

Certes le rôle de Scully dans l'épisode est accessoire, mais le problème de Reyes n'est pas le temps qu'elle passe ou pas à l'écran. Le problème c'est son jeu, son personnage. Elle "frémit" pendant tout l'épisode, mais on s'en tape. Je dis pas qu'elle joue mal, simplement qu'on lui a probablement demandé de jouer comme ça, et que c'est une erreur.

Par contre pour le bébé moi aussi j'ai trouvé ça très bien. En fait j'étais justement en train de me dire un truc du genre "Y'aura plus qu'a surveiller dans 20 ans les bébés nés ce jour-là", quand on a vu le plan sur le bébé, et j'ai pas trouvé ça lourd, en fait, juste bien, d'autant que ça rejoint toute la thématique de l'épisode, à savoir innocent-coupable, victime-bourreau.
lordofnoyze

Hmmm...

Message par lordofnoyze »

En regardant le synopsis de cet épisode j'ai repensé au speaker dans ce vieux De La Soul:"And now for my next number,I'd like to return to the classics"("Plug Tunin'(Last chance to comprehend)")..Effectivement c une bonne intrigue qui retrouve l'esprit des premières saisons...Mulder en moins.Doggett retrouve son incréduliét de ses débuts avec Scully,et on découvre des dons de médium de Reyes..Perso j'aurais bien aimé que Lisa Holland soit une écorchée qui tue Ed,j'avais pensé à ça,comme dans "Orison",vous vous souvenez,quand Donnie Foster tue le révérend alors qu'il est en mauvaise posture???Non c'est pas mal,c dans la moyenne comme a dit Guigui.
Da LordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Je n'ai pas vu cet épisode.... désolé, ça m'arrive de temps en temps... Nobody's perfect...

(Merci à JeanMix pour les précisions sur Miss Kittin.... arf! :D )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

Je partage l'enthousiasme ambiant vis-vis de cet épisode.

Au fait si ça intéresse quelqu'un, juque vers le milieu de l'épisode, j'ai cru qu'il s'agissait d'une adaptation du livre de Masterton Le portrait du mal. L'intrigue me semblait la même mais la conclusion est totalement différente. Mais peut-être les scénaristes ont-ils puisé un peu de ce coté-là ?
Si quelqu'un a lu le bouquin et veut ajouter quelque chose ou me contredire, pas de prob !
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Et sinon vous avez pensé quoi du dernier épisode diffusé ?!
lordofnoyze

Hum..

Je l'ai déjà dit dans un message plus haut..
Ah non c'était le pércédent..Oops..très faible cet épisode("La prophétie 1/2 pour situer,ép9.10),les éps mythologiques st faits sans conviction..On y apprend que dalle là-dedans et Scully se prend pour la vierge marie..
LordOfNoyze,qui se demande pourquoi tant de médiocrité??!!
Image

bubu

Message par bubu »

lordofnoyze a écrit :LordOfNoyze,qui se demande pourquoi tant de médiocrité??!!

Parce que l'équipe se rapproche de la fin de la série et le fait en trainant les pieds ! ;)
Manque de motivation ; pas plus compliqué que ça ! :bigsmile:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
gib's

Message par gib's »

Guigui le gentil a écrit :Et sinon vous avez pensé quoi du dernier épisode diffusé ?!

Faut-il vraiment répondre? :D
lordofnoyze

Hmmm..

Ouais,sinon on ferme le topic Gib's,ou on le laisse de côté..
Les épisodes hors mythologie sont-ils aussi bons dans ce qui reste à diffuser??
Parce que c ça qui fait tenir la 9e saison,parole de télespectator assidu.
Da LordOfConspiration
Image

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, l'épisode de la semaine dernière, c'était comme dire...heu... à vrai dire j'ai joué au mot croisé pendant la première partie, et la deuxième... en plus, la fin n'a aucune espèce d'interêt, j'ai rarement été aussi peu pris par un cliffhangher.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
gib's

Re: Hmmm..

Message par gib's »

lordofnoyze a écrit :Ouais,sinon on ferme le topic Gib's,ou on le laisse de côté..

Ne soyez pas si sombre :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

C'est moi ou c'était pathétique ce soir?
Non parce que la scène finale, en plus de l'avoir déjà vu 50 fois dans X-Files, m'a fait rire, surtout avec le super effet musical pour signaler le "rebondissement" final! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Amrith

Message par Amrith »

Ju a écrit :Non parce que la scène finale, en plus de l'avoir déjà vu 50 fois dans X-Files, m'a fait rire, surtout avec le super effet musical pour signaler le "rebondissement" final! :D

Cette scène finale a le mérite d'être très pertinente pour la suite de la série. Quant à l'épisode il est une fois de plus décevant mais utile à la mythologie... et indispensable ne serait-ce que pour son superbe prégénérique, l'un de mes préférés de la saison.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Cette scène finale a le mérite d'être très pertinente pour la suite de la série.

J'ai vu la suite et je vois pas trop en quoi c'est pertinent. C'est grave? ;)

Quant à l'épisode il est une fois de plus décevant mais utile à la mythologie...

Mythologie qui est malheusement, et on l'a bien vu ce soir, partie en couille... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé